BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Moi je penses plutôt que le jeu sera en 60FPS mais non constant. Mais 30FPS minimum ! Dans tout les cas il sera tout de même bien fluide ! Surtout avec une map comme celle de GTAV je penses que le 60FPS constant risque de pas être évident à tenir...

 

Mais bon, faisont confiance à R* ?

Modifié par PRYX59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, sur console c'est toujours du 30 images par seconde minimum. Mais ça peut monter jusqu'à du 60 images par seconde, notamment pour les First Person Shooter où cela s'avère plus utile.

 

Après, pour le trailer, c'est normal qu'ils aient seulement mis du 30 images par seconde. Quand tu joues avec une manette ou une souris, la différence entre 25 images par seconde et 60 images par secondes ne se voit pas à l'oeil mais se ressent au niveau du contrôle, de la souris ou du pad (quand tu vas déplacer le curseur ou la caméra, par exemple). Tu auras une sensation de grande fluidité (et c'est encore mieux à plus de 60 images par seconde).

 

Quand tu ne joues pas, mais regarde seulement (un film, une vidéo), 25 images par seconde ou 30 images par seconde (c'est un peu mieux, ça laisse une petite marge) suffisent amplement. Et dans ce cas, vu que c'est une vidéo Youtube, il n'y avait guère besoin de mettre plus de 30 images par seconde (en jeu par contre, plus d'images par seconde seraient nécessaires et se sentiraient).

D'ailleurs, une vidéo avec moins d'images par seconde prend logiquement moins de place, d'où l'intérêt de diminuer le nombre d'images par seconde quand on upload une vidéo sur Youtube.

 

Ça ne veut donc pas dire que le jeu sera forcément en 30 images par seconde (même si rien ne prouve qu'il sera à 60 images par seconde, on n'en sait rien pour l'instant).

 

Désolé pour la répétition avec "images par seconde", mais c'est pour éviter toute confusion.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortement possible le 1080p en ce qui concerne le fps il est possible que sa soit du 30fps constant, puis pour quoi pas du 60 fps mais c'est trop demandé xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la PS4 a une connectique HDMI 1.4, cette connectique est compatible 4k uniquement en 24 image par seconde (fps), pour pouvoir joué en 4k il faudrait une connectique display port ou hdmi 2.0

 

Pareil pour la one, connectique en hdmi 1.4.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la one ?

 

Il me semble que la One n'est en aucun cas compatible 4k.

La ONE est complètement compatible au Vidéo/Image 4K (faut avoir l’écran qui va avec bien-sur).

 

En ce qui concerne les JEUX en 4K, aucune des 2 consoles n'est capable de le faire. Et je pence même qu'il seras pas possible de le faire tout au long de leurs durée de vie.

Modifié par rouznouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et la one ?

 

Il me semble que la One n'est en aucun cas compatible 4k.

La ONE est complètement compatible au Vidéo/Image 4K (faut avoir l’écran qui va avec bien-sur).

 

En ce qui concerne les JEUX en 4K, aucune des 2 consoles n'est capable de le faire. Et je pence même qu'il seras pas possible de le faire tout au long de leurs durée de vie.

 

peut etre les images seront étirées, comme sur 360/ps3 la plupart des jeux ne sont pas vraiment en hd les images sont en fait étirées.

par contre je pense que la ps4/one pourront un jour afficher du 1920p!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant