Toxik

[DOSSIER] Quelle est la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online ?

Recommended Posts


Vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF

 

Alors que GTA Online, qu'on ne présente plus, est dans sa cinquième année d'exploitation, les joueurs ont toujours la même question à la bouche : comment se faire rapidement de l'argent ?

 

Il semblerait logique qu'après tout ce temps, les méthodes soient suffisamment connues pour que chacun sache comment remplir son compte en banque convenablement et sans manquer de rien ; mais voilà, mise à jour après mise à jour, au fil des ajouts de contenu et d'activités, la question s'est sans cesse reposée.

 

Initialement, les missions de contact comme Vol d'Informations étaient le moyen le plus rapide de s'acheter la Truffade Adder (qui coûtait alors la bagatelle de 1 000 000 GTA$, pour une mission qui rapportait 20 000 GTA$ toutes les 7-8 minutes), Rockstar n'a eu de cesse de réduire, dans un premier temps, la rentabilité des missions afin de les aligner sur les autres modes, avant de changer son fusil d'épaule et de pousser les joueurs vers d'autres activités, non pas en baissant les gains de certaines mais en augmentant ceux d'autres.

 

Après de nombreux ajouts de contenu n'apportant aucune nouveauté du point de vue du gameplay, la très attendue mise à jour des « Braquages » (sortie en mars 2015) a laissé un peu de répit à Martin Madrazo pour donner un peu de travail à Lester et tous ses compères du FIB. Cette mise à jour a rebattu les cartes, et les braquages sont ensuite restés pendant un long moment le moyen cardinal de se faire rapidement de l'argent sur GTA Online.

 

Rockstar prenant le temps de réfléchir, plus d'un an plus tard, en juin 2016, un tout nouveau mode est ajouté avec la mise à jour « Haute finance et basses besognes », qui introduit un système qui restera la norme jusqu'à aujourd'hui : l'achat d'une base, la recherche, la collecte et le rapatriement de marchandises, suivi de leur revente en lots, qu'il s'agisse de marchandises diverses (dans cette mise à jour donc), de produits illégaux de lieux de production (« Motos, boulots, bobos », octobre 2016), de voitures (« Import- Export », décembre 2016), d'armes (« Trafic d'armes », juin 2017), ou encore d'autres marchandises (« Contrebande organisée », août 2017).

 

Enfin, la dernière mise à jour en date, « Le Braquage de la fin du monde » de décembre 2017, ajoute un nouveau braquage, en trois actes, eux-mêmes décomposés en plusieurs missions de préparation, pouvant elles-mêmes compter des missions préliminaires, ces dernières n'étant pas rémunérées.

 

Alors, dans cet imbroglio de possibilités, quelles activités choisir pour rapidement remplir son compte en banque ? C'est ce que nous vous proposons d'étudier dans la suite de ce dossier, tout d'abord en étudiant les missions, puis les modes compétitifs, avant d'aborder les braquages, les modes empire en session publique et enfin les activités annexes.

 

Pour finir, nous nous pencherons sur le cas des activités annexes en mode libre, qui peuvent s'avérer être de juteux compléments à vos exactions.
 

LES MISSIONS

 

Nous allons commencer par les missions de contact, qui ont longtemps été le moyen le plus rentable de gagner de l'argent. Est-ce toujours le cas ?

 

Rappelons que les missions peuvent être faites en trois niveau de difficulté : facile, normal et difficile. Le niveau normal rapporte 25% de GTA$ et de RP de plus que le mode facile, et le mode difficile, 50%. La difficulté supplémentaire étant plus que largement surmontable, faites toujours les missions en mode difficile afin de toucher les 50% de récompenses en plus.

 

Il est important de savoir que les missions rapportent quasiment toutes la même somme d'argent, au contraire des débuts de GTA Online. Le montant total que vous gagnerez à la fin n'est plus basé sur la mission elle-même mais sur le temps que vous mettez à la remplir. Or, il n'est plus nécessaire de faire exprès d'attendre longtemps pour toucher un plus gros chèque à la fin, le plus rentable est de terminer la mission en un peu plus de 4 minutes : c'est en effet avec cette durée là que le ratio temps passé / argent gagné est le plus intéressant.
 

9U1Dom5.png


Vous pouvez retrouver la liste complète des missions, de leurs récompenses en fonction du temps mis à la finir, le type de cible, la difficulté, et de nombreuses autres informations dans ce tableau complet réalisé par le reddit r/gtaonline ; les missions les plus rentables au niveau farming étant Piégé comme un rat de Martin Madrazo (7 875 GTA$ en 3 min 16 sec), L'heure de la sieste (9 600 GTA$ en 4 min 01 sec) et Billet pour Elysium de Lamar Davis (4 770 GTA$ en 2 min 03 sec), ou encore Explosion de Simeon Yetarian (7 020 GTA$ en 3 min 03 sec).
 

LES MODES COMPÉTITFS
 

Ici, nous nous intéresserons à tous les modes dont la récompense dépend du nombre de joueurs, de votre résultat et du temps passé dans l'activité. Il s'agit notamment des courses, des affrontements, des survies ou encore des captures.
 

Vous pouvez retrouver ces informations dans les tableaux ci-dessous réalisés par KevFB, en sachant que les données ont été récoltées avec à chaque fois le nombre maximum de joueurs par activité. À noter que les statistiques des affrontements, captures, exterminations, versus et modes rivalité sont par manche et non par partie.
 

OTyu2yg.png

 

6KcEeLR.png

 

4o1Z27n.png

 

VyxbXeE.png

 

fx68zKE.png

 

D5AWUb2.png

 

eIoGeN8.png

 

90m5CUT.png

 

QIvEWfz.png

 

rKLoGiV.png


Comme vous pouvez le constater, ce sont très largement les courses qui vous offriront le plus d'argent en fonction du temps, pour peu que vous soyez un as du volant et surtout que l'activité soit remplie. De plus, ces modes sont très souvent sujets à des bonus d'argent, notamment les courses casse-cou qui voient régulièrement leurs récompenses multipliées par deux. Il est alors fréquent de voir le premier empocher plus de 80 000 GTA $ par course, le deuxième 50 000 GTA$. Les modes rivalité, nouveaux ou anciens, bénéficient également et régulièrement de périodes de double RP/GTA$. Tenez-vous donc bien informés des promotions et événements en cours et à venir !

 

Par ailleurs, les passe-temps comme les fléchettes, le tennis, le golf ou le bras de fer fonctionnent avec un système de pari (ce système étant annexe sur les autres modes compétitifs). 

LES BRAQUAGES

 

Nous allons ici traiter des cinq premiers braquages introduits dans la mise à jour des « Braquages » de mars 2015, mais aussi du Braquage de la fin du monde, apparu dans la mise à jour éponyme de décembre 2017.

  • Les braquages standard

Au-delà de leurs récompenses individuelles, il faut tout d'abord noter que ces activités offrent de juteux bonus : vous obtiendrez ainsi 1 000 000 GTA$ pour les avoir complétées dans l'ordre (défi L'ordre des choses), 1 000 000 GTA$ de plus pour les avoir toutes faites avec la même équipe (Loyauté), et enfin 10 000 000 GTA $ supplémentaires pour les avoir faites dans l'ordre, avec la même équipe et sans mourir une seule fois (Cerveau criminel). Il y a également un bonus d'argent lorsque vous complétez la phase finale d'un braquage pour la première fois (Première fois) ou en réussissant les cinq casses en vue à la première personne sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Changement de point de vue).
 

De plus, il faut également savoir que si vous êtes hôte du braquage, vous ne serez pas rémunéré pendant les missions de préparation et vous devrez en plus vous acquitter de frais de préparation du braquage. La somme de la phase finale est à répartir entre les quatre joueurs, elle n'est pas donnée individuellement.
 

Pour des conseils et astuces à propos de ces cinq braquages, nous vous invitons à vous référer au Guide du parfait braquage de Manhattan sur nos forums.
 

IOmVuYD.png

 

  • Le Braquage de la fin du monde

Ce braquage est assez complexe, puisqu'il mélange missions préliminaires en mode libre, missions de préparation et phase finale classique, le tout en trois actes liés les uns aux autres.

 

Comme pour les braquages standard, différents bonus sont offerts aux joueurs et dépendent, pour certains, du nombre de membres par équipe : vous recevrez ainsi 50 000 GTA$ en réussissant le braquage pour la première fois (Première fois) ; 500 000 GTA$ pour compléter les trois actes dans l'ordre (L'ordre des choses II) ; 75 000 GTA$ (Loyauté II), 175 000 GTA$ (Loyauté III) et 375 000 GTA$ (Loyauté IV) en finissant toutes les missions du Braquage de la fin du monde dans l'ordre et avec la même équipe (respectivement de 2, 3 et 4 joueurs) ; 750 000 GTA$ (Cerveau criminel II), 1 750 000 GTA$ (Cerveau criminel III) et 3 750 000 GTA$ (Cerveau criminel IV) en terminant l'ensemble des missions du braquage dans l'ordre, en difficile, avec la même équipe (respectivement de 2, 3 et 4 joueurs) ; 50 000 GTA$ en réussissant toutes les missions de préparation et les phases finales en tant que membre d'une équipe (Assistance II). Un bonus de 50 000 GTA$ est également offert par acte si les joueurs réussissent les défis élite.

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Guide de la mise à jour « Le Braquage de la fin du monde » de JeyM sur nos forums.
 

2bauivv.png

 

LES MODES EMPIRE EN SESSION PUBLIQUE

 

  • Le vol de marchandises de la mise à jour « Haute finance et basses besognes »

Vous devez posséder un entrepôt, acheter des marchandises, les récupérer et les amener à votre entrepôt, avant de toutes les revendre d'un coup. Nous vous invitons à consulter le Guide du mode organisation de Manhattan sur nos forums pour mieux comprendre le fonctionnement.
 

SiUcA6H.png

 

  • Les lieux de production de la mise à jour « Motos, boulots, bobos »

Ici, vous achetez des lieux de production que vous approvisionnez en marchandises, et dont vous revendez la production. Encore une fois, les calculs sont complexes et les situations variées, tout ceci se trouvant expliqué en détails dans le Guide de la mise à jour « Motos, boulots, bobos » de JeyM sur nos forums, notamment savoir comment procéder pour rentabiliser au mieux vos investissements.
 

f3x3Ynt.png

 

  • Le vol de voitures de la mise à jour « Import-Export »

Vous devez principalement localiser une voiture, la livrer à votre entrepôt puis l'exporter à un acheteur, seul ou en groupe. La revente d'un véhicule haut de gamme vous rapportera un bénéfice de 80 000 GTA$, auquel il faut retrancher les éventuels frais de réparation du fait des dégâts subis pendant le vol ou la livraison. À la suite de la livraison, vous devez attendre 20, 30, 40 ou 50 minutes (selon le nombre de véhicules exportés) avant de pouvoir relancer une nouvelle livraison.
 

Pour plus d'informations, rendez vous sur le Guide du mode organisation de Manhattan sur nos forums.
 

cLelOfj.png

 

  • Le trafic d'armes de la mise à jour du même nom

Vous pouvez acheter un bunker que vous approvisionnerez en matériel de guerre, soit à des fins de recherche pour débloquer de nouvelles améliorations, soit à des fins de production d'armes que vous revendrez par la suite. Cela fonctionne toujours sur le même principe, la revente du stock permettant de rapporter 700 000 GTA$ ; un bonus x1.5 permet également d'atteindre la barre des 1 050 000 GTA$.

De nouveau, vous pouvez vous référer au Guide de la mise à jour « Trafic d'armes » de JeyM sur nos forums pour connaître dans les détails la rentabilité.
 

AhN6HEC.png

 

  • La contrebande organisée de la mise à jour du même nom

Dans la mise à jour éponyme, a été introduit un système semblable à celui du vol de marchandises de la mise à jour « Haute finance et basses besognes » mais reposant cette fois sur une contrebande aérienne, avec un système de hangar de marchandises et d'appareils. Le système est un peu moins complexe que celui des mises à jour précédentes, cette fois-ci point d'investissement sinon le hangar en lui-même, qui vous servira à localiser et stocker vos marchandises. Ici encore, les livraisons peuvent rapporter gros, des primes étant accordées en fonction du nombre de caisses livrées.

Tout est détaillé dans le Guide de la mise à jour « Contrebande organisée » de JeyM sur nos forums.

 

LES ACTIVITÉS ANNEXES

 

Nous allons terminer ce dossier avec toutes les autres petites activités ou missions en mode libre, qui vous permettront de souffler un peu tout en continuant de garnir votre compte en banque.

 

À noter que vous pouvez également gagner des GTA$ en pariant et en faisant une course improvisée avec un autre joueur (via le menu Interaction) ou en partageant avec quelqu'un les gains d'une précédente activité. Par ailleurs, jusqu'à la mise à jour « Événements en mode libre » de septembre 2015 (et toujours d'actualité sur PlayStation 3 et Xbox 360), les joueurs pouvaient gagner de l'argent supplémentaire en attaquant des fourgons blindés, en amenant à bon port un véhicule indiqué sur la carte à Simeon, en récupérant des caisses parachutées dans une zone avant les autres joueurs, ou encore en anéantissant une cible (en voiture ou en avion) pour Lester, Gerald et Trevor.

 

  • Les objectifs quotidiens

Il s'agit de trois tâches aléatoires à remplir par jour, ces objectifs sont visibles depuis le menu Interaction de votre personnage. Quand les trois objectifs sont remplis, vous remportez 25 000 GTA$ et 3 000 RP. Si vous remplissez vos objectifs quotidiens pendant une semaine d'affilée, vous gagnerez un bonus de 100 000 GTA$ et 5 000 RP, et enfin 500 000 GTA$ et 50 000 RP si vous les remplissez pendant 28 jours consécutifs.
 

  •   Les reventes de voitures de PNJ

Il est possible de revendre les voitures volées aux citoyens de Los Santos toutes les 48 minutes dans un atelier de customisation. Certains véhicules spécifiques rapportent plus que la moyenne à la revente, notamment le Benefactor Dubsta V2 (40 000 GTA$) et la Declasse Tornado Gang (12 000 GTA$).


Voici la liste des véhicules les plus intéressants à voler et revendre :
 

Xek7HnC.png

 

  • Les primes

Lorsqu'une prime est placée sur vous, vous pouvez la récupérer si vous ne vous faites pas tuer par un autre joueur pendant 48 minutes. Sinon, vous pouvez vous aussi parcourir les sessions pour partir à la chasse aux primes. Celles-ci varient entre 1 000 GTA$ et 9 000 GTA$.

 

  • Les exportations de véhicules pour Simeon

Ces exportations ne sont pas très intéressantes, puisqu'il faut voler un véhicule de la liste que Simeon nous envoie par SMS, échapper aux deux voire trois étoiles de recherche, repeindre le véhicule et l'emmener au port, pour toucher le prix de revente normal du véhicule avec un bonus de 33%.

 

  • Les braquages de supérettes

Là encore, ce n'est pas très rentable. Il faut braquer son arme sur le commerçant et attendre qu'il ait vidé la caisse ou le tuer avant de s'enfuir, avec deux ou trois étoiles, selon si ce dernier est encore en vie ; enchaîner ces petits larcins attirera l'oeil de la police et vous récolterez un indice de quatre puis cinq étoiles à chaque fois. La fourchette de gains est comprise entre 1 000 GTA$ et 2 000 GTA$.

 

  • Les évènements en mode libre

Ces événements qui se déroulent régulièrement en mode libre vous garantissent dans tous les cas un bonus de participation, si vous avez fini quatrième ou moins : une petite somme entre 500 GTA$ et 2 000 GTA$ en général. La plupart des événements rapportent entre 9 000 GTA$ et 11 000 GTA$ au vainqueur, sauf Changement de proprio (15 000 GTA $), la Proie (15 000 GTA$ pour le joueur qui tue la proie, 5 000 GTA$ pour les autres, et 30 000 GTA$ pour la proie si elle gagne), et Destruction lucrative (35 000 GTA$).
 

  • Les activités de PDG

En étant inscrits à SecuroServ, des activités de PDG sont disponibles via le menu Interaction. Trois d'entre elles sont réellement rentables : OPA hostile, rapportant entre 16 000 GTA$ et 17 000 GTA$Ennemi public, entre 15 000 GTA$ et 21 000 GTA$, très facilement réalisable en utilisant une Kuruma blindée ; et Liquidation d'actifs, entre 20 000 GTA$ et 30 000 GTA$.

De plus, en tant que partenaire, les revenus donnés par SecuroServ sont de 5 000 GTA$ toutes les 15 minutes ; ce montant grimpe par palier de 500 GTA$ après chaque activité réussie au cours d'une même session, pour atteindre le plafond de 10 000 GTA$.
 

CONCLUSION

 

Comme vous avez pu le constater au fil de ce dossier, ce sont bel et bien les braquages qui rapportent le plus sur GTA Online. Cependant, ces derniers peuvent vite être lassants, surtout si vous prévoyez de les jouer de nombreuses fois à la suite. Alors n'hésitez pas non plus à vous essayer aux courses ou aux activités en mode libre, qui restent très rentables (et surtout en cas de période de récompenses doublées). Enfin et surtout, faites ce qui vous plaît le plus, car c'est avant tout un jeu qui doit vous distraire et vous amuser, et non pas vous ennuyer au point de vous en dégoûter...

 

Pour toute autre question, vous pouvez vous reporter à notre récapitulatif des guides conçus par les membres de la communauté GTANF, ou bien poser vos questions sur les forums si vous n'avez pas trouvé les réponses !

 

Merci aux membres V.I.P. des forums pour leurs retours sur le dossier avant sa publication.

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Les activités de PDG

En étant inscrits à SecuroServ, des activités de PDG sont disponibles via le menu Interaction. Trois d'entre elles sont réellement rentables : OPA hostile, rapportant entre 16 000 GTA$ et 17 000 GTA$ ; Ennemi public, entre 15 000 GTA$ et 21 000 GTA$, très facilement réalisable en utilisant une Kuruma blindée ; et Liquidation d'actifs, entre 20 000 GTA$ et 30 000 GTA$.

 

Rapport aux activités de PDG, un bon moyen de se faire 30 000 GTA$ ou 25 000 GTA$, sont les deux activités non citées :

- Pèche au gros (répétable par tranche de 50')

- Chasseurs de tête (répétable toutes les 10')***

... Pour une durée de 10 minutes, incompressibles, niveau timing !

 

Pour peu que vous soyez seul ou presque en session, c'est une partie de plaisir.

 

D'ailleurs et comme je le faisais remarquer au Boss (Mon EX Crew Pacifiste, pour ceux qui se poserait la question*),

même en session pleine,

ça n'intéresse plus grand monde de venir prendre d'assaut le paquebot,

ou de lancer une recherche de zone !!!

(hormis pour les petits levels, qui souvent d'ailleurs, découvre le but de la mission une fois posé le pied sur le pont :p )

 

D'ailleurs pendant le temps,de la mission, vous avez tout loisir de faire la chasse aux primes !

Quitte à revenir "quickly" sur le pont oKou !, suffit de mourir ...

 

D'ailleurs², vous pouvez aussi en profiter pour chercher ou faire spawn des véhicules de PNj pour une future revente (bon, faut pas mourir, perte du véhicule, avant la fin de la mission),

Avec par exemple une recherche et revente d'un Dubsta V2 à 22500, cela fait 50000 en peu de temps ! :p

 

Révélation

* Pour info, EX, parce-que cela fait bientôt deux trois ans (faut que je vérifie) que je suis BUMS (my official crew)**

** Mais, et comme je l'avais déjà dit: ... un jour, ... toujours ! (sous les 3 p'tits points se cache mon crew de cœur)

*** De mémoire

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les nouveaux vont arrêter de poser la question en tout cas tout est là! Juste une petite erreur, liquidation d'actifs c'est 25 000 max et siège renforcé rapporte 35 000 en 10mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Autchose a dit :

Je ne sais pas si les nouveaux vont arrêter de poser la question en tout cas tout est là! Juste une petite erreur, liquidation d'actifs c'est 25 000 max et siège renforcé rapporte 35 000 en 10mn.

Ouais, Topic à épingler, en mode "clignotant" !:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les braquages composaient l'essentiel de mes rentrées d'argent jusqu'à 2016. En effet, chacun sait ici sûrement que depuis environ 2 ans maintenant, les astuces permettant de cumuler des millions de dollars à la suite dans le coup de la Pacific Standard ont été soit supprimées, soit découragées.

 

En revanche, il y a beaucoup à faire encore avec le braquage de la fin du monde. Je suis seulement étonné de voir aussi peu de notifications me parvenir concernant ce braquage, alors que ce n'était pas le cas des anciens braquages si peu de temps après leur arrivée. D'autant que celui-ci réclame une certaine attention et de l'entraînement, vu la difficulté de certaines missions principales, notamment les dernières. Et vu la longueur, il vaut mieux être bien préparé pour réaliser le Cerveau criminel. Le net avantage de ce braquage c'est la possibilité de choisir le nombre d'équipiers. Étant donné que j'ai réussi (avec de la persévérance néanmoins) à accomplir la mission finale avec un seul autre joueur (que je ne connaissais même pas de surcroît), je suis en quelque sorte "vacciné", plutôt confiant pour la suite !

 

Par contre je suis quelque peu étonné que les sauts au but et la guerre motorisée ne soient pas mentionnés ici. En ce qui me concerne, ils m'ont rapporté pas mal, surtout en cas de RP 2x et sans doute davantage dans des sessions remplies ;) Surtout qu'avec un peu de concentration, dans le premier cas du moins, la majorité des variantes composant l'activité peuvent être gagnées facilement. Le plus pénible c'est de voir d'un seul coup des coéquipiers qui deviennent inactifs et font ainsi échouer toute l'équipe (mais on n'a pas le choix de les garder jusqu'à la fin de l'activité), en revanche c'est une potentielle excellente aubaine lorsque cela arrive à l'équipe adverse. :D

 

En ce qui concerne les guerres motorisées, il vaut clairement mieux pour moi choisir la mission III, mais de manière générale, déjà, une technique qui me réussit plutôt bien pour gagner, est celle qui consiste à aller le plus vite possible récupérer au moins une ou deux armes lourdes (le fusil à impulsion et le lance-roquettes le plus souvent), puis à prendre le contrôle d'un endroit, de préférence en hauteur, où les joueurs ennemis auront ensuite du mal à pénétrer. Après, bien sûr, il faut toujours bien choisir ses cibles puisque les cartouches sont quantitativement dérisoires. :)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai réussi (avec de la persévérance néanmoins) à accomplir la mission finale avec un seul autre joueur (que je ne connaissais même pas de surcroît)

 

Même chose pour moi ! ;), les prépas ayant été faites avec @CeCe39039 que je remercie encore !

J'en avais déjà parlé ... ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NeAlithyk a dit :

Étant donné que j'ai réussi (avec de la persévérance néanmoins) à accomplir la mission finale avec un seul autre joueur (que je ne connaissais même pas de surcroît)

 

Même chose pour moi ! ;), les prépas ayant été faites avec @CeCe39039 que je remercie encore !

J'en avais déjà parlé ... ailleurs

Mais y'a pas de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Voici la liste des véhicules les plus intéressants à voler et revendre : "

 

Rapport aux ventes de véhicules, il serait peut-être intéressant d'y ajouter la vente des véhicules PNJ spéciaux,

style le Dubsta v2, les véhicules de gang, la Bleue et La jaune qui spawn de nuit là-haut (j'ai un blanc) et j'en oublie ! ;)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noté aussi qu'il y a la possibilité de surveiller Youtube pour rechercher des Glitch.

 

C'est dangereux, le risque de bannissement est réel, mais il n'y a pas plus rentable en terme de revenu. De l'ordre de 950000GTA? pour une elegy rétro custom, jusqu'à 2 220 000 pour une opressor. 

 

C'est pas légal, rockstar n'aime pas ça, mais sur un jeu qui propose de voler des voitures, trafiquer de la drogue et des armes, "voler" rockstar est une possibilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso franchement j'ai succombé aux sirènes du glitch parce que c'est bon, j'ai assez cravaché comme ça je ne prenais plus plaisir a continuer le business bien que je le fais encore mais plus rarement, quand j'allume la play c'est pas pour faire des heures sup. déja que mon boulot d'aide-soignant me bouffe déja j'ai envie de me changer d'air en jouant et la je peux mieux profiter de LS et ses activités 

Modifié par Kamoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne triche pas, d'une part parce que je respecte bien trop Rockstar et que je ne veux pas flouer les autres joueurs qui n'ont jamais triché, d'autre part, parce que le risque est trop grand de se faire bannir. Et après quasiment 5 ans de jeu intègre (je suis un joueur de la première heure), il m'est tout simplement hors de questions de tout gâcher. Pour tout dire, même si je n'étais pas banni, ma fierté en prendrait un coup. Je ne veux pas succomber à cette facilité...

 

Évidemment je déplore comme vous cet accroissement exponentiel du coût de la vie de luxe sur GTA, qui contraste avec une stagnation voire une réduction des moyens de financement. Néanmoins je préfére encore nettement investir dans des Shark Cards ; quelques centaines de francs par mois pendant un certain temps (jusqu'à atteindre 100-120 millions de dollars par exemple) et c'est réglé. C'est propre aussi ! ;)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pensais pas qu'un acheteur de Shark Cards aurait autant d'argent en stock. Je le voyais plutôt proche du compte en banque vide avec un achat lorsque c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JeyM a dit :

Pour le coup je pensais pas qu'un acheteur de Shark Cards aurait autant d'argent en stock. Je le voyais plutôt proche du compte en banque vide avec un achat lorsque c'est nécessaire.

J'aime mieux pouvoir me projeter à long terme, d'autant que les frais quotidiens du jeu (environ 20'000 $ par jour), eux, n'attendent pas et se moquent de mon compte en banque ;) Là encore, on peut d'ailleurs déplorer de ne pas pouvoir contrôler son nombre d'appartements...

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dossier très complet, heureux d'avoir participé à la moitié du travail!  :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non en fait j'ai juste corrigé une faute. :p

 

 

 

 

Sinon perso, j'ai succombé depuis un bon moment aux glitchs, le système économique du jeu pousse à farmer les activités mais Rockstar font tout leur possible pour limiter le farming. :|

C'est clairement une stratégie de leur part pour faire vendre des sharkcards, triste à voir... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2018 à 20:08, MrBibendum a dit :

sur un jeu qui propose de voler des voitures, trafiquer de la drogue et des armes, "voler" rockstar est une possibilité.

Mouais... Je suis pas bien d'accord avec cet argument. Moi-même j'exploite les glitchs, mais je pense pas qu'on puisse dire "puisque c'est un jeu ou on est un criminel, on peut """voler""" les développeurs" (entre gros guillemets évidemment, ce n'est pas directement du vol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant