Sanarston

Références et Easter-Eggs dans GTA V

Recommended Posts

Je verrais si demain j'aurais le temps de me lancer dans une troisième sessions d'easter-egg ( 3/4 heures de " je regardes tous les murs " ) :)

 

Bon sinon, je ne sais pas si tu es actuellement en train de travailler sur les sujets en fin de premier post qui " seront complété plus tard ".

 

Si c'est pas le cas, voici un petit texte sur E_Cola.

 

 

 

E-Cola.

 

C'est bien sur un parodie de " Coca-Cola " la boisson que tout le monde connaît et qui se vend comme des petits pains.

 

" E-Cola " est présent dans GTA depuis GTA Vice City Stories, sorti en 2006 sur PSP, le nom " E-Cola " fait surtout référence à la bactérie " E-coli " qui cause des gastros et autres désagréments qui te font chier liquide.

 

Rockstar ont voulu parodier et faire passer un message aux gens, notamment avec ce slogan " Deliciously Infectious ! " traduit en Français " Délicieusement infectieuses ! "

 

Vous pourrez croiser des camions E-Cola, des panneaux publicitaires E-Cola ainsi que des distributeurs automatiques E-Cola dans Los Santos.

 

 

Source : GTA Wiki.

Eh oui, c'est fatiguant comme boulot ! :p

 

Oui j'y travaille, j'en suis à une dizaine de marques actuellement ;)

 

@TheDoc : effectivement, c'est dans le IV ça :p

Sinon il serait interessant d'en relever quelques uns du IV, notamment avec l'histoire de la Statue de l'Hilarité.

Modifié par Sanamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit Ester-egg de GTA SA, on peut remarquer sur les ponts vers East Los Santos des graffitis inscrit un peu partout ou c'est marqué "RIP BENNY"
0_0.jpg

Comme vous le savez, Benny est le gars qu'on doit tuer lors d'une mission un peu SM (si je me rappel bien)

Voilà sa photo:

 


Benny_(SA).jpg

 

Modifié par Master_Criminel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Rockstar adore le chiffre 69 ^^ :

 

-Déja dans SA, l'équipe de baseball de San Fierro s'appelait les "San Fierro 69ers", en réference au "San Fransisco 49ers".

-La présence d'une zone secrète dans SA, nommée Area 69 (pour parodier la zone 51)

-Le resto avec French Tom dans GTA IV :

 

 

69thStreetDiner-GTA4-exterior.jpg

 

 

-Et dans GTA V, il y a 69 missions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Me plait bien ce topic ! :p

 

J'ai vu une référence de plus ! C'est plutôt un clin d'oeil implicite.

 

 

 

car_tune_network.jpg

 

Ici, la pub Car Tune Network fait surement référence au site et à l'appellation Cartoon Network.

Le site un site de Free Gaming. Je ne sais pas si R* y est actionnaire, co-fondateur, participant ou rien du tout, je n'en n'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_inline_mx5cuo42cw1qz9la4.jpg


Dans l'appartement de Debra et Floyd, après que Trevor ait quelque peu pris ses aises, l'inscription Live, Love, Laugh sur un des murs est remplacée par les mots Eat, Shit et Die. Probablement un clin d'oeil à une des célèbres citations de Duke Nukem : "Eat shit and die!"

 

https://www.youtube.com/watch?v=sNprYJNAzBs




0_0.jpg


Près de la jetée de Del Perro, on trouve l'inscription "Nothing to see here! Groove along :)", semblable aux écritos présents dans GTA III, San Andreas, Liberty City Stories, Vice City Stories, ou encore GTA IV.

 

gta3.jpg


no%20easter%20eggs.jpg


Hello_Again.jpg


HiddenMessage--screenshot_large.jpg


5ab106_81bfd59281403b19c662d95fb3ef60e2.


Vice_City_Stories_Sign.JPG


StatueOfHappiness-GTAIV-NoHiddenContentT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

 

gta-5-12-sporchi-segreti-e-sorprese-nasc

 

:lol:

 

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

 

 

PS : première page modifiée ;)

Cette image vient du site que Rockstar avait ouverts durant l'été 2013 où ils nous dévoilaient des cases : https://www.rockstargames.com/V/fr/lsbc/country-clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ça :

 

gta-5-12-sporchi-segreti-e-sorprese-nasc

 

:lol:

 

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

 

 

PS : première page modifiée ;)

Cette image vient du site que Rockstar avait ouverts durant l'été 2013 où ils nous dévoilaient des cases : https://www.rockstargames.com/V/fr/lsbc/country-clubs

 

Ah oui c'est vrai ! Une vrai pépite ce site. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé ça :

 

gta-5-12-sporchi-segreti-e-sorprese-nasc

 

:lol:

 

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

 

 

PS : première page modifiée ;)

Cette image vient du site que Rockstar avait ouverts durant l'été 2013 où ils nous dévoilaient des cases : https://www.rockstargames.com/V/fr/lsbc/country-clubs

 

Ah oui c'est vrai ! Une vrai pépite ce site. Merci :)

 

Normal le site c'est de Rockstar et pour presenté GTA V :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant