Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

A ceux qui parlent des avions, trafic aérien etc. je rappelle l'avion de chasse qui vole très bas a Raton canyon je crois, puis fonce vers le Mont Chiliad et passe a travers.

 

Pour les paroles de vos messies, autant Kraff me fait rire, mais l'autre dit des choses interessantes, même si ça concerne pas forcément le jeu, ça nous donne des nouvelles pistes (cf : l'observatoire), et c'est tant mieux. Après, agent rockstar ? peut etre pas.

 

HS : j'ai enfin mis un avatar !

exactement je les vue qu'une fois cette avion, il passe meme sous les pont si ont parle bien du meme, mais pour moi il aller vers la base. pas le mont chillad, enfin apres il etais en bas du mont ^^ mais passer sous les pont direction la basse millitaire. d'ailleur c'est le seul avion de chasse que j'ai vue IG voler, bien sauf quand ont en vole un, mais lui il est scripter et en plus de l'avoir vue une seul fois c'est qu'il y a une condition pour qu'il passe.

 

si vous le voyez et pouvez le suivre, regarder son trajet et ou il vas pareil son point dedepard serai peut etre interressant.svp.

 

PS: andy moon, tien tien c'est bizard il porte le nom "lune".

Modifié par kaluna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver qui est (4) chercher toute les structures comportant 4 entités.

Les plus vieux symboles de l’humanité sont:

L’eau, la terre, l’air et le feu. Ces symboles incarnent des propriétés.

Tout comme les quatre points Cardinaux, vous avez également quatre saisons, etc.…

Pareil avec les Mythes de l’humanité.

 

Depuis la nuit des temps l’homme raconte sa propre histoire en se référant à ces mythes. (Les Panthéons Grecs et Romain, plus près : Cavalier, Mage, Archer, Nain et toute les autres déclinaisons que vous connaissez)(Littérature, opéra, cinéma)

Ils sont sacrés.

 

Nos ancêtres reconnaissaient dans ces éléments,

les puissances du vivant, ils les ont vénérées pour leur très haute valeur.

Puis quand ils eurent compris que c’était ces éléments qui assuraient leur survie,

Ils les ont divinisés.

 

Ces faits sont très anciens.

Les sciences de l’homme parlent d’archaïsme, mais reste difficile à dater.

 

Ce que Freud comprend, c’est qu’à la cour de son développement, le petit d’homme respecte scrupuleusement le même cheminement évolutif que celui de ces ancêtres.

La biologie ayant à cette époque déjà mis à jour le même phénomène in-utéro.

Il y a un pattern à l’œuvre qui se reproduits sans cesse et que l’on porte en nous.

Au plus profond de notre structure corticale et très probablement encodé dans le gène.

(Au début de l’ère du génome, le matériel était si conséquent, que tout ce qui n’était pas compréhensible fut mis de coté. Le Junk DNA, ça date un peu mais vous devriez pouvoir en trouver quelques traces sur le Web.)

Revenons au petit d’homme, donc depuis cette époque nous avons évolués et notre environnement aussi à changé, il a fallu s’adapter.

Bien que ce pattern nous guide toujours, il est resté intact. Comprenez, il n’a pas évolué, lui.

Précisément pour que l’Humain conserve toujours en lui, l’équivalant d’une boussole. Le Code

 

Ce que Freud en déduit peut se présenter comme suit :

-D’un coté nous avons un code source archaïque (mais fiable puisque Inchangé)

et très puissant parce que très expérimenté (plusieurs millions d’années)(Inconscient)

-De l’autre, une capacité d’adaptation toute aussi puissante puisque directement liée au fait que nous interagissons avec un environnement lui aussi en mutation.(Conscient)

(Nous jouons pour apprendre)

Cet antagonisme serait à la source d’un conflit, cause du mal de l’homme moderne.

Les deux partie réclament leurs dus

El l’homme moderne n’entends plus, alors sont inconscient projette.

(Ex. de névrose : Fantasmagorie du reptilien)

 

Il imagine alors de représenter symboliquement ce conflit.

Histoire de voir s’il était accessible à l’homme de ne plus se voir éternellement déchiré.

Ce travail est recensé sous l’appellation de première et deuxième topique.(1920)

Ce sera tout pour Freud.

 

C’est l’année suivante que Jung présente son modèle dynamique des types psychologique.

C’est cette caractéristique qualificativement dynamique qui explique que beaucoup préfèrent ce modèle.

L’homme étant en évolution tout au long de son existence, ce modèle est plus fidèle à la réalité.

Soyer attentifs, en faisant cela il instaure la possibilité d’une dialectique subtile entre le conscient et l’inconscient. (Les rêves sont la partie non contrôlable de cette communication)

L’évolution notable, c’est qu’il est désormais possible, puisque nous connaissons leur origine de les écouter, les interpréter.

La communication qui ne fonctionnait que dans un sens, le devient également dans l’autre.

L’homme moderne est né, il peut enfin contrôler les exigences de son héritage.

 

Ceci est très fortement réduit et ne prétend même pas au résumé.

Au mieux une représentation fortement compressé des éléments les plus importants,

Susceptible d’apporter une contribution dans la quête qui nous préoccupe.

Souhaitons-le, acceptable pour l’homme moderne.

(Ce qui ne vous absous nullement de le vérifier par vous-même)

 

Indice de Jung.

Le un cherche le deux

Le deux engendre le trois

Et le trois appelle le quatre.

 

Et puis il y a la série des Stargate, qui ne traite que de ce matériel.

Celui qui me dis que ça parle de Go’Auld s’auto-trollyse - ouch !

Trouvez pas ça étrange que depuis environs deux ans ils soient rediffusés quasiment en boucle sur une chaine française ?

Comme pour bien s’assurer que le plus de générations possible le voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KARMA_332, tout à fait et surtout n'oublions pas que les chiens ont un 6ème sens...fabulation ou pas, qui ne tente rien n'a rien.

et sourtout il sert a trouver les objet cacher dans le jeu. hum hum pk pas un entrer secret aussi.^^

 

Artemus Gordon : merci d'avoir repondus aussi vite et frequement, aujourdhui tu vas ouvrir les yeux a certaine personne, que tu est un gas comme nous en quete de trouver se mystere, certe tu est surment tres cultiver, mais tu n'est en rien un agent de R* lol donc merci pour ta confirmation car tu suit et lis les message sur se forum et des qu'on te critique ou parle toi, tu rapplique mais en parlant differament et d'une autre maniere (approche)

Modifié par kaluna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En attendant, tout ce qu'il a dit pour l'instant c'est révélé vrai

Je t'invite à relire ses messages ^^

Il n'a rien dit de "vrai"...

La météo change dans GTA 5? Wahou, j'avais pas remarqué ^^

Y a du trafic aérien?? Génial, quelle découverte!!

Y a une fresque au mont Chiliad??? Tu parles d'une nouveauté ^^

En dehors de ça, il n'a rien dit d'intéressant qui concerne le jeu, donc bon, passons à autre chose svp...

Allez on passe à autre chose. Satras ont 'écouté pour de bonnes pistes avec photos à l'appui....

 

C'est donc ça la nature humaine. Un mec vient donner des pistes (Artemus) et au bout de 2 jours on lâche cette piste parce qu'elle ennuis 3 ou 4 personnes ici ????

 

Et bien non, c'est comme le karma, j'croyais pas, mais j'ai toujours encouragé ceux qui ont eu le courage de recommencer le jeu et atteindre les 100% avec un bon Karma !!!!! Mais en tout cas, leur travail nous ont permis de savoir que ce n'était une bonne piste.

 

Alors arrêtez de vous plaindre, venez avec des pistes et si elles sont intéressantes vous verrez que naturellement les internautes réagirons et testerons vos pistes, (encore faut-elles qu'elles soient bonnes).

 

@Artemus..... Continue de nous aiguiller, car malgré tout tes pistes restent complexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi chop m'a déjà servi a retrouver les morceaux de vaisseaux et je pense que c pour cela que Franklin a été choisi pour faire cette mission sinon y a des morceaux qui serait impossible a trouver autrement. Mais je pense aussi que Chop peut nous aider a trouver la solution.

 

Le 12inch telescope existe vraiment IRL a l'observatoire griffith donc c'est peut etre qu'un decor.

 

Autre piste possible : quelqu'un a déja fini le jeu avec toutes les médailles d'or ?

 

le visage dessiné sur le mont n'y est surement pas pour rien, je pense qu'il faut savoir qui c'est ou voir si c'est un membre de l'équipe du jeu pour écarté cette piste.

 

sinon je pense aussi comme kaluna que le choix des missions a son importance parcequ'il est toujours question de stratégie ou de bourinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artemus me fais penssé au type du blog que cocoon traduisait, en plus de l'avoir remercier sur son site il aurais très bien pus s'inscrire ici (pas beaucoup de message posté), de plus je trouve que ses textes se ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le sentiments qu'on avance, sa fait plaisir ! Est ce que le grand nexide a du nouveau sur les monts ? ou bien théorie a écarter finalement ?

Je sais pas j'ai pas eu le temps je chercher

 

Mais j'ai une théorie sur les signes avec le soleil au camp des altruistes si tu remarques bien il y a des traits au milieu des dessins du soleil c'est en faites une sorte de cadran solaire qui indique l'heure à laquelle il faut être.

 

Par exemple à la grotte des altruistes il y a un trait en diagonale il pointe vers le 7 et le 2 (7 heures / 19 heures / 2 heures / 14 heures)

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja que je comprend rien à la psychanalyse avec son moi son sur moi son ça ( le clown ? ) ...branlette pour moi...

 

mais alors la psychanalyse appliquée à une quête GTA ça devient franchement psychédelique ! et je m'y connais !

 

le gordon c'est un mystique qui a franchi the no return point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bravo pour ce forum extremement intéressant^^

 

Je propose une idée comme ça : Et si il y avait un rapport entre le schéma des types psychologiques de Jung et le menu de selection des personnages ?

 

1385043188-sans-titre.png

 

Je ne sais pas ce que ça pourrait signifier mais ça m'intriguait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

J'ai enfin le sentiments qu'on avance, sa fait plaisir ! Est ce que le grand nexide a du nouveau sur les monts ? ou bien théorie a écarter finalement ?

Je sais pas j'ai pas eu le temps je chercher

 

Mais j'ai une théorie sur les signes avec le soleil au camp des altruistes si tu remarques bien il y a des traits au milieu des dessins du soleil c'est en faites une sorte de cadran solaire qui indique l'heure à laquelle il faut être.

 

Par exemple à la grotte des altruistes il y a un trait en diagonale il pointe vers le 7 et le 2 (7 heures / 19 heures / 2 heures / 14 heures)

 

Si on regarde bien les gliphs sur le Mont Chiliad il y a un gliph dont la partie gauche est effacer (En bas à droite)

 

 

d41NxBjh.png

 

 

 

ça nous indiques donc 3 heures du matin ou 15 heures.

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

J'ai enfin le sentiments qu'on avance, sa fait plaisir ! Est ce que le grand nexide a du nouveau sur les monts ? ou bien théorie a écarter finalement ?

Je sais pas j'ai pas eu le temps je chercher

 

Mais j'ai une théorie sur les signes avec le soleil au camp des altruistes si tu remarques bien il y a des traits au milieu des dessins du soleil c'est en faites une sorte de cadran solaire qui indique l'heure à laquelle il faut être.

 

Par exemple à la grotte des altruistes il y a un trait en diagonale il pointe vers le 7 et le 2 (7 heures / 19 heures / 2 heures / 14 heures)

 

Si on regarde bien les gliphs sur le Mont Chiliad il y a un gliph dont la partie gauche est effacer (En bas à droite)

 

 

d41NxBjh.png

 

 

 

ça nous indiques donc 3 heures du matin ou 15 heures.

 

En tout cas il faudrait s'aider du cadran solaire disponible sur la plage de Los santos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant artemus confirme les dire des personnes c'est nouveau ça dans son comportement. en plus un new type qui vient est 2 message seulement hum hum. ne voudrais pas til qu'on croie que sa these et vraix en se repondant lui meme mdrr.

Ps: je dit sa comme sa, je en dit pas qu'il a tord mais aujourdhui il est tres actif. aPres oui la porte des etoile ehhhhhhh oui il vas loin la.

Modifié par kaluna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En attendant, tout ce qu'il a dit pour l'instant c'est révélé vrai

Je t'invite à relire ses messages ^^

Il n'a rien dit de "vrai"...

La météo change dans GTA 5? Wahou, j'avais pas remarqué ^^

Y a du trafic aérien?? Génial, quelle découverte!!

Y a une fresque au mont Chiliad??? Tu parles d'une nouveauté ^^

En dehors de ça, il n'a rien dit d'intéressant qui concerne le jeu, donc bon, passons à autre chose svp...

Allez on passe à autre chose. Satras ont 'écouté pour de bonnes pistes avec photos à l'appui....

 

 

Tu veux que je poste pour vous prévenir que j'ai rien trouvé? ce serait pas très utile ^^

Promis, si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant ç'est pas le cas...

 

Je peux aussi balancer des infos prises au hasard sur Wikipédia, histoire de vous lancer sur une fausse piste, mais bon, ça me branche pas trop... et puis y a déjà des personnes sur ce forum qui s'occupent de ça ^^

 

 

(...)

 

Et puis il y a la série des Stargate, qui ne traite que de ce matériel.

Celui qui me dis que ça parle de Go’Auld s’auto-trollyse - ouch !

Trouvez pas ça étrange que depuis environs deux ans ils soient rediffusés quasiment en boucle sur une chaine française ?

Comme pour bien s’assurer que le plus de générations possible le voie.

 

Ah ok, je me demandais pourquoi Stargate repassait à la télé... ç'est un complot de Rockstar, ça explique tout ^^

Le reste de ton message est très intéressant ceci dit, même si il n'a strictement aucun rapport avec GTA ;)

 

 

 

Sur ce, bonnes recherches à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour monter dans un UFO, on pourrait éventuellement rechercher le dealer du fils à Michael pour recommencer le vol au dessus de los santos hors mission...je deconne !

 

Artemus est bien mysterieux mais pas infructueux. Il nous a bien pointé les variations des astres même si on y comprend rien, il y a un schéma au sol qu'on avait jamais vu avant et qui n'existe pas dans la réalité du site ( étonnant non ? )

 

Ensuite c'est vrai qu'on peut faire plus court ...et plus efficace aussi genre mettre une photo de michael en jetpack ou voir la porte d'ascenseur ouverte. juste pour montrer que la voie montrée à demi mot mène à quelque chose et non à un demi quelque chose.

 

bon ce soir je vais chercher des ibdices avec chop même si je lui ai pas appris à faire le beau avec mon ifruit de la vraie vie...

 

pour ceux qui ont le bon téléphone et chop : comment ça marche le dressage ? tu appelles un numéro et chop te répond ?

 

j'y comprends rien je n'arrive pas à m'en faire une idée . Si c'est des trucs à faire on peut les faire aussi si on a pas le tél sinon il faut brancher son tél sur la console ? :):/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant