Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut a tous !

Je suis nouveau sur le topic (Je vous rassure j'ai lu toutes les pages :p ) Et j'aimerais y participer.

Tout d'abord je précise que j'ai download une SAV 100% car je prefere grader longtemps ma sauvegarde personnel faire les missions lentement vu le temps d'attente entre chaque GTA.

 

Tout ca pour dire, qu'on y est presque a ce foutu mystere!

 

Hs : Et tout a l'heure, je me promenais et d'un coup toute la foule ( qui etait derriere moi ) a couru devant moi, comme si quelque chose les effrayait, sauf que ( pour une fois :p).

 

J'ai vue tout a l'heure qu'un des membres disait qu'il allait balayer les airs a bord du buzzard et tirer partout.

Je trouve cette idéé plutot pas mal, car les ovnis sont invisibles par moment, je le sais car tout a lh'eure en ayant trouver l' UFO au dessus de Zancudo, il est apparut soudainement devant moi !

Sinon, Quelqun est deja alle au Pay'n'Spray avec le space docker ?

 

Ps : pouvez vous m'envoyez l'adresse team speak ?

pour le space docker on peut juste mettre des pneu pare-balle rien d'autre dans les garage de Ls Custom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages, j'ai vu que ça parlait de cette phrase : "l'arbre fruitier est un mensonge"

 

Et bah sur ce coup là, vous me décevez les mecs :( ... Elle me paraît tellement évidente pour moi cette phrase ^^ !

 

Si je vous dis "Genèse", vous comprenez mieux maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages, j'ai vu que ça parlait de cette phrase : "l'arbre fruitier est un mensonge"

Et bah sur ce coup là, vous me décevez les mecs :( ... Elle me paraît tellement évidente pour moi cette phrase ^^ !

Si je vous dis "Genèse", vous comprenez mieux maintenant ?

Non. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les choses qu'on recherche ou qu'on a trouvé sont des choses de notre monde réelle mais enormement parodier, regarder life invader, quelqun sur ce fofo a écrit qu'il y avait des signes illuminatis, bas pour facebook :

-Avez-vous vu la video qui dit que Facebook, et entre autre Mark Zuckerberg, etais des illuminatis, une preuve !

Sur son pull fétichen pareil pour les gens de facebook, ils ont des "oeils qui voit tout" a l'intérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages, j'ai vu que ça parlait de cette phrase : "l'arbre fruitier est un mensonge"

 

Et bah sur ce coup là, vous me décevez les mecs :( ... Elle me paraît tellement évidente pour moi cette phrase ^^ !

 

Si je vous dis "Genèse", vous comprenez mieux maintenant ?

 

Oui personnellement j'ai pensé a ça tout de suite aussi! J'ai plus chercher un éventuel second sens a cette phrase puisque celui la est le premier sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les choses qu'on recherche ou qu'on a trouvé sont des choses de notre monde réelle mais enormement parodier, regarder life invader, quelqun sur ce fofo a écrit qu'il y avait des signes illuminatis, bas pour facebook :

-Avez-vous vu la video qui dit que Facebook, et entre autre Mark Zuckerberg, etais des illuminatis, une preuve !

Sur son pull fétichen pareil pour les gens de facebook, ils ont des "oeils qui voit tout" a l'intérieur ...

Ce jeu est bourré de clin d"oeil ! Quand tu prends Epsilon, ils ont 12 règles, comme les illuminatis. Epsilon est la façon GTA pour les illuminati IRL.

Modifié par WoODoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que les choses qu'on recherche ou qu'on a trouvé sont des choses de notre monde réelle mais enormement parodier, regarder life invader, quelqun sur ce fofo a écrit qu'il y avait des signes illuminatis, bas pour facebook :

-Avez-vous vu la video qui dit que Facebook, et entre autre Mark Zuckerberg, etais des illuminatis, une preuve !

Sur son pull fétichen pareil pour les gens de facebook, ils ont des "oeils qui voit tout" a l'intérieur ...

Ce jeu est bourré de clin d"oeil ! Quand tu prends Epsilon, ils ont 12 règles, comme les illuminatis. Epsilon est la façon GTA pour les illuminati IRL.

 

epsilon j'aurais plus dit que sa parodié l'église de scientologie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer que les O.V.N.I du Mt Chiliad et celui de Sandy Shore sont exactement pareil, mêmes couleurs, mêmes formes etc.. sauf

que l'ovni au Mt Chiliad les roquettes le traversent simplement et l'explosion se passe bien derrière l'ovni tandis que celui à Sandy Shore

quand on tire une roquette dessus ca le touche bel et bien mais sans lui faire une rayure (ca m'aurait étonné sinon :D). Donc est-ce que l'ovni au Mt Chiliad n'est rien d'autre qu'un programme qui a 3h du mat' avec temps orage apparait sous la forme de l'ovni de Sandy shore en tant qu'hologramme très bien fait ? (je l'avoue je vais peut-être un peu loin mais on sait jamais)

Enfin voila c'était pour vous partager ma petite remarque :)

 

P.S: Si qqu a l'adresse du TS, peut-il me l'envoyer svp ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma théorie, le perso d'epsilon avec la tâche sur l'oeil a peut être déjà rencontrer les extraterrestres, le tracteur lui appartenait ( je pense ), donc essayer de vraiment ressembler à ce personnage, avec la tenue epsilon, et se balader sur le tracteur quelque part à une certaine heure / météo. Les extraterrestres le reconnaisse et reviennent ( peut etre le chercher xD ).

 

Un peu loufoque comme théorie mais ça peut le faire

Modifié par Dave0805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques pages, j'ai vu que ça parlait de cette phrase : "l'arbre fruitier est un mensonge"

Et bah sur ce coup là, vous me décevez les mecs :( ... Elle me paraît tellement évidente pour moi cette phrase ^^ !

Si je vous dis "Genèse", vous comprenez mieux maintenant ?

Non. :p

 

 

 

 

Il y a quelques pages, j'ai vu que ça parlait de cette phrase : "l'arbre fruitier est un mensonge"

 

Et bah sur ce coup là, vous me décevez les mecs :( ... Elle me paraît tellement évidente pour moi cette phrase ^^ !

 

Si je vous dis "Genèse", vous comprenez mieux maintenant ?

 

Oui personnellement j'ai pensé a ça tout de suite aussi! J'ai plus chercher un éventuel second sens a cette phrase puisque celui la est le premier sens.

 

 

Tchiki a compris où je voulais en venir ;) ! Bon je vous explique rapidement et simplement :

 

"l'arbre fruitier est un mensonge" désigne, pour moi en tout cas, le moment de la "Genèse" où Adam et Eve se retrouvent au jardin d'Eden devant l'arbre qui abrite la fameuse pomme qui est en fait le fruit de la connaissance de Dieu ;) ! On l' a appelé "Pomme" mais en réalité on devrait l'appeler tout simplement "Fruit" ;) ! Donc à ce moment, Satan, "incarné" en serpent, séduit et tente Eve qui croque dans le "Fruit" (qui est défendu je le rappelle) et, par conséquent, Dieu étant en colère expulse Adam et Eve du jardin d'Eden ;) ! En gros, ce passage explique ce qu'on appelle le "péché originel" : grosso modo, on devient de simples mortels, tabou au niveau des choses du sexe et "mise au ban" de la femme par l'homme ;)

 

Mais pourquoi cette phrase "l'arbre fruitier est un mensonge" à côté d'un dinosaure dessiné ?? Parce que le dinosaure est un reptile, qu'il désigne qqch de "reptilien" ;) ! Or, dans certaines théories, ce passage de la Genèse (qui appartient à la Bible) serait inspiré de tablettes sumériennes mais le message apparu dans la Genèse serait une métamorphose pure et simple du ou des messages que renferment ces fameuses tablettes ;) !

 

Or, du temps de Sumer, ils croyaient aux Annunaki, race extraterrestre écaillée qui nous aurait crée et ces fameux Annunaki étaient vénérés comme des dieux ;) !

 

D'où "l'arbre fruitier est un mensonge" ;)

 

Donc, pour conclure, cette phrase est un clin d'oeil à une double théorie : Annunaki + passage de la Genèse avec Adam et Eve qui serait faux ;)

 

Et finalement, ça pourrait expliquer pourquoi les ET sont aussi importants dans le jeu ;) !

 

Voilà ^^

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil.... tout le monde donne son interprétation... d'autres parle de Serveur TS, d'autre d'aller dans le Code du jeu... les mecs qui s'inscrivent pour dire qu'ils ont découvert "Le TELEPHERIQUE" (oulalaaaaaa gros estereggs)

 

Ca devient le bordel les amis.

 

j'en profite pour dire que chercher dans les fichiers du jeu n'apporterai rien excepté la gloire éphémère du mec qui tomberait sur un fichier Jetpack.... mais au final....

 

Nous serions infoutu d'arriver à le débloquer dans le jeu si nous n'arrivons pas à faire la procédure souhaiter par R* pour obtenir le saint graal.

 

-------------------

 

Après dans le lot, il y a quelques bonnes idées seulement PEU DE PERSONNE ne s'écoutent se lis, il n'y a pas d'organisation...

Tout le monde part dans tous les sens...

 

On se ressaisis les gars ;)

 

 

En parlant de Gars, ont à des nouvelles du RICAIN qu'a trouver une piste chaude hier soir ?

 

http://gtaforums.com/topic/635675-gta-v-chiliad-mural-easter-egg-and-grand-mystery-a-fresh-take-might-help-move-this-investigation-forward-again/#entry1063849635

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarqué rapide ! Sur la Map blue print vous vous êtes souvent demander pk il y était inscrit TPE et non TPI ! Mais je viens de voir que sur hélico de trevor il y est inscrit TPE comme sur la Map ! Désolé si sa déjà été dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ressemble mais j'ai pas vu de signes identiques avec ceux du buggy donc je dirais que non.

Néanmoins c'est très étrange de trouver ce genre de "glyphes" sur un immeuble appelé "dream tower"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarqué rapide ! Sur la Map blue print vous vous êtes souvent demander pk il y était inscrit TPE et non TPI ! Mais je viens de voir que sur hélico de trevor il y est inscrit TPE comme sur la Map ! Désolé si sa déjà été dit !

Trevor Phlips Entreprise !

 

Sinon, pour l'arbre fruitier, ce ne serait pas l'arbre dorée ? Car je le trouve louche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voila ce que j'ai trouvé

0_0.jpg

 

 

Voila la clé de déchiffrement des symbole peut-être?

 

Zouave, trevor insiste a plusieurs reprise dans le jeu pour qu'on dise TPE, et ron ce trompe souvent en disant TPI, on suppose d'ailleurs que c'est lui qui a écrit sur la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant