Sanarston

Références et Easter-Eggs dans GTA V

Recommended Posts

Ca risque de faire un peu doublon, mais puisque que ce topic est plus orienté sur les easters eggs de type référence/parodie etc... Mon topic est lui plus orienté sur les mystères et leur résolution bien qu'un certain nombre d'easters eggs présent ici y soit déjà référencés, le deux peuvent très bien se compléter je pense, puisque je n'ai tout simplement pas la place (en terme d'octets) pour y rajouter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos confrères de chez GTA Series Videos ont recensés tous les Easter-Eggs et secrets de GTA V (ou presque) dans une vidéo de 1h30. C'est un total de 80 Easter-Eggs qui a été répertorié. Évidemment, la vidéo est en anglais, mais elle est extrêmement intéressante. Bon visionnement !

 

https://www.youtube.com/watch?v=db8xcqCq5Lk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de la visionner. GTA Series Video font toujours de super boulots, je suis abonnés depuis un moment (GTA IV).

 

Pas mal de chose dans cette video que j'avais pas forcement fais gaffe dont les artworks de Vice City et SA ! Bref , videos super interressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre référence à Pink Floyd

 

https://www.youtube.com/watch?v=gpBxcYKU5Ps

 

La publicité pour la radio Space 103.2 fait clairement référence à l'album Dark Side of the Moon (1973)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence, me re-voici ! :)

 

TuPac " 2-Pac ".

 

Dans les rues de Los Santos, vous pourrez croiser un PNJ ressemblant énormément au rapeur Tupac.

 

DjmiLig.jpg

 

Petit problème technique, je reviens !

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En continuant dans les films, j'ai trouver ça il y a un moment sur un autre sujet

 

0_0.jpg

 

C'est le restaurant dans fast and furious 1, oú Brian et Toretto vont déjeuner après la course contre la Ferrari.

 

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IJSjR1Zg0mo

 

Et pour une autre référence à red dead redemption

 

0_0.jpg

 

Ouai dans F&F 1 le mec en Ferrari dit " c'est pas dans vos moyen" j'aimerais trop refaire la scène ^^ un mec en carbonizarre noir et un autre en vigero :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Le titre original de la mission Légitime défonce, The Crystal Maze, fait référence au "cristal" (surnom de la meth) mais surtout au jeu télévisé britannique du même nom diffusé à partir de 1990.

     

    Pour l'anecdote, il s'agit d'une variante du jeu Fort Boyard ; les producteurs britanniques ont été les premiers à donner leur accord aux créateurs français, à tourner un pilote (émission test) mais ont finalement décidé de reproduire le jeu en studio, en modifiant légèrement les règles au passage, plutôt que de le tourner sur le fort lui-même.

  • Dans l'événement aléatoire Enterrement, le joueur doit sauver Antonia Bottino, fille du mafieux Sammy Bottino, d'une mort certaine et l'emmener vers son contact. En route, elle demande au protagoniste son nom complet ; en incarnant Michael, celui-ci est retissant à donner son identité et lui dit : "Pourquoi ? Pour me réveiller à côté d'une tête de cheval ?"

    Il s'agit d'une référence au film Le Parrain, où le personnage de Jack Woltz se réveille avec la tête de son cheval dans son lit.

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=VC1_tdnZq1A

    Pour l'anecdote, là encore, durant l'attente de GTA V et bien avant la mise en ligne du premier trailer, certains fans pensaient que le jeu se déroulerait à Vice City et que Sammy Bottino (présent dans les archives du LCPD dans GTA IV) avait des chances pour être présent dans celui-ci, voire d'être le personnage principal. Cela avait même fait l'objet d'un topic ici-même.

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour !

 

Maintenant qu'il y a la new-gen (que je ne possède pas encore), voici quelques changements que j'ai pu trouver :

 

SPOILER Mystère de Michael (le dénouement) :

 

 

Le corps que l'on trouve dans la mine ressemble étrangement à celui de Freddy Krueger, du moins la tête :

 

(désolé de la qualité, si je trouve mieux je change...)

e2a7bfceb-1.jpg

 

freddy_krueger.jpg

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir retiré la tête de Jessie Pinkman pour mettre... un coq (cock) très bizarre.. ?

 

47db7ca44-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un triple jeu de mot que nous avons la :smoking:

 

Autre info que l'on peut voir sur next gen :

 

Sur la page Lifeinvader de Niko, qui est maintenant plus lisible, on peut remarquer qu'il travaille chez "Bellic Cab Services". Il souhaite aussi sur son mur un joyeux anniversaire à son cousin préféré et Mallorie ainsi que Jacob aiment ça. (cela voudrait donc dire que la fin de la vengeance est oubliée ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'arrive pas a voir d'ou vient le problème.. Je supprime les easter-eggs le temps que je règle tout ça.

 

@Pigsy : oui ça contredit les dires de Lester, mais je ne pense pas que l'on reverra Niko dans un GTA...

Modifié par Sanamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant