MYTH

Le Topic de la Honte

Recommended Posts

Bonjour

 

C'est même pas qu'ils doivent rester anonyme même en camouflant l'auteur j'aurais reconnue que ce texte était de moi.

Pour l'instant je me tien a l'écart, je regarde, je vois mais je n'interviens pas, sa ne vaux pas la peine de rentrer en conflit avec des personnes qui ce pensent plus intelligent(e) que les autres

Le soucis c'est qu'un jour quelqu'un d'autre sera visé et sa risquera de dégénérer si je dois donner mon avis en tant que membre de ce forum est administrateur d'autre forum 

Je verrouillerais le sujet avec avertissement verbal aux personnes qui ont volontairement cité d'autre personnes tout en étant conscient que la personne visé serait averti via une notification p3020012.jpg

Pour moi j'ai le pré sentiment que ce topic sert a enfoncer des clous dans les pieds d'autre personnes ce qui revient a qualifier que ce sujet est une honte

 

Ps JaJaLLiVe si tu a le moindre problème concernant mon orthographe je t'invite a régler cette histoire via message privé merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le départ MYTH a précisé que le topic n'a pas pour but de "dénoncer les mauvais élèves".

 

Et il le souligne en ajoutant que ce n'est pas pour se moquer ni décrédibiliser les autres membres. Donc les règles sont données d'entrée de jeu.

Verrouiller le topic est une décision qui revient aux modos et admins.

 

Ceci-dit nous sommes sur un forum communautaire. Donc chacun parle, poste son avis, est libre de s'exprimer.

Sauf que dans le règlement il est dit, je cite:

 

Citation
  • Écrivez dans un français correct. Un bon usage de l'orthographe et de la grammaire est de mise.

 

Un forum, c'est un peu comme un lieu public. On s'y comporte bien et on essaie de faire des efforts vis-à-vis des autres, surtout envers ses interlocuteurs.

 

Avec les moteurs de recherche, il y a une détection des fautes d’orthographe qui sont soulignées en rouge.

 

Donc il n'y a plus aucune excuse pour ne pas faire de fautes.

Dire l'inverse serait de la mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Art a dit :

Dès le départ MYTH a précisé que le topic n'a pas pour but de "dénoncer les mauvais élèves".

 

Il y a pas si longtemps que sa j'ai mentionné sur GTA online bon nombre de joueurs "mauvais joueurs" détourner l'utilisation de certain élément du jeux afin de s'en servire pour nuire a la communauté

 

malheureusement ici on est tous quasiment a jouer a GTA online et des petits malin se servent de ce topic afin de dénoncer les mauvais élèves comme tu dit

 

ce topic est voué a partir en zig zag je dit sa je dit rien! d'ailleurs regarde les deux message du dessous

 

Pour ce qui est des fautes d’orthographe comme tu le dit on est sur un forum language francais correcte exigé   c'est a dire pas de langage sms le texte doit être lisible pour les autres en outre cela signifie qu'il ne doit pas avoir non plus de mot vulgaire!

je donne également la définition du mot correcte qui est d'une qualité, d'une valeur acceptable; honnête

 

attention ce mot "correcte" n'est pas a confondre avec le mot parfait c'est a dire sans aucun défaut pas le moindre!!!

 

j’estime que mon francais est correcte, il est correctement lisible pour ceux qui ne savent pas lire  et bien allez apprendre a lire avant de critiquer le français des autres

pour les autre qui savent lire et  qui font des réflexions sur l’orthographe   au personne ayant un langage correct, bien apprenez a écrire de manière parfaite car je ne suis pas sur que le votre sois parfait!!!

 

je souligne également un manque d'éducation sévère pour certaine personne! en effets il va de sois que quand on critique une autre personne on doit être parfait sur ce point ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de personne qui critique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.

 

Déjà "critiquer" est humain, c'est une chose normale. Que celui qui ne critique jamais lève la main et me jette la pierre.

L'Homme à toujours critiqué et il continuera de le faire; après critiquer sur "l'orthographe" je trouve ça un peu petit, en règle générale.

 

Effectivement s'attaquer à quelqu'un par-rapport à son orthographe n'est pas quelque-chose de très respectable. Sauf que, maintenant, les gens qui font des fautes n'ont plus aucune excuse d'en faire.

 

Il  y a les T9 sur les portables. On peut dicter les SMS par voix aussi.

Lorsqu'on utilise un ordi, il y a les mots avec des fautes qui sont soulignés en rouge. Il y a parfois un correcteur automatique.

 

DONC: le français correct c'est aussi savoir conjuguer ses verbes, accorder ses mots.

 

Si je dis:

 

"sa ma énerver"

 

Le français est tout à fait correct, puisque tous les mots existent dans la langue française.

Sauf que ça ne s'écrit pas comme cela.

 

"ça m'a énervé".

 

Relire son message avant de poster c'est pas mal aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup entre le "sa" et le "ça" ça change complètement le sens de la phrase, ou pire ça lui retire tout son sens. Alors oui @Homer Jay Simpson on comprend ce que tu écris, sauf que c'est à nous de faire l'effort de compréhension alors que ça devrait être à toi de faire l'effort de mieux écrire. Résultat je ne li quasiment jamais tes messages (car je n'ai pas envie de me forcer pour lire un message mal écrit) et je ne pense pas être le seul. 

Cependant je reconnais que depuis ton arrivé sur le forum il y a quand même du mieux ^^

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Art a dit :

 

Je pense que tu n'a pas tous saisie critiquer est une chose normal oui! là ou en revanche sa devient moin normal c'est de critiquer sur un sujet on l'on peut sois même être critiquable

 

tu veux que je te trouve des fautes d’orthographe ton texte, parce que en cherchant je n'aurais aucun mal a en trouver

 

autre chose j'ai personnellement pas le temps d'écrire comme si j'avais une dictée, donc les fautes sans gravité son laisser et oui volontairement

 

maintenant si sa te gêne de lire "sa ma énerver" 

 

deux solution apprends un peux plus la lecture, parce que moi je n'est aucun mal a décoder du langage SMS alors "sa ma énerver" sa se lit tous seul sans décodage!!!

 

deuxième solution tu ne lit pas mes post mais sa va de sois que tu n'y répond pas non plus! et comme je vois que j'ai a faire a quelqu'un de plus intelligent que moi je vais pas continuer la discution et elle se termine maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que "sa ma enerver" ça ne veut rien dire. Qu'on arrive à le lire ou non, c'est pas français. L'autre jour sur Facebook j'ai lu un commentaire qui répondait à une critique sur l’orthographe d'un tweet juste à vomir en terme d'écriture, qui disait "chacun son orthographe", et bien non c'est pas chacun son orthographe et sa grammaire, ce sont des règles établies, en extrapolant un peu c'est comme dire chacun ses lois, ce qui est "complètement con".

Je suis loin d'être un exemple à ce niveau et j'évite de reprendre les gens là dessus mais franchement il y a un moment où faut pas abuser, entre écrire "sa" et "ça" tu gagnes pas de temps ni de lettre à écrire, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. 

Donc si tu t'en fout c'est juste un manque de respect envers les gens qui te lises, et c'est pour ça que je dis que je survole les 3/4 de message parce que si tu fais pas l'effort de bien écrire, je vois pas pourquoi je ferai l'effort de te lire. 

 

Evidemment ce que je dis là est valable pour beaucoup de personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Homer Jay Simpson a dit :

tu veux que je te trouve des fautes d’orthographe ton texte, parce que en cherchant je n'aurais aucun mal a en trouver

Et bien ne te gêne pas, je suis même impatient de voir où sont mes fautes.

 

Parce-que bon, laisser volontairement des fautes "sans gravité", j'ai jamais vu ça ni entendu quelqu'un dire ça.

J'ai l'impression que c'est tout simplement de la mauvaise foi.

 

Contrairement à Tchikiblah, je fais l'effort de lire tes messages.

Sauf que ta SYNTAXE est tellement mal ordonnée que ça devient fatiguant à lire. Lorsque je lis tes pavés, je plisse les yeux et fronce les sourcils, c'est pénible car il n'y a pas de syntagme (oui, le mot syntagme existe).

 

Et ne vas pas me dire que "apprends un peus plus la lecture" (déjà cette phrase n'est pas correcte) mais toi, également, fais des efforts de ton côté pour que tes messages soient compréhensibles.

 

Lors d'un échange / discussion, il y a deux côtés: l'émetteur et le récepteur. Les deux doivent faire leur boulot pour que l'échange soit parfait.

Du côté de l'émetteur, il y a clairement un soucis de clarté dans le message.

 

Parce-que bon:

 

Citation

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'il a tellement de jeux qu'il faut que les gamin de 10ans joue sur GTA perso sa serais mon fils le jeux je lui aurait enlever au profit d'un autre aussi bien mais adapter a son âge en trouvent un faut  prétexte pour qu'il le prenne mieux et la tante je lui aurait passer un savon 

Je corrige

 

Citation

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a tellement de jeux qu'il faut que les gamins de 10 ans jouent sur GTA, perso ce serait mon fils, le jeux je lui aurait enlevé au profit d'un autre aussi bien mais adapté à son âge en trouvant un faux  prétexte pour qu'il le prenne mieux et la tante je lui aurait passé un savon 

 

Après tu fais ce que tu veux, si ça te chante de laisser les fautes involontairement "sous prétexte que les autres doivent faire l'effort de déchiffrer et avoir l'intelligence de lire le langage SMS", et bien continue à écrire comme cela.

Je te souhaite donc bon courage dans tes prochains courriers administratifs et autres messages où l'attention portée à l'orthographe est de mise. Je suis pas sûr que ça tourne à ton avantage par la suite.

 

Enfin bon tu le découvrira par toi-même puisque apparemment j'ai le culot et la désobligeance de vouloir remettre les gens à leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Bonjour à tous, depuis maintenant pas mal de temps je suis a cour d'argent sur GTA V et ce jeux sans argent c'est beaucoup moin drôle alors si quelqu'un avais une quelconque solutions pour remedier a cet énorme problème qu'il se manifeste parceque j'en pleu plus, pitié !  

J'en pleut plus ! :D

2509f572.gif

Modifié par LeMimile38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2015 02:16:12, Art a dit :

Déjà "critiquer" est humain, c'est une chose normale. Que celui qui ne critique jamais lève la main et me jette la pierre.

 

Ok.... t'as cherché....

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_it

jeter-la-premic3a8re-pierre-2-460x306.jp

 

 

Modifié par RalphLauren
Petite faute , j'étais fatigué lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça me fait plaisir

 

Citation

Bonjour a tous, depuis quelques semaines j'essaye désespérément de trouver quelqu'un qui pourrais me rendre riche sur le jeux. J'ai regardé pas mal de vidéos de glitch, mais il faut des amies pour y jouer, en l’occurrence je n'es pas d'amie; car je vient de passé sur PC !

Si tu pourrais m’aidè sa me serais vraiment utile et je t'en serais également reconnaissant.

 

Je suis sur PC et je n'est que 30 000 $ ce qui est rien pour acheté les dernières nouveautés de la MAJ 1.31 ^^

Voici mon pseudo:  H3sta_R8th

 

Mes sincères salutations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant