Blackrain_34500

Vos coups de gueule en ligne....

Recommended Posts

J'ai testé cet aprèm le micro ouvert.

Sans parler j'arrive sur une session et j’entends une voix d'enfant dire :

 

"Allo! Allo! Allo!"

 

J'me dis que ça commence bien, j'vais voir le remake de la compil de Dragoon en live lorsque démarre une conversation entre 2 enfants...

 

L'un à 7ans, l'autre 8ans...

Je me dis que ce n'est pas possible, comment tu peux laisser ton enfant de moins de 10 ans, jouer en session libre avec des adultes à un jeu pour public mâture. C'est purement inconscient. Donc j'me suis dit, j'vais les pourrir un peu, il y a peut-être quelqu'un qui surveille. Mais non! Tout ce que j'ai eu c'est :

 

"C'est Dje la Planque qui nous a tué! Dje la Planque c'est un nom qu'est nul!"

 

Pour le coup j'me suis bien marré et est arrivé un joueur apparemment plus âgé, dans les 14 ou 15 ans. Donc un autre personnage qui débarque spécifiquement pour me dézinguer. Enfin bon, il a pris bien cher en tentant de me faire passer pour plus mauvais que je ne le suis. J'ai dû lui foutre un 30 à 15 bien placé sans trop me foulé mais peu importe que ce joueur est voulu défendre ou non des gamins, que faisaient-ils sur ce jeu?

 

En tant que parent c'est complètement débile quoi.

Qu'ils jouent en solo, faisant n'importe quoi je ne dis pas, mais pfffffffffffff, j'en suis consterné tellement ça me fais halluciner.

 

Autant emmener directement son enfant voir des pédo ou des sadiques pour leur foutre des baffes gratos je ne sais pas mais c'est terriblement dérangeant pour ces enfants qui cherchent à établir un contact avec d'autres gens qui n'ont absolument pas leur âge.

 

Sérieux quoi, une différence d'âge de 21 ans entre un gamin et moi sur la même session. Si mon petit frère qui vit encore chez mon père n'a pas accès au Online, ce n'est pas pour rien. C'est qu'il doit garder son univers d'enfant avec ses amis, ses expériences mais GTA c'est brutal tout de même. C'est un jeu pour nous mais si j'avais eu envie de martyriser un gamin j'aurais pu le faire en toute impunité quoi...

 

Les PEGI ne devraient pas être juste une recommandation mais une obligation.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cet aprèm le micro ouvert.

Sans parler j'arrive sur une session et j’entends une voix d'enfant dire :

 

"Allo! Allo! Allo!"

 

J'me dis que ça commence bien, j'vais voir le remake de la compil de Dragoon en live lorsque démarre une conversation entre 2 enfants...

 

L'un à 7ans, l'autre 8ans...

Je me dis que ce n'est pas possible, comment tu peux laisser ton enfant de moins de 10 ans, jouer en session libre avec des adultes à un jeu pour public mâture. C'est purement inconscient. Donc j'me suis dit, j'vais les pourrir un peu, il y a peut-être quelqu'un qui surveille. Mais non! Tout ce que j'ai eu c'est :

 

"C'est Dje la Planque qui nous a tué! Dje la Planque c'est un nom qu'est nul!"

 

Pour le coup j'me suis bien marré et est arrivé un joueur apparemment plus âgé, dans les 14 ou 15 ans. Donc un autre personnage qui débarque spécifiquement pour me dézinguer. Enfin bon, il a pris bien cher en tentant de me faire passer pour plus mauvais que je ne le suis. J'ai dû lui foutre un 30 à 15 bien placé sans trop me foulé mais peu importe que ce joueur est voulu défendre ou non des gamins, que faisaient-ils sur ce jeu?

 

En tant que parent c'est complètement débile quoi.

Qu'ils jouent en solo, faisant n'importe quoi je ne dis pas, mais pfffffffffffff, j'en suis consterné tellement ça me fais halluciner.

 

Autant emmener directement son enfant voir des pédo ou des sadiques pour leur foutre des baffes gratos je ne sais pas mais c'est terriblement dérangeant pour ces enfants qui cherchent à établir un contact avec d'autres gens qui n'ont absolument pas leur âge.

 

Sérieux quoi, une différence d'âge de 21 ans entre un gamin et moi sur la même session. Si mon petit frère qui vit encore chez mon père n'a pas accès au Online, ce n'est pas pour rien. C'est qu'il doit garder son univers d'enfant avec ses amis, ses expériences mais GTA c'est brutal tout de même. C'est un jeu pour nous mais si j'avais eu envie de martyriser un gamin j'aurais pu le faire en toute impunité quoi...

 

Les PEGI ne devraient pas être juste une recommandation mais une obligation.

bien d'accord avec toi mais c'est un gros problème de la société d'aujourd'hui, beaucoup de parents laissent leurs enfants faire n'importe quoi. Plutôt que d’éduquer un tant soi peu leurs enfants, ils les laissent jouer à des jeux violents, regarder des programmes à la télé plus que discutable (style télé-réalité par ex), et quand ils font des conneries ils les laissent faire, bref ça craint, Et effectivement les Pegi devraient être obligatoire étant donné que les parents n'y font pas gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc, si le compte PSN ou Xbox Live a un age inférieure a 18 ans, ça bloque les jeux PEGI 18, ou alors sa sert a que dalle, et il y a juste le controle parental qui le fait ?

je crois que juste le contrôle parental fait quelque chose et de toute façon un petit malin mettra une fausse date donc rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je l'ai fais dans le doute :lol: . Mais ils devrait faire un peu comme l'application Ignore No Me, genre quand un gosses joue a une jeu PEGI 18, on peut lock la console a distance avec un smartphone :yes: .

Modifié par Trystan29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djé, je suis à moitié d'accord avec toi sur staxion.

 

Quand je croise des gamins qui n'ont même pas dix ans sur le Online, ça me sidère autant que toi : surtout qu'en général, ils disent un peu n'importe quoi. Mais de là à glorifier le PEGI qui est bien souvent très surévalué, euh... Empêcher des personnes de 14 ans ou plus, donc ayant déjà une certaine maturité, de jouer à un jeu comme GTA Online tout simplement à cause d'une limite numérique, je trouve ça idiot. Entre un mec de 17 ans et le même mec un ans plus tard, je doute que l'on puisse trouver une grande différence de maturité.

Le PEGI est complètement différent du fait de protéger ses enfants, c'est pour ça que je trouve que se fier à cet organisme n'est pas intelligent. Si je suis père et que je donne GTA Online à mon gosse de 8 ans, je n'ai plus qu'à sauter du haut de la tour de la Cotonne ; si je le donne à mon gosse de 16 ans, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. Je comprends mal pourquoi, si tu as 17 ans, tu devrais être privé de GTAO parce qu'un abruti a donné le même jeu à son fils Jean-Kévin, 8 ans et que ça l'a perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de maturité, il faut d'abord évaluer le comportement de l'enfant, voir ses réactions au moment de tuer une personne, son état d'esprit quand il se fait tuer, souvent les personnes atteinte de trouble psychiatrique n'aiment pas être le dominé mais le domineur, par exemple si il se fait enchainer sur une partie, voir sa réaction après avoir éteint la console si il n'a pas des envies de vengeance IRL, tout est une question de personnalité et de maturité et non d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale. Mon père m'a littéralement interdit de jouer à GTAIII et VC avant que j'ai au moins 14 ans si je me rappelle bien. Après bon, je jouais "en loup" mais c'est clair en dessous de 16 ans, je suis pas pour, y'a des gens trop faible mentalement qui deviennent dingue. Puis même avec un minimum de conscience, ton gosse il a 8 piges, tu le vois tuer des flics et des personnages dans une ville factice a longueur de journée, si tu es un tantinet normalement constitué tu te doutes bien qu'il y a un soucis. Que ce soit online ou pas pour moi c'est pareil, tu laisses pas jouer un enfant à GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale. Mon père m'a littéralement interdit de jouer à GTAIII et VC avant que j'ai au moins 14 ans si je me rappelle bien. Après bon, je jouais "en loup" mais c'est clair en dessous de 16 ans, je suis pas pour, y'a des gens trop faible mentalement qui deviennent dingue. Puis même avec un minimum de conscience, ton gosse il a 8 piges, tu le vois tuer des flics et des personnages dans une ville factice a longueur de journée, si tu es un tantinet normalement constitué tu te doutes bien qu'il y a un soucis. Que ce soit online ou pas pour moi c'est pareil, tu laisses pas jouer un enfant à GTA.

 

Online c'est encore pire car un gamin qui ne sait pas comment s'y prendre devient vite un souffre-douleur, et à moins d'être sadique tu n'aimes pas quand ton gosse se fait humilier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de responsabilisation des parents et d'information envers eux.

Les jeux pour adultes sont facilement identifiables pour peu que l'on sache qu'il suffit de regarder au dos du boîtier ce qu'il a fallu que j'explique à une grand mère à noël dernier.

Je joue avec un père de famille,ses enfants ont leur propre compte et il nous prévient si il est absent quelques jours au cas où son compte soit connecté durant son absence,ses gosses ne devant pas y accéder.

Les médias savent bien en faire des caisses sur ces jeux qui traumatisent vos enfants mais ils n'expliquent jamais comment faire de la prévention simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo le prouve, c'est brutal pour un enfant d'être sur le multi de GTA. Autant certains jeux s'y prêtent, autnat le multi de GTA est bien plus violent que le jeu lui même.

 

Qu'un enfant joue à GTA, pourquoi pas, tout dépend du contrôle derrière, mais en ligne, ça me sidère, encore plus quand c'est le grand frère qui laisse le petit frère jouer avec son perso...

 

C'est pour ça que je me permet de les brutaliser sur le jeu, c'est dégeu' je sais, mais je part du principe ou ils n'ont rien à faire ici et je tente par ce moyen de leurs faire comprendre.

 

PS:: Le contrôle parental permet en effet de bloquer les jeu avec un PEGI plus elevé, chaque jeux possède un niveau d'accès, si tu ne possède pas le niveau requis tu ne peux pas lancer le jeu ou l'application, enfin en tout cas sur PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand BO est sorti y a quand même un gars qui s'est ramené avec un airsoft parce que y avait le même dans le jeux. Et j'etais en 4 ème quand même :dry: . A cette époque, je jouais a Diablo 2 et je me ramenais pas avec un glaive parce qu'il y avait le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le contenu du solo, je dirais pour ma part qu'il est clairement +18 aussi bien dans le texte, les actions mais surtout certaines scènes, qui même pour des +18 sont dérangeantes et bien souvent immorales. La scène de torture par exemple qui est clairement pour un public averti est malsaine et peu troubler les plus jeunes sachant qu'elle est aussi contestée par les adultes qui ne voient pas tous la nécessité d'une telle scène dans un jeu vidéo. Encore dans un jeu d'horreur je ne dis pas, mais dans un GTA qui évoque des problèmes de famille, de psy et autre... Je me demande encore la place de cette scène un peu gratuite.

 

Pour le contenu du Online, je ne lui revendique pas une norme aussi exigeante que pour le solo mais le contact fasse à d'autres joueurs est dangereux pour un enfant. Et je parle bien "d'enfants" depuis le début et non pas "d'adolescents".

 

Faire découvrir le monde de Minecraft à un enfant est bon pour son développement quant à la compréhension des mécaniques de jeu, de l'environnement et de l'épanouissement que pourra se faire l'enfant seul avec la présence d'un adulte derrière. Il finira par y jouer seul sans pensées vérolées par d'autres contacts.

 

En multi, c'est aussi dangereux qu'un GTA si l'enfant n'est pas accompagné. Que des parents laissent leur enfant jouer sur le sauvegarde du Online mais en session privée, avec même d'autres enfants qu'ils connaissent de leur environnement irl. Pourquoi pas. C'est comme de jouer aux voitures ou aux pistolets dans le salon. Mais de les confronter brutalement, leur laissant accès au micro fasse à des joueurs plus âgés et mâtures ou non, c'est dangereux pour l'épanouissement de ces pupilles. Cela ne leur apprend pas à se sociabiliser puisqu'ils peuvent y dire et entendre n'importe quoi. Si un adulte à envie de parler de cul sur GTA, libre à lui mais un enfant n'aurait pas à entendre ce genre de choses. Si un adulte à envie de s'attaquer à un joueur et qu'ils s'échangent des grossièretés entre eux, peu importe, ils sont libres de le faire. Mais encore une fois un enfant n'a pas à entendre ça sur un jeu.

 

A 7 ou 8 ans (je prend l'âge des joueurs que j'ai rencontré en jeu), ton développement mental n'est pas le même qu'à 16 ans. Tu ne réagis pas de la même façon. Si un enfant est persécuté dans le jeu, il n'aura pas forcément les réflexes de muter la personne, de changer de session, de se mettre en passif. Il peut facilement prendre les actes contre lui et non pas comme des éléments du jeu. On peut aussi imaginer qu'il en cauchemarde alors qu'un adulte, une fois la console éteinte il aura zappé. Voilà pourquoi, je trouve qu'il devrait y avoir un respect fondamental de ces PEGI mais sans imaginer que ceux-ci n'ont pas besoin d'être revus quant à leur niveau.

 

Après, si un jeu comme GTAV est PEGI 18 c'est pour tout ce qu'il inclus de violence, de langage mais quand on regarde sur la pochette du jeu, le Online fait parti de cette considération du +18. Car oui, un jeu brutal et Online l'ai d'autant plus pour un enfant.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare de tomber sur des enfants de cette Age

Mais il ne faut pas croire défois il son réellement surveiller!!!

 

Une fois dans une session je jouais tranquille quand là la voix d'un gamin de 8ans pas + apparait.

Ce gamin perturbe bon nombre de joueurs puisque l'un d'eux d'environs 17ans lui demander de la fermer

 

Manifestement ce gamin ne voulais pas la boucler je fait stars joueur et je regarde lesquelles des joueurs parle! je repère le joueur et je le cible.

J'était avec ma comet et arrivé sur lui tels une comète je l'écrase, là j'entends "papa, papa au loin on entends le père avec une voix grave, puis + rien.

Je prend mon sniper et je ne le voix pas! puis un moment je le voix je le loupe il c'est emparer d'une voiture et passe devant moi, j'enfourne ma comet et je le suie après 2 3 min de course poursuite il sort de sa voiture et je le mitraille là j'entends "puta** l'enfoiré d'une voix grave " :lol: son père avait pris la manette

 

C'était très certainement la Xbox 360 et le jeux du père, mais sans inquiétude il a fillé la manette a son gamin avant de le lui reprendre après qu'il sois écraser par une comet

 

C'est vraie que c'est très dérangeant, ces môme là on une autre mentalité tous est différent comparé a une personne adulte résultat la liaison est dure et puis il son lourd!!!

 

Une fois un gamin qu'on connais pas s'invite au groupe et là il nous sort!!!

"viens les gars on va attaquer la basse militaire alors pour sa on va mettre un buzart dans un titan :lol:

bref il 'était sérieux?

 

Une autre fois un moment mais là sa c'était le record absolue certainement 6 ou 7ans mais +? non!

Ils nous pose la question sans cesse "hé les gars comment on prend un avion de chasse"? mais il nous la répéter a chaque fois bien qu'on lui avais répondu la première fois mais après on se foutait de sa gueule

Jusqu'à qu'il prenne un avion de chasse et on entends "les gars les gars j'ai l'avion de chasse" et peux de temps après machin a tuer machin avec une belle explosion dans le ciel :lol: alors là je peux vous dire on était exploser de rire!!! hé là il dit bah il c'est passé quoi?

 

il a des perle des fois le seul avantage c'est que les môme feront toujours rire les plus grands

Modifié par Homer Jay Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje:: Je suis d'accord pour dire que le solo de GTA V est violent et non adapté pour un enfant, quand je parlais du solo je parlais plutôt des anciens opus, qui était certes violent, mais bien moins que GTA V qui est destiné a des personnes saines d'esprit et qui savent faire la différence;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les GTA et d'autres jeux d'aujourd'hui ne devraient pas être accessibles aux plus jeunes. C'est complètement irresponsable. Les jeux sont de plus en plus "réalistes", à commencer par les graphismes. Et qu'on le veuille ou non, ça joue énormément pour les faibles d'esprits. J'estime qu'avant 10 ans, on l'est.

 

Ça me choquerait moins si ces gamins jouaient aux anciens Grand Theft Auto. Je ne parle même pas du monde en ligne, quand même bien violent. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu un seul mioche parler correctement en jouant. Et dès qu'on commence à s'acharner sur eux, il n'est pas rare de les entendre hurler, balancer des insultes (sûrement la plus grande richesse de leur vocabulaire...) à tout va, voire pleurer. Perso, ça me sidère. Et on ne rencontre pas ces enfants seulement sur GTA, mais sur tous les autres jeux plus ou moins violents.

 

J'avais 8-9 ans quand j'ai touché mon premier GTA, le tout premier. Je trouvais ça terriblement amusant d'écraser des gens, d'avoir la police aux trousses et de mourir toutes les 2 secondes. Le plus gros challenge, c'était de savoir rouler en moto (pour moi). Et autant dire que je ne pouvais faire aucune mission... je n'avais pas le temps de lire et good luck pour se repérer. Mais faut voir la gueule du jeu, quoi. On était juste obligés de comprendre que c'en était un et jamais, ô grand jamais, je ne pétais des crises en jouant. Même plus tard, quand j'ai eu GTA III j'avais environ 11 ans (et plein d'autres jeux avant, autant vous dire que j'ai passé du temps sur les Tenchu, MGS, Syphon Filter, Oddworld...), c'était terrible, mon premier jeu sur PS2 et je ne pensais qu'à une chose : voir la ville, faire n'importe quoi, je ne faisais même pas les missions. :lol:

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre comment des mioches de moins de 10 ans peuvent jouer au online, c'est déjà crisant pour nous parfois, alors pour eux... c'est pas à ça qu'ils devraient jouer. À leur âge, je n'aurais même pas pigé toutes les mécaniques du jeu. Les jeunes grandissent déjà suffisamment vite maintenant, pas la peine d'en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dje dans son développement. Oui d'accord c'est en fonction de la maturité du gamin, mais on va pas se voiler la face à 14 ans t'es pas mature pour un sous. Je dis pas qu'après t'être fais martirisé dans le jeux, tu vas aller plomber la moitié de ton lycée, loin de là. Je dis simplement que ça a un impact relativement fort sur l'état d'esprit des jeunes. Comme l'a dis Dje que je me fasse allumer dans le jeux ou que je tue d'autres joueurs, une fois éteint, j'y pense plus une seule seconde. Les plus jeunes n'auront forcément pas ce même type de réaction. Ne fusse que les dialogues, on peut y lire des choses relativement très insultante, comment un gosse de 14 ans, après avoir joué quelques heures à GTA peut se dire fondamentalement "c'était un jeux, je m'en fou".

Je dis ça en connaissance de cause, si mon père m'interdisait de jouer à ce genre de jeux, c'est qu'a l'époque, j'étais très virulent et qu'on le veuille ou non cela avait un impact sur ma personnalité. Certes, j'ai mûri et maintenant je m'en contre-carre, mais bon pour des personnes hyper-active, qui ont du mal à se contrôler (je ne parle toujours pas des fou qui vont tuer des personnes IRL) ce genre de jeux a un impact. Et même si les parents sont derrière, fondamentalement je pense pas que ça change grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant