Blackrain_34500

Vos coups de gueule en ligne....

Recommended Posts

Des bottes, dont les éperons pourront être de différentes couleurs....   le truc tout aussi idiot et inutile que les contours de plaque d'immatriculation sur les lowriders chez benny's ^^

Bottes vertes Fluo,  éperons Turquoise...  ( tiens tiens ca me semble bon pour le topic "vos bottes les plus moches que vous croisez sur le online :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, L'homme masqué a dit :

Honnêtement , qu'est ce qui pique les joueurs ? ( Globalement , je sais pertinemment qu'il y'a toujours eu des joueurs qui tiraient , mais d'une certaine façon plus élégante je dirais , ils s'annonçaient ....)

Plus sérieusement , est ce qu'ils trouvent ça drôle d'aller tuer le mec qui sort de chez lui pour jouer un peu le jeu ?

Sans raisons ni foi, est ce que cela apporte quelque chose ? Est-ce que c'est amusant ? J'aimerais le savoir , car des qu'on le faut ce coup là , je rend les coups 3 fois pire. Et personnellement je trouve pas ça drôle de réprimer des joueurs comme ca pour répondre à une première agression. Ca pourrit limite le jeu en soi, car tu ne finis plus qu'à tirer .... On ne peut désigner de coupable si ce n'est la mentalité qui s'appauvrit sans que je puisse en trouver la cause , car il y'a racine quelque part (dites pas les véhicules armée et tout , je vous aurais dis oui quand ca sortait les tanks et les lazer récemment mais actuellement, ca n'a fichtrement aucun sens ) et à mesure que la communauté la plus jeune y accède en parallèle  (hier des parents d'enfants de 10 ans n'aurait peut être pas acheté le jeu , aujourd'hui , oui) selon, et je dis bien selon, moi, je n'ai jamais entendu autant de petites voix (sans quelconques pensée à souhaits d'offenses dans cela) , tellement petites des fois qu'on ne comprend même pas ... 

Avis perso

 

Je donne un avis sur cette question.

Je ne saurais répondre exactement pour un enfant puisque je n'en suis plus un mais pour l'avis d'un adulte oui (enfin pour moi).

 

Tout d'abord, reprenons la base du truc. GTA est un jeu.

Un jeu permet de s'évader, de rêver, de changer de ce que l'on vie chaque jour.

 

Partons de ce point de départ : la vie de tous les jours.

La vie IRL est en bonne partie régie par des règles. Règles de bonne conduite vis à vis des autres, de bon sens tout simplement, de respect, d'ordre publique, etc. Le jeu, non. Ou pas vraiment. Il n'est pas dans les règles de GTA de lâcher par exemple du Napalm sur toute la map et faire chier tout le monde. Par contre il est dans les règles de posséder un jet et s'en servir. Ok.

 

Dans la vie IRL, on vie chacun notre train train quotidien, notre boulot, nos aventures, nos voyages, nos tensions, nos problèmes. Le jeu en soit est un exutoire. On peut y jouer pour échapper de cette réalité et y assouvir toutes nos envies tant qu'elles restent dans les règles du jeu qui nous sont proposer.

 

Faire du PVP dans Destiny m'a souvent permis de me défouler, me changer les idées, rager contre des joueurs que je ne connais pas mais surtout pour penser à autre chose et relativiser sur l'IRL. Une fois le jeu éteint, on est défoulé, les idées noires sont envolés et tout reprend pour le mieux, allons donc faire des courses et acheter de quoi manger pour la semaine. Quelqu'un me double dans la file? Restons courtois plutôt que de perdre du temps à râler. Autant se défouler paisiblement chez soi devant un jeu qui nous libèrera des règles de bonne conduite.

 

Jouer donc comme un gros bâtard dans un jeu vidéo n'a rien de particulier aux jeunes joueurs, tout le monde peut bien s'envenimer, se voir pousser des ailes ou juste chercher à se défouler.

 

Avec l'arrivée en Décembre de l'Import/Export, des masques de clown et des véhicules de Mayhem (de Bordel), on s'est retrouvé à plusieurs joueurs l'envie de se défouler sans aucune règle façon Purge. Foutre le bordel en session histoire de rigoler, de se défouler, de ne pas se prendre la tête. Alors dès qu'on enfilait le masque, plus de règles. Tuer un pote? OSEF! On est là pour se lâcher. Cela n'aide pas à apporter une ambiance saine dans une session mais le jeu nous autorise à le faire. C'est dans les règles de faire ce que l'on veut. Alors pourquoi se l'interdire?

 

Rien ne nous empêche après coup d'ouvrir une session privée et d'organiser un meeting avec des règles de bonne conduite, un itinéraire, une liste de courses avec des conditions à respecter.

 

GTA est un jeu. Si j'aime y jouer d'une certaine manière, mon voisin peut très bien vouloir y jouer d'une autre façon. En quoi la mienne serait meilleure que la sienne? Finalement chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est tant mieux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fait comme beaucoup de monde au début puis après j'ai compris que les affrontements c'était mieux !

 

- Si tu joue qu'a la carabine tu gagnes beaucoup de sous et perds presque rien en munition.

- RP qui monte très vite.

- Tu as pas besoin de courir partout pour avoir des victimes.

- Les adversaires son plus de taille  (oui j'ai jamais aimé jouer contre des petits niveaux)

- Pas de Kuruma blindé, d'avions de chasse de passifs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :

 

Je donne un avis sur cette question.

Je ne saurais répondre exactement pour un enfant puisque je n'en suis plus un mais pour l'avis d'un adulte oui (enfin pour moi).

 

Tout d'abord, reprenons la base du truc. GTA est un jeu.

Un jeu permet de s'évader, de rêver, de changer de ce que l'on vie chaque jour.

 

Partons de ce point de départ : la vie de tous les jours.

La vie IRL est en bonne partie régie par des règles. Règles de bonne conduite vis à vis des autres, de bon sens tout simplement, de respect, d'ordre publique, etc. Le jeu, non. Ou pas vraiment. Il n'est pas dans les règles de GTA de lâcher par exemple du Napalm sur toute la map et faire chier tout le monde. Par contre il est dans les règles de posséder un jet et s'en servir. Ok.

 

Dans la vie IRL, on vie chacun notre train train quotidien, notre boulot, nos aventures, nos voyages, nos tensions, nos problèmes. Le jeu en soit est un exutoire. On peut y jouer pour échapper de cette réalité et y assouvir toutes nos envies tant qu'elles restent dans les règles du jeu qui nous sont proposer.

 

Faire du PVP dans Destiny m'a souvent permis de me défouler, me changer les idées, rager contre des joueurs que je ne connais pas mais surtout pour penser à autre chose et relativiser sur l'IRL. Une fois le jeu éteint, on est défoulé, les idées noires sont envolés et tout reprend pour le mieux, allons donc faire des courses et acheter de quoi manger pour la semaine. Quelqu'un me double dans la file? Restons courtois plutôt que de perdre du temps à râler. Autant se défouler paisiblement chez soi devant un jeu qui nous libèrera des règles de bonne conduite.

 

Jouer donc comme un gros bâtard dans un jeu vidéo n'a rien de particulier aux jeunes joueurs, tout le monde peut bien s'envenimer, se voir pousser des ailes ou juste chercher à se défouler.

 

Avec l'arrivée en Décembre de l'Import/Export, des masques de clown et des véhicules de Mayhem (de Bordel), on s'est retrouvé à plusieurs joueurs l'envie de se défouler sans aucune règle façon Purge. Foutre le bordel en session histoire de rigoler, de se défouler, de ne pas se prendre la tête. Alors dès qu'on enfilait le masque, plus de règles. Tuer un pote? OSEF! On est là pour se lâcher. Cela n'aide pas à apporter une ambiance saine dans une session mais le jeu nous autorise à le faire. C'est dans les règles de faire ce que l'on veut. Alors pourquoi se l'interdire?

 

Rien ne nous empêche après coup d'ouvrir une session privée et d'organiser un meeting avec des règles de bonne conduite, un itinéraire, une liste de courses avec des conditions à respecter.

 

GTA est un jeu. Si j'aime y jouer d'une certaine manière, mon voisin peut très bien vouloir y jouer d'une autre façon. En quoi la mienne serait meilleure que la sienne? Finalement chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est tant mieux comme ça.

Je suis bien cet avis 

Et il est certes mieux de se défouler en jeu qu'IRL , mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi (je n trouve pas ça très drôle l'excès de purge mais qui suis-je pour l'interdire ? ^^ ) ? Qu'est ce qui a fait basculer les joueurs comme ca ? Un DLC , du matos, une génération ? Chacun est libre de prendre son plaisir à sa façon , mais pourquoi tout le monde , la même envie, au même moment  ? Quel est l'élément déclencheur ? J'ai du mal à m'imaginer , en regardant la liste des DLC et leurs contenus qu'ils en soient à l'origine :/ Enfin c'est bien ce que j'en pense , je me questionne sur cela car au fond , j'aimerais être un peu touché par cela , car je me sens un peu à part avec cela , à vouloir rouler ma bosse dans mon coin alors que tous se livrent une guerre sans fins.  Quoiqu'au final , une cela peut être amusant , j'ai souvenir d'une guerre de territoire en club de motards ou c'est coup pour coup et c'était assez fun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est un jeu que "chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait" (pour ceux n'ayant pas compris la ref -> ici mais ce que je déplore c'est le manque de moral. Je suis peut-être trop droit et ai peut-être trop de principes qui fait que dans le jeu j'ai mes propres règles qui pour moi préserve d'une certaine manière le jeu;

Révélation

- combat qu'avec des armes à feu sans explosifs ou armes lourdes (sauf sur les relou en Kuruma faut pas déconner)

- Je ne m'attaque pas aux niveaux en dessous de 100 (sauf affrontement là ils l'ont voulu et/ou défense)

- Je suis pas là pour pourrir le business des autres donc le combat c'est en affrontement.

- En course je ne pousse pas (sauf cas extrême, le mec qui me rentre 5 fois dedans volontairement il y a pas de pardon.

- Et surtout pas de Lazer, Kuruma blindé, tank .... 

Enfin le mec niveau 300 n'a pas honte à enchaîner un niveau 20 ?

Le mec au chaud dans son hydra ou sa Kuruma ne se sent pas comme un énorme troll ? 

Celui qui te cherche et après se met en passif -> dépassif ???

 

Je prend peut-être GTA trop au sérieux après tout. Mais je pense que la mentalité est aussi bien triste. Je ne dit pas que je suis un modèle sur GTA mais parfois on voit des trucs ... moi je me sentirais juste ridicule à leurs place ...

 

il y a 40 minutes, L'homme masqué a dit :

Un DLC , du matos, une génération ? 

 Oui par exemple "Extermination" avec des casques, des armes comme le sniper auto ou encore "heist" avec la Kuruma Blindé l'Hydra ...

Une génération aussi, je ne me rappel pas que c'était à ce point là au début, je pense surtout (et pas pour tous) que se sont les joueurs qui ont tout eu sans batailler pour ... Je pense qu'un mec passionné de la série (où tu pouvais te voir progresser et débloquer des choses durant toute l'histoire) ou qui ont bataillé dès le début du Online pour pouvoir s'acheter tel ou tel véhicules on un peu plus de respect que le mec qui y joue un soir de temps en temps juste pour se défouler après une journée de m****. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord dans le sens ou même si on peux se défouler , on peux rester fairplay entre guillemets.

Ceux qui cherche pas on les laisses et ceux qui cherche le combat seront servit quoi..

 

M'enfin je vois beaucoup de troll sur red dead qui deviendrais comme gta par sa personnalisation wtf parfois.

Perso j'espère pas et j'y crois pas , Red Dead est un univers plus mature alors des glitchs et compagnie y'en aura, y'en avait déjà a l'époque alors bon.

La personnalisation c'est ce qui manquer sur le premier..

J'ai quand même foie sur ce prochain opus et sur la communauté qui sera dessus.

Au final y'a pas tellement de responsables principales du désastre des sessions publiques c'est un ensemble..

Entre les kévins vocaux , les jean-crew de guerre , les passifs actifs , les noobs , les trolls et autres bah c'est foutu!

les lobbys n'ont clairement pas aider si on regarde !

Au final quand on a tout ce que on veux on fait quoi avec? des kills , kills , kills.

Cette maj ventes d'armes n'aidera pas bien que je l'attende avec impatiente alors n'espérons plus une amélioration..

C'est sur le prochain opus qu'il faudra faire en sorte que l'on puisse etre fiers de cette communauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'au début il n'y avait pas de mode passif....
Puis est arrivé le "semi-passif",  je dis semi, car on pouvait écraser les kikoo quand même
Pour en arriver à être totalement "fantomatique"

Les merdeux qui se mettent cul de la voiture contre la porte du LSC...en mode passif.  ( Rockstar aurait du faire le même système d'ouverture que chez benny's)
Sale gamin va ^^

Modifié par Tueur_de_kikoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2017 à 14:00, Tueur_de_kikoos a dit :

Hâte d'être en novembre aussi alors :D ?

pour le jeu,  et les phénomènes de foire qu'on risque de croiser

Sans façon! Je vais en trouver d'autres jeux qui me plaise d'avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, L'homme masqué a dit :

Je suis bien cet avis 

Et il est certes mieux de se défouler en jeu qu'IRL , mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi (je n trouve pas ça très drôle l'excès de purge mais qui suis-je pour l'interdire ? ^^ ) ? Qu'est ce qui a fait basculer les joueurs comme ca ? Un DLC , du matos, une génération ? Chacun est libre de prendre son plaisir à sa façon , mais pourquoi tout le monde , la même envie, au même moment  ? Quel est l'élément déclencheur ? J'ai du mal à m'imaginer , en regardant la liste des DLC et leurs contenus qu'ils en soient à l'origine :/ Enfin c'est bien ce que j'en pense , je me questionne sur cela car au fond , j'aimerais être un peu touché par cela , car je me sens un peu à part avec cela , à vouloir rouler ma bosse dans mon coin alors que tous se livrent une guerre sans fins.  Quoiqu'au final , une cela peut être amusant , j'ai souvenir d'une guerre de territoire en club de motards ou c'est coup pour coup et c'était assez fun 

Ce phénomène n'est pas né avec GTA. On le trouve depuis bien longtemps dans le monde du jeu vidéo.

 

GTA est un purgatoire comme un autre mais le fait d'enquiquiner les autres on le trouve depuis bien longtemps dans des jeux comme Minecraft par exemple. D'ailleurs Minecraft est pour moi le jeu où j'ai pris réellement conscience du principe de "grief".

 

"Un griefer est un joueur qui fait des choses dans un jeu vidéo dans le but de provoquer délibérément l'agacement des autres joueurs, soit pour son propre plaisir ou pour toute autre raison. Ces joueurs sont d'une nuisance particulière dans les communautés de jeux en ligne, car ils ne peuvent souvent pas être dissuadés par des sanctions. Le terme est apparu dans les années 1990, quand s'est accrue la popularité des jeux en ligne. "

 

Dans Minecraft donc cela reviendra à perturber le chat d'un serveur, détruire ou voler les ressources ou construction d'un ou d'autres joueurs, s'attaquer volontairement à des joueurs pour nuire à leur temps de jeu. Mais bien avant Minecraft, on pouvait trouver des joueurs qui cherchaient à gâcher le gameplay d'un jeu.

 

Prenons par exemple un jeu comme Battlefield Bad Company 2 (je prend cet exemple car j'y jouais). Outre le fait que certains exploitaient volontairement des failles à leur avantage (une escouade de médics par exemple pour se réanimer continuellement et ne pas perdre de tickets ou avancer en mode bourrin plutôt que de jouer stratégiquement, sont arrivés des parties hardcore. Et là, bah tu te rendais vite compte de la stupidité de certains avec l'activation du tir allié. Quand un mec dans ta propre équipe va s'équiper d'un tank et tuer tout le monde au point de spawn. La partie est gâchée, l'autre équipe n'a même plus de challenge pour gagner, la majorité des joueurs vont changer de serveur et donc perdre du temps pour retrouver une partie correcte en plus de râler contre le joueur en question et/ou contre les développeurs parfois impuissants.

 

Malheureusement, l'industrie du jeu vidéo ne peut faire que chercher à combattre ces comportements mais lorsque tu conçois un jeu, tu espères que les joueurs y joueront de la façon dont tu l'as prévu. Mais ils s'adaptent comme ils peuvent en proposant des alternatives. Un joueur qui aura tendance à tirer sur ses alliés recevra des avertissements puis un ban temporaire dans des jeux comme CS:GO ou R6Siege. Les BF pour éviter le spawn kill ont fait en sorte que s'approcher du spawn ennemi nous tue au bout de quelques secondes comme une barrière invisible (système que l'on trouve par exemple dans BF:Hardline.

 

GTAO est avant tout vendu comme un bac à sable communautaire. Pourtant les joueurs en ont fait un espace de non droit où tout est exploitable. Si on regarde le premier trailer, un jet Lazer survole la ville avec quelques joueurs qui se baladent en voiture, d'autres font du basejump, d'autres des activités,...

 

Loin de là pour les développeurs d'imaginer que les gens exploiteraient jusqu'au mode passif pour emmerder les autres. C'est bien pour cela que certains systèmes changent. Le fait que celui-ci soit complet (transparence du joueur et du véhicule) ou encore que des systèmes de PDG ou Bikers ne permettent pas de l'utiliser. Parce qu'ils proposent des avantages pour le business dans le jeu mais aussi pour la livraison de véhicules et autre.

 

C'est assez complexe pour eux d'évaluer comment la communauté exploite l'ensemble et c'est parfois après coup qu'ils interviennent pour modifier cela. Cependant, ne pense pas que cela vient de GTA mais bien de l'ensemble du monde vidéoludique en ligne. Parce qu'on est tous le con d'un autre et que parfois, certains joueurs veulent juste délirer, d'autres veulent continuellement emmerder les joueurs autour. Parce que les règles que l'on s'attribue personnellement ne sont pas celles définies par le jeu et que ce sont les seules qui comptent (celles du jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que RDR2 n'ai pas de online,

Rockstar fait de (très) bon onlines sauf qu'elle ne sait (pas le moins du monde) gérer sa communauté et met tout le monde dans la même session ,ce qui provoque un (colossal) bordel avec les dylaniquetamere / kévinlekilleur / enzodu93 / killianle$wag  / lorenzothebest.

Ce qu'il faudrait c'est mettre des sessions dédiés aux joueurs pacifistes et des sessions dédiés aux kikous pour séparer les deux camps et faire en sorte que les joueurs pacifistes ne s'entretuent pas (tout le monde en passif f*** YEAH).

Noraj de mon messaj

                                                                                                                                                                                                           

 

                                                                                                                                                                                         Cordialement et bonne journée   

Modifié par Jean-moulin oklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jean-moulin oklm a dit :

...ce qui provoque un (colossal) bordel avec les dylaniquetamere / kévinlekilleur / enzodu93 / killianle$wag  / lorenzothebest...

 

Juste comme ça, je profite du topic pour faire un point sur ce prénom en mode coup de gueule.

Ce n'est pas mon prénom mais juste les gars, Kevin est un prénom populaire des années 90.

Ce qui veut dire que la majorité des Kevin ont généralement plus de 20 ans pour la grande majorité voir 30 ou plus.

Donc ouais, "Kevin" ça marchait dans les années 2000 comme un nom populaire d'enfant qui respecte pas tout mais là, on est en 2017.

 

Il serait temps d'avancer et d'oublier celui-ci. Aujourd'hui c'est Ryanlekilleur, Riyannethebest, ... qui sont les enfants de Kevin.

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Dje La Planque a dit :

 

Juste comme ça, je profite du topic pour faire un point sur ce prénom en mode coup de gueule.

Ce n'est pas mon prénom mais juste les gars, Kevin est un prénom populaire des années 90.

Ce qui veut dire que la majorité des Kevin ont généralement plus de 20 ans pour la grande majorité voir 30 ou plus.

Donc ouais, "Kevin" ça marchait dans les années 2000 comme un nom populaire d'enfant qui respecte pas tout mais là, on est en 2017.

 

Il serait temps d'avancer et d'oublier celui-ci. Aujourd'hui c'est Ryanlekilleur, Riyannethebest, ... qui sont les enfants de Kevin.

;)

 

D'accord, sachant que je vis en france que depuis 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

 

 

Donc ouais, "Kevin" ça marchait dans les années 2000 comme un nom populaire d'enfant qui respecte pas tout mais là, on est en 2017.

 

Il serait temps d'avancer et d'oublier celui-ci. Aujourd'hui c'est Ryanlekilleur, Riyannethebest, ... qui sont les enfants de Kevin.

;)

 

Oui mais non je connais un gamin qui s’appelle Kévin et qui est sympathique mais aussi souvent assez casse bu*** donc pour moi kévin restera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant