Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Mais nan Akonit on va pas look les fichiers du jeu, on serait donc assez con pour pas trouver un mystère ? Et pourquoi pas attendre les majs, le jeu est sorti ya 1 mois, ya surement des trucs qui changeront, genre les élections, les chantiers qui avancent etc... Où serait la gloire de trouver le jetpack dans un fichier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi demandé pour cette histoire de 100%.

Je me suis donc lancé le défi de faire déjà tout le contenu du social club et là j'ai vu une mission spéciale pour la version collector (que je n'ai pas).

Je me suis alors dis que le fait de vouloir tout faire était une fausse piste car sinon ça handicaperai ceux qui n'ont pas la collector.

 

Mais a coté de ça il y à la quète d'Epsilon qui pour moi est importante et qui ne fait pas parti des 100% pareil pour les altruistes et peut être même Children of the Mountain ces deux derniers ne figurant même pas sur le social club.

Quand on fini par butter tous les altruistes il y a bien un message jaune sur l'écran qui s'affiche nous disant que la mission altruiste est finie...

 

 

Par contre ce serait intéressant de pousser Micheal à avoir toutes ses compétences à fond déjà.

 

Rapport à sa "recherche" d'illumination par le yoga et Epsilon!!!

 

 

Y a t-il un pro de la trad car moi je n'arrive à rien.

 

povx.jpg

 

Je mattais leur visuels officiels pour voir si ces petits malins n'avaient pas planqué de messages ou d'indices.

Construisez à votre adversaire un pont d'or pour qu'il parte en retraite

 

 

genre construit un pont en or pour que ton adversaire puisse le traverser et se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan Akonit on va pas look les fichiers du jeu, on serait donc assez con pour pas trouver un mystère ? Et pourquoi pas attendre les majs, le jeu est sorti ya 1 mois, ya surement des trucs qui changeront, genre les élections, les chantiers qui avancent etc... Où serait la gloire de trouver le jetpack dans un fichier ?

 

Beaucoup de gens ont déjà recherché un Jetpack dans les fichiers, et même dans les textures, le problème c'est que rien n'a été trouvé, mais on ne peut pas extraire certains fichiers.

Puis il doit bien être caché car R* savent a quel point c'est facile d'extraire les fichiers d'un jeu.

Je remet ce lien là avec quelques sous-titres du jeu.. Donc, soit c'est pour un DLC, soit nous devons faire quelque chose au studio Richards Majestic, je le répète, c'est avec Michael (Zondar), "Epsilon" est une parodie de la scientologie, là où les stars foutent leurs croyances.

De plus, quand on ramène une meuf avec la mission du Cab&co (Franklin), cette meuf nous donne des informations sur le film, le titre "U.F.Ho" et je ne sais plus quoi d'autre j'ai plus tout ça en tête. J'suis certain qu'Epislon a quelque chose à voir dans tout ça. Kraff est un dieu Alien basé sur Xenu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu), bref c'est un petit mélange de plusieurs "religions" avec en principe, la scientologie.

 

L'oeuf n'est pas un oeuf, c'est une image, d'un oeuf est né le monde. (Donc, le monde de GTA)

 

 

Pour les glyphes, remarquez que certaines ont une couleur différente du blanc (Une jaune et une rouge si j'me souviens bien)

Modifié par WrathChildz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan Akonit on va pas look les fichiers du jeu, on serait donc assez con pour pas trouver un mystère ? Et pourquoi pas attendre les majs, le jeu est sorti ya 1 mois, ya surement des trucs qui changeront, genre les élections, les chantiers qui avancent etc... Où serait la gloire de trouver le jetpack dans un fichier ?

Le problème est pas là, on pourrait l'avoir même sous tout les angles du fichiers, toutes les couleurs que tu veux, que on n'en serait pas plus avancé, il faut résoudre quelquechose avant si il existe vraiment.

 

En le voyant dans les fichiers on aurait juste la certitude qu'il est bien présent.

 

Ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais nan Akonit on va pas look les fichiers du jeu, on serait donc assez con pour pas trouver un mystère ? Et pourquoi pas attendre les majs, le jeu est sorti ya 1 mois, ya surement des trucs qui changeront, genre les élections, les chantiers qui avancent etc... Où serait la gloire de trouver le jetpack dans un fichier ?

 

Beaucoup de gens ont déjà recherché un Jetpack dans les fichiers, et même dans les textures, le problème c'est que rien n'a été trouvé, mais on ne peut pas extraire certains fichiers.

Puis il doit bien être caché car R* savent a quel point c'est facile d'extraire les fichiers d'un jeu.

Je remet ce lien là avec quelques sous-titres du jeu.. Donc, soit c'est pour un DLC, soit nous devons faire quelque chose au studio Richards Majestic, je le répète, c'est avec Michael (Zondar), "Epsilon" est une parodie de la scientologie, là où les stars foutent leurs croyances.

De plus, quand on ramène une meuf avec la mission du Cab&co (Franklin), cette meuf nous donne des informations sur le film, le titre "U.F.Ho" et je ne sais plus quoi d'autre j'ai plus tout ça en tête. J'suis certain qu'Epislon a quelque chose à voir dans tout ça. Kraff est un dieu Alien basé sur Xenu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu), bref c'est un petit mélange de plusieurs "religions" avec en principe, la scientologie.

 

L'oeuf n'est pas un oeuf, c'est une image, d'un oeuf est né le monde. (Donc, le monde de GTA)

 

 

Pour les glyphes, remarquez que certains ont une couleur différente du blanc (Une jaune et une rouge si j'me souviens bien)

 

L'oeuf serait R* ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire ça, peut être qu'ils y ont vraiment foutu un oeuf d'alien, il y a une autre histoire de ce genre, une légende ou appelle ça comme tu veux, qui dit qu'au centre de la terre il y a un oeuf alien, quelque chose comme ça, et de là sont nées certaines races. Malheureusement je n'ai pas lu l'article au complet et j'ai différents PC et je ne suis pas sur le bon pour retrouver le lien.

 

Sachez également qu'Epsilon vaut 5 en numérotation grecque. 5 membres d'Epsilon sont marqués comme manquant sur le site cultstoppers, et aussi les 5 "X" sur la murale. Je ne sais vraiment pas quoi penser quand je découvre certaines choses chaque jours par rapport à tout ça, je sais plus où donner de la tête. Et je ne sais pas non plus si c'est voulu ou des coïncidences, connaissant un peu R* pour moi c'est voulu ! ^^

 

PS : Jetpack ou Soucoupe, ou peu importe, y'a un mystère, et c'est le plus important ! ;) & Si vous avez du mal à comprendre quelque chose sur gtaforum, pour ceux qui sont pas très copains avec l'anglais, vous pouvez toujours me demander en PV afin d'éviter de polluer le topic, j'suis là pour aider. :D

 

Et aussi, dernière chose, ne vous demandez pas "Comment ?" mais plutôt "Pourquoi ?", les lignes, parfois sans fin, qui mènent à rien, les éclairs, les p'tits traits en bas sur la peinture. Creusez-vous la tête ! :)

Modifié par WrathChildz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser un peu le message de Akonit, on veut pas chercher un jetpack dans les fichiers du jeu (on parce que je lui ai donné l'idée, vous allez voir) d'autant plus que même le spacedocker n'est pas encore trouvé (eh ouai le buggy2 n'y ressemble pas, selon les textures ^^)

 

 

Notre hypothèse va peut être vous refroidir, mais selon nous, les fichiers du jetpack (fichier + code) se téléchargerons automatiquement à un certain moment, voir même dès la première connexion (vue que les donnés serait enregistrer sur disque dur et non sur le CD)

Et de plus c'est ce que nous confirme Shaftonetwoone (le mec qui travaillerai chez R*, si jamais ^^) en nous disant qu'il faut être co au Social CLub et donc a Internet pour débloquer le secret ^^

 

Alors quesqu'on veut faire dans les fichiers du jeu? Eh bien explorer la map. C'et tout con, mais en fesant ça on pourrait trouver North Yankton et de là une manière d'y aller, In Game ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je me suis aussi demandé pour cette histoire de 100%.

Je me suis donc lancé le défi de faire déjà tout le contenu du social club et là j'ai vu une mission spéciale pour la version collector (que je n'ai pas).

Je me suis alors dis que le fait de vouloir tout faire était une fausse piste car sinon ça handicaperai ceux qui n'ont pas la collector.

Mais a coté de ça il y à la quète d'Epsilon qui pour moi est importante et qui ne fait pas parti des 100% pareil pour les altruistes et peut être même Children of the Mountain ces deux derniers ne figurant même pas sur le social club.

Quand on fini par butter tous les altruistes il y a bien un message jaune sur l'écran qui s'affiche nous disant que la mission altruiste est finie...

Par contre ce serait intéressant de pousser Micheal à avoir toutes ses compétences à fond déjà.

Rapport à sa "recherche" d'illumination par le yoga et Epsilon!!!

Y a t-il un pro de la trad car moi je n'arrive à rien.

povx.jpg

Je mattais leur visuels officiels pour voir si ces petits malins n'avaient pas planqué de messages ou d'indices.

FAUX la quête epsilon fait partie des 100 % car exemple tu peux les rejouer pourra voir la medaille d'or donc c'est dans inconnus et détraquer sa prouve bien que faut le faire pour les 100% se sont les tract qui ne compte pas pour

 

b6ap.jpg

Tu peux voir ici que les quêtes d'Elipson n'ont aucune barre colorée:

68jw.jpg

 

 

 

+1 merci de m'avoir prouvé le contraire et donc désoler

Modifié par X4MER 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser un peu le message de Akonit, on veut pas chercher un jetpack dans les fichiers du jeu (on parce que je lui ai donné l'idée, vous allez voir) d'autant plus que même le spacedocker n'est pas encore trouvé (eh ouai le buggy2 n'y ressemble pas, selon les textures ^^)

 

 

Notre hypothèse va peut être vous refroidir, mais selon nous, les fichiers du jetpack (fichier + code) se téléchargerons automatiquement à un certain moment, voir même dès la première connexion (vue que les donnés serait enregistrer sur disque dur et non sur le CD)

Et de plus c'est ce que nous confirme Shaftonetwoone (le mec qui travaillerai chez R*, si jamais ^^) en nous disant qu'il faut être co au Social CLub et donc a Internet pour débloquer le secret ^^

 

Alors quesqu'on veut faire dans les fichiers du jeu? Eh bien explorer la map. C'et tout con, mais en fesant ça on pourrait trouver North Yankton et de là une manière d'y aller, In Game ;)

 

Les textures du space docker ont été retrouvées.. Et le véhicule aussi. Il se nomme quelque chose du genre "UFO_Vehicule" ou Spacecraft jsépuquoi. Enfin bref ça a déjà été trouvé. J'ai du mal a imaginer les gars de chez R* donner des indices sur des forums, et encore moins des forums FR.

 

L'une des meilleure possibilité trouvé pour le moment : Nous connaissons l'easter egg depuis le début. D'après un Anglais sur GTAF (Neilage) :

 

Les 5 carrés avec les croix rouges nous montrent les conditions pour voir l'easter egg (Explicant l'oeuf cassé au milieu, qui est seulement relié à l'ovni/l'oeil, remarquez qu'il n'est pas lié au Jetpack ni à la soucoupe)

 

Les conditions/informations sont directement inscrites sur le Mt.Chiliad et précises.

 

Il y a 5 glyphes qui voudrait dire ceci, en partant d'en haut a gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre :

 

La glyphes de pluie : La condition météorologique

La glyphe qu'on sait pas trop c'est quoi (l'ovni semble transporter qqch) ; La projection de l'ovni ?

La glyphe de la lune ; Il doit être 3h du matin.

La moitié d'oeil / La glyphe en forme de soleil ; L'avancement du soleil (Sans doute un indice de plus qui s'ajoute à la glyphe de la lune)

La glyphe complète où on voit l'ovni ; Pour dire qu'on voit un ovni en haut du Mt.Chiliad une fois toutes les conditions réunies

 

Ensuite, les 2 autres carrés avec les dessins dessus :

 

L'ovni pourrait être en rapport avec le camp Hippie, il est identique à celui du Mt.Chiliad, le dessin de la soucoupe est identique à celui qu'on voit sur la voiture au camp.

 

Le jetpack pourrait représenter la base militaire, pour ceux aillant jouer à GTA:SA, vous savez qu'on le trouvait là-bas, nous pouvons donc symboliser le jetpack par "Base Militaire" de plus il y a une lumière la base vers 3h du mat, à un bunker, ce qui nous laisse donc penser qu'il y a un ovni tout en haut.

 

Voilà en gros le résumé de ce cher Neilage.. Avec quelques petits ajouts en plus dans son texte mais rien de bien important (Coup marketing blabla)

 

 

Bien entendu ça n'explique pas les lignes sur la peinture.

Modifié par WrathChildz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc bizarre, c'est lorsqu'on monte SUR les téléphériques, on à 2 étoiles.

Pourquoi Rocksar aurait pris la peine de mettre 2 étoiles lorsque l'on monte juste sur des cabine de téléphérique ...

J'ai remarquer qu'on pouvait les décrocher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les textures du space docker ont été retrouvés.. Et le véhicule aussi. Il se nomme quelque chose du genre "UFO_Vehicule" ou Spacecraft jsépuquoi. Enfin bref ça a déjà été trouvé. J'ai du mal a imaginer les gars de chez R* donner des indices sur des forums, et encore moins des forums FR.

 

Le mec n'est PAS SUR UN FORUM FR alors je veux bien que tu me dise que je me trompe sur quelque chose qui a été dit sur un autre forum, je l'ai pas vue j'aurais du vérifier...

 

Mais ne me critique pas si toi même tu te trompe sur une infos que j'ai du donner 8 fois sur ce forum... Moi je te donne une traduction, mais je pensais que tout le monde ayant un minimum suivi le forum comprendrai que c'est une traduction... Donc tu n'as pas suivi le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis venu y'a peu, regarde mon nombre de message, je suis plus sur les forums anglais. Pas vu ce type. Et sache que je ne te critique pas. Du moins, je vois pas d'où. Pour ce qui est des indices, j'ai bien marqué "Forums, ou forums FR" ce qui revient à dire que j'vois mal un gars de chez R* lâcher des indices sur un forum quelconque.

 

J'ai également édité mon post, avec l'explication de Neilage.

Modifié par WrathChildz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par critique je voulais dire contre-argumenter, le mot critique n'est pas forcement négatif

 

Et pour ton message, t'as écrit :

 

sur des forums, et encore moins des forums FR.

et pour moi vue le sens dont la phrase est tournée, c'est bien que tu le pensais tiré d'un forum FR, m'enfin bref, on est pas là pour se battre hein ^^

 

Après pour la théorie de Neilage, on peut pas dire que ce soit la plus prometteuse, étant donné que depuis le début, cette théorie est énoncé (bien avant Neilage ^^)

 

Après, on peut discuter sa théorie dans le sens où pourquoi la première chose qui viendrai à l'esprit en voyant un JetPack serait "BASE MILITAIRE !!" d'autant plus que dans SA, la première fois qu'on voit un jetpack, c'est avec The Truth, et non "BASE MILITAIRE"

 

En plus, je suis loin de penser que GTA V ai lié tout un secret a SA, puisque finalement, on a bien assez de clins d'oeil à travers le jeu, et puis on remarque bien de TREEEES nombreuse différences par rapport à SA.

 

Donc ca ne tiens pas debout, l'excuse du "GTA V est un remake de SA, donc..." vue que dans GTA 4 par exemple, on voyait des tombes des persos de GTA 3 (la génération, pas le jeu) symbolisant ainsi leur mort DANS L'UNIVERS de GTA 4, car ils ne sont pas réellement mort, mais on ne le reverras plus, tout comme pendant le premier casse, Lester parle à Micheal d'un homme venu d'Europe de l'Est à Liberty city, Nico Bellic, qui s'est retiré de la truande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant