Sanarston

Références et Easter-Eggs dans GTA V

Recommended Posts

Je suis pas certain si on peut considérer ça comme une référence, mais chez Lester encore, il y a un calendrier sur un mur sur la page du mois de septembre et il y a un X sur le 17, ce qui correspond à la date de sortie du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si c'est une référence, mais en refaisant la mission "Trevor Philips Industries", avec Trévor donc, on doit emmener un asiatique complètement défoncé, Tao Cheng, à l'entrepôt.

 

taocheng.jpg

 

Il me fait penser à Leslie Chow dans Very Bad Trip, un asiatique complètement défoncé aussi.

 

the-hangover-part-3-official-trailer-2.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mis à jour le premier post, je continuerais avec le reste plus tard.

 

 

Bon.. Je suis en pleine recherche d'easter-egg et de référence, j'ai trouvé Quelques artwork de SA et VC sur des murs, je vous mets ça demain. :)

Très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili Voilou ! :)

 

Référence à GTA Vice City.

 

On peut voir Toni ( La personne sur l'image ci-dessous ) sur une affiche publicitaire :

 

3488.jpg

 

 

0_0.jpg

 

 

De même pour cette jolie femme :

 

29.jpg

 

 

0_0.jpg

 

 

 


 

Référence à GTA San Andreas.

 

Comme on peut le voir, la femme tirant sa langue pour faire une photo rigolote apparaît sur des billets de dollars présent dans un bar de Sandy Shore :

 

grand-theft-auto-s-4e26424327178.jpg

 

( Désolé, j'ai pas pu mieux zoomé )

0_0.jpg

 

 

 


 

 

Référence à GTA IV.

 

Comme vous pouvez le voir, dans une grange bien caché, on peut trouve le par-choc d'une voiture avec un plaque d’immatriculation " Liberty City " qui personnellement me fais penser à GTA IV.

 

0_0.jpg

 


 

 

Référence à Rockstar.

 

Vous le savez surement, les devs de GTA sont basés à Édimbourg, en Écosse. Et comme vous pouvez le voir, toutes les fléchettes sont aux couleurs de l'écosse.

 

flagge-schottland.gif

0_0.jpg

Sur toutes les ambulances du jeux, il y a un logo " PX " qui me fait plus pensé au " R* ".

 

Rockstar_Games.png

0_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goldfinger (1964) par Infernus Man

 

Dans le film Goldfinger, sorti en 1964, Q remplace la Bentley de James Bond par une Aston Martin DB5 grise, équipée d'un grand nombre de gadgets : possibilité de changer la plaque d'immatriculation, GPS, trainée d'huile, écran de fumée... Trois gadgets présents dans les films ont été repris dans GTA V, et sont utilisables dans deux missions : "Silence, on tourne" pour le siège éjectable et les "piques" destinés à crever les pneus des poursuivants. Dans la deuxième mission, "Convoi dangereux", Devin Weston a fait installer de vraies mitrailleuses à l'avant de la voiture, qui sont utilisées au cours de la mission, ainsi que les piques.

 

jb%20700.jpg

 

james-bonds-aston-martin-db5-for-sale-by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dewbauchee

Dewbauchee est une marque parodiant Aston Martin, et déjà présente dans GTA IV. Il semblerait que le nom qui avait d'abord été choisi par Rockstar soit "Asstone" (jeu de mot avec le mot "ass" -fesses en anglais), et que la marque ait pris le nom de Dewbauchee avant la sortie du jeu. Il semblerait que Dewbauchee fasse référence au mot anglais debauchery (débauche en français). Cette théorie est appuyée par le logo de la marque, qui, au lieu d'être ailé comme celui de la marque AM, représente plus ou moins des jambes et fesses de femme.

ugfagqxe.jpeg

Comparaison entre les logos des deux marques.

 

bumslz17.jpeg

 

La Rapid GT avec comme nom de marque Asstone au lieu de Dewbauchee.

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres références ...

 

• Pour ceux qui ont connu le célèbre jeu d'horreur de Rockstar : " manhunt ". On peut se procurer le même masque à Vespucci beach au stand de masque (je pense que tous le monde le sait)

 

 

manhunt_remixes.jpg

GTA_Online16.jpg

 

 

 

• Référence à la série culte Star Trek du côté de Salvation Moutain de sandy shores. Il y a un tag disant : " Beam Me Up ", qui est une réplique culte de la série.

 

 

e58S3V9-620x338.png

 

 

 

• Grosse référence à PSY (Gangnam Style) pendant une mission " Taxi ". En effet, pendant une mission vous serez amener à aller chercher un chanteur pop coréen appelé " Kwack " dans le jeu et qui se plaint que tout le monde l'appelle le " Charlatan ". Il ventera, pendant toutes la course, qu'il à fait des millions de vues d’une vidéo de musique de lui et quelques strip-teaseuses, dansant comme un jockey et se déplaçant comme un cheval.

 

 

 

Kwack, la parodie de PSY.

b95gszoa.png

 

 

 

• Références à Iron Man / Tony stark chez le coiffeur proche de la 1ère maison de Franklin. Sur le miroir une image de Robert Downey Jr est présente ainsi que la même barbe offerte gratuitement me semble t-il. Commencez la vidéo à 0:31 ;)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=c5glN3wi-jY

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ! :lol:

 

NOOB.

 

C'est une Web-Serie française internationalement connu, à telle point que leur logo apparait dans la maison de Lester !

 

0_0.jpg

Deux dates cléés pour Rockstar et GTA ! 1998 : La création de Rockstar Games et 2004 : Sortie de GTA San Andreas !

 

0_0.jpg

Le 17 Septembre entouré en rouge sur un calendrier. ( Un membre l'a déjà dit. )

 

0_0.jpg

CJ présent sur cette pochette de livre.

 

0_0.jpg

Ici, on peut voir à la deuxième ligne des transactions " 2 Girl one ****** " ( J'ai mit les ** car on ne voit pas la suite... ) :shifty:

 


0_0.jpg

Sur cette phot, on peut voir une tête d'extra-terrestre et un Yeti, je ne sais pas si on peut considéré ça comme un easter-egg, mais pour moi, ça fait référence aux nombreux mystères de GTA San Andreas. + Une référence au BigFoot et aux Zombies...

 

0_0.jpg

0_0.jpg

0_0.jpg

Références aux...... ILLUMINATIS !!! ILS SONT PARTOUT !!!!!!

 

0_0.jpg

Références aux Anonymous et aux ILLUMINATIS !!! ILS SONT PARTOUT !!!!!!

 

0_0.jpg

Références à un grand jeu des années 80, Space Inveder !

 

0_0.jpg

( Pour les images/logo IRL, go Spoiler ! )

 

 

 

CJ :

 

cj.jpg

 

Anonymous :

 

opisrael-anonymous.png

 

Illuminatis :

 

illuminati100-4463246.jpg

 

Space Invaders :

 

space_invaders.jpg

 

NOOB :

 

Noob.jpg

 

2 girls one ***** :

 

censure.jpg

 

 

 

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des references aux films j'en ai cités plusieurs sur le topic "GTAV dans le films" et dans los santos en réel (mais là il faut chercher)

sinon il y a la Palmer Taylor Power Station

palmertaylor.jpg

dont le nom fait référence au groupe "The Power Station" composé de Robert Palmer et John et Andy Taylor (de Duran Duran)
 

 

 

 

 


Autre référence à la musique le magasin "Smoke on the water" faisant référence au tube homonyme de "Deep Purple"


gta_v_10.jpg

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zUwEIt9ez7M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être déjà été mis/c'est peut-être pas mal connu mais je viens de tomber sur ceci :

 

Fruntalot-GTAIV.png

 

C'est apparemment une affiche/un tableau d'affichage pour cette marque de vêtement. On voit clairement que le gars ressemble à Carl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais si demain j'aurais le temps de me lancer dans une troisième sessions d'easter-egg ( 3/4 heures de " je regardes tous les murs " ) :)

 

Bon sinon, je ne sais pas si tu es actuellement en train de travailler sur les sujets en fin de premier post qui " seront complété plus tard ".

 

Si c'est pas le cas, voici un petit texte sur E_Cola.

 

 

 

E-Cola.

 

C'est bien sur un parodie de " Coca-Cola " la boisson que tout le monde connaît et qui se vend comme des petits pains.

 

" E-Cola " est présent dans GTA depuis GTA Vice City Stories, sorti en 2006 sur PSP, le nom " E-Cola " fait surtout référence à la bactérie " E-coli " qui cause des gastros et autres désagréments qui te font chier liquide.

 

Rockstar ont voulu parodier et faire passer un message aux gens, notamment avec ce slogan " Deliciously Infectious ! " traduit en Français " Délicieusement infectieuses ! "

 

Vous pourrez croiser des camions E-Cola, des panneaux publicitaires E-Cola ainsi que des distributeurs automatiques E-Cola dans Los Santos.

 

 

Source : GTA Wiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être déjà été mis/c'est peut-être pas mal connu mais je viens de tomber sur ceci :

 

 

 

Fruntalot-GTAIV.png

 

 

C'est apparemment une affiche/un tableau d'affichage pour cette marque de vêtement. On voit clairement que le gars ressemble à Carl.

 

C'est dans GTA 4 ça... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant