Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salutations.

Je me permets un petit retour par ici (je repartirai par là). Sur le wiki de GTA V http://gta.wikia.com/Grand_Theft_Auto_V , on trouve presque tout en bas, parmi les anecdotes, quelque chose de plutôt amusant :

- There is a unique feature in the game, that when you press Square/X (PS3 and Xbox 360 respectively) to jump, and then hit Circle/B (PS3 and Xbox 360 respectively), when the character is in the air, he will be in ragdoll mode. This can be used to wrestle, slide over cars, or get in places that you can't enter when you stand.

En gros ça parle du mode ragdoll, lorsque l'on saute, que l'on presse une certaine touche pendant le saut et que l'on devient tout mou. Bin la dernière phrase dit clairement que ça peut être utilisé pour aller dans des endroits que l'on ne peut pas atteindre normalement... J'ai d'ailleurs toujours trouvé cette "fonction" plutôt étrange. Fun... mais étrange. (Vous avez dit étrange ?).

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à s'être jeté sur des fenêtres ou des portes (et plus si affinités) de cette manière.

Une autre petite chose : cherchez la carte satellite en mode nuit... (night map)... Sachant que je reste persuadé qu'il se passe un truc avec les ombres/lumières, un truc m'a sauté aux yeux : l'ombre du Mont Chiliad éclairé par la lune !!

pour le saut c'est x dt rond et ne marche qu'en solo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Je me permets un petit retour par ici (je repartirai par là). Sur le wiki de GTA V http://gta.wikia.com/Grand_Theft_Auto_V , on trouve presque tout en bas, parmi les anecdotes, quelque chose de plutôt amusant :

- There is a unique feature in the game, that when you press Square/X (PS3 and Xbox 360 respectively) to jump, and then hit Circle/B (PS3 and Xbox 360 respectively), when the character is in the air, he will be in ragdoll mode. This can be used to wrestle, slide over cars, or get in places that you can't enter when you stand.

 

En gros ça parle du mode ragdoll, lorsque l'on saute, que l'on presse une certaine touche pendant le saut et que l'on devient tout mou. Bin la dernière phrase dit clairement que ça peut être utilisé pour aller dans des endroits que l'on ne peut pas atteindre normalement... J'ai d'ailleurs toujours trouvé cette "fonction" plutôt étrange. Fun... mais étrange. (Vous avez dit étrange ?).

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à s'être jeté sur des fenêtres ou des portes (et plus si affinités) de cette manière.

 

Une autre petite chose : cherchez la carte satellite en mode nuit... (night map)... Sachant que je reste persuadé qu'il se passe un truc avec les ombres/lumières, un truc m'a sauté aux yeux : l'ombre du Mont Chiliad éclairé par la lune !!

 

Et quelle serait cette endroit ou on ne pourrait que entrer en mode ragdoll ? :huh:

 

Comme tu l'as dit j'ai aussi trouver cette fonction étrange, mais fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut . Donc pour ma part j'ai essayé d'entrer sous la plate forme du mont chiliad en mode ragdoll (carré et rond en plein saut ,pour la ps3) et je n'ai pas réussi, mais peut etre que vous y arriverez mieu que moi. Plusieur tentative d'autre personne ne serait sans doute pas de trop. J'ai aussi essayé dans la grotte des altruistes sous leur village ( mode ragdoll au dessus du feu) , sans succès non plus.

Je me souviens maintenant d'un endroit au mont chiliad ( une sorte de grotte peu profonde ) ou l'on peut y trouver une piece de vaisseau spatial , mais je ne parvient plus à la localisé malheureusement . Si défoit quelqu'un aurait la localisation pour que je puisse y aller ,ou voudrait testé cette technique dans cette fameuse grotte . Après tout ,pourquoi ne pas éssayer cette théorie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà essayer le mode ragdoll contre la porte de la mine abandonné ?

 

J'aimerais bien essayer, mais je n'ai plus la localisation

Modifié par RichNigga93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Et vous souvenez vous de Crazyteddy ? C'est la personne qui à poster une photo de lui ( dans gta 5) avec le jetpack . Tout le monde pensait que c'etait un fake . Alors que Rockstar lui à envoyer ceci :

 

Congrats To #crazyteddy For Being The First One To Unfold The Jetpack Mystery Easter Egg! Well Done You Will Now Recieve The First Ever Copy Of Grand Theft Auto V Collectors Edition On The PC And a Free All Expense Paid Trip To Our N.Y.C.

Headquarters

 

Ce qui veut dire en gros que :

 

Felicitation a #crazyteddy pour avoir été le premier à dévoiler le mystère de l'easter egg du Jetpack ! Nous faisons en sorte que tu recoives la toute premiere copie de l'edition collector de Grand theft auto 5 sur pc et un voyage gratuit payé par nos soins à New York.

 

Le siège .

 

Alors? Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est des conneries ^_^

 

Surtout que new York ça a pas de sens, San Andreas c'est en californie donc c'est là bas qu'ils enverraient, ou chez R* North, soit en angleterre. Mais de toutes façons ça reste des conneries :lol:

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu en même temps Rockstar eux même n'on pas de sens . Si il avait envi de lui payer un voyage à New York il pourrait très bien le faire . Faut toujours qu'il y ait du sens ? Alors à ce compte là , Christophe Colomb aurait fait demi tour quand il est arriver en amerique alor qu'il partait pour l'inde. Et bien non il y est resté !

Un message est caché dans Gta V , et visiblement Crazyteddy l'a compris .

Comme certain peuvent l'entendre "seul les initiés pouront comprendre"

Juste trois dernière choses à dire et faite en ce que vous voulez:

1/CHILIAD , 2/ZANCUDO , 3/CHIANSKI

 

Quand vous laisserez les gens parler à leur juste valeur sans rétorquer à la moindre choses qu'ils diront , alors la vous avancerez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne n'empeche pas de penser que ce sont des conneries, R* n'aurait pas envoyé ce mail, et si un mec a trouvé le jetpack, il n'aurai pas été le seul. De plus ça fait maintenant presqu'un an que le jeu est sorti, les fichier on été retourner dans tout les sens, à l'heure actuel il n'y a pas de jetpack, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques théories :

 

vous le save sans doute, le portable de gta contient des lettres en dessous des chiffres, peut-être que si on pouvait les utiliser, on pourrait taper le signal 'wow' (je essayer en tapant les chiffres qui correspondaient aux lettres, mais ça n'a rien fait)

 

les 3 autres théories qui vont suivre sont liées :

 

la 1ère théorie : on suit la logique de l'histoire qui nous dirait donc de mettre:

- 1: franklin en dessous de l'ovni au dessus du camp de hippies (peut-être le point dessiner en gros dessus) car c'est lui qui rencontre omega

- 2: trevor en dessous de l'ovni au dessus de la base militaire (sur la lumière verte) car il y a un carnage ou on affronte les militaires, et que trevor est un ancien militaire

- 3: micheal devant l'ovni du mont chiliad car il est lié au FIB

 

la 2ème théorie : on suit le schéma du mont chiliad, et l'inscription (qui est sur je-ne-sait-plus quel ovni) "Séparer et réarranger", ce qui nous donne:

 

- 1: trevor au camp de hippies

- 2: franklin au mont chiliad

- 3: micheal à la base militaire

 

"pourquoi ?" me demanderez-vous, et bien c'est simple: le schémat du mont chilliad forme un triangle, et la position de ces ovnis forme un triangle, comme le montre cette image que j'ai trouvé sur google image (sa vient de ce forum, mais je ne sait plus la page)

 

 

pour illustrer, voici également le schéma du mont chilliad:

 

https://www.google.fr/search?q=gta+5+sch%C3%A9ma+mont+chiliad&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=t4D3U4zADpSA0AWw8YG4Bw#

 

on peut y voir un oeuf qui symbolise franklin , un ovni qui symbolise micheal, et un homme avec un jetpack qui symbolise trevor. Mais sa, vous le savez sans doute déja.

 

maintenant voici ma 3ème théories : attendre un DLC, qui mettrait en scène des missions en rapport avec la secte de franklin "the childrens of the mountain", littéralement "les enfants de la montagne" (ce qui confirmerait la 2ème théories pour franklin au mont chilliad).

cette secte n'a visiblement pas de batiment qui lui est dédiée, on ne la trouve que sur internet (taper le nom sur internet pour voir ce que c'est) car quand on fait toutes les choses que nous demande le site, ils nous disent "nous ne vous lacheront pas"

 

voila, je vous est laissé une belle dose de théories, amusez-vous bien ^^.

Modifié par birusu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy j'ai aperçu sur FB un post sur les mystères , et j'y ai lu quelques uns qui m'ont semblé évident pour moi hein , il se peut que ça a déjà été cité :

 

Plutôt un clin d’œil a gta SA notamment sur la tombe creusé

 

"À Vinewood se trouve le plus gros cimetière du jeu, et c'est sans surprise qu'on y retrouve un mystère. Un trou a été creusé au pied d'une pierre tombale anonyme, et celui-ci contient un pistolet. Règlement de comptes d'un gang qui a mal tourné ?"

 

Ca me fait pensé au raid qu'on mène lorsque , dans gta san andreas , un des membres des ballas se fait enterré et que le chef des ballas est au rdv . Enterrement jamais fini car règlement de compte entre ballas et grove st families

 

Pour l'autre :

 

Deux squelettes géants peuvent être trouvés au fond de l'eau, un du côté Est de la map, et un du côté Ouest. Malgré que plusieurs y voyaient un monstre marin géant, il s'agirait plutôt de squelettes de baleines.

 

Il y avait pas une légende dans gta SA ou certain disaient avoir aperçu un monstre marins ? je sais que R* comme d'autres aiment faire des clins d’œils un peu moqueur , comme dans saint row (2?) ou il y avait apparemment une monstre rose dangereux dans l'eau , dans saint row 3 un clin d'oeil ou l'on retrouvait ce monstre sur un bateau , capturé ^^

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la seule solution c'est la mise à jour/DLC car si y'avait un jetpack, des endroits cachés ou des choses comme ça... on le saurait déjà et par la même occasion on y serait déjà aussi :p

Malheureusement la mise à jour de pilotage était une bonne occasion pour y glisser un petit jetpack qui fait plaisir mais... faut croire que c'est pas encore l'heure :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais un truc a proposer, mais sa va peut-être paraitre très idiot (pour rester poli) :

 

si on allaits aux ovnis... avec des véhicules spécifiques et en mettant la bonne radio. Je m'explique :

 

l'une des radio s'appelle "space", or, franklin obtien un voiture extraterrestre nomme la SPACE docker

 

une autre radio s'appelle "rebel radio", et son logo est un taureau, or, le véhicule de trevor, au los santos custom, peut posséder des cornes de taureau a l'avant (de plus trevor déteste les autorités, un rapport de plus car la radio porte le mot "rebel" dans son nom).

 

pour micheal, j'hésite entre "radio los santos", car c'est la qu'il vit, "vinewood boulevard radio", c'est la rue précise ou il vit, et de plus sa fait "riche" ce qu'il est (les jantes de sa voiture peuvent être le logo de dollard, ce qui confirmerait cette hypothèse), et "west coast classics" car micheal est un gros nostagique, or le mot "classics" montre des vieilles musiques. (la deuxième est la plus probable pour moi, mais je préfère tout dire, et je peut me tromper pour la dernière radio, ce n'est que mon interpretation)

 

pour appuyer cette théorie, j'ajoute que le signal "wow" présent dans le camp de hippie étant un signal radio, confirmerait cette hypothèse

Modifié par birusu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

 

Et si le mystere se resolvait en multijoueur apres avoir achevé certaines choses en solo ?

Car R* a beaucoup misé sur le multi, et peut etre via des prochains dlc le mystere sera fini.

 

Une idee juste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant