BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Ha ok, j'ai donc compris.

 

En gros,

 

R* à les boules que deux classes de joueurs :

 

- les cheaters

- les petits malins qui annalyse tout (comme moi)

 

Se fassent du fric sur leurs dos.

 

Donc ils ne mettent pas certaines fonctions sur le jeu afin de valorisé encore plus leur soft.

 

Tien cela me rappelle bizarement Diablo 3 avec l'hotel des ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la bourse c'est un truc tout pété, déjà dans le solo ça ne fonctionne réellement que lors de quelques missions.

 

Après le problème du online, au delà de sa simple existence, c'est que sa conception est très brouillonne. Quand on regarde les activités, en fin de compte, ils ont repris le multi de GTA IV et ils l'ont MMO-isé. Enfin ils ont tenté. Au final on se retrouve dans un jeu hyper dirigiste, avec une progression ultra linéaire qui ne se fait que par le biais de quelques activités vues et revues dans des tonnes d'autres jeux (gunfights, gunfights, gunfights et courses).

De surcroît, comparé à ce qu'on gagne durant ces activités, le coup de la vie dans GTA O est indécent. Donc se taper des tas d'activités redondantes (on ne parlera pas des temps de chargement qui casse le peu d'immersion) pour au final ne pas pouvoir trop en profiter, c'est chiant. Comme en parallèle, R* et les bugs, c'est une grande histoire d'amour, tout un tas de petits malins en profite pour cheater, ce qui fini de détruire le système économique et de progression du jeu, déjà particulièrement mauvais d'origine (et on ne parlera pas des autres défauts, notamment du fait que GTA O chie à plates coutures sur pratiquement toutes les fondations de la séries).

 

R* essaie de patcher toutes les failles, mais les petits malins en trouvent toujours de nouvelles. Déjà que ça n'a pas l'air compliqué de cheater avec ce qui est disponible, imagine ce que ça donnerait avec la bourse... C'est peut-être une des raisons qui font que les braquages online sont toujours dans les cartons d'ailleurs.

 

GTA O, ça va être marrant sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, ont en est là à ce point.

 

Perso je ne jure que par les versions pc qui sont souvent plus abouties.

 

Le O à 32 il me semble.

 

Les interfaces de vidéo intérgrer...

 

J'ai même lus que certains youtubeurs propose à leurs abonner de leurs filer du fric via les casses en échange d'€ irl...

 

Du n'importe quoi.

 

Quelqu'un à t'il fais le ratio GTA$/€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le PC, hein, c'est juste que vu le bordel qu'est GTA O sur consoles, j'ose pas imaginer ce à quoi ça va ressembler sur PC, plateforme beaucoup plus ouverte et permissive. Les moddeurs et cheaters vont s'en donner à coeur joie.

 

Pour les cash cards, j'ai trouvé ça sur le wiki:

 

100.000 GTA dollars pour 2.99 dollars

 

200.000 GTA dollars pour 4.99 dollars

 

500.000 GTA dollars pour 9.99 dollars

 

1.250.000 GTA dollars pour 19.99 dollars

 

3.500.000 GTA dollars pour 49.99 dollars

 

8.000.000 GTA dollars pour 99.99 dollars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la plateforme PC à toujours été le nirvana des cheaters et autes bandits irl qui se cachent derrière une ip.

 

Perso je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens payent avec de l'argent irl pour avoir un contenue qui pourrai etre gratuit avec le temps.

 

Le but d'un jeu justement n'est t'il pas de passer du temps ig et de "profité" du soft?

 

Sans parler des bugs comme tu nous l'as bien signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but originel, oui. Maintenant, cheater, c'est dans la nature humaine, alors dans un jeu vidéo, quand la conception même du jeu incite à le faire, parce que d'une part c'est pas compliqué, et que d'autre part le game design est mauvais, faut pas s'étonner du résultat malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les tarifs que tu donnes sont les bons. Lui Calibre, assez connu pour ses vidéos en compagnie de ses acolytes, à publié il y a peu une vidéo qui nous faisait voir son achat de 8 000 000 de dollars pour 100$.

Après, on se demande pourquoi Rockstar met souvent en avant leur vidéos et font parfois des Live avec eux.. De plus, ses achats de Shark Cards sont sûrement remboursé par YouTube dû au grand nombre de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je vais me mettre à faire des vidéos alors......un jour...

 

Mouai bof.

 

Je vais aller voir la vidéo dont tu parle afin de me marrer un petit peu.

 

Hey c'est qu'un jeu quoi...

 

J'ai vus aussi l'histoire des DLC...

 

Elles sont toutes gratuites ou il y en a eu de payantes, il y a une liste à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la plateforme PC à toujours été le nirvana des cheaters et autes bandits irl qui se cachent derrière une ip.

 

Perso je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens payent avec de l'argent irl pour avoir un contenue qui pourrai etre gratuit avec le temps.

 

Le but d'un jeu justement n'est t'il pas de passer du temps ig et de "profité" du soft?

 

Sans parler des bugs comme tu nous l'as bien signaler.

Personnellement, j'avoue acheter régulièrement de GTA $ depuis quelques mois. Pourquoi ?

 

Parce que comme tu le dit, j'ai acheter un soft pour en profiter, mais à mes yeux, profiter sur GTA ne signifie pas 80% de farming pour 20% de plaisir. Avant, au début de GTA O c'était un bon compromis, quelques mission rapportaient suffisamment pour des heures de jeu, mais aujourd'hui, tout coûte de plus en plus chère, et on gagne de moins en moins.

 

Après un rapide calcul, deux heure de travail IRL me rapporte ~18€, ce qui correspond ici à 1 250 000 GTA$. SI je passais deux heure à farmer, je ne me ferais un peu moin de 1 million, donc le compromis est le bon, je farme dans la vie IRL pour me payer des petits plaisir sur GTA. :)

 

Pourtant, j'avoue avoir toujours été contre ça, mais étant un grand fan, et passant en moyenne 4h par jours sur GTA, je me sent un peu obliger de passer par là, et au final ça me fait plaisir :). A l'heure actuel, j'ai dû dépenser un peu plus de 100€ je pense ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux de dépenser plus de 100€ pour de faux dollars, dans un jeu qu'on a déjà acheté, juste pour gagner un peu de temps. Mais bon, le principal c'est que ça te convienne. J'imagine que GTA V est le seul jeu auquel tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je joue à énormément de jeu, mais sur tout les jeux auquels je joue, oui je passe le plus clair de mon temps sur GTA. Je reconnais que c'est malheureux, car dans le concept d'un F2P ça passe sans soucie, alors qu'ici, le concept est limite, mais je peux me le permettre et c'est pour un plaisir, au moins je ne perd plus mon temps à farmer comme un porc pour quelques pauvres malheureusement dollards.

 

Edit :: suffit de voir mes stat gta online pour s'en rendre compte ^^ :

 

Temps passé sur GTA Online 20j 21h 33m 6s Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, vus sous cet angle en effet je te donne raison.

 

Je n'ai pas encore tester GTA V car j'attend la version PC donc escusez si par moment je suis à coté de la plaque.

 

Petite question indiscrete, il y a des fr qui vendent des gta$ ou nous sommes obliger de passer par la plateforme officiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer les cash cards, il faut aussi se rendre compte d'un changement dans la société.

 

Le jeu vidéo est un loisir. Je ne suis pas partisan du fait d'acheter des sous virtuels mais en fin de compte, ceux-ci peuvent procurer du plaisir à ceux qui en achètent, autant qu'une place de cinéma à 10€.

 

En allant voir deux films à 10€ (tarif Parisien en vigueur et plein pot), ça te fait du 20€ pour environ 4 à 5h de films. Ceux-ci auront été dépensés avec des sous gagnés irl aussi et pourtant une fois le film fini, qu'il soit bon ou mauvais, tu auras dépensé tes sous. Tu te seras fait plaisir et cela est assez équivalent pour quelqu'un qui a pour loisir le jeu vidéo.

 

Ensuite, le temps passé avec les biens achetés peut varier selon les joueurs mais rien n'empêche un joueur comme Dragoon, d'acheter une voiture qui lui plaît dans le jeu et de la conserver jusqu'à l'extinction des serveurs de GTAO dans pas mal de temps. Finalement son investissement, sur la durée aura été moindre.

 

Comparé à un jeu comme WoW qui oblige à payer chaque mois un abonnement, ou le xbox live qui permet d'avoir des réductions et de jouer en ligne, les Shark Cards sont-elles si dénuées d'intérêt? Pas forcément. Reste que l'ensemble paraît cher pour ce que c'est et rien n'oblige Rockstar a faire perdurer son jeu pour le bien des acheteurs de Shark Card.

 

C'est un puta** de bon débat face à la transformation du jeu vidéo ces dernières années, sa place de MASTER des loisirs face à la musique et au cinéma, le penchant des éditeurs à vouloir nous faire débourser plus sans augmenter le prix des jeux, un sujet vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas complètement comparable je trouve. Un film au ciné, c'est une expérience particulière, que tu ne vis pas chez toi, vu l'installation audio et vidéo qu'il y a dans une salle de cinéma, sans compter que dans la logique normale des chose, un film sort au cinéma avant de sortir en VHS/DVD/Bluray (rayer la/les métion(s) inutiles) avant de passer à la télé.

 

Donc payer une place de cinéma, même si on peut débattre du bien fondé du prix, ça permet de voir plus rapidement et dans de meilleures conditions (même si aujourd'hui les home cinéma sont performant, ça reste toujours un peu en dessous de ce qu'offre une salle de cinéma, ne serait-ce qu'au niveau taille de l'écran), enfin bref la place de cinéma permet de s'offrir des conditions de visonnage qu'on aurait pas autrement.

 

Les cash cards, ça permet d'acquérir un truc qu'on peut avoir "gratuitement" in game. Ça joue sur l'impatience des joueurs, ça vient titiller la flemingite innée de l'être humain. C'est en plus aidé par un système économique déséquilibré, pour GTA O je veux dire (après ce déséquilibre est-il volontaire ou non pour pousser les joueurs à l'achat d'argent virtuel, ça, c'est une autre histoire).

 

C'est encore différent du système de WoW, qui ressemble à n'importe service d'abonnement, que ce soit un journal papier ou à une chaîne télé (par exemple).

 

En conclusion, on a:

- Premièrement un produit "fini", c'est à dire une place de ciné dans notre exemple: on paye et on profite du service le temps d'un film.

- Deuxièmement un produit à "long terme", ici WoW, comme le jeu n'a pas vraiment de fin, l'opérateur a besoin de fonds pour payer des gens qui vont corriger les bugs, les failles, etc. S'il n'y à plus, ou plus assez, d'abonnés, le jeu ferme faute d'argent.

- Troisièmement, on a un jeu dans lequel, après avoir acheté son exemplaire du jeu bien sur, on peut tout obtenir gratuitement. Même si c'est -très- mal équilibré, les activités permettent de gagner des GTA dollars qui permettent d'acheter tous les items du jeu, qui se débloquent avec le leveling (qui lui aussi progresse avec les activités). Donc à quoi servent ces cash cards, puisqu'elles ne donnent pas accès à un service qu'on ne pourrait obtenir autrement?

 

La réponse n'est pas longue à trouver: à se faire du fric facilement sur le dos des joueurs sans avoir rien à leur offrir en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place de ciné que tu payes 10€ te permet aussi d'entendre des gens manger du pop-corn, des gens se moucher, des enfants pleurer, des téléphones sonner. Pour le coup, il n'y a pas forcément ce genre de désagrément dans un salon, ou alors faut étouffer vos enfants (humour hein).

 

A côté de cela quand tu achètes un DVD, tu payes ce même film parfois plus cher que lorsque tu vas le voir au cinéma. Enfin tu me diras que l'on ne peut pas avoir un DVD gratuitement. Bah avant on avait les cassettes pour garder les films gratuitement. Alors ok ya la redevance télé. Bref, tu ne peux pas avoir de plaisir cinématographique gratuit et c'est bien un mal en soi comparé à un jeu où tu peux profiter gratuitement ou te faire plaisir à ta guise ("A ma guise?").

 

Pour le coup de WoW, tu ne peux pas le comparer à un journal puisque celui-ci (le journal) peut s'acheter à l'unité sans abonnement. Par contre tu ne peux pas jouer à WoW sans abonnement. D'ailleurs, WoW propose aussi des gadgets, montures et autres pets/mascottes qui ne sont disponibles que par paiement cash et non pas ingame. Pour un jeu a abonnement, ça fait un peu mal. Un peu comme si on te disait sur GTAO, si tu veux le Liberator, t'as pas le choix c'est 10€ cash en dépit du fait que le reste soit accessible gratuitement.

 

En bas de page pour les objets payants :

http://eu.battle.net/wow/fr/shop/

 

En somme dans WoW tu es obligé de payer chaque mois et certains items sont obligatoirement payants. Pourtant ce n'est pas le cas de la majorité des autres MMO du même genre que WoW. Dans GTAO c'est un choix, tu peux jouer gratuitement, ou alors considérer cela comme un loisir dans lequel tu mets quelques euros pour ton propre plaisir.

 

Finalement pour en revenir au cinéma, c'est comme si tu payais ta place (GTA5) et que tu mettes au préalable un sachet de pop-corn dans ton sac ou alors que tu en achètes au stand de confiseries. T'as le choix (même si les cinés n'aiment pas que l'on ramène à bouffer dans notre sac).

 

Et non, la réponse n'est pas forcément de se faire du fric sur le dos des gens.

 

Peut-être que ces micro-paiements (pas si micro que ça tout de même) servent à financer les serveurs et le personnel qui réalise les mises à jour. Tandis que le bénéfice tirer sur la vente générale du jeu GTA5 permet de son côté d'investir dans le développement de nouveaux titres.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de dje*, cependant, ce qui me dérange quand même, c'est le fait que rockstar déséquilibre le rapport argent/item/temps de jeu pour des fins commercial.

 

Évidement, je conçois qu'ils veuillent mettre en place des micro-transactions, car il faut bien payer les serveurs de jeu, mais ça serait pas mal qu'ils rééquilibre le tout, en proposant les sources des serveurs pour qu'ont puissent heberger nous même (comme cs:go), ça reduira le coût de fonctionnement pour rockstar et donc réduira le besoin de vendre des "cash card".

 

*(sauf qu'il a oublié d'inclure les jeux gratuits avec l'abo gold, m'enfin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant