Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

Pourtant, à mon sens (j'insiste ça n'engage que moi), la fresque n'a toujours pas été décryptée.

J'ai bien lu toutes les théories à son sujet, certaines parfois plutôt bien trouvées, j'en ai élaboré aussi... mais à ce jour je n'en trouve aucune convaincante car même dans celles qui semblent les plus réfléchies, des zones d'ombre trop importantes persistent.

Si énigme il y a (j'entends par là, énigme réellement résolvable) alors cette fresque est LE point de départ, avec les glyphes.

Pourquoi ? Je le répète pour la énième (dernière ?) fois : son emplacement.

Lorsque l'on commence le jeu, le moyen le plus sûr et le plus rapide d'accéder au sommet du Mont Chiliad est le téléphérique qui y mène. Or, lors du trajet, si on ne zappe pas la scène d'ascention, on aperçoit le tout premier glyphe (celui également présent à Sandy Shore dans le sable). Et arrivé en haut, on ne peut pas éviter de passer devant la fresque.

Lorsqu'elle a découvert que contrairement aux anciens GTA la carte était immédiatement explorable, une majorité de joueurs a eu comme première réaction de prendre ce téléphérique afin d'atteindre le point culminant du terrain. Normal.

Bien sûr, comme certains l'ont avancé, il peut s'agir d'un troll de la part de R*. Mais là encore, j'émets un doute. Pourquoi serait-il si élaboré ?

Enfin, bien qu'ils aient souvent développé des jeux d'actions, plus ou moins bourrins, il ne faut pas oublier des jeux comme L.A. Noire qui n'est autre qu'un jeu d'enquête. Même dans Red Dead Redemption on trouve des cartes aux trésors.

Pour prendre le problème à l'envers : pourquoi n'auraient-ils pas profité de l'étendue d'un jeu comme GTA V pour justement planquer le gros easter egg qui tue ? (Mais qui se trouve pas juste en faisant 3 tours de spacedocker en marche arrière au clair de lune...).

J'encourage donc un début de recherche sur les faits et rien que les faits. Les théories, malheureusement, ne méneront jamais à rien sans éléments tangibles.

 

Tout à fait d'accord. Pour moi y'as trop de petit trucs qui s'ajoutent une fois les 100% acquis. Les 100% sont la première étapes du mystère.

Salut à tous,

Passé sur nextgen j'attends avec impatience la sortie prévue pour cet automne et ne peux donc plus jouer à Gta pour l'instant

Même si je ne joue plus je continue a suivre le forum et j 'avoue ne pas cacher mon plaisir de revenir tous les jours depuis peu pour voir les nouveaux commentaires car enfin: ça reprend!!!!!!!!!!

 

Toogloo je suis plutôt d'accord avec toi depuis le début mais ...

encore 1 fois tu resumes bien mon avis et état d'esprit:)

la fresque n'est pas décryptée!!! En effet pleins d'hypothèses plutôt sympa mais à ce jour, aucune ne m'a fait: 'mais carrément!!!!!! Que je suis c**, mais oui c'est sur !!!! P**** de b***** de m****!!!!!!

:)

D'accord aussi avec tchikiblah sur le fait que tout a été tenté depuis presque 1 an mais 1 question:

quand quelqu'un t'as dit depuis le début:

'g teste 15 fois et ça n'a pas marche',...

As-tu retesté a chaque fois????

 

Je ne te blâmes pas car moi non plus :) Mais je sais que sur pleins de jeux j'ai été bloqué sur des trucs tout bidon à faire et que 90% réussissent du 1er coup mais ben cette fois-ci, j'y étais pas et g galéré!!!!

 

Donc pour moi, même testé, 1 point est à retester car il suffit d'une condition particulière pour qu'un échec se transforme en victoire!!!!!!!!!

Donc: Meme testé, testez quand même, on ne sait jamais !!!!!

Qui dit par exemple qu'una action le lundi par beau temps donne le même résultat qu'un dimanche par temps orageux, ....

Je pense que tout est possible et que comme le dit Toogloo, il s'agit peut être de quelque chose de tellement 'simple' que personne n'y a pensé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, la fresque du téléphérique ne sert qu'à mettre la puce à l'oreille pour l'ovni en haut de Chiliad! Tous les autres glyphes aussi d'ailleurs!

 

J'étais pas au courant de ttes ces histoires de mystères avant d'avoir découvert cet ovni après avoir vu le "revenez après 100%", donc j'ai joué le jeu et j'ai campé là haut après les 100% et franchement je suis resté sur le cul (j'ai presque eu peur, j'ai commencé à tout mitrailler xD)!

 

C'est sur que si vous avez vu qu'il y avait un ovni avant de découvrir tout ca par vous même (je critique pas hein ;) ), normal que vous restiez sur votre faim et que vous en voulez plus! Perso rien que l'ovni de Chiliad, Epsilon et tralala ca ma bien fait délirer!!

 

Donc pour moi aussi ca s'arrête là, après 1an de recherche du monde entier je pense pas qu'on trouvera beaucoup plus, éventuellement quelques eatser egg de plus et encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Et si tout ce que l'on trouve comme indice sur la map devrait être utilisé seulement à la base militaire ?

 

Un exemple simple : le "shoot the star" qui a part faire clignoter quelques étoiles dans le ciel n'a pas vraiment beaucoup d'utilité, j'ai remarqué des étoiles blanches sur fond bleu avec a l'intérieur un cercle rouge ornant le gros hangar dans la base militaire. (Le seul problème c'est que je n'arrive pas a tirer sur les 4 au sniper car je me fait tué avant ^^ je n'ai ni les 100% d'ailleurs).

 

Ce qui me gêne aussi dans la base c'est pourquoi R* s'est il contraint a faire des ascenseurs interactifs si ils ne sont pas fonctionnels ? :/

 

Même cas pour la tour de contrôle.

 

Voilà, c'est plein de petits éléments perturbants a zancudo qui me laisse perplexe, et je pense qu'ils ont sûrement leur utilité une fois les conditions réunis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Theft Auto V officiellement prévu pour cet Automne sur PS4, Xbox One et PC serait repoussé à 2015.

si tu as vu ça sur un certain site, c'est faux. en plus aucune date nous à été communiquée et ça ne vient pas de R*. donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Et si tout ce que l'on trouve comme indice sur la map devrait être utilisé seulement à la base militaire ?

 

Un exemple simple : le "shoot the star" qui a part faire clignoter quelques étoiles dans le ciel n'a pas vraiment beaucoup d'utilité, j'ai remarqué des étoiles blanches sur fond bleu avec a l'intérieur un cercle rouge ornant le gros hangar dans la base militaire. (Le seul problème c'est que je n'arrive pas a tirer sur les 4 au sniper car je me fait tué avant ^^ je n'ai ni les 100% d'ailleurs).

 

Ce qui me gêne aussi dans la base c'est pourquoi R* s'est il contraint a faire des ascenseurs interactifs si ils ne sont pas fonctionnels ? :/

 

Même cas pour la tour de contrôle.

 

Voilà, c'est plein de petits éléments perturbants a zancudo qui me laisse perplexe, et je pense qu'ils ont sûrement leur utilité une fois les conditions réunis !

Tu peux tenter avec le cheat god mode pendant 5min (je te conseil de le faire sur une autre sauvegarde ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même pour 99% de la map il me semble.

Il resterait éventuellement les fonds marins car ils sont très vastes et le submersible est une nouveauté dans les GTA je crois! Je pense pas avoir vu grand chose sur les fonds marins, je me trompe?

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le dire 2 fois par jour que y'a rien de nouveau qui a été ajouté ^^ ? Si il doit y avoir quoi que ce soit de mystérieux ça sera ajouté dans une mise à jour et vous le saurez bien avant qu'elle soit téléchargée chez vous... Voila tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une base militaire, donc forcement elle est bien gardé. Retourné dans tout les sens aussi ;)

 

Les fond marins, il y a pas mal de choses, peu sont répertorié c'est vrai, mais ça a été bien fouillé aussi, notamment avec un mod qui permet de retirer l'eau de la carte.

 

Oui la théorie de quadrifolgio est pas dénuée de sens, je suis un peu du même avis que toi Bane, même si à certain moment c'est un peu tiré par les cheveux, il a fait des rapprochement entre certaines choses qui se tiennent bien.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant