JeyM

Guide : Mise à jour « Le Braquage de la fin du monde »

Recommended Posts

 

Contenu de la mise à jour

Contenu de la mise à jour

Véhicules

Southern San Andreas Super Autos

Riata 380,000 $

Revolter 1,610,000 $ CG

Savestra 990,000 $ CG

Sentinel classique 650,000 $ CG

Streiter 500,000 $ CG

Yosemite 485,000 $

 

Legendary Motorsport

Autarch 1,955,000 $ CG

Comet Safari 710,000 $

Comet SR 1,145,000 $ CG

GT500 785,000 $ CG

Hermes 535,000 $ CG

Hustler 625,000 $ CG

Neon 1,500,000 $ CG

Pariah 1,420,000 $

Raiden 1,375,000 $

SC1 1,603,000 $

Viseris 875,000 $ CG

Z190 900,000 $ CG

 

Warstock Cache and Carry

Akula $2,785,000 - 3,704,050

Barrage $1,595,000 - 2,121,350

Chernobog $2,490,000 - 3,311,700

Deluxo $3,550,000 - 4,721,500

Khanjali $2,895,000 - 3,850,350 CG

Komacho 345,000 $ CG

RCV  $2,350,000 - 3,125,500

Stromberg $2,395,000 - 3,186,350

Thruster $2,750,000 - 3,657,500

Volatol $2,800,000 - 3,724,000

 

Armes

Pétoire Mk II

Pistolet lourd Mk II

Carabine spéciale Mk II

Fusil bullpup Mk II

Fusil à pompe Mk II

Fusil à lunette Mk II

 

Vêtements

Nouveaux chapeaux : Casques antiémeutes

Nouveaux hauts : Blousons tactiques, gilets de braquages

Nouvelles chaussures : Bottes caoutchoutées

Nouvelles tenues complètes : Plongée sous-marine, combinaisons gorka

 

Tatouages

Nouveaux tatouages : Torse - dos, torse - poitrine, torse - ventre, bras gauche, bras droit

 

Masques

Nouveaux masques : Personnage, culture, à gaz, tactique

 

Coiffeurs

Nouveaux maquillages

 

Complexe 

Révélation

Les complexes sont disponibles à l'achat sur le site Maze Bank Foreclosures, ils sont au nombre de 9 répartis au Nord de Los Santos :

 

ljd0.jpg

 

Prix des complexes :

 

Complexe de Paleto Bay : 1,250,000 $

Complexe du Mont Gordo : 1,465,000 $

Complexe de Lago Zancudo : 1,670,000 $

Complexe du parc d'éoliennes : 1,855,000 $

Complexe de Zancudo River : 2,100,000 $

Complexe de la Route 68 : 2,312,500 $

Complexe du Grand Señora Desert : 2,525,000 $

Complexe de Sandy Shores : 2,740,000 $

Complexe de Land Act Reservoir : 2,950,000 $

 

Prix des options de personnalisation :

 

Style du complexe : De 187,500 $ à 450,000 $

Décorations : De 77,000 $ à 175,000 $

Canon orbital : 900,000 $

Salle de sécurité : 775,000 $

Salon : De 185,500 $ à 245,000 $ 

Vitrage opaque : 95,000 $ 

Quartiers : De 150,000 $ à 290,000 $

 

L'intérieur de chaque complexe et ses modifications sont identiques, la différence de prix justifie simplement l'emplacement de celui-ci sur la carte.

 

Un garage est disposé à l'entrée, sous terre, du complexe pouvant accueillir 7 véhicules personnels, 2 véhicules armés de grande taille, 1 jetpack, 1 tank et l'Avenger :

 

zly0.jpg

 

La réception saura vous fournir en en-cas et en appareils aérien Pegasus :

 

9wjd.jpg

 

Des quartiers sont disponibles pour changer de tenue et dormir :

 

makz.jpg

 

Un salon (si acheté) permet de se détendre en regardant la télé, écoutant la radio et buvant :

 

212n.jpg

 

Le canon orbital et la salle de gestion de celui-ci :

 

i8n7.jpg

 

Le canon orbital peut-être utilisé pour regarder les joueurs évoluer sur la carte gratuitement. Pour effectuer une frappe orbitale vous disposerez de deux options payantes.

La visée manuelle à 500,000 $ permet de sélectionner un point de la carte de son choix pour la frappe.

La visée automatique à 750,000 $ permet de sélectionner un joueur pour une mort assurée.

 

u4te.jpg

 

Les joueurs sont marqués d'un carré, les flèches représentant les autres joueurs à proximité :

 

q6lm.jpg

 

Une salle de sécurité (si achetée) permet de contrôler les caméras du complexe mais également d'envoyer des mercenaires plus ou moins correctement armés vers la cible de votre choix :

 

5ftw.jpg

 

yoxf.jpg

 

La salle de planification du braquage, marquée par un "H" sur la carte :

 

4g48.jpg

 

Braquage

Révélation

Le braquage de la fin du monde est composé de 3 actes séparés. Chaque acte comporte 3 phases distinctes :

 

- Préliminaires : Matériel préparatoire à récupérer en mode libre ou en le volant à un concurrent ou en l'achetant

- Préparations : Mission instancée pour accéder à la phase finale du braquage 

- Phase finale : Mission instancée finale de chaque acte 

 

Récompenses

 

Il est possible de débloquer des récompenses supplémentaires au cours des différents actes de préparation :

 

- Première fois : 50,000 $ ; bonus lors de la fin de chaque acte fait pour la première fois

- L'ordre des choses : 500,000 $ ; Tous les actes et les missions effectuées dans le bon ordre

- Assistance : 50,000 $ ; Complétez toutes les missions de préparation et les phases finales de braquages en tant que membre d'équipe

- Loyauté : Terminez toutes les missions de préparation et les phases finales avec la même équipe ; 3 défis en fonction des équipes

Loyauté II : Equipe de 2 joueurs - 75,000 $

Loyauté III : Equipe de 3 joueurs - 175,000 $

Loyauté IV : Equipe de 4 joueurs - 375,000 $

- Cerveau criminel : Terminez toutes les missions des braquages dans l'ordre avec la même équipe, sans perdre de vie ; 3 défis en fonction des équipes

Cerveau criminel II : Equipe de 2 joueurs - 750,000 $

Cerveau criminel III : Equipe de 3 joueurs - 1,750,000 $

Cerveau criminel IV : Equipe de 4 joueurs - 3,750,000 $

 

La remise spéciale des véhicules du braquage de la fin du monde se débloque en effectuant la mission de préparation dans laquelle le véhicule est utilisé.

 

Acte I : Fuites de données

Révélation

09fe.jpg

 

Aidez Avon Hertz à identifier plusieurs fuites de données pour protéger le gouvernement d'une attaque.

Frais de préparations de l'Acte I : 65,000 $ 

Récompenses de l'acte I - 650,000 $ - 812,500 $ (difficile)

Défi élite : 50,000 $ - finir en moins de 5 minutes et 30 secondes, 78 ennemis tués et aucun mort.

 

Préliminaires 

 

Matériel médical : Volez une ambulance contenant du matériel médical.

 

Volez l'ambulance puis semez la police avant de livrer le véhicule au complexe. Un ambulancier et deux policiers vous attendent sur le lieu de récupération. Ou appelez le 911. Faisable seul. 

 

Deluxo : Frayez-vous un passage parmi une équipe de sécurité pour accéder au garage où sont garées les Deluxo.

 

4 Deluxo sont surveillées dans un garage en ville. Éliminez les gardes pour trouver la clé du garage et livrez les 4 véhicules au complexe, en passant par le Los Santos Custom pour modifier leur aspect. La mission est minutée mais les véhicules volés pendant la mission sont validés en cas d'échec. Faisable seul en 2 fois / Faisable à deux.

 

Akula : Infiltrez la tour de contrôle de Fort Zancudo pour télécharger les coordonnées GPS de l'Akula.

 

Vous disposez d'un accès au Fort Zancudo pour infiltrer la tour de contrôle et connaître la position finale de l'Akula. Le téléchargement sera détecté et la base mise en alerte. La position de l'Akula est dans la zone du port de Los Santos. Amenez l'Akula au complexe. Faisable seul.

 

Préparations (2-4 joueurs)

 

Coursier mort : L'équipe 1 récupère les données de l'agent à la morgue, tandis que l'équipe 2 récupère l'hélicoptère volé.

 

L'équipe 1 se dirige déguisée vers la morgue. Fouillez les 3 cadavres dans le sous-sol puis allez à l'étage gardé vers le bureau du médecin légiste, en éliminant les agents pour télécharger les données sur l'ordinateur portable. Sortez de la morgue et attendez l'équipe 2.

L'équipe 2 se dirige vers le point de rendez-vous. Suivez l'hélicoptère, une fois celui-ci posé, abattez les gardez et prenez l'hélicoptère pour secourir l'équipe 1. Échappez-vous dans le Savage, semez la police et livrez le véhicule à l'ouest du Grand Senora Desert. 

 

Signaux interceptés : Utilisez les Deluxo, rapprochez-vous des véhicules cibles et piratez-les pour récupérer les données.

 

Rendez-vous à East Los Santos chez Otto's Auto Parts pour prendre possession des Deluxo. Dans un premier temps il faut pirater 4 véhicules blindés. Dirigez-vous vers ceux-ci, et a bonne proximité, commencez le pirate via l'application du téléphone, un tireur se posté derrière la portière arrière du véhicule, placez-vous sur le côté ou devant pour ne pas subir de tirs. Une fois les véhicules blindés piratés, il faudra faire de même avec 4 bateaux ; placez vous à l'avant du bateau ou suivez le à l'envers pour que la carrosserie vous protège, vous pouvez aussi tuer le tireur présent sur chaque bateau. Enfin, rejoignez l'aéroport de Los Santos et suivez l'avion Cargo qui décolle pour télécharger ses dernières données, attention aux hélicoptères ennemis qui arrivent en cours de parcours. Une fois celles-ci en votre possession abattez l'avion et posez-vous sur le toit du parking du Centre Ville.

 

Parc de serveurs : Atterrissez sur le toit du complexe gouvernemental et infiltrez le parc de serveurs sans vous faire repérer.

 

Volez en direction du complexe gouvernemental à l'est de Los Santos et atterrissez sur le bâtiment. Équipez-vous d'une arme munie d'un silencieux et dirigez-vous à l'arrière du complexe pour récupérer la clé d'accès en abattant les gardes et caméras qui se trouvent sur votre chemin. Une fois la clés récupérée, pénétrez dans le complexe par l'avant. 

A l'intérieur du bâtiment il est possible de finaliser la préparation sans se faire détecter. Il est préférable d'utiliser une arme simple action car la moindre balle perdue alertera les autorités à l'intérieur et à l'extérieur du complexe gouvernemental. Piratez les 4 serveurs ; en utilisant cette méthode simple à retenir vous êtes sur de trouvez la combinaison sans provoquer d'alerte, puisque tous les cas sont couverts :

 

2q72.png

 

Sortez du complexe et envolez vous avec l'Akula. Après avoir semer la police, rendez-vous à Sandy Shores pour terminer la mission.

 

Phase finale (2-4 joueurs)

 

Foncez vers une base de l'IAA sous la station relais satellite dans le désert. Des agents étrangers sont en train d'attaquer et d'essayer de pirater les serveurs du gouvernement. Vous devez les arrêter.

 

Précipitez vous vers le complexe de communications par satellites qui subit une attaque d'ennemis. Éliminez les groupes présents à l'entrée du complexe et pénétrez dans la base secrète. Éliminez les agents plutôt coriaces, privilégiez les tirs dans la tête plus dévastateurs, et aller vers les serveurs au niveau -2. Une fois l'ensemble des ennemis éliminés, retournez au centre de crise et prenez le contrôle des tourelles de défense. Explosez l'ensemble des forces armées en approche à l'extérieur du bâtiment avant la fin de la barre de vie des défenses de la base pour visualiser la cinématique et terminer l'Acte I : Fuites de données.

 

Acte II : Nom de code Bogdan

Révélation

3oks.jpg

 

Alliez-vous à l'IAA pour éliminer des agents ennemis qui opèrent dans tout San Andreas et empêcher une guerre.

Frais de préparations de l'Acte II : 95,000 $

Récompenses de l'acte II - 950,000 $ - 1,187,500 $ (difficile)

Défi élite : 50,000 $ - finir en moins de 15 minutes, dégâts Avenger 5% ou moins et aucun mort.

 

Préliminaires 

 

Cartes magnétiques : Volez un véhicule antiémeute contenant les cartes magnétiques des hangars de l'aéroport.

 

Dirigez-vous vers Alta Street où un assault des forces de l'ordre à lieu. Avancez directement vers le Riot pour le voler au plus vite, semez la police et livrez le Riot au complexe. Faisable seul.

 

Infos ULP : Éliminez les ravisseurs de l'agent ULP et récupérez des informations sur son lieu de détention.

 

Pour obtenir les informations sur l'agent ULP il faut commencer par éliminer 4 dealers dans Los Santos. Préférez l'utilisation d'un hélicoptère armé. Rejoignez ensuite l'appartement situé à Vespucci. Tuez l'ensemble des dealers armés, récupérez le sac et amenez-le au complexe. Faisable seul.

 

Véhicule antiémeute : Provoquez une émeute et attendez que les agents de sécurité privés répliquent avec un véhicule antiémeute.

 

Rejoignez le chantier et provoquez une émeute en frappant les gardes. Une équipe d'intervention arrivera au bout de quelques secondes en véhicule antiémeute. Volez le en faisant attention au canon à eau et amenez-le au complexe. Faisable seul. 

 

Stromberg 1ère partie : Trouvez et volez les camions qui transportent des épaves de Stromberg.

 

Prenez de préférence un hélicoptère et dirigez-vous vers l'un des 6 Wastelander. Seuls 4 d'entre eux transportent des Stromberg. Identifiez-les et amenez-les au complexe. Faisable seul mais long.

 

Stromberg 2ème partie : Attaquez une barge au large de la côte et volez les unités de commande électroniques à des trafiquants d'armes.

 

Prenez de préférence un hélicoptère et dirigez-vous vers la barge au large de Vespucci Beach. Eliminez les ennemis sur la barge, ainsi que le bateau de patrouille et récupérez les unités de commande électroniques. Dès la récupération du premier sac vous serez pourchassé par des hélicoptères avec des ennemis armés. Amenez les unités de commandes électroniques au complexe. Faisable seul.

 

Préparations (2-4 joueurs)

 

Avenger : Accédez au hangar de l'aéroport international de Los Santos et volez l'Avenger à Merryweather Security.

 

Grâce aux cartes magnétiques volées vous avez accès au hangar de Merryweather à l'aéroport de Los Santos. Une fois sur place, vous entrez dans le hangar et tombez dans une embuscade, mettez vos lunettes de vision nocturne pour éliminer les agents de Merryweather et vous diriger vers les générateurs de secours avec précaution, les ennemis sont coriaces. Une fois le courant rétablit entrez dans l'Avenger et amenez le à Paleto Bay.

 

Sauvetage ULP : L'équipe 1 lance l'assaut sur la fonderie pour secourir l'agent ULP. L'équipe 2 est en couverture.

 

ULP est prisonnier dans la fonderie de Murrieta Heights et bien gardé. L'équipe 1 progresse dans la fonderie jusqu'au étages supérieurs pendant que l'équipe 2 contient les assauts à l'extérieur. Une fois ULP secouru, rendez-vous à l'extérieur avec l'équipe 2 pour vous diriger vers le point d'extraction d'ULP à l'aérodrome McKenzies à Grapeseed.

 

Récupération des disques durs : Utilisez les canons à eau du véhicule antiémeute et empêchez les agents russes de détruire les disques durs.

 

Prenez place dans le véhicule antiémeute et allez jusqu'à Stoner Cement Works puis vers La Mesa, Cypress Flats et enfin Elysian Island. Sur chaque lieu éteignez les véhicules en feu pour récupérer les disques durs avant leur destruction. Le nombre de véhicules sur le premier lieu est de deux puis s'incrémente d'un véhicule supplémentaire au lieu suivant, le temps pour éteindre les véhicules est limité. Attention aux ennemis qui apparaissent à l'infini lors de la récupération des disques durs. Une fois les 5 disques durs récupérés à Elsian Island, livrez les disques durs à La Puerta. 

 

Reconnaissance sous-marine : Utilisez les Stromberg pour détruire un convoi avant de plonger sous l'eau pour scanner le sous-marin.

 

A la sortie de votre complexe, montez dans une Stromberg modifiée direction Paleto Bay, pour détruire un convoi en mouvement. Rien de bien compliqué avec vos missiles à tête chercheuse. Le convoi éliminé, dirigez vous vers Paleto Cove et Paleto Bay pour plonger dans les profondeurs et détruire les mines marines entourant le sous-marin, par la suite scannez l'épave de l'avion ou le sous-marin pour récupérer les informations. Finissez la mission en livrant les Stromberg sur le parking de l'Ammunation de Paleto Bay.

 

Phase finale (2-4 joueurs)

 

Lancez une opération sur un sous-marin étranger qui rôde au large de la côte. Une équipe s'infiltre depuis un sas et désactive le sous-marin, tandis que l'autre équipe repousse les agents depuis un appareil aérien. 

 

L'équipe en charge du sous-marin débute la mission en allant vers le parking de l'Ammunation de Paleto Bay, pour récupérer la Stromberg. Le champ est libre pour s'infiltrer dans le sous-marin de Paleto Cove, via une cinématique. Débarrassé de votre tenue de plongée, il faut faire de même avec l'équipage du sous-marin et trouver le contact en s'enfonçant dans le sous-marin. L'équipe dans l'Avenger sera en mode stationnaire au dessus du sous-marin pour éliminer les menaces à la surface. Une fois le contact trouvé, menacez le pour obtenir le plan du réseau. Le plan est connecté à la console centrale, remontez vers celle-ci. Photographiez les données du tableau d'informations. Le contact engage une conversation avec vous et vous devrez sortir en vitesse du sous-marin équipés simplement de votre tenue de plongée. Rejoingnez la plage pendant que l'Avenger se pose pour vous récupérer. Les deux équipes réunies dans l'Avenger, partez vers le hangar de Devin Weston à l'aéroport de Los Santos.

 
Acte III : Un scénario de fin du monde

Révélation

80f4.jpg

 

Les systèmes de défense de San Andreas ont été piratés. Venez en aide à des agents et mettez fin à la course aux armements pour sauver le monde de la destruction.

Frais de préparations de l'Acte III : 120,000 $

Récompenses de l'acte III - 1,200,000 $ - 1,500,000 $ (difficile)

Défi élite : 50,000 $ - finir en moins de 30 minutes, réussir tous les piratages, 150 tirs à la tête et aucun mort.

 

Préliminaires 

 

Liquidités : Volez un sac de liasses piégées dans une cachette secrète surveillée par le FIB.

 

Foncez, de préférence avec un hélicoptère, devant l'entrée de l'aéroport de Los Santos pour récupérer un sac de liasses. Tout semble calme mais le sac étant piégé les agents ne tardent pas a se manifester, fuyer vers votre complexe avec le sac et semez la police. Faisable seul.

 

Reconnaissance : Rendez-vous au chantier naval Pacific Allied et prenez des photos de la zone avant la transaction.

 

Allez en direction du chantier naval. Une fois sur place pas d'inquiétude personne n'est présent dans le bâtiment. Prenez en toute quiétude les photos demandées par Lester, puis sortez de la zone. Faisable seul. 

 

Chernobog : Volez un Chernobog, un véhicule capable de lancer des missiles balistiques, à Merryweather Security.

 

Le Chernobog est situé sur le camp d'entrainement de Merryweather à l'ouest de Fort Zancudo. Utilisez le tank inoccupé pour exploser les gardes et volez le Chernobog, livrez le au complexe. Faisable seul.

 

Plan de vol : Éliminez un trafiquant d'armes pour récupérer des informations sur le Barrage héliporté à Los Santos.

 

Rendez-vous dans Los Santos à Rockford Hills, sur place Lester vous enverra une photo de la cible à suivre. Une fois que la cible à l'arrière de l'immeuble abattez-là avec une arme silencieuse. Amenez la mallette au complexe. Faisable seul. 

 

Infos du site de test : Retrouvez l'emplacement du site de test du Khanjali chez l'un des employés d'Avon.

 

Rejoignez la maison de Vinewood Hills, trois gardes la surveillent, éliminez-les furtivement et entrez dans la maison. 4 gardes et un scientifique sont à l'intérieur, débarrassez-vous de tout le monde et volez l'ordinateur portable dans le coffre. Fuyez vers le complexe en semant la police. Faisable seul. 

 

Ordinateur de bord : Abattez le prototype d'un Hydra et récupérez le signal de diffusion ennemi sur le lieu du crash.

 

Un prototype d'Hydra est en essai au dessus de Los Santos, allez sur place de préférence en Hydra ou Lazer et endommagez l'appareil pour provoquer sa chute. L'avion écrasé, allez sur le lieu du crash pour récupérer le module et amenez-le au complexe. Faisable seul.

 

Préparations (2-4 joueurs)

 

Sauvetage de l'agent 14 : Rendez-vous au chantier naval Pacific Allied et essayez d'acheter l'agent 14 à Merryweather Security.

 

Retournez au chantier naval, qui est à présent gardé. Éliminez les gardes et secourez l'agent 14. Des cuirassés invisibles vont vous attaquer par le nord puis par le sud, 7 au total. Les cuirassés sont facile à éliminer au lance-roquettes, missiles, ou avec un véhicule armé comme l'Autochenille. 3 hélicoptères arrivent avec des hommes armés. Éliminez-les et progressez vers le point d'extraction où 2 groupes de 2 cuirassés et de nombreux ennemis vous attendent. Amenez l'agent 14 au point d'extraction au sud d'Alamo Sea. 

 

Escorte ULP : Utilisez le Chernobog pour escorter et protéger l'agent ULP pendant qu'il échappe aux forces d'Avon.

 

Dirigez-vous vers le chantier de Paleto Bay. De nombreux gardes vous attendent, une fois tous éliminés, dirigez vous vers le Chernobog. Allez vers le nord de la carte pour escorter l'agent ULP. Alternez entre l'utilisation des missiles et la conduite pour vous débarrasser des hélicoptères qui attaquent l'agent ULP, le véhicule ne pouvant tirer en roulant. La mission prend fin au même endroit que le sauvetage de l'agent 14 à Alamo Sea.

 

Barrage : Interceptez le convoi et abattez le Cargobob pour récupérer le Barrage.

 

L'embuscade se situe à l'observatoire, attendez le convoi aérien, et attaquez le. Un véhicule armé vous facilitera le combat. Une fois le Cargobob descendu, récupérez le Barrage et mettez fin à l'opération ennemie à l'aérodrome de Sandy Shore. Livrez le Barrage au point de récupération à Grapeseed. 

 

Khanjali : Détruisez une caisse d'armes ennemie dans la casse du Grand Señora Desert et volez le Khanjali.

 

Le char est situé sur le camp d'entrainement des forces spéciales dans le cimetière d'avions du Grand Señora Desert. Commencer par détruire le matériel. D'autres ennemis vous attendent avant d'accéder au Khanjali. Montez tous dans le tank pour une fuite explosive jusqu'au point de livraison à Lago Zancudo. 

 

Défenses aériennes : Utilisez le Volatol pour détruire plusieurs tourelles sol-air autour du mont Chiliad. 

 

L'aérodrome de Shady Shore étant de nouveau en votre possession, récupérez-y le Volatol. Volez en direction du mont Chiliad et détruisez les 12 tourelles gardées par des hélicoptères armés, puis par des avions de combat. L'ensemble des tourelles éliminées retournez à Shady Shore. 

 

Phase finale (2-4 joueurs)

 

Une base de lancement de missiles est tombée entre de mauvaises mains. Attaquez la base, nettoyez-la, interrompez le lancement de l'ogive nucléaire et sauvez le monde. 

 

Il faut sauver le monde rendez-vous à Grapeseed pour faire un choix difficile. Barrage ou Khanjali ; en choisissant le Barrage vous aurez un bonus de 100,000 $. Dirigez-vous vers l'ancienne entrée de la base secrète qui est tout de même fortement gardée ; si vous avez choisi le Barrage faites marche arrière, de cette manière lance-grenades et mitrailleuse tirent dans le même sens. Au bout du tunnel vous serez confrontés à 4 cuirassés ainsi que d'autres ennemis. Ceux-ci sont fortement armés et disposent d'une vie conséquente, prenez soin d'avancer calmement et en faisant attention à votre barre de vie. Il faut a présent détruire 5 caisses de matériel, avancez dans les tunnels du complexe et détruisez les caisses gardées par de nombreux ennemis. L'étape suivante est de se rendre dans le centre de contrôle. Vous allez devoir pirater les serveurs pour empêcher l'attaque nucléaire de se déclencher, les ennemis arrivent à l'infini mais sont beaucoup moins résistants, ceci vous rendra la tâche plus aisée mais restez vigilants.

 

qrpk.jpg

 

Le piratage est relativement simple. Il faut pointer les paquets (en bleu) en évitant de pointer les pare-feux (en rouge). Pour vous simplifier la tâche, pensez à orienter en avance les nœuds pour éviter de vous faire surprendre si un nœud est orienté vers un pare-feu. Il y a 4 serveurs à pirater, la difficulté augmente à chaque serveur. 

Ceci étant fait il faut éliminer les serveurs restant contenant la menace. A partir de ce moment les ennemis n'apparaissent plus à l'infini, allez au dernier étage et prenez le contrôle d'un canon orbital pour exploser les serveurs à distance. Finalement il faut se diriger vers le silo, vous trouverez des ennemis sur votre parcours, attention également aux caisses d'armement qui peuvent exploser sous les tirs ennemis. 

La phase finale vous mettra au contrôle d'un Thruster, poursuivez l'instigateur de cette fin du monde, suivi par des hélicoptères de combats. Explosez tout ce petit monde et amenez le Thruster à l’observatoire pour terminer le braquage de la fin du monde. Vous avez sauvé le monde.

 

Cerveau criminel 

Révélation

Réussir les défis cerveaux criminels va s'avérer plus compliqué que dans les premiers braquages du jeu. Néanmoins en suivant ces quelques conseils généraux et les détails des missions en vidéo, vous devriez pouvoir les réussir. 

 

Conseils globaux

 

  • Pensez d'une manière générale à remplir vos poches d'en-cas et de gilets pare-balles avant chaque mission de préparation.
  • Privilégiez grandement les tirs à la tête car les ennemis sont très résistants en mode difficile
  • Si les ennemis sont nombreux et que vous n'avez pas le temps de viser la tête de chaque opposant, un balle dans un autre endroit le fera tomber au sol sans possibilité de vous tirer dessus. 
  • Ne vous précipitez pas, cachez vous et analysez la situation avant d'agir. 
  • Utilisez les armes adaptées à chaque situation : fusil à pompe dans les escaliers, mitraillette à moyenne distance, sniper à longue distance.
  • N'oubliez pas que dans une organisation le président à le pouvoir de recharger complètement la vie des autres membres s'ils sont à proximité, par contre lui sera toujours limité à la demi-barre de vie, c'est par conséquent l'élément faible à protéger. 
  • Dans les missions les plus difficiles pensez à garder votre inventaire ouvert sur les protection pare-balles :

giphy.gif

  • Pensez à équiper votre fusil de sniper lourd MK II d'une lunette thermique :

giphy.gif

  • Faites très attention en cas d'utilisation d'une arme explosive, un suicide et c'est la fin du défi.
  • Quand vous êtes groupés pensez à bien vous répartir et ne pas gêner la vue de vos compagnons.
  • PARLEZ-VOUS ! 

 

Aide vidéo

 

GTA Series Videos a publié sur sa chaine Youtube les 3 actes du Braquage de la fin du monde avec une équipe de 4 personnes :

 

Acte 1

 

 

Acte 2

 

 

Acte 3

 

 

 

Avenger

En construction

 

Menu rapide

En construction

 

Changelog

Détails de la mise à jour 1.42 de GTA Online

 

Trucs et astuces

En construction

 

Liens utiles

Remerciements

@The toi @Wolf_51 @Manhattan75 @Arnaud93 @Mattooouu @Mylou @Rockstardust @MrBibendum @CeCe39039 @NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lys_5 a dit :

Salut @JeyM, merci pour le topic, "Non de ZEUS! " , tu es rapide! ;)

Que veut dire Changelog s'il te plaît ?

Ok, c'est rapide, mais à par la vidéo, ... c'est vide :jesors:

 

Je blague :boxing:, de toute façon, je n'ai pas encore lancé cette mise à jour, donc tout me reste à découvrir, et ce n'est pas plus mal !.

 

Ah si, la seule question qui m'intéresse, c'est de connaitre le ou les prix du nouveau bunker (si ous avez ça en stock),

histoire de savoir d'ors et déjà si je vais devoir "farmer" pour pouvoir en faire l'acquisition !.

 

Pour le reste, je vais attendre, et découvrir par moi-même.

 

Bon jeu @ll

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NeAlithyk a dit :

 

Ah si, la seule question qui m'intéresse, c'est de connaitre le ou les prix du nouveau bunker 

C'est des complexes ;) et ils coûtent de 1'250'000 à 2'950'000 .. hors canon orbital, quartiers etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise a jour comme on en avait pas eu depuis longtemps, la premier braquage est très sympa ça laisse présager du meilleur pour les suivants après ce qui fâche ce sont les prix carrément abusé pour certains véhicules dommage. La deluxo est juste hors normes aussi bien en conduite qu'avec ses modes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuces pour la mission prépa : Signaux interceptées

  • Fourgons : Rester devant le fourgon pour évité de vous faire tuer par le mec de derrière
  • Bateaux : Rester à la limite du cercle de piratage, pour évité de vous faire tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour acheter la DELUXO on me dit que je dois posséder un Hangar ! C'est lié à la mise à jour des aviateurs ça non ? Et pour la modifier je devrai aussi posséder un Avenger (ou centre de recherche mobile) ??? Ou elle vole des qu'on l'achète et pas besoin de modif a faire dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu, j'aurais une question pour ceux qui ont déjà fait un ou plusieurs braquages du dlc es-ce que les braquages rapportent car certes il y a un complexe à 1 250 000 mais es-ce qu'on a le retour sur investissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier braquage en mode normal c'est 650 000 et le 2ème en difficile c'est 950 000 et compte 35 000 environ pour chaque mission de préparation en difficile voilà pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite série de questions de ma part :

 

On peut modifier des armes avec les deux dernières armes.

 

Faut-il uniquement le bunker et COM pour profiter de toutes les armes même nouvelles?

Ou chaque armes de MAJ est dépendante du lieu investi et du véhicule associé (COM ou Avenger)?

 

Idem pour les véhicules :

Faut-il impérativement un Avenger pour modifier un véhicule de la maj DoomDay ou le COM de la maj précédente peut convenir?

Quelles modifications de véhicules de ce genre peuvent être faites sans ces véhicules?

 

Le Barricade ou la Deluxo par exemple, peuvent-ils être modifiés sans ces véhicules? Si oui à quel niveau (j'imagine que leurs armes ne pourront pas être changées sans).

 

Merci si quelqu'un à les réponses à ces questions.

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dje La Planque a dit :

 

Faut-il uniquement le bunker et COM pour profiter de toutes les armes même nouvelles?

Ou chaque armes de MAJ est dépendante du lieu investi et du véhicule associé (COM ou Avenger)?

 

Il n'y a pas de nouvelles armes uniquement des passages en MKII que tu peux modifier dans le COM et l'Avenger 

 

il y a 6 minutes, Dje La Planque a dit :

 

 

Idem pour les véhicules :

Faut-il impérativement un Avenger pour modifier un véhicule de la maj DoomDay ou le COM de la maj précédente peut convenir?

Quelles modifications de véhicules de ce genre peuvent être faites sans ces véhicules?

 

Le Barricade ou la Deluxo par exemple, peuvent-ils être modifiés sans ces véhicules? Si oui à quel niveau (j'imagine que leurs armes ne pourront pas être changées sans).

 

 

 

Non d'après ce que l'on m'a dit hier c'est comme pour les armes si tu as un COM c'est bon tu est tranquille.

 

Et oui tu peux modifier certain véhicule dans le LSC sans modification d'arme.

 

Ceci est bien entendu à confirmé  par quelqu'un d'autre j'ai pas encore pu tout tester

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant