Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

ok a demain ;) , pour ceux qui teste des truk avec le lac, pour mieux voir avec l'eclaire (timing) appuyer sur LB, ca met un ralentie quand on change d'arme

 

3 heure au plus grand lac avec, l'orage, les trois persos, et micheal en tenue epsilon; rien

deja le 3h on est presque sûr mais le reste:

 

quel perso

meteo (je pense orage aussi sinon ca ne reflete pas grand chose de nuit)

lequel des deux lac

faut il faire du yoga avant

 

si rien ne marche; le karma > garder bien vos partie ceux qui ont recommencé

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y bosse encore à mon petit rythme, moi, sur la théorie du karma. :)

J'ai commencé, alors je vais finir, mais je ne comprends plus rien aux stats et j'espère que si karma il y a, il ne se mesure pas seulement aux "victimes innocentes", parce que dans la mission avec Michael où faut se faire passer pour mort pour s'infiltrer dans le building de l'IAA, TOUS les mecs que tu tues sont considérés comme innocents. Et j'ai rien trouvé sur Internet sur une quelconque façon de faire cette mission en mode ninja sans tuer personne, j'essayerai demain.

 

Mais j'y crois de moins en moins à mesure que j'avance dans cette partie, au karma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des bugs pour mon article, j'avais deja la théorie de 123... voilà ^^ mais en moins détaillée alors je modifie.

 

Sinon pour moi le plus important c'est pas tant les victimes innocentes, je pense que tout est lié au rapport psy, qu'il faut avoir la bonne combinaison de phrases. Or il n'y a pas de lignes sur les innocents je crois ? Et du coup ça n'irait pas a l'encontre du jeu (sauf les vols de voiture, mais on a une voiture perso pour chaque gars alors...) au final ça serait simplement jouer a GTA 5, avec tout ce qu'il propose même en dehors des missions (famille, amis, sport, yoga...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a effectivement surement des info avec Ron,

allant avec trévor de nuit dans sa caravane,

et en passant à côté de Ron.

je remarque qu'il regarde avec ses jumelles au dessus du camp hippie.

:dry: c'est bizarre,

on va attendre écouter ce qu'il va dire...

 

Ron:

-"Je jure que j'ai vu quelque chose bouger là haut"

 

-"J'entend leurs vaisseaux mais je les voit pas... tu crois qu'ils utilisent un brouilleur ou quelque chose comme ça?"

 

-"J'ai cartographié 6 secteurs et toujours aucun signe de vie"

 

 

 

 

Comment ça 6 secteurs, c'est maintenant que tu dis ça !!!!!!!

Après ma mission karma, y'aura une grosse filature de faite sur ce mec :shuriken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant on peut dire que les 6 "fenetres" présent sur le faux "mont gordo" au camp hippy, represente en faite la suite des oeil a trouver, donc les 6 premier chakra ouvert, ils ont pas laisser beacoup de place au hasard.

par contre si on refléchit, au camp altruiste il ya 4 couleurs, pour 3 couleur c'est ok

rouge: 'see the eyes",

orange: symbolisé par le feu de la grotte qui eclair l'oeil jaune

jaune: chakra ou oeil jaune de la grotte qui renvoie au silos,

vert: si on suit la logique des chakra c'est la plate forme mt chiliad (parcour de randonné?) est-ce que si R* l'avais mit en vert on aurait trouvé plus vite? je pense donc c'est pour tromper

bleu cyan: l'oeil "penris" qui amène au mont gordo

 

ca c'est ok, les indice pour ce qu'il reste:

lac (d'ailleur le symbole en haut de la fresque semble avoir une symetrie horizontal avec le trait > reflet)

3h, ou 3 persos

c'est le chakra "ajna", troisieme oeil

et pour moi la phrase "he is risen" des altruiste parle de cette oeil qui nous manque

 

pour voir quelque chose dans ce lac, il faut surment comme au mont chiliad etre a un endroit precis, sauf que la c'est moins evident...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté,

 

un petit détail me semble important concernant la quête epsilone de Michael :

 

en première page il est ecrit en vert :

 

A la fin vous avez le choix entre partir avec le butin (2.100.000$) ou obtenir ce tracteur:

 

Or j'ai récupéré le butin et commence seulement la recherche des tracts dont j'ai trouvé le premier au sommet du mont chliad par hazard. il y a donc quelque chose après le tracteur rouillé dans le déroulement.

 

certains auraient ils ramassé les tracts avant la mission butin/tracteur ?

 

sinon au final quand j'aurais ramassé les tracts je fais quoi ? des indices pour les trouver ou carte du net ( soluce ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[spoil/]

Y'a effectivement surement des info avec Ron,

allant avec trévor de nuit dans sa caravane,

et en passant à côté de Ron.

je remarque qu'il regarde avec ses jumelles au dessus du camp hippie.

:dry: c'est bizarre,

on va attendre écouter ce qu'il va dire...

Ron:

-"Je jure que j'ai vu quelque chose bouger là haut"

-"J'entend leurs vaisseaux mais je les voit pas... tu crois qu'ils utilisent un brouilleur ou quelque chose comme ça?"

-"J'ai cartographié 6 secteurs et toujours aucun signe de vie"

Comment ça 6 secteurs, c'est maintenant que tu dis ça !!!!!!!

Après ma mission karma, y'aura une grosse filature de faite sur ce mec :shuriken:

[spoil/]

 

Moi je comprends donc 6 ovni. Il y a aussi 6 parabole si je me souvien bien (je suis pas devant le jeu la) et combien de sommet svp 6 ou 8?

 

Et si il y a 6 ovni , est ce que le crashé dans l eau compte? en fonction il en reste ou 2 ou 3 a trouvé

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour avoir un bon karma, suffit de massacrer quelques sportifs (peut-être coupables d'être des cons, si on peut considérer ça comme un crime ^^) et de balancer leurs cadavres au fond de l'océan? j'ai un trèèèèèèèèès gros doute là-dessus ^^

Pour avoir un bon karma, le principe ç'est pas du tout de "tuer les méchants!!!", ç'est juste de tuer absolument personne, vivre en harmonie avec la nature et tous les êtres vivants ^^

Les points rouges sont avant tout des pnj comme les autres...

 

C'est pour ça que je crois toujours pas à cette histoire de karma dans GTA 5 d'ailleurs... ç'est presque sûr qu'on ne peut pas finir le jeu sans tuer une seule personne... (peu importe avec quelle perso, mais la logique voudrait que ce soit les 3 en même temps, ce qui rend la chose encore plus compliquée ^^)

 

Avec R*, il ne fait pas non plus prendre les choses trop au pied de la lettre. Si on s'en réfère à RDR, leur dernier open world avant GTA V, et qui avait un système d'honneur qui évoluait selon nos action, au final on tuait énormément, sans compter les animaux qu'on massacrait sans plus de cérémonie.

C'est vrai qu'on gagnait plus d'honneur dans un duel si on désarmait l'adversaire au lieu de le tuer, ou si on ramenait un bandit recherché vivant plutôt que mort. Mais sorti de là, tant qu'on ne s'en prenait pas aux civils ou aux forces de l'ordre, on pouvait tuer tant qu'on voulait.

Et entre les repères de bandits, les embuscades, etc, on peut sans problème faire parler la poudre sans jamais atteindre son honneur, alors que c'est pas trop la conception d'un bon karma, même s'il s'agit de tuer des "vilains".

 

R* reste R*, et GTA reste GTA. Que le studio ait inclu un système d'honneur, de karma ou quel qu'en soit le nom qu'on lui donne, je ne pense pas que son but soit de nous faire jouer en mode bisounours, mais plutôt de faire réfléchir le joueur sur ses actions, jusqu'où est-il "nécessaire" de tuer?

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose avec cette théorie, hier un moment je me baladais avec Trevor, un moment dans chemin de terre, je vois des randonneurs. Je gare mon Bobcat pour les laisser passer. D'un seul coup ils semble reconnaître Trevor, prennent peut et s'enfuient comme s'ils avaient vu une horde de zombie fondre sur eux. Quelques minutes auparavant, j'ai fait une série de carambolages mortels sur la route 68. Coïncidence ou rapport de cause à effet? Je me pose la question, puisque cette réaction à l'égard des persos est assez rare, en fait c'est même la première fois que je voyais une telle peur chez les pnj, surtout en ne leur ayant rien fait.

 

Donc, si je pensais déjà qu'il y a quelque chose à trouver sur ce terrain là, ce petit fait confirme un peu plus mes "soupçons" à propos d'une quelconque forme de karma dans GTA V. Maintenant il y a deux points qui restent en suspens, voir trois en fait:

- Jusqu'où cela va-t-il? Est-ce que si on va régulièrement faire le ménage dans Grove Street, par exemple, les Ballas vont finir par nous reconnaître et nois allumer dès qu'on met les pieds sur leur territoire? Et quelle influence sur le reste de la population? Si on dessoude du Ballas, sommes nous considéré comme un justicier (comme dans RDR en quelques sortes), ou comme un criminel encore pire? Et qu'elles conséquences pour notre trio magique? Cette dernière question m'amène au second point (remarquez cette fabuleuse transition au passage):

- Pour quelle récompense? Quelque chose de concret comme dans RDR (réduction dans les magasins si on a un bon honneur, cheval pourri si on est un desperado, etc) ou alors quelque chose de plus subtil, de plus difficile à saisir au premier abord, comme par exemple offrir une autre expérience de jeu? Ce qui au final ne flouerait pas ceux qui préfèrent jouer bourrin, mais qui offrirait à ceux qui s'y laissent prendre la satisfaction du travail fait proprement. Peut-être que R* cherche à nous faire réfléchir sur notre propre karma, plutôt que celui des persos. Tiré par les cheveux, je sais. Et comme en ce moment je les ai plutôt long...

 

Et pour finir troisième point:

- La fresque du mont chiliad. Est-elle liée à ce mystère du karma, ou n'est-elle qu'un indice supplémentaire pour trouver les ovnis? Se lit-elle de bas en haut, ou de haut en bas? L'ovni, l'oeuf et le jet pack représentent-ils des objets concrets, ou des métaphores?

A moins que cette fresque ait plusieurs niveaux de lecture, comme tout le reste du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de rentrer dans l'oeil qui dévoile tout :whistling: ,j'ai le sentiment que vous regardez seulement ce qu'il veut que vous regardiez ,le jeu de piste et les signes omniprésents sont d'une trop grande évidences et vous détournes de la finalité,vous ferez un pas il en fera deux,vous êtes sa plus grande imagination,vous êtes gta 5 et les dlc à venir tout comme le film, R* est vraiment si insaisissable que ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tract je les est récupérés avant d'avoir le tracteur je croit, 8 sommet mais je pense que maintenant pour trouver quelquechose il faut se pencher sur les deux lac du mt gordo a 3h, les autre conditions je ne sais pas (orage je pense)

 

ce n'est pas le moment de resortir le space docker et klaxonner au lac à 3h, ou eclairer le lac avec les phare vert?

 

pour la théorie du karma, bizarement tous ca me fait un peut penser au film "shunter island" (on est d'ailleur sur une ile)

on croit savoir pourquoi on est la (pour l'histoire, faire des braquages... a cause du scénario de R*, qui pourtant fait allusion a des dizaine voir centaine de fois au karma)

et on ne va comprendre ca qu'à la fin (avec le lac et la piste des "oeil")

 

je vais relire le tract epsilon

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais chaque fois que Trevor croise des biker Lost, c'est la baston directe ! y'a la cantine sur l'autoroute à l'ouest de la carte. si trevor passe au ralenti il se prend du plomb à chaque fois !

 

Régulièrement Trevor s'amuse à attaquer leur QG au nord ouest de los Santos ( en ville donc ). c'est la police qui les finie moi je me tire pour sauvegarder tout ça. Trevor a peut être abusé du Lost au début ....

 

bien vu lesolitaire pour l'invitation de Rockstar a reflechir sur nous même et nos actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je continues à vous lire avec passion!!!!

Bravo encore pour vos dernières théories, recherches et trouvailles.

Je ne poste plus autant car je n'ai vraiment rien à apporter (étant à fond sur le online).

J'ai quand même peut être une petite brique à mettre sur le mur.

Vous avez surement tous remarqués qu'une fois votre manette posée pour aller faire pipi ou aller chercher un truc dans le frigo, votre perso (au bout d'une minute) est passe en vu subjective et tourne la tête de gauche à droite et de droite à gauche.

Quand une nana passe la vision du perso s'active plus vite et matte la nenette avec un zoom.

Je croyais que ça ne faisait ça qu'avec les passantes mais à un moment j'ai vu la vision du perso s'activer de la même façon quand certaines voitures (de luxe) passent à proximité.

Je me suis donc logiquement demandé si cette fonction serait utile dans d'autres situations, d'autres lieux.

Je suis allé direct devant notre belle et au combien frustrante fresque du Mt Chiliad pour voire si la vision subjective me révélerait.....un truc mais RIEN..

Je tenais à vous le dire quand même car il ne semble pas que depuis le début de ce topic quelqu'un en ai parlé.

C'est peut être rien mais cela m'intrigue tout de même que le perso reconnaisse des choses qu'il doit suivre et zoomer du regard.

Je n'ai pas poussé l'idée plus loin me focalisant sur le online mais peut être que certains d'entre vous dénicheront quelque-chose.

Peut être au lac d'ailleurs.

Je le disais dans mes premiers post que le camp hippie serait, à mon sens, une mini map en 3D à suivre et je suis bien heureux de voir que certains on poussés l'idée avec forte intelligence.

Le fait que cette mini map nous mène sur le Mt Gordo par le biais des arbres morts est assez encouragent vu que l'on peu y faire du yoga.

Pourquoi on ne peux faire du Yoga qu'à cet endroit???? (mise à part la maison de M)

C'est quand même bizarre que l'on puisse faire du parachute dans pleins d'endroits mais du yoga non!!!

Et puis le tout se rapporte finalement au Karma qui à l'air d'être la colonne vertébrale de tout ça MAIS en même temps le Karma dans la vraie vie régit tout quand on y prête attention (étant fils de pratiquant bouddhistes le karma fait un peu parti de mon éducation).

Dans ce GTA c'est un peu la même histoire et du coup on voit le karma en tout et partout ce qui prouve que ce jeu est superbement bien réalisé.

C'est donc encore plus difficile de faire le tri entre un vrai indice d'une énigme d'un fait karmique logique et normal.

Mais bon une chose est certaine c'est que mystère ou pas, ce jeu à le mérite de rassembler des personnes autour d'un même but de les faire chercher, réfléchir et du coup apprendre et ce serait bien que ça se sache pour que l'on arrête ENFIN de casser du sucre sur GTA.

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi le yoga au mt gordo, le fait que seul micheal y est acces et le fait que le yoga est dans une mission veut dire qu'il permet quelque chose.

pour les vue subjective j'y avait pensé pour les ovnis mais il n'a pas l'air de "zoomer" dessus non plus

 

pour en revenir a shunter island d'ailleur le heros en obliger de refaire plusieur fois sont histoire scénarisée mais n'arrive pas a admettre la véritée

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais essayé la vue aussi au mont C, vu que j'y suis resté plus de 24h, mais il se focalise pas dessus du tout. D'ailleurs je le dis aussi au cas où ça tenterai des gens d'essayer, j'ai appelé la police devant l'ovni, il ont bien réussi à venir en haut du mont mais l'ovni ne les a pas choqué^^

 

@LeSolitaire, beaucoup de questions, malheureusement à part se les poser aussi, difficile d'y répondre.

 

Pour les tracts d'epsilon il y a une vidéo en première page. Et il ne ce passe plus rien après la mission du tracteur.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fini la quête des morceaux de soucoupe mais le gars qui a missionné franklin et lui donner un buggy il a rien à voir avec epsilon ou une secte non ?

 

je crois que les 3 sectes et leurs "missions" mènent le joueur à comprendre que ce sont tous des escrocs mais rien de concret à la fin.

 

tandis que Ron, Trévor un peu et le gars qui donne le buggy eux ils sont à la recherche de quelque chose sans ideaux sectaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous que le tracteur est disponible (avant la mission de l'Epsilonisme) dans la maison près du phare de Catfish View ?
Déambuler devant la façade de la maison : un arbre se situant sur la gauche cache juste en dessous le même tracteur, fonctionnel qui plus est...

 

Avez-vous remarqué également qu'une fois en haut du Mont Chiliad, il est impossible de sauvergarder sa partie ? Comme bloqué.

Tout comme il est d'ailleurs impossible, avec Trevor et la Space Docker une fois en haut, de changer de personnage.
Il y a certainement une raison à tout cela.

Modifié par syriusmoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant