Blackrain_34500

Vos coups de gueule en ligne....

Recommended Posts

Après c'est une question de chance aussi, hier je tombes dans une grosse session comme beaucoup en ce moment, je roule et d'habitude j'évite les joueurs en prenant des rues parallèles, mais là impossible du coup je suis à fond et là je te vois le joueur, avec sa moto, au feu rouge, en train d'attendre qu'il passe au vert .... ^^

 

Mais après je rejoins le fait que c'est lourd de voir ce comportement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tenues de flic cela s'apparente à de la triche.

 

Parce que l'uniforme est réservé aux PNJs et qu'un joueur utilisant ce genre de tenue pour se battre aurait un avantage visuel en se confondant avec les autres policiers.

 

Si les joueurs n'ont donc ni des tenues de policiers ou de civils qui sont assez distinctives alors il n'y a pas d'erreur possible et donc pas d'avantage ou déséquilibre.

C'est pénalisant pour ceux qui veulent faire des machinimas ou autre mais c'est pour le bien de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Parce que l'uniforme est réservé aux PNJs et qu'un joueur utilisant ce genre de tenue pour se battre aurait un avantage visuel en se confondant avec les autres policiers.

facepalm.jpg

 

Dans ce cas il faudrait interdire toutes les tenues que ressemblent à celle des PNJ qui peuvent te tirer dessus. 


Donc adieux les tenues de bikers ... elles ressemblent trop à celles des Losts ... 

 

Ca n'a rien a voir avec un avantage ou non c'est simplement qu'ils considèrent que ce sont des tenues que le joueur n'a pas a posséder. Comme les tenues d'éboueurs, de pompier, d'assistant PDG, les sacs des braquages, etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Pour les tenues de flic cela s'apparente à de la triche.

 

Parce que l'uniforme est réservé aux PNJs et qu'un joueur utilisant ce genre de tenue pour se battre aurait un avantage visuel en se confondant avec les autres policiers.

 

Si les joueurs n'ont donc ni des tenues de policiers ou de civils qui sont assez distinctives alors il n'y a pas d'erreur possible et donc pas d'avantage ou déséquilibre.

 

Je n'ai jamais eu cette tenue et honnêtement je m'en balek de ceux qui l'on c'est pas eux que je considère comme des tricheurs. 

 

 

Franchement Il n'y a aucun avantage a avoir cette tenue, si tu est encerclé par les flics c'est parce que tu es recherché donc tu te défend donc tu tue tout ce qui a un uniforme.

 

En plus sur le radar il y a bien une différence de couleur entre la police et les joueurs donc je vois pas comment on peut confondre les deux. Si le mec est en invisible sur le radar soit il va partir se cacher et sortir son sniper.

 

De toute façon et c'est le plus important, tenue de flic ou pas à la moindre cartouche qui sort de son arme il va se faire déchirer par l'IA dont il n'est nullement protéger.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun avantage non plus à glitcher pour avoir la tenue mastodonte ^^

Les pauvres kikoo qui font le glitch pensant avoir plus de résistance au balle comme dans les activités...

Tiens, qu'on parle de tenue, ca n'existe plus le glitch pour mettre le masque raton laveur avec un caque ?  je trouvais ca assez marrant comme résultat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

Pour les tenues de flic cela s'apparente à de la triche.

 

Parce que l'uniforme est réservé aux PNJs et qu'un joueur utilisant ce genre de tenue pour se battre aurait un avantage visuel en se confondant avec les autres policiers.

 

Si les joueurs n'ont donc ni des tenues de policiers ou de civils qui sont assez distinctives alors il n'y a pas d'erreur possible et donc pas d'avantage ou déséquilibre.

C'est pénalisant pour ceux qui veulent faire des machinimas ou autre mais c'est pour le bien de tous.

Cette tenue était surtout utilisée par des mecs qui voulaient faire du role play, souvent dans une ambiance bon enfant, l'avantage de porter cette tenue était infime pour faire des kills puisque à moins d'être en invisible, avec le radar tu étais toujours visible, et puis au premier tir tu avais les vrais flics au culs, ce qui est vraiment chiant ce sont ceux qui ont une partie du corps invisible.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, HouzVert a dit :

Après c'est une question de chance aussi, hier je tombes dans une grosse session comme beaucoup en ce moment, je roule et d'habitude j'évite les joueurs en prenant des rues parallèles, mais là impossible du coup je suis à fond et là je te vois le joueur, avec sa moto, au feu rouge, en train d'attendre qu'il passe au vert .... ^^

 

Mais après je rejoins le fait que c'est lourd de voir ce comportement 

C'est assez rare mais ça arrive c'est sur, j'ai eu fait quelques tours dans des sessions avec des gens ou c'était calme, juste deux qui s'amusé entre eux loin des autres, ca reste rare mais super agréable! 

Il attendait vraiment le feu vert? Ou c'était plutôt le carré rouge du lance missile??

 

Ce qui me soule c'est d'être sans cesse obligé de chercher une session calme, ou de devoir faire le bug de la date pour pouvoir jouer peinard. Tu passe 30minutes(j'exagère bien sûr mais bon) dans le temps de chargement pour rien... Peu importe que ce soit le gars au chaud dans son cockpit ou le perché sur le toit ou l'autiste de la gâchette... c'est tout aussi pénible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JeyM a dit :

facepalm.jpg

 

Dans ce cas il faudrait interdire toutes les tenues que ressemblent à celle des PNJ qui peuvent te tirer dessus. 


Donc adieux les tenues de bikers ... elles ressemblent trop à celles des Losts ... 

 

Ca n'a rien a voir avec un avantage ou non c'est simplement qu'ils considèrent que ce sont des tenues que le joueur n'a pas a posséder. Comme les tenues d'éboueurs, de pompier, d'assistant PDG, les sacs des braquages, etc 

Pas certain que ce gif soit utile. Ton point de vue est le tiens.

 

Les tenues des Lost et celles des Bikers ne sont jamais les mêmes. Elles peuvent se ressembler mais il y a nombre d'accessoires qui ne peuvent pas être possédés par un joueur.

Posséder la tenue officielle des flics du jeu est cependant différent. Bien entendu que Rockstar ne veut pas que l'on possède ces tenues là sinon elles seraient accessibles depuis longtemps sans aucune manipulation.

 

Ce que je dis c'est que pour le cas des tenues de policier, un joueur qui se baladera par exemple avec l'option invisible sur le radar et passera au milieu de flics ne se distinguera pas ou sera très peu identifiable par d'autres joueurs. Je ne dis pas que les joueurs qui utilisent cette tenue sont des tricheurs.

 

Mais oui quand je vois

gta5_210.jpg

 

et ça

0_0.jpg

 

Il n'y a pas de distinction puisque c'est le même uniforme et cela peut porter à confusion.

Enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'uniforme est le même, j'ai remarqué que les joueurs ont des traits spécifiques que les PNJ n'ont pas ;)

 

Que se soit dans l'attitude, dans le visage et leur mouvement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Dje La Planque a dit :

Pas certain que ce gif soit utile. Ton point de vue est le tiens.

Oui et je l'exprime. De mon point de vue cet argument est tellement éloigné de la réalité de la situation des sessions en ligne que ça méritait ce petit meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2017 à 14:16, leGerg69 a dit :

Rockstar et leur politique contre la triche.... ils perdent du temps avec ça, alors qu'à coté ils laissent des failles dans le jeu, une voiture duplicable des milliards de fois même après avoir patché 15 glitch avec cette voiture... 

 

 

 

 

En tout cas je tiens à passer un petit coup de gueule contre les gars qui font chier les autres en session a te tuer sans raison! ça me gonfle a un point!!!!!!!!!! Hier soir j'achete une Rampo car, juste pour  m'amuser a faire voler les pnj, a peine sorti du garage je me fais pété les pneus et tuer! puta** mais F*** je demande rien! C'est vrai pénible cette mentalité! 

Beaucoup rale contre le gars dans son avion, beh ok il tue plus facilement, mais avoir 1,2, 5,10 gars au sol qui s'amuse a tuer tout le monde c'est encore plus casse pompe!!!

Je préfère les gars qui sont au sol que le blaireau qui reste le cul vissé dans son cockpit à dézinguer tous le monde, c'est arrivé y a quelques jours et bah la session s'est vidé à vitesse grand V tellement ça fous une ambiance de merde, pendant que l'autre se donne une demi molle avec son lazer de mer**

Moi maintenant si la session est cool, tant mieux, si c'est bagdad, hop petite manip sur la date et je peux faire mes petits trucs tranquille (souvent mes ventes d'eleghy custom qu'il me reste :lol:)

Il y a 7 heures, Dje La Planque a dit :

Pour les tenues de flic cela s'apparente à de la triche.

 

Parce que l'uniforme est réservé aux PNJs et qu'un joueur utilisant ce genre de tenue pour se battre aurait un avantage visuel en se confondant avec les autres policiers.

 

Si les joueurs n'ont donc ni des tenues de policiers ou de civils qui sont assez distinctives alors il n'y a pas d'erreur possible et donc pas d'avantage ou déséquilibre.

C'est pénalisant pour ceux qui veulent faire des machinimas ou autre mais c'est pour le bien de tous.

N'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu réussis à confondre un joueur et un PNJ à cause de la tenue de flic, t'as un sérieux besoin de lunettes. Y'a quand même une énorme différence dans le look des personnages en eux-même, sans compter les agissements, le pseudo du joueur au-dessus de sa tête, le point sur la map, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, JeyM a dit :

Oui et je l'exprime. De mon point de vue cet argument est tellement éloigné de la réalité de la situation des sessions en ligne que ça méritait ce petit meme.

Mmmmmmmmmmmmmmh?!

 

Faut pas croire que ce qu'il se passe dans les sessions soit le seul critère de modification du code du jeu, de certaines restrictions ou autre.

 

De la même manière qu'au lancement du jeu, on pouvait donner des sous à d'autres joueurs. Cette option a été quasiment immédiatement retirée (après 2 semaines de Online). On pourrait penser que c'est pour palier à des glitchs d'argent entre joueurs mais à ce moment là, il n'y en avait pas encore.

 

Ou encore le mécano qui a disparu parce qu'il faisait de la merde en se sauvant avec notre véhicule et non pas juste parce qu'il ne plaisait pas aux joueurs.

 

Donc ouais, les raisons d'une modification ou de restrictions ne sont pas forcément celles que l'on pense. D'où mon opinion que ce genre de tenues ne sont pas autorisées en partie pour éviter une trop grande confusion. De la même manière qu'on a des vêtements SecuroServ et non pas MerryWeather, des vêtements de Biker mais pas ceux des Lost. Qu'on a des vêtements camo mais pas le même motif/teinte/couleur que celui des militaires de Fort Zancudo.

 

De cette manière un joueur et un PNJ sont bien plus identifiables par habitude.

 

Un flic à couvert au bout de la rue et un joueur dans la même position de l'autre côté, des flics au milieu du chemin et le joueur en masqué, bah faut pas chercher à dire que vous feriez la distinction en un clignement d’œil si la seule différence est le visage dû au costume.

 

En même temps je sais pas pourquoi je réponds sur ce sujet alors que je m'en cogne.

Ya largement de quoi faire dans les boutiques. Que les joueurs passent leur temps à trouver des combines que Rockstar supprimera au fil du temps c'est juste un jeu de chat/souris inutile dans les deux sens.

 

Parce qu'au final ça ne gêne pas spécialement.

Mais qu'en soit c'est toujours le jeu de Rockstar et qu'ils font bien ce qu'ils veulent avec. Au final c'est du temps perdu passé sur ce problème alors qu'ils pourraient faire autre chose. A qui la faute? Pas forcément la leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Parce que l'uniforme est réservé aux PNJs et qu'un joueur utilisant ce genre de tenue pour se battre aurait un avantage visuel en se confondant avec les autres policiers.

 

Si les joueurs n'ont donc ni des tenues de policiers ou de civils qui sont assez distinctives alors il n'y a pas d'erreur possible et donc pas d'avantage ou déséquilibre.

Je trouve ça quand même bizarre comme raisonnement

 

L'année dernière je passais mon temps à faire du PvP, j'avais tout le temps les flics sur le dos ou autour de moi, c'était insupportable... Et là comme tu le dis j'ai eu l'idée de mettre cette tenue de "police" lors d'un affrontement sauvage en pleine rue, en me disant que l'adversaire en face aurait du mal à me différencier parmi les policiers PNJ qui allumaient dans tous les sens.

 

Au final je n'ai eu strictement aucun avantage, puisque mon avatar Online est une vraie albinos et avec sa peau blanche, la différence avec les PNJs saute aux yeux.

Après on parle de "reconnaître au coup d’œil" mais même si c'est dans les détails, il y a des différences notables entre les deux tenues (holster pour la version PNJ, matraque pour la version avatar...). D'autant plus que la plupart des flics PNJ que l'on pourra rencontrer lors des combats de sortent le fusil à pompe et le plate-carrier (genre de gilet pare-balle). En face j'ai toujours vu les joueurs adversaires avec dans les mains le fusil de précision lourd ou une carabine.

 

Et évidemment il y a les détails que les autres personnes ont citées, la démarche du personnage, la carrure, la façon de tenir l'arme, l'icône sur la carte, le pseudo au-dessus de la tête, le fait que tous les flics PNJ l'arrosent au moindre coup de feu...

 

 Sachant qu'au final, tous les joueurs que j'ai pu croiser et qui avaient la tenue de police l'ont modifiée en y ajoutant des gants, le sac de braquage et la casquette / képi (qui n'est normalement pas porté par les Police Officers 1, 2 et 3 quand ils sont en patrouille)

 

Pour le Machinima c'est pas dérangeant puisqu'il existe pleins de mods en solo pour avoir cette tenue (il y a même les super packs EUP qui ajoutent tout pleins de tenues Law Enforcement, Detectives et CHP, c'est un régal)

C'est problématique pour le RP par contre, mais ça Rockstar a toujours mis des bâtons dans les roues de tout le monde, c'est leur politique et ça se voit, la preuve encore avec les nouvelles voitures ajoutées via les maj's qui ne sont pas accessibles en mode solo: si on les fait apparaître avec un mod ou un trainer (toujours en solo), elles disparaissent au bout de 5 secondes.

 

On est obligé de contrer ça avec des scripts, mais ça montre que R* c'est quand même des mecs bien bornés et têtus: "le contenu Online restera en Online, on va le paramétrer pour qu'il disparaisse en mode Solo"; pareil pour la vieille anecdote sur la Duke O'Death, "ce véhicule reste en Solo, si on l'apporte en Online on le fait exploser dès qu'un joueur entre dedans"

 

Bwef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SharK2487 a dit :

Je préfère les gars qui sont au sol que le blaireau qui reste le cul vissé dans son cockpit à dézinguer tous le monde, c'est arrivé y a quelques jours et bah la session s'est vidé à vitesse grand V tellement ça fous une ambiance de merde, pendant que l'autre se donne une demi molle avec son lazer de mer**

Moi maintenant si la session est cool, tant mieux, si c'est bagdad, hop petite manip sur la date et je peux faire mes petits trucs tranquille (souvent mes ventes d'eleghy custom qu'il me reste :lol:)

 

Je vais pas rentré dans ce débat car un certain membre n'as jamais eu de réponse a sa demande, juste des contournements de réponses. mais je me demanderai toujours pourquoi! 

Perso l'un comme l'autre me fais chier.

Sauf que le pilote tu le vois très facilement sur la carte, le joueur non car il y en as déjà pleins affichés et il est difficile de savoir qui va te plombé la tête. 

Il m'arrive de prendre un buzzard (très souvent pour me déplacé) si je tire avec c'est sur les pnj ou dans le vide! Encore avant hier pour repartir à mon bureau je me suis fais dézingué alors que je demandais rien. Pour la peine il as pris 5-2 et me suis barré de la session.

 

C'est pénible de devoir être assimilé a un gars plombe tout ce qui bouge, dès que tu prends un avion ou hélico! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout ton raisonnement tombe à l'eau Dje à partir du moment ou tu confond tenue de PNJ et tenue de joueurs. Les tenue de flics, ce sont bel et bien des tenues de joueurs, donc elle sont différente que tu soit un homme et une femme, puis viens ensuite les "skin" de flics, qui sont à des année lumière de ce que possède les joueurs. Si tu n'est pas capable de t'en rendre compte, alors en effet, il serais bon de porter des lunettes. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, leGerg69 a dit :

Je vais pas rentré dans ce débat car un certain membre n'as jamais eu de réponse a sa demande, juste des contournements de réponses. mais je me demanderai toujours pourquoi! 

Perso l'un comme l'autre me fais chier.

Sauf que le pilote tu le vois très facilement sur la carte, le joueur non car il y en as déjà pleins affichés et il est difficile de savoir qui va te plombé la tête. 

Il m'arrive de prendre un buzzard (très souvent pour me déplacé) si je tire avec c'est sur les pnj ou dans le vide! Encore avant hier pour repartir à mon bureau je me suis fais dézingué alors que je demandais rien. Pour la peine il as pris 5-2 et me suis barré de la session.

 

C'est pénible de devoir être assimilé a un gars plombe tout ce qui bouge, dès que tu prends un avion ou hélico! 

 

Après faut choisir le bon véhicule pour la bonne utilisation...

 

Si je vais d'un point A à B : véhicule classique ou avion/helico classique

Si je vais faire la guerre ou que j'ai besoin de me défendre: Insurgent/Kuruma/Rhino ou Lazer/Buzzard/Savage, etc.

 

Donc faut pas s'étonner si lorsqu'on se déplace dans un véhicule armé, qu'on soit une cible prioritaire.

Au contraire, être prit pour cible lorsqu'on se déplace dans un véhicule civil, là c'est caca... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh je fais avec ce que j'ai comme véhicule! 

J'ai des véhicules d'attaques certes mais pour les missions, pas contre les joueurs! 

 

Je rappelle que c'est pas ma mentalité de faire du kill gratuit! Sauf si on me casse les noyaux à force je me venge, bien que je préfère prendre une voie plus sage et partir.

 

Si en plus de jouer différent des autres, je dois faire attention à ma façon de jouer, le plaisir du jeu vidéo passe où dans tout ça?

Modifié par leGerg69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant