Tohoto

[Concept] DLC West Coast Classic

Recommended Posts

 

 

 

Hello @Juandevill. That's some cool ideas! I do know you're a follower of mine, and you probably got here because of me, but unfortunately this is a French forum, so you have to speak (write) French to post here. :)

 

 

ok =)

 

You can find an english version here on GTAFORUMS :

 

GTAFORUMS : West Coast Classic Update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Concept ! vraiment un bon taffe à vous ! tant dans l'idée qu'au visuel ! 

 

comme dit juste avant par JeyM, L'univers gangsta n'étant pas assez mis en avant ici; on peut bien immaginé une possible extention reprenant cet univers ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@SouthFool : 

 

 

 

On en sait tellement peu qu'on peut s'imaginer des choses. 

 

 

 

Certes Franklin ne semble plus trop concerné par Grove Street. Dans GTA SA le protagoniste Carl Johnson possède un peu le même parcours que Franklin ; sauf qu'à la mission "Reunite the Families" on se fait pourrir par Sweet qui nous explique gentillement que malgré le fait qu'on soit millionnaire on s'est éloigné de Grove Street et on assiste à une prise de conscience du personnage. 

 

 

 

Alors certes c'est pas mon scénario préféré (loin de là) mais ça peut être une possibilité.

 

 

 

Une autre idée étant que rien ne nous dit que nous allons forcément utiliser les 3 mêmes personnages. Dans The Lost and Damned l'histoire, l'ambiance et nos compagnons n'avaient rien à voir avec ceux de GTA IV. De la il est facile de reprendre la théorie de certains qui pensent à une future extension basée sur Lamar et par extension supplémentaire de l'univers gangsta. Pourquoi pas ? 

 

 

 

Mais la théorie d'un DLC Online est aussi évidemment possible ! Sur la base des idées de Tohoto, Art et Djé ce serait franchement énorme. Mais il ne faut pas qu'un éventuel DLC Gangsta se transforme uniquement en : voitures lowrider, fringues et armes gangsta. On a trop souvent vu ce combo (véhicules, habits, armes) et un peu de nouveauté dans le gameplay ne serait vraiment pas malvenu. D'ailleurs ce qu'on constate dans beaucoup de concept de DLC de la part des joueurs (comme ici) c'est le grand désir de nouveauté dans le gameplay. 

 

 

La première option ça ferait quand même bien "cucu". :D

 

Sinon une extension basée sur un autre personnage, ce serait génial, et avec Lamar encore plus oui. 

 

Disons que du côté des personnages proches de Franklin qui sont un peu bâclés ou sous exploités il y a pas mal de monde: Tanisha, qui je pensais aurait une place importante dans l'ascension de Franklin (avouons qu'elle sert à rien), Stretch, personnage que j'aurais aimé voir plus souvent, la tante de Franklin, Denise qui est aussi sous exploitée à mon gout. Et à mon avis y'a quand même plus de gens que ça à South LS, R* n'a pas montré tant de personnages que ça qui viennent du milieu gangsta.

 

Le chien de Franklin, Chop, pourrait aussi avoir un peu plus sa place dans d'autres missions, parce qu'au final, entre nous, il sert pas à grand chose à part à nous aider à trouver des objets et à renifler un gangsta en début de jeu. Je m'attendais (dès lors que R* avait annoncé la présence d'un chien pour Franklin) à un peu plus d'interraction avec lui.

 

Donc oui, quelque part y'a matière à faire quelque chose, le souci c'est la façon de l'amener. Lamar est une bonne piste effectivement.

 

Coté online je pense qu'ils ne peuvent pas faire l'impasse sur une telle MAJ. C'est un passage obligé. C'est demandé par la communauté, c'est lié à l'univers, ça peut permettre d'avoir pas mal d'accessoires et des bolides sympas. Là pour le coup (moi qui n'est pas fan de la majorité des MAJ de R* jusqu'ici) je serais franchement ravi.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanisha je me demandais bien à quoi elle pouvait servir après avoir passé un peu de temps en mode histoire.

 

Pour le coup, le personnage de Franklin aurait grandement gagné en charisme s'il avait le culot et la chache d'un Lamar. Le mec prend de l'importance dans le biz alors qu'il vient de la rue? Alors autant qu'il étale ça plutôt que de venir le gentil cousin qui malgré ses méfaits semble avoir réussi dans la vie et être bien rangé comme s'il avait science po...

 

Ya un blême dans le scénario et c'est tout de même regrettable.

 

Ici on propose un côté gang qui reste tout de même assez soft mais cela pourrait être d'autant plus violent. A L.A. les gangs ça existe toujours et c'est pas des tendres.

Ca permettrait aussi de faire la lumière sur des cultures méconnues à l'étranger mais qui ont une place dans la vie américaine.

 

Je pense par exemple aux 12 O'Clock Boys de Baltimore mis en avant dans un reportage.

au passage si quelqu'un connait la musique du trailer que je cherche depuis 2ans...

 

Ca vous donne pas envie de voir un gang de Sanchez passer à toute blinde en wheeling dans les rues de LS?

Moi oui !

 

Et puis si GTA a son univers et ses quelques gangs, on peut bien voir qu'en réalité il y en a bien plus que ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gangs_de_Californie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir deux gangs s'affronter en pleine rue serait pas mal, si un dlc de ce genre sort pour moi ce serait le meilleur avec celui des braquages. Il y a que le côté riche qui est exploité dans gta online, acheter une maison a davis ou chamberlain hills et pouvoir participer aux activités locales du même système qu'avoir un appartement de luxe et pouvoir faire des braquages.

Modifié par Kadirou
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un DLC dont le thème serait un Franklin voulant renouer avec son quartier. Le chemin qu'il a prit montre clairement qu'il veut se détacher de ce côté gang/quartier mais bon après tout effectivement, tout est possible. 

 

Sinon je me demande si on peut imaginer un DLC qui se déroulerait quelques années avant les événements de GTA V : là il serait possible d'imaginer pas mal de missions avec le trio Franklin/Lamar/Stretch, de développer certains personnages peu exploités (l'histoire de Tanisha et sa relation avec Franklin, comment Stretch a atterri en prison et comment il en est arrivé à jouer un double jeu, etc.) et puis peut être de comprendre un peu plus cette volonté qu'a Franklin dès le début du solo de prendre un chemin différent et de s'éloigner de son quartier.

 

Sinon c'est clair que comme pour GTA IV, le coup d'incarner d'autres personnages (du genre Lamar) c'est aussi complètement envisageable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de réaliser que dans GTAIV, cet aspect gang était bien plus mis en valeur et d'une très belle manière.

La Mafia Russe, Dwayne Forge vs Playboy X, Elisabeth Torres, Manny Escuela, les McReary...

 

Ensuite ya BOGT qui était vraiment bon sur cet aspect bling bling. Bon yavait les boites et néons pour aider mais les caisses ajoutées et la musique ajoutait à cet aspect "Je t'en met plein la vue parce que je fais du biz' et que je claque mon flouz".


Là dans GTAV c'est anecdotique, c'est insipide là où cela pourrait avoir une vraie force dans le jeu.

 

Michael qui essaye de se racheter, Trevor le fou et Franklin qui prend plus du caractère de Jimmy et là ça aurait été bien.

 

 

EDIT :

 

J'ai rien compris mais ça parle de nous. ;)

Yekko Yek est mexicain.

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SouthFool : Oui c'est fortement "cucu" et c'est bien pour ça que je n'ai jamais apprécié le scénario de GTA SA que je trouve sans saveur. On sait depuis le début avec la mission "Green Sabre" que le méchant c'est Big Smoke mais il faut attendre 60 missions WTF pour venger ta mère décédée (qui est le but initial de CJ). Au final c'est comme GTA IV, on passe par une succession de missions avec des personnages hyper recherché et ultra chiadés avec un organigramme de relations rudement bien fait pour trouver un seul mec pour des clopinettes certes ça tranche mais ça n'a pas le côté épique de la fin de GTA Vice City. 

 

Je privilégie aussi la piste de Lamar car il est largement présent dans les missions au cours du jeu et c'est justement le lien qui tient Franklin à Grove Street. De plus leur côté complémentaire permettrait de construire un bon scénario. Stretch je ne mise pas sur lui car on peut le tuer avec l'option C. 

 

Bien vu pour Tanisha ;), elle pourrait facilement devenir le deuxième lien de Franklin pour Grove Street mais avouons que le côté salaud et négligeant de Franklin avec elle aide pas ... 

 

@Dje La Planque : En fait Lamar est pas plus charismatique que Franklin (pour moi). Les deux sont dans une idée de Grove Street totalement opposée pour Franklin c'est la misère et pour Lamar une mine d'or. Mais je trouve que l'un sans l'autre sont pas plus charismatiques qu'un Carl Johnson, que j'ai jamais trouvé vraiment charismatique comparé à son frère Sweet à l'époque. CJ et Franklin sont dans la même vision de Grove Street : c'est sympa j'ai des amis mais j'aime l'argent et les belles choses. La seule différence c'est que Franklin s'est pas vraiment sorti tout seul du ghetto, c'est Lester qui l'appelle en lui disant "tiens voilà ta nouvelle maison de luxe" et il s'en va mais, de mon point de vue, on le sent un peu le cul entre deux chaises et indécis (on le voit bien quand Tanisha arrive chez lui) et du coup je pense pas qu'il se sente gentil. 

 

Après niveau gangs GTA V n'est pas en reste : entre les agences gouvernementales, les mafieux arméniens, le cartel Madrazo, la triade, les coréens, les frère O'Neils, les 3 gangs, les Lost, etc 

 

Après TBOGT ce qui claquait c'était l'ambiance de la nuit et Luis qui collait bien avec. Le côté bling bling c'est surtout Yusuf Amir qui l'apportait : "Arab Money" ; avec d'ailleurs les mêmes délires que les véhicules dorés qu'on nous propose. Mais forcément avec un scénario et des belles cinématiques ça met plus dans l'ambiance générale. La dans GTA Online c'est nous qui devont créer cette ambiance bling bling ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je comparais BOGT c'était bien entendu avec le mode histoire de GTAV et Franklin, pas avec le Online.

 

Ce cher Franklin reste insipide à mes yeux.

Non, il n'est pas gentil. Ce n'est pas ce que j’entends. Ce que je dis c'est que Franklin, même après avoir obtenu sa dernière villa, reste propret sur lui.

Essayez donc d'en faire un gros dur, au mieux il ressemblera à un gentil nounours.

 

Franklin c'est plus ça (ce qu'il devient) :

5289245.jpg

 

Alors que Lamar aurait eu un côté plus expressif même s'il avait été à la place de Franklin.

En mode je claque mon oseille alors que Franklin semble toujours gentillet. C'est décevant et cela atténue encore plus le personnage au fil de l'histoire.

 

Quand on voit Jimmy, le fils de Michael. Certes c'est un blanc, mais il cherche à avoir une identité très affirmée aussi bien en tunant la caisse de son père, en ayant un style vestimentaire plus marqué. C'est ce qu'il manque à Franklin. Je grimpe au sommet et je claque tout. Un côté Jesse Pinkman quoi.

 

 

@iPeluche : C'est-à-dire?

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je dis c'est que Franklin, même après avoir obtenu sa dernière villa, reste propret sur lui.

Essayez donc d'en faire un gros dur, au mieux il ressemblera à un gentil nounours.

 

Alors que Lamar aurait eu un côté plus expressif même s'il avait été à la place de Franklin.

En mode je claque mon oseille alors que Franklin semble toujours gentillet. C'est décevant et cela atténue encore plus le personnage au fil de l'histoire.

 

Un côté Jesse Pinkman quoi.

 

La je suis d'accord il est un peu propret alors que justement l'argent tant attendu est dans ses mains. Et d'ailleurs il ne change même pas de voiture c'est un peu dommage.

 

Mais moi j'avais mis ça sur le compte de sa réussite trop rapide et du coup un trouble interne. Mais je fais peut-être le scénario à la place de Rockstar. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà l'ascension de Franklin c'est un des gros souci du scénario "compacté" de GTA V.

 

On est même pas à la moitié de l'histoire qu'il se retrouve dans sa sublime baraque dans les hauteurs de Vinewood.

 

Puis ce braquage de la Vangelico qui arrive bien trop tôt. 

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SouthFool J'irai pas jusqu'à dire un soucis mais c'est vrai que si tu enchaîne les missions du scénario uniquement c'est vrai que c'est rapide. 

 

Personnellement je n'ai pas trop ressenti cela car je faisais beaucoup de missions secondaires entre les missions du scénario et là par contre je trouve que ça collait pas mal avec l'ambiance générale du jeu.

Mais je trouve qu'en mêlant les missions de scénario aux missions secondaires c'est largement plus posé et moins linéaire. 

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant