DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

"I told you i'm never going back"

 

Tellement génial ce film ! J'adore ta vidéo ! Bravo et tant mieux si ce n'est pas le même script / storyboard que le film ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@RGaMeR et JeyM: en fait on a mis le titre: "trailer" car cette vidéo devait donner une idée du thème abordé et donner l'ambiance.

Pas mal de personne ont cru, comme vous, que c'était un teaser pour une vidéo bien plus longue. Malheureusement non, désolé pour ce "malentendu" ! :/

 

Sinon, il y a longtemps que je souhaitais refaire la fin du film Heat 1995 dans GTA.

Merci donc à Phaltsar pour sa participation!

 

A noter, la vidéo n'a pas pour but de reproduire exactement, ni "plan par plan" la fin du film original.

J'ai simplement voulu m'en approcher, avec ce qu'il était possible de faire dans le jeu!

 

 

 

Très belle réalisation, on se fond dans le décor et c'est assez immersif grâce au plans et au dosage parfait des effets ! 

Par contre j'ai une question, comment tu fais les animations en online ? s'accroupir etc.. t'utilise les animations trainer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@RGaMeR et JeyM: en fait on a mis le titre: "trailer" car cette vidéo devait donner une idée du thème abordé et donner l'ambiance.

Pas mal de personne ont cru, comme vous, que c'était un teaser pour une vidéo bien plus longue. Malheureusement non, désolé pour ce "malentendu" ! :/

 

Sinon, il y a longtemps que je souhaitais refaire la fin du film Heat 1995 dans GTA.

Merci donc à Phaltsar pour sa participation!

 

A noter, la vidéo n'a pas pour but de reproduire exactement, ni "plan par plan" la fin du film original.

J'ai simplement voulu m'en approcher, avec ce qu'il était possible de faire dans le jeu!

 

 

super vidéo art, l'ambiance du film est super bien reproduite

 

je peux enfin poster les screens :p

https://www.gtanf.com/forums/topic/29177-vos-screenshots-de-léditeur/?do=findComment&comment=1053455

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme promis, voici la version Director's Cut de ma dernière vidéo, Libre des contraintes du concours ILLGOTTENGAINS.

 


 

Pourquoi donc des versions supplémentaires de ce qui à déjà été fait me direz-vous.

 

- Déjà un gros problème avec le logiciel de Rockstar est le temps qu'il prend pour faire un rendu (surtout dans mon cas ou j'ai réalisé la vidéo au format Cinémascope, il n'aime pas ça). D'ailleurs, je pense qu'il n'ont pas du apprécier ce format chez Rockstar, et pourtant c'est possible en natif!

- Ensuite pour corriger les glitchs lors du rendu qui dépendent de pas mal de facteurs lors des chargements des scènes: il faut donc allonger la séquence pour qu'il charge puis la recouper avec un éditeur video/hors concours.

- Il n'y as que les idiots qui ne changent pas d'avis: certains plans n'avaient pas le niveau escompté, le rythme n'était pas le bon... Et j'étais un peu crevé pour rendre ma vidéo dans les temps.

- Les crédits de fin! La version de la musique "Feel the same" de BattleTapes à été modifié par Rockstar. Ils ont coupé le début, la fin et changé le pitch! Si j'ai gardé le Pitch, en revanche les parties manquantes m'ont permis de faire une fin mieux coupé et les crédits de fin que je souhaitais pour remercier mon équipe!

 

J'espère que vous apprécierez cette version définitive. Désolé pour la publicité si il devait y en avoir. L'upload directe sans passer par le Rockstar Editor en est la cause.

Modifié par Graham_Shandor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait l’acquisition ou si c'est l'encodage youtube qui à fait ça, mais ça fait des saccades tout le long de ta vidéo, ce n'est pas regardable tellement ça file mal au cœur, désolé.

la partie du début, qui sort de l'éditeur, hormis, des changements de filtres que je ne m'explique pas, c'est mieux.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait l’acquisition ou si c'est l'encodage youtube qui à fait ça, mais ça fait des saccades tout le long de ta vidéo, ce n'est pas regardable tellement ça file mal au cœur, désolé.

la partie du début, qui sort de l'éditeur, hormis, des changements de filtres que je ne m'explique pas, c'est mieux.

 

 

 

Moi j'ai tenu une minute puis j'ai vomi.

 

Sérieusement ya un truc je sais pas. Trop d'effets de caméra? Trop de filtre effet sous-marin bourré?

Le mec qui tient 31 minutes je lui dis GG!

 

 

 

Je filme avec OBS et j'encode avec Sony vegas pro..

J'ai réglé le problème. C'était wtf j'avoue :/ C'est le rendu de youtube qui a déconné et qui a fait un espèce d'effet de caméra amateur (genre tremblement de terre)... Pouvez-vous me dire si ca saccade toujours ? Mais chez moi c'est réglé ^^

 

Merci ^^

Modifié par fricoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

   Je filme avec OBS et j'encode avec Sony vegas pro..

J'ai réglé le problème. C'était wtf j'avoue :/ C'est le rendu de youtube qui a déconné et qui a fait un espèce d'effet de caméra amateur (genre tremblement de terre)... Pouvez-vous me dire si ca saccade toujours ? Mais chez moi c'est réglé ^^

 

 

 

Merci ^^

 

 

 

J'ai rematé ta vidéo.

Enfin jusqu'à ce que tu partes avec la dame du Golf parce que 30 minutes c'est un peu long.

 

Pour le coup, ta vidéo devrait plutôt être présentée avec tes autres futures vidéos dans un topic à toi où tu nous présenteras tes vidéos.

Genre :

 

Fricoul : un flic à Los Santos

 

Car tu sembles aimer les mods où tu es le flic comme le montrent tes vidéos sur GTA4.

En tout cas le mod que tu utilises est plutôt bien fait et c'est assez amusant de voir le jeu de cette manière là.

 

Je vais donc uniquement donner mon avis sur l'intro puisque la partie où tu joues est suffisamment intéressante d'elle même.

 

L'intro :

En fait on comprend bien la mise en situation par rapport au contenu.

Le problème est que c'est peut-être un peu long et pas assez maitrisé au niveau des caméras.

Tu pourrais couper à différents niveaux plutôt que de laisser la caméra tourner et la faire vire-volter dans des effets qui ne sont pas agréables.

En effet, si tu as réussi à gommer l'effet "bourré", tes caméras qui tournent beaucoup trop laissent un malaise lié à la désorientation.

 

Peut-être que tu peux y apporter un côté générique.

En gros que pendant cette intro soit ajouté un peu de texte du genre :

 

Fricoul présente

quelques images

Le MOD LSCPD Patrouille

quelques images

Un Flic à Los Santos

 

car de premier abord on peut se demander si l'on va devoir supporter ces mouvements de caméra pendant 30 minutes alors que c'est juste une intro, ce qui m'avais fait louper la suite la première fois.

 

Enfin tu es dans le bon topic pour apprendre et je te conseille de regarder ce que font les autres, comment ils utilisent l'éditeur et surtout LES PLANS.

Toto_Toretto a fait un très bon tuto d'ailleurs pour réaliser une scène de crime et faire une séquence qui toi pourrait très bien te servir d'intro.

 

Pour le tuto de Toto c'est par ici :

 

Tuto vidéo trucs et astuces pour vos machinimas

 

En tout cas je t'encourage à continuer, ce que tu fais sort au moins de l'ordinaire.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

   Je filme avec OBS et j'encode avec Sony vegas pro..

 

J'ai réglé le problème. C'était wtf j'avoue :/ C'est le rendu de youtube qui a déconné et qui a fait un espèce d'effet de caméra amateur (genre tremblement de terre)... Pouvez-vous me dire si ca saccade toujours ? Mais chez moi c'est réglé ^^

 

 

 

 

 

 

 

Merci ^^

 

 

 

 

 

J'ai rematé ta vidéo.

Enfin jusqu'à ce que tu partes avec la dame du Golf parce que 30 minutes c'est un peu long.

 

Pour le coup, ta vidéo devrait plutôt être présentée avec tes autres futures vidéos dans un topic à toi où tu nous présenteras tes vidéos.

Genre :

 

Fricoul : un flic à Los Santos

 

Car tu sembles aimer les mods où tu es le flic comme le montrent tes vidéos sur GTA4.

En tout cas le mod que tu utilises est plutôt bien fait et c'est assez amusant de voir le jeu de cette manière là.

 

Je vais donc uniquement donner mon avis sur l'intro puisque la partie où tu joues est suffisamment intéressante d'elle même.

 

L'intro :

En fait on comprend bien la mise en situation par rapport au contenu.

Le problème est que c'est peut-être un peu long et pas assez maitrisé au niveau des caméras.

Tu pourrais couper à différents niveaux plutôt que de laisser la caméra tourner et la faire vire-volter dans des effets qui ne sont pas agréables.

En effet, si tu as réussi à gommer l'effet "bourré", tes caméras qui tournent beaucoup trop laissent un malaise lié à la désorientation.

 

Peut-être que tu peux y apporter un côté générique.

En gros que pendant cette intro soit ajouté un peu de texte du genre :

 

Fricoul présente

quelques images

Le MOD LSCPD Patrouille

quelques images

Un Flic à Los Santos

 

car de premier abord on peut se demander si l'on va devoir supporter ces mouvements de caméra pendant 30 minutes alors que c'est juste une intro, ce qui m'avais fait louper la suite la première fois.

 

Enfin tu es dans le bon topic pour apprendre et je te conseille de regarder ce que font les autres, comment ils utilisent l'éditeur et surtout LES PLANS.

Toto_Toretto a fait un très bon tuto d'ailleurs pour réaliser une scène de crime et faire une séquence qui toi pourrait très bien te servir d'intro.

 

Pour le tuto de Toto c'est par ici :

 

Tuto vidéo trucs et astuces pour vos machinimas

 

En tout cas je t'encourage à continuer, ce que tu fais sort au moins de l'ordinaire.

 

Merci pour ton commentaire très instructif. Ca m'aide beaucoup :) Je suis content de voir qu'il n'y a pas que des "casseurs" sur internet :p

Je regarde la vidéo tuto sans plus tarder.

 

Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fricoul, 

 

En effet, je ne pense pas que quelqu'un soit ici pour casser qui que ce soit. Ta vidéo me donne envie de te dire 5 choses

 

1 Comment fais-tu tes mouvements de caméra, ça m'a echappé dans l'éditeur.

2 Sais-tu que ta vidéo pourrait être beaucoup plus rythmée et au moins deux fois moins longue tout étant deux fois plus intéressante ? Ce n'est pas le contenu de ce que tu montres qui pose problème mais le rythme. Je n'exagère en disant que pourrais faire plus court. Ca n'enlèverait rien au contenu, ce serait plus dynamique et puis on ne se dirait pas : Tain, y'en a encore 25 minutes comme ça ? Essaie vraiment d'être plus cut, plus concis. Va à l'essentiel, fait des élipses ça rendra le tout plus agréable. D'autant qu'en utilisant Vegas, tu as cette possibilité de bien chiader le truc.

3 Fais attention à ta voix. Elle n'a rien mauvais, je ne te cirtique pas en tant que personne hein. Mais tu commentes et tu dois y apporter de la vie. On ne commente pas comme on parle avec des amis ou la famille. Force la un peu, soit plus tonique, parle un peu plus fort, ça aidera beaucoup à soutenir le dynamisme des images.

4 Pense bien ton montage. En dehors des effets bizarre, ton générique m'a perturbé. En effet, tu prends le temps de montrer un flic qui arrête une dame puis la dame a disparu et le flic rattrape une autre bagnole avec d'autres gens dedans et on a l'impression de suivre une histoire sans la comprendre. Fais des essais, tu verras, on finit par trouver une cohérence à la façon dont on gère les images. En regardant ta vidéo, j'avais pas compris que c'était un générique, je pensais que tu voulais raconter une histoire et ça m'a énervé de ne rien comprendre.

5 Continue à travailler, ne lâche rien, on apprend sans arrêt et on finit par progresser.

Modifié par Panpanstudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit temps de pause, je reviens avec un projet sur lequel j'ai beaucoup réfléchi (encore plus que "The Wanderer"!)

 

Le projet contiendra pleins d'anecdotes que je partagerai dans mon topic approprié.

Je voulais traiter un sujet vu et revu, mais en tentant de m'éloigner le plus possible de tout ce qui avait été fait.

 

La musique de The Chain Gang of 1974 - Sleepwalking m'a beaucoup aidé à faire évoluer le projet.

 

Je reste sur mes thèmes classiques du personnage seul, les remords, l'isolement presque animalier;

la réalisation musicale, la voiture américaine ancienne, le look rétro et l'impression d'être resté coincé dans le passé.

 

Enjoy comme on dit!

 

Merci à Tchikiblah et Phaltsar pour leur participation ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru qu'on aurait le droit à une fin à la Thelma et Louise. :p

De très bons plans/séquences même si pour ma part certains auront trop de longueur (l'ammunation).

Enfin ça reste toujours un travail de super qualité et qui apporte une certaine mélancolie dans un film qui suggère le crime sans montrer une seule balle tirée. ;)

 

Juste un truc. En fait toi t'es le seul mec qui pour camoufler sa voiture, la peint de vert... à vert...

Tu prends les flics pour des nouilles? Pas étonnant que tu te fasses choper. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! ^_^

 

Et oui Dje, j'ai beaucoup pris en compte tes remarques sur le fait de "traiter la violence autrement".

A la base il devait y avoir un flashback de l'épicier qui se fait tuer (encore!), mais justement, après réflexion, ne pas montrer cette scène renforçait cette suggestion de la violence (à mon goût).

 

Effectivement lorsque je vole la voiture à 1.41, elle est orange. C'est un flashback, et lorsque le personnage va la repeindre en vert, cette séquence se passe avant le vol de l'épicerie ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant