BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

 

Désoler mais je ne partage pas cet avis. Je faisais, il y a de cela quelques temps, partie des PCistes frustrés par leurs trop faibles configs, et je peux te dire que LA Noire n'était pas bien optimisé du tout..

Je ne sais pas, mais peut-être que la relation configuration/jeu n'était pas très adéquate ?

 

En théorie, un jeu s'avère être bien optimisé s'il arrive notamment à tourner de façon fluide, même sur des petites config. Donc il n'y a pas vraiment de relation qui s'établie, si ce n'est que lorsqu'on a une petite config, on est obligé de baisser la résolution et les graphismes.. :p

 

Sauf qu'avec LA Noire (idem pour GTA IV), même avec une résolution et des graphismes au plus bas, c'était injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'exprime mon ressenti, cette manie étrange de défendre, de porter en faveur; ça va on a compris que tu est un fan de Rockstar, que tu les prime à chaque fois; toujours pour Rockstar par ci Rockstar par là. Mais ca va mec, t'es pas obliger de répondre de cette manière, reste objectif; on a bien compris que t'était un fan et tu à bien-sûr le droit d'être un fan mais reste lucide, objectif. Fait pas comme les enfants de JVC.com ;). Je sais pas pourquoi tu est ban enfin bref; désolé du HS.

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'exprime mon ressenti, cette manie étrange de défendre, de porter en faveur; ça va on a compris que tu est un fan de Rockstar, que tu les prime à chaque fois; toujours pour Rockstar par ci Rockstar par là. Mais ca va mec, t'es pas obliger de répondre de cette manière, reste objectif; on a bien compris que t'était un fan et tu à bien-sûr le droit d'être un fan mais reste lucide, objectif. Fait pas comme les enfants de JVC.com ;). Je sais pas pourquoi tu est ban enfin bref; désolé du HS.

Il est assez objectif depuis tout à heure, de mon point de vue c'est toi qui t'énerve.

 

D'ailleurs, pourquoi a-t-il été banni ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA Noire etait juste ENORME. j'ai du mal a comprendre les gens qui disent du mal de ce jeu. Il est tres beaux et ne parlons pas du physique qui est super bien modeliser !

 

Certe, il y a rien a faire d'autre que les missions principale et qu'il n'y as pas de Liberter absolu, mais moi j'ai beacoup aimer ce jeu.

 

<3 Rockstar Games <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas de risque. Ubisoft a une dent contre la communauté PC, ce qui n'est pas le cas de Rockstar.

 

Mouais, on ne peut pas non plus dire que R* porte la communauté PC dans son cœur :/

 

 

J'aimerais bien connaître les raisons qui te font dire ça, parce qu'on dirait que j'ai raté un épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître les raisons qui te font dire ça, parce qu'on dirait que j'ai raté un épisode.

 

  • Le portage des GTA sur PC se fait en moyenne 7 mois après la sortie officielle (et 1 an pour GTA V..)
  • Ces portages sont assez foireux (cf: GTA IV): mauvaise optimisation, Games for Windows requis, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Donc en réalité, vous vous reposez uniquement sur le foirage complet du portage de GTA IV sur PC, pour conclure que Rockstar ne porte pas cette communauté à cœur ? Mmmh... on pourrait compter l'absence de RDR sur ce support également. Mais personnellement, j'ai surtout tendance à croire qu'ils sont nases pour porter convenablement un jeu là-dessus et qu'ils essayent de prendre le maximum de temps possible pour que ça ne soit pas trop buguer.

 

D'ailleurs, suffit de voir à quel point ils sont merdiques à quelques niveaux ne serait-ce qu'avec leurs màj sur GTAO, qui répètent souvent les mêmes problèmes à chaque fois.

 

Mais là, je suis confiante. Je reprends souvent l'exemple de Max Payne 3 qui a débarqué sur PC sans gros problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 13:39

tony91, (le) 03 Juil 2014 - 13:32, a écrit :snapback.png

Bonjour a toute et a tous,

 

mes questions:

 

- je croix qu'on récupère son compte ps3 > ps4 (psn / social club) ?

et donc lors du "passage" ps3 > ps4 on garde l'argent, voiture, niveaux, etc...

 

Oui

 

- beaucoup de gens dise que gta 5 sur ps4, annonce le retour des glitchs, d’après vous peu de chance (patché a "mort") ou grande chance (car grosse faille) ?

 

Il y aura les mêmes que sur PS3 => PS4 à mon avis.

 

- pensez vous qu'ils vont sortir un gta5 édition collector sur ps4, car j'ai rate l’édition collector sur ps3.

et je voudrais bien ne pas la rate une deuxième fois ?

 

Même si j'ai aucune réponse avec une source ( c'est très probable qu'il le fasses )

 

 

ok, merci AmbriiZ

 

pour les glitchs c'est ce que je pensais aussi.

 

ps: j'avais cherche pourtant dans la fonction recherche mots clef "ps4", en même temps ça m’étonner que personne n’en parle.

Modifié par tony91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Klutch : Sortir 1 ou 2 jeux PC avec un peu de retard, d'accord ça peut arriver, mais là tous les GTA en 3D sur PC sont sortis avec un décalage allant de 3 mois (GTA VC) à plus d'un an (GTA V), en 13 ans ce décalage ne fait qu'augmenter. R* ne va pas vraiment dans la direction des joueurs PC en nous considèrent comme des joueurs de seconde zone. Surtout qu'en plus de l'attente, le portage de GTA 4 était une catastrophe.

 

Et en dehors de GTA, RDR et MC sont deux licences totalement inconnues sur notre plateforme (à l’exception de MCII).

 

Donc, quand on accumule ces différents points (qui sont loin d'être anodin), il est impossible de qualifié Rockstar Games d'être « PC friendly ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs de chez Rockstar bossaient en premier lieu sur PC avec la série GTA.

C'est juste qu'ils ont du se rendre compte que les consoles c'était plus simple et plus adapté à leur jeu qui incite au casual gaming (la visée noob assistée c'est pas pour rien et sur PC ça ne sert à rien), plus adapté donc pour leurs univers 3D qui se jouent au pad et surtout plus rentable vu que tu as juste 2 configurations types à réaliser.

 

Finalement tous les autres GTA finissent par débarquer sur PC et ils laissent la communauté créer des mods et autre. Donc non ils ne sont pas spécialement fermés.

 

Ca induit aussi moins de contrainte avec les Online et compagnie quand tu sembles être une bille en résolution de bugs.

 

En comparaison à un WoW qui est testé sur des serveurs ouverts à part, et fixés toutes les semaines... Rockstar a beau faire des majs, des petits fix toutes les semaines seraient les bienvenues et ce même sur console.

 

Sinon ils ne feront pas long feu avec leurs cards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Donc en réalité, vous vous reposez uniquement sur le foirage complet du portage de GTA IV sur PC, pour conclure que Rockstar ne porte pas cette communauté à cœur ? Mmmh... on pourrait compter l'absence de RDR sur ce support également. Mais personnellement, j'ai surtout tendance à croire qu'ils sont nases pour porter convenablement un jeu là-dessus et qu'ils essayent de prendre le maximum de temps possible pour que ça ne soit pas trop buguer.

 

D'ailleurs, suffit de voir à quel point ils sont merdiques à quelques niveaux ne serait-ce qu'avec leurs màj sur GTAO, qui répètent souvent les mêmes problèmes à chaque fois.

 

Mais là, je suis confiante. Je reprends souvent l'exemple de Max Payne 3 qui a débarqué sur PC sans gros problèmes.

 

Le portage de GTa 4 sur Pc reste quand meme dans les annales du jeu video car c'est le pire portage que l'on ait pu voir et qu'il a fallu des Patch XL pour pouvoir jouer ne serait ce que normalement avec une becane qui tenait un semblant la route...

 

Ce que je vois sur GTa 5 old Gen c'est d'une part que lorsque l'on fonce dans des voiture qui arrivent en face, les conducteurs ne traversent plus le pare brise et les voitures sont bien trop resistante compare a GTa 4.

 

De 2 sur le Online lorsque l'on prends une voiture type, un "bug" se fait present comme lorsque sur GTa 4 on mettait une voiture modée, cad, que pour une voiture type, on ne croise qu'un type unique de voiture dans le jeu avec une variante de couleurs uniquement surtout dans les courses GTA..

 

Bref j'espere que ces petits details ne seront pas present dans la version PC..je serais meme d'accord pour que le blindage 100% soit retire histoire de donner du fun au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le portage de GTA IV a été un vrai fiasco.

 

Pour ce qui est des détails dont tu as parlé, j'espère qu'ils seront en effet corrigés même si j'en doute un peu car ils font partie intégrante du jeu.

D'un autre côté, c'est dans le domaine de la physique du jeu (si je ne dis pas de bêtise), donc peut-être qu'ils vont le retravailler au même titre que les graphismes. Ils ne l'ont pas fait sur GTA IV PC je crois, mais c'était un portage bâclé. Sur GTA V, espérons qu'ils s'appliquent plus.

 

Après, des quelques vidéos que j'ai vu, les collisions et les dégats sur les bagnoles n'ont pas l'air terribles...

Sinon, il y aura peut-être des mods, mais ça ne sera sûrement pas aussi bien qu'un vrai travail de la part des développeurs.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le portage de GTa 4 sur Pc reste quand meme dans les annales du jeu video car c'est le pire portage que l'on ait pu voir et qu'il a fallu des Patch XL pour pouvoir jouer ne serait ce que normalement avec une becane qui tenait un semblant la route...

 

Ce que je vois sur GTa 5 old Gen c'est d'une part que lorsque l'on fonce dans des voiture qui arrivent en face, les conducteurs ne traversent plus le pare brise et les voitures sont bien trop resistante compare a GTa 4.

 

De 2 sur le Online lorsque l'on prends une voiture type, un "bug" se fait present comme lorsque sur GTa 4 on mettait une voiture modée, cad, que pour une voiture type, on ne croise qu'un type unique de voiture dans le jeu avec une variante de couleurs uniquement surtout dans les courses GTA..

 

Bref j'espere que ces petits details ne seront pas present dans la version PC..je serais meme d'accord pour que le blindage 100% soit retire histoire de donner du fun au jeu.

 

 

Alors là, non, je ne suis pas d'accord, ayant eu gta 4 pc a sa sortie, ont ne peut pas dire qu'il fallait une config de fou pour le faire tourner, ça c'est juste le colportage des frustrés qui avait une config mal faite, le genre de personne qui crachait sur tout autre os que windows xp...

J'avoue, il été franchement mal optimisé mais ça allait, il y avait largement pire comme portage, si je dis ça c'est que j'ai réélement vécu l'affaire car ayant eu le jeu, le jour de sa sortie, d'ailleur ma petite config de l'époque le faisait très bien tourner, certe pas a fond mais largement mieux que la xbox 360 et sans saccade (a l'époque j'avais un Athlon 64 x2 6400+, une msi k9n ultra, une geforce 9600GT et 4 giga de ram, c'était loin d'être une config de malade pour l'époque).

 

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le fait de suprimer les blindages, si t'en veut pas, t'en met pas, pas la peine de pénaliser les autres, d'ailleurs, ça fait franchement chier de rouler avec une roue bloqué, et ça serait pas mal qu'il vire l'explosion du véhicule au choc, c'est frustrant, d'ailleurs en vrai il est impossible d'exploser une voiture comme ça, même en gpl...

 

Pour moi, plus de fun c'est retirer tout ce que tu demande, surtout l'expulsion par le pare brise, qu'est ce que j'ai rager a cause de ça.

Mode joueur du grenier: "ouais, je me suis tué bêtement a cause d'un pnj qui fait n'importe quoi, maintenant, j'ai perdu mon vehicule que j'avais modifié et je doit faire 25 borne pour revenir sur mes pas".

 

Ont doit pas avoir la même version car je n'ai pas ce bug de véhicule / peinture.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas GTa 5 car pas de console mais toutes les videos que je visionne dessu j'ai toujours le meme constat, cad en mode libre sur GTAO, tu prends le blista 6*6 tu verra que la voiture que tu ne fais que croiser c'est un monospace...

 

Prends une Entity et tu croisera une buffalo v2, etc.

 

Et pour moi je considere ca comme un bug..

 

concernant GTA 4 tu a pu le faire tourner avec une machine standard mais les machines avec de gros proco et Cg etait litteralement castre si tu ne tapais pas une ligne de code dans la racine du jeu..

 

Avant de le prendre sur steam, le jeu galette avec une 7970 et un i5 tout a fond te bloquais en 800*600..ca comprendre et vois le jeu degueulasse si tu ne fesais pas cette petite manip..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizard, je jouais en 1440x900 a l'époque, pour moi il y a juste eu un bug de reconnaissance de carte graphique, pour pouvoir debloquer un certain coef dans les options, il fallait plus d'un giga de ram, or certaine carte graphique ainsi que les crossfire/sli était bridé a 1 giga de ram, puis ça a été corriger avec un patch.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si, il fallait une sacré config pour le faire tourner à fond, enfin une bonne config; avec mon ancienne config ; GTX 580 un i7 et 8 go de ram, en 1920x1080 full ultra le jeu avait du mal, si je me souviens bien j'avais du mal à rester à 60fps constant, il y avait pas mal de baisse pour rien au final; opti en carton ;) et puis l'aliasing qu'il y avait même en mettant full AA, il y en avait de partout, obliger de l'enlever à part via injectSMAA... Bref, un vrai cirque.

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même actuellement, où j'ai une config récente et les derniers patchs, il ne reconnait pas bien ma carte graphique (et j'ai une bonne config).

 

Donc bon, espérons que ça s'améliore. :/

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant