Ludwig 3 290 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 Oui comme dit quelques pages avant, la Floride (et pas seulement Miami) offre pas mal de possibilitĂ©s mĂȘme niveau faune. Des caĂŻmans, des cerfs, des panthĂšres, des lamantins (l'espĂšce de dauphin obĂšse), des pythons (rien que ca), des baleines, des tortues etc etc. (Oui wikipedia est mon amis)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 Il y a 22 heures, JeyM a dit : Et ça en revient Ă ce que je disais plus haut. Je pense que pas mal de missions de "Strangers & Freaks" Ă©taient prĂ©vues dans la trame principale mais abandonnĂ©es dans les missions secondaires pour ne pas dĂ©plaire aux critiques qui avaient jugĂ©es GTA IV de lent.  LĂ oĂč ça se remarque le plus c'est pour Trevor je trouve, au dĂ©but de son aventure il dispose d'un nombre consĂ©quent de missions secondaires dans les quatre coins de la campagne. Au final si on suit les missions principales on arrive rapidement en ville retrouver le fantĂŽme de Michael et on Ă©tabli rapidement le camp de base en ville. Peu de raisons en somme de retourner Ă la campagne pour vivre les Ă©vĂ©nements secondaires.  De mĂȘme pour Franklin, si l'on s'intĂ©resse un minimum Ă sa vie, on va vite vers Hao ou Tonya pour en apprendre un peu plus. Par la suite Franklin comme Trevor sort de son cadre initial (la banlieue pauvre) vers un lieu plus intĂ©ressant (la banlieue riche). Encore une fois moins logique de faire les missions pourries de Tonya quand on est millionnaire avec une maison sur la colline de Vinewood.  C'est pour moi un preuve que la volontĂ© des dĂ©veloppeurs Ă©tait de nous faire connaĂźtre les personnages et leurs antĂ©cĂ©dents via les missions secondaires. C'est dommage car pour moi la lenteur du dĂ©but permet une entrĂ©e en matiĂšre complĂšte, d'oĂč ma volontĂ© de faire les missions secondaires au dĂ©but de l'aventure sans forcĂ©ment me focaliser sur le scĂ©nario. Et la j'ai trouvĂ© que la magie opĂ©rait. Tiens j'avais loupĂ© ce post.  Tout d'accord avec toi. En fait, si je trouve le jeu trop court, c'est pas tant au niveau du temps de jeu en lui-mĂȘme, mais de la façon dont il est rĂ©parti entre les diffĂ©rentes thĂ©matiques abordĂ©es par le jeu. Je te rejoins complĂštement sur l'Ă©volution de Franklin ou Trevor. D'ailleurs les inconnus et dĂ©traquĂ©s n'apparaissent pas tous en mĂȘme temps. Ils se dĂ©bloquent au fur et Ă mesure que l'on avance dans le jeu, comme une invitation Ă aller voir un peu plus loin. Il y a aussi certains dialogues durant les missions principales. Par exemple quand Trevor quitte Sandy Shores pour LS, ou quand il part de chez Floyd pour aller "acquĂ©rir" le club, on en apprend beaucoup sur lui, son passĂ© avec Michael, etc. Il y a aussi la mission oĂč on retourne Ă Grove Street avec Lamar, Franklin et Trevor. A la fin de cette mission, si tu choisi Franklin et que tu restes avec Lamar, une fois la police semĂ©e, une discussion s'engage entre eux sur le glorieux passĂ© des familles, sans citer directement CJ et consorts, mais c'est un super clin dâĆil. C'est pour ça que je place la narration du jeu comme quelque chose de trĂšs positif, avec quelques traits de gĂ©nie. Mais j'ai quand mĂȘme un goĂ»t d'inachevĂ© qui m'a pas mal frustrĂ©, alors que je pense que le jeu est passĂ© Ă deux doigts du chef d'oeuvre. C'est peut-ĂȘtre pour ça que je ressens cette frustration d'ailleurs.  AprĂšs il y a pas mal d'innovations dans cet opus, entre reprise des concepts de RDR, vraies nouveautĂ©s et la sauce GTA habituelle qui vient lier le tout, GTA V est un ovni et c'est aussi normal qu'il y ait ce genre de loupĂ©, il va falloir un peu de temps Ă Rockstar pour trouver la recette optimale.   Le 1/6/2016 Ă 19:58, MattCaron a dit : Puis pour les stĂ©rĂ©otypes, ca n'a pas toujours Ă©tĂ© le principe de GTA? Une sorte de caricature de la sociĂ©tĂ©? Bien sur que oui, le problĂšme c'est quand ça devient trop caricatural. Par exemple, dans GTA IV, imagine qu'au lieu de toute la premiĂšre partie Ă Broker oĂč on fait connaissance avec la pĂšgre locale lors de nombreuses petites missions, ce soit rĂ©duit Ă une premiĂšre mission dans laquelle on rencontre Vlad puis on le bute, ensuite on rencontre MikhaĂŻl, on fait une mission pour lui et on le bute la mission d'aprĂšs. LĂ dessus le dĂ©pĂŽt de Roman (et son appartement) est cramĂ© et on se retrouve Ă Bohan. Tu n'aurais pas trouvĂ© ça expĂ©ditif? Ben c'est un peu ce que j'ai ressenti tout le long de GTA V. Dans le hood, y a trois missions au dĂ©but du jeu, plus la mission oĂč on va sauver Lamar Ă Paleto Bay et enfin celle oĂč on bute Stretch -et encore si on choisi la bonne fin. Alors certes, il y a aussi les trois missions missions pour Simeon et les quelques inconnus et dĂ©traquĂ©s qui permettent de bien saisir le personnage, sans oublier de parler des nombreux dialogues en missions (principales ou secondaire) ou mĂȘme lors des balades avec d'autres persos. Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose quand mĂȘme.   Il y a 21 heures, JeyM a dit : Je ne sais pas ce que tu entends par game design.  Dans l'ensemble j'ai Ă©tĂ© plutĂŽt emballĂ© mĂȘme si le gameplay Ă©tait beaucoup trop fractionnĂ© par les nombreuses MĂ J. Qu'on se comprenne bien c'est gĂ©nial de faire vivre son jeu mais il faut le faire d'une maniĂšre uniforme ; si je reviens sur les deux derniĂšres annĂ©es j'ai l'impression que les gains ont Ă©tĂ© missions de contacts > braquages > mode libre et gros bonnet. C'est dommage de ne pas avoir fait de missions de contact avec un mini-scĂ©nario sur 4-5 missions comme Rockstar l'a fait ponctuellement pour la MĂ J LowRiders.  L'autre point nĂ©gatif c'est la ferme volontĂ© d'empĂȘcher le farming ... Qu'on soit clair si on prend "Vol d'informations" ce n'Ă©tait pas une mauvaise chose de patcher la rĂ©ussite de la mission aprĂšs l'explosion de la mallette mais rendre par deux fois la mission plus difficile en changeant l'aim boot et le nombre d'ennemis c'Ă©tat mesquin ...  Et enfin le plus gros oubli du Online ... le cĂŽtĂ© RPG. Ce n'Ă©tait pourtant pas compliquĂ© ; celui qui Ă©tait fort en courses avait le droit Ă plus d'emplacements de parking ou de modifications esthĂ©tiques ou de vĂ©hicules. Celui qui Ă©tait plus fort en affrontement avait plus d'emplacements dans l'inventaire d'armes. Etc ... Le mode de fonctionnement des niveaux n'est pas mauvais ceci dit mais il nous suffit d'un point fort pour tout dĂ©bloquer. Loin de l'esprit RPG que j'imaginais lors de l'annonce.  Le game design, c'est le terme qui regroupe tout ce qu'il va y avoir dans un jeu, aussi bien dans la forme que dans le fond. Un peu ce dont tu parles dans la suite de ton post en fait.   Et ce que tu dĂ©cris dans ton message est en gros ce qui m'a (trĂšs) rapidement dĂ©goĂ»tĂ© du online.   2 JeyM et KevFB a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
KevFB 4 559 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 Il y a 6 heures, Los Santos a dit : Par contre il y a une chose qui me tracasse. VIce City en HD je dis ok mais au niveau de la taille de la map comment ça va se passer ? Miami est une cĂŽte, es ce que l'on va retrouver autant de diversitĂ© que la map de GTA V, je n'en suis pas certain...  Il y a 3 heures, TheToch a dit : Tout comme Los Angeles, sauf qu'au lieu d'ĂȘtre entourĂ© de montage, Miami a les Everglades. Les paysages floridiens Ă l'extĂ©rieur des villes feraient d'ailleurs de trĂšs beaux lieux pour des missions en solo ou des activitĂ©s en multijoueur, en plus des habituelles balades : 4 Mylou, Themax35, RâąG et 1 autre a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iPeluche 862 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 il y a 11 minutes, KevFB a dit :  Les paysages floridiens Ă l'extĂ©rieur des villes feraient d'ailleurs de trĂšs beaux lieux pour des missions en solo ou des activitĂ©s en multijoueur, en plus des habituelles balades : Sans oublier Crocodiles & Cie. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
RâąG 4 252 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 Ces paysages bordel de dieu ! J'en salive presque d'avance. Et qui dit crocodiles, dit petit clin d'oeil Ă Crocodile Dundee avec un personnage secondaire complĂštement tarĂ© .. [Je fantasme dĂ©jà ça y est] 3 Mylou, Miraud2 et Themax35 a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Themax35 2 050 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 AprĂšs d'un point de vue moins vidĂ©o-ludique et plus "financier", je vois quand mĂȘme mal Take-Two sortir deux GTA-Like dans la mĂȘme rĂ©gion, a quelques annĂ©es d'intervalle (annĂ©es de sortie du jeu, pas l'Ă©poque dans laquelle il se dĂ©roule). Enfin je dis ça mais j'en sais rien. Car s'ils Ă©coutent les fans, ils refont un Vice-City et tout le monde sera content (mĂȘme plus que ça).  On verra bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
RâąG 4 252 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 il y a 7 minutes, Themax35 a dit : je vois quand mĂȘme mal Take-Two sortir deux GTA-Like dans la mĂȘme rĂ©gion Ah mais attention, Mafia III (Nouvelle-OrlĂ©ans) et GTA VI (peut-ĂȘtre Miami). La Floride et la Louisianne ont 2 salles, 2 ambiances.   Donc ça ne poserais aucun problĂšme, je pense. Il faut que Vice City ce soit ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Themax35 2 050 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 Oui bon ok je suis une bite en gĂ©ographie des Etats-Unis  Vous n'avez rien vu 1 RâąG a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
RâąG 4 252 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 ()  Bienvenue sur le forum TheMax, enchantĂ©. Moi c'est RG, n'hĂ©site pas si tu as besoin d'infos sur la sĂ©rie GTA.  1 Themax35 a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message PostĂ©(e) 2 juin 2016 il y a une heure, KevFB a dit :  Les paysages floridiens Ă l'extĂ©rieur des villes feraient d'ailleurs de trĂšs beaux lieux pour des missions en solo ou des activitĂ©s en multijoueur, en plus des habituelles balades : Ajout Ă ces paysages un Airboat.   Ăa peut offrir de belle balade. 3 KevFB, MYTH et Dagio a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LincBarker 402 Signaler ce message PostĂ©(e) 3 juin 2016 Salut les gars ! Dites moi, certains doivent surement connaitre le site gtalogo , et j'me demandais avec quoi les createurs crĂ©er les logos justement ?  Vous savez vous ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Dagio 1 890 Signaler ce message PostĂ©(e) 3 juin 2016 il y a 13 minutes, BirdyOfAnarchy a dit : Salut les gars ! Dites moi, certains doivent surement connaitre le site gtalogo , et j'me demandais avec quoi les createurs crĂ©er les logos justement ?  Vous savez vous ? Je ne connais pas le site je viens d'y aller ... ça m'a tout l'air d'ĂȘtre du vectoriel ... Avec illustrator tu seras pas emmerdĂ©, mais il faut voir le genre de fichier qu'ils demande Ă l'import. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LincBarker 402 Signaler ce message PostĂ©(e) 3 juin 2016 il y a une heure, Dagio a dit : Je ne connais pas le site je viens d'y aller ... ça m'a tout l'air d'ĂȘtre du vectoriel ... Avec illustrator tu seras pas emmerdĂ©, mais il faut voir le genre de fichier qu'ils demande Ă l'import. Quand j'exporte le vecteur, le code html ne fonctionne pas Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Master Nawak 4 002 Signaler ce message PostĂ©(e) 3 juin 2016 Je sais que le topic est tout neuf, bien Ă©clairĂ© et sent la peinture fraiche, mais parler ici d'un site de gĂ©nĂ©rateur d'emblĂšmes de crews de GTA Online est hors sujet , sans compter que le forum GTA Online est encore pleinement actif. 1 iPeluche a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
KevFB 4 559 Signaler ce message PostĂ©(e) 3 juin 2016 Il y a 16 heures, iPeluche a dit : Sans oublier Crocodiles & Cie. D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de mettre les animaux en multi.   Il y a 15 heures, SupaRosa a dit : Ajout Ă ces paysages un Airboat.   Ăa peut offrir de belle balade. Avec des lunettes de soleil et Won't Get Fooled Again Ă la radio.  RĂ©vĂ©lation YEEAAAAHH!  3 Dagio, Themax35 et SupaRosa a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
mkr 684 Signaler ce message PostĂ©(e) 4 juin 2016 C'est vrai que les images de la Floride postĂ©es au dessus sont plutĂŽt belle mais si l'on a ce genre d'Ă©tendu Ca risque de faire trĂšs trĂšs vide hĂ©las. Meme si ça sera certainement jolie. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 4 juin 2016 Si ils font ce genre de paysages, ils faut forcĂ©ment qu'ils rĂ©trĂ©cissent un peu la chose, sinon effectivement ça ferait trĂšs vide... Mais j'imagine bien un coin de la map dĂ©diĂ© Ă des paysages comme ça, trĂšs naturels sans aucune construction avec de la faune intĂ©ressante, ce serait vraiment bien je pense Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
xMagick_KILLERx 412 Signaler ce message PostĂ©(e) 12 juin 2016 Quel plaisir de lire ce genre de sujet, je redĂ©couvre excitation d'il y a 4 ans quand je lisais vos idĂ©es sur gta V  HĂąte d'avoir les premiĂšres infos / screenshots ! Pour ma part j'aurai aimĂ© une nouvelle ville, mais c'est vrai qu'un Miami avec les Everglades etc ça donne envie Mais quand j'y pense, m'attaquer Ă la Maison Blanche Ă Washington DC ça me tente vachement aussi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message PostĂ©(e) 12 juin 2016 (modifiĂ©) Pas de GTA Online gadget et kikoo pour GTA 6 svp.  Un Online ou on incarne un criminel pas un avatar sur-customisable ou on passe son temps Ă amasser du fric avec des missions surrĂ©alistes et rĂ©pĂ©titives.  Et surtout, mettez les bouchĂ©es doubles sur le solo. Faites un GTA pour une fois. Ca a beaucoup trop changĂ©.  Ah et aussi, arrĂȘtez de mentir quand vous annoncez une "suite des aventures de Michael, Franklin et Trevor pour mi-2014" et que rien n'arrive.  Ce qui est fou, c'est que je suis persuadĂ© que Mafia 3 est plus un GTA que GTA V.  Et les 3 personnages, abandonnez l'idĂ©e, c'Ă©tait pas d'une utilitĂ© et d'une rĂ©volution flagrante.  Revenez sur le schĂ©ma GTA IV + Extensions svp, une vraie aventure, pas un truc fade avec des personnages qu'on oublie dans GTA V.  GTA V ça manque de charisme bien que ça en jette techniquement.     Merci R*.   ModifiĂ© 12 juin 2016 par SouthFool 1 TheDoc a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message PostĂ©(e) 12 juin 2016 Va falloir t'y faire, Toreno, le monde a changĂ©. 2 TheDoc et SouthFool a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites