Recommended Posts

ça c'est bien vrai,on s'est bien foutu de la gueule des Belge pendant des années mais eux quand leur pays n'avait plus de gouvernement,leur pays a fonctionner sans problèmes jusqu' à la mise en place d'un nouveau gouvernement quelques mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on n'était pas sans gouvernement, c'est juste que le gouvernement de la législature précédente a continué d'exercer en affaires courantes. Puis, nos régions et communautés ont un certain degré d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose à éclairer. Il s'agit d'une bande d'énergumènes aux compétences douteuses et aux motivations qui le sont encore plus. Ils passent le plus clair du temps à s'insulter, à se faire élire (ou réélire) ou à se faire bien voire de celui qui pourrait être élu pour garder leur place/monter en grade.

 

L'exercice du pouvoir en lui même est secondaire (et encore), de toute façon de pouvoir ils n'ont quasiment plus puisqu'ils l'ont légué aux vautours du libéralisme. Il reste quand même celui d'emmerder les péquins et celui là, ma foi, ils s'en servent redoutablement bien et souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'ils ont forcément tord non plus.

 

Quand LeSolitaire dit " Il s'agit d'une bande d'énergumènes aux compétences douteuses et aux motivations qui le sont encore plus. [...] se faire bien voire de celui qui pourrait être élu pour garder leur place/monter en grade. "

Je vois carrément Hollande dedans, pour moi ce type est juste président pour dire d'être président, d'avoir les privilèges etc ... et ça a toujours été un vicieux aux airs d'attardé, ça ne date pas d'aujourd'hui en plus alors comment nous sommes nous retrouver là :blink:

 

Je n'aime pas le PS mais imaginons que je sois militant PS, même si il fait parti de mon parti politique je n'aurais pas pu voter pour lui je haie la personne qu'il est.

 

Même Mélenchon l'a dit que c'était un magouilleur, mais cet imbécile a quand même incité à voté pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes relativement radicaux je trouve...

Radicaux de gauche ou de droite ?? :lol:

 

Ahah, c'était tellement bien trouvé ma van !! :lol:... :/... :(

 

Oh puta**, c'est nul... :( Southfool, appelle un modo s'il te plait.

 

Je m'en charge cette fois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes relativement radicaux je trouve...

Radicaux de gauche ou de droite ?? :lol:

 

Ahah, c'était tellement bien trouvé ma van !! :lol:... :/... :(

 

Oh puta**, c'est nul... :( Southfool, appelle un modo s'il te plait.

 

De ce pas :)

 

L'immobilisme du pays n'est pas dû seulement à nos dirigeants. Les Français n'y mettent pas du leur aussi.

 

Quand on veut faire une réforme ou bouger un truc, le pays se paralyse de grèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous êtes relativement radicaux je trouve...

Radicaux de gauche ou de droite ?? :lol:

 

Ahah, c'était tellement bien trouvé ma van !! :lol:... :/... :(

 

Oh puta**, c'est nul... :( Southfool, appelle un modo s'il te plait.

 

De ce pas :)

 

L'immobilisme du pays n'est pas dû seulement à nos dirigeants. Les Français n'y mettent pas du leur aussi.

 

Quand on veut faire une réforme ou bouger un truc, le pays se paralyse de grèves.

 

Mettons un freins à l'immobilisme ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le débat qui a lieu sur le NL,

 

certains votent plus sur l'apparence d'un candidat et d'autres sur son programme.

 

Si les deux sont super, tant mieux pour nous.

 

Mais si ils sont nul, ben tant pis. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu as un programme moyen doublé d'un président mou (l'image qu'il renvoi en tout cas) dont le surnom est flamby... Bah personnes n'y crois et on se retrouve avec le président le plus bas dans les sondages depuis la 5eme république. Et là vous allez me dire oui mais les sondages c'est de la merde, mais c'est les mêmes pour tout le monde donc ils sont quand même significatifs.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le débat qui a lieu sur le NL,

certains votent plus sur l'apparence d'un candidat et d'autres sur son programme.

Si les deux sont super, tant mieux pour nous.

Mais si ils sont nul, ben tant pis. :/

Moa g vote Poutou parsque c un bg

 

Problème? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soucemoufle: la tête en elle-même n'est pas trop importante, mais le langage corporel global, lui l'est déjà plus. Si on prend rien que la Ve république: De Gaule, Pompidou, Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkozy et maintenant Hollande, on a eu que des thons. Mais les six prédécesseurs de notre président actuel, chacun à leur manière, en imposaient. On vit dans un système élitiste et centralisé. Le président, dans l'idée, c'est censé être le leader de la nation, il doit l'incarner.

 

Et comment peut-on incarner une nation de 70 millions de personnes lorsqu'on des pas foutu d'avoir la cravate droite ou les manches de chemise parallèles? Le gars, il est même pas foutu de s'incarner lui-même.

 

Le programme c'est bien gentil, mais:

-C'est une publicité comme une autre, on te présente les beaux côtés sans montrer le reste, ou en petits caractères en bas de page.

-Même au cas où un candidat serait armé des meilleurs intentions du monde, un programme serait inapplicable à 100%, parce que de toute façon ledit programme ne représente jamais que les idées de celui qui les porte. C'est-à-dire qu'une fois arrivé au pouvoir, il faudra composer avec l'opposition, le patronat, les syndicats, les médias, l'opinion publique, l'UE, l'ONU/OMC/OTAN et autres conneries dans lesquelles nous sommes engagés. Contenter tout le monde? Impossible. Il faudra obligatoirement faire des compromis sur certains points, donc ça dévalue le programme.

-Nos élites politiques actuelles sont toutes globalement passées par les mêmes écoles, où les gens qui enseignent sont passés avant eux; et ce depuis des décennies, voire des siècles. Autrement dit, ils apprennent l'économie/les sciences politiques/l'administration de la même façon et les divergences politiques fondamentales entre les différents protagonistes sont de moins en moins fortes. On le voit avec Hollande qui face à la même crise que Sarkozy fini par employer les mêmes méthodes, ou le débat sur le mariage gay, qui a clivé à l'intérieur des partis et qui n'a pas été un combat droite/gauche.

 

Se baser uniquement sur le programme, c'est bien beau, mais je suis pas certain que ça amène à faire des choix plus sérieux que de prendre en compte des choses plus informelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification : Les cinq premiers en imposaient. Sarkozy, de par son comportement de petite frappe de Neuilly et ses tics nerveux, était au moins aussi ridicule que Hollande.

 

Tirez votre vote avec randommaker, c'est le choix qui vous fera le moins regretter votre vote.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le MR n'était pas monté, on aurait fait comment ? En sachant que les partis flamands avaient déclarés avant les élections que quoiqu'il arrive, si la NVA était le premier parti de Flandre, elle se devait d'être dans la futur majorité. Ce qui est le cas, comme en 2010, mais avec 6 sièges en plus...

 

Aussi non, on était donc reparti pour plus de 500 jours de négociations, et encore je doute que cette fois-ci, les flamands auraient ré-accepté d'exclure la NVA. Donc, on fait quoi ? Revoter ? Ça ne servirait à pas grand chose à mon avis...

 

 

Mais c'est claire que mettre les indépendantistes flamands (avec leur passé) à des postes clefs tel que l'intérieur est une aberration monumentale.

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant