Stahlicorp

Ruthless Niko - Webserie (GTA IV)

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Je suis nouveau ici et je suis à la recherche de communautés en rapport avec GTA afin de partager une petite série que j'ai crée sur GTA IV et dans laquelle je compte plutôt pas mal m'investir.

 

J'aimerais avoir des retours par rapport à la qualité de la vidéos, donc, pour tout ce qui vous passe par la tête (du moment que c'est un minimum explicite), n'hésitez pas à me le dire, je le prendrais pas mal, je compte aller d'épisodes en épisodes tout en m'améliorant.

 

 

Bref résumé:

 

"Niko, citoyens de liberty City jongle entre les boulot sans réussir à maintenir une situation stable et décente, s'engouffrant dans une vie monotone où chaque jours ne fait que ressembler au précédent, jusqu'à celui qui pourrait tout changer. Après un accident et plusieurs mois à l’hôpital, il retourne s'abandonner à sa routine jusqu'à entrer en contact avec une mystérieuse personne lui proposant de régler un contrat mis sur la tête de plusieurs gangsters."

 

Dans cette série, je ne souhaite pas instaurer seulement un personnage qui ne fait qu'obéir à des ordres s'en allant s'amuser dans des gunfights permanents, mais également proposer un style axé thriller et dramatique, et un peu stylisé par une légère philosophie, afin de faire ressentir au spectateur des sentiments communs à ceux que le personnage vit, tout en permettant de proposer un scénario qui puisse satisfaire un lot suffisant de suspense, ne donnant pas l'impression que le personnage est un rambo invincible mais une personne comme vous et moi qui, de façon permanente, subit des problème et se pose des questions.

j'aime tout particulièrement utilisé la musique dans mes montages afin d'amplifier les ressentis que donnent les différentes scènes.

 

il n'y a aucune voix, seulement un narrateur, moi.

(un peu comme The TrashMaster pour ceux qui connaissent)

j'utilise ce que le jeu propose afin de tourner correctement mes situations, cependant j'ai également quelques questions à vous poser:

 

existe t-il des mods permettant de générer des animations de la part du personnages (et pourquoi pas des PNJ du jeu) et de faire spawner des PNJ en leurs donnant des buts, afin de mettre en place certaines scènes que le jeu ne proposerait pas ?

 

 

voici le premier épisode, j'espère que vous aimerez :)

https://www.youtube.com/watch?v=sarFimHNriI

 

ah oui, pour ce qui est des sous-titres anglais, c'est parce que parmis le peu de gens qui sont abonnés à ma chaine, pas mal ne sont pas français, vu qu'avant je faisais des vidéos sur des jeux en les partageant avec des communautés non franco-phone ^^

 

partagez, likez, commentez, faites ce que vous voulez, mais sachez que je suis surtout intéressé par vos ressenti (point positif, point négatif, etc...)

 

bonne journée

Modifié par Stahlicorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ça ; beau boulot ! ;)

 

Belle mise en scène et bons choix de musiques. J'aime bien la narration décalée également. Pas grand chose à dire au niveau des mauvais points. (à part, peut-être, le fait qu'on entend un peu moins la voix-off à la fin, à cause de la chanson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel superbe vidéo !

 

Moi qui avait abandonner GTA IV au profit du V, ça m'a fait plaisir de retrouver niko. Le scénario est bien ficelé, la voix-off présente tout au long de la vidéo donne un petit côté série américaine bien sympathique et surtout la bande son est formidable !

 

Bravo à toi et au travail que cela à du te demander. Rien à dire.

 

A quand la suite ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaire ça fait plaisir :)

 

alors précisement je peux pas dire combien de temps ça m'a pris, quand j'ai eu mon nouveau PC j'étais impatient de créer un truc sur GTA IV vu que je savais à l'époque qu'il y avait un éditeur vidéo, de plus c'est le jeu bac à sable parfait pour faire presque tout ce qu'on veut. Du coup à force de jouer au jeu pour avancer dans l'histoire (les "contrats" sont ceux des missions assassin's, qu'on débloque à un moment du jeu), et pendant ce temps j'imaginais déjà ce que je pourrais faire.

 

au début je pensais seulement à un tueur à gage, puis je suis un peu parti dans des délire sur comment il est devenu comme ça, j'ai par la suite trouvé le tout un peu... "vide", et au fur et à mesure j'inventais une histoire au personnage, en fait pour créer un personnage, il faut le vivre, c'est carrément du RP en fait.

 

du coup la première fois que j'ai commencé à penser à cette vidéo, ça remonte à il y'a un an, à la base je voulais faire un film mais j'ai juger qu'une série serait mieux, c'est plus sympa pour ficeller l'histoire. j'ai commencé à jouer les scènes il y'a 2-3 mois, quelques semaines plus tard je m'attaquais aux plans de caméra avec l'éditeur du jeu puis j'ai enrengistré avec un logiciel de record. le dernier mois s'est divisé en deux parties, le premier je m'occupais du montage et de trouver toutes les bandes-sons (effets sonores et musiques), et j'ai passé pas mal de temps à enrengistrer ma voix pour la narration.

 

ce dernier était plutôt long car j'ai jamais causé devant un dictaphone pour monter ma voix, je suis pas très fan de tout ce qui est commentary etc...

 

 

donc voilà, un très long moment pour réflechir au concept, et 3 petits mois pour jouer, filmer, éditer et monter. mais les prochains devrait sortir plus rapidement je pense, étant donné que maintenant j'ai une base, cepedant après sortie je vais attendre une à deux semaines, le temps d'avoir des retours, et j'ai peur que si je suis constamment dessus ça me lasse, tandis que quand je me remettrais dessus je serais au taquet. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou =)

Voilà l'épisode 2, j'espère qu'il vous plaira autant que le premier, il faut savoir que plus de chose que l'on ne croit tourne autour de cet épisode, les prochain me permettrons de lancé le gros de la trame. :)

 

enjoy



  • http://youtu.be/1DN3FHuKI_4

    IMPORTANT: "Votre vidéo reste disponible et peut être lue correctement." Il ne semble pas y avoir de blocage à cause des droits d'auteurs, cependant si vous pouvez pas la voir prévenez moi immédiatement please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton épisode 2.

 

Franchement, je trouve que c'est une très bonne qualité. Tous les panoramas, les positions des caméras, etc... C'est très prenant !

 

Le seul hic que je mettrais, est pour le micro. Quand tu parles, ça rend moins immersif l'histoire car ta voix est plus forte que l'environnement. C'est peut-être dû à la qualité de ton micro.

 

En tout cas, bravo !

Modifié par Kreayshawn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

oui ça fait plusieurs fois que l'on me fait cette remarque, j'essaierais de mieux caler le niveau des différents sons.

mais pour ce qui est des voix, car je me trouve pas terrible, il se peu qu'il y ait quelque changement plus tard mais j'essaierais de faire ça sans casser l'idée de base. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant