Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

la superposition est complètement aléatoire à mon goût.. Si il l'affirme, je ne comprend pas pourquoi il ne cherche pas aux endroits ou se situent les autres croix dans sa superposition de carte ... Et d'autres points ne correspondent pas donc bon .. Mais par contre avec sa superposition qui a mon avis est aléatoire il a quand même trouvé un truc.. 

 

Mais comme le dit mattcaron, cest peut etre un bug de texture .. Mais pour confirmer ça il faut voir si d autres elements du jeux circulaires reagissent de la meme façon à une explosion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu pour dire que les lignes qui apparaît sur la sculpture est un bug mais je vois que ca à déjà été dit ^.^ mais d'ailleur sur la sculture juste à côté de celle dont parle WhizL, il y a 3 boules et quand on lance des explosifs dessus, un bug de calibrage de tedture apparaît aussi donc voilà selon moi on est sur une fausse piste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, GTA-like a dit :

Je suis revenu pour dire que les lignes qui apparaît sur la sculpture est un bug mais je vois que ca à déjà été dit ^.^ mais d'ailleur sur la sculture juste à côté de celle dont parle WhizL, il y a 3 boules et quand on lance des explosifs dessus, un bug de calibrage de tedture apparaît aussi donc voilà selon moi on est sur une fausse piste ;)

Bin oui :D 

 

Franchement méfiez vous de YT parce que les types font des vidéos croyant tout savoir en affirmant les choses telles quelles sans pour autant vérifier ou même réfléchir un minimum en amont.

Puis après avoir posté leur vidéo (pour faire des vues), ils réfléchissent, se rendent compte qu'ils ont dit de la merde, puis refont une vidéo pour le dire (encore + de vuuuuues $$$$$)... 

 

C'est comme la télé, c'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok au moins cest sur  !  Merci d'avoir vérifié @GTA-like

 

Il y a 1 heure, MattCaron a dit :

Bin oui :D 

 

Franchement méfiez vous de YT parce que les types font des vidéos croyant tout savoir en affirmant les choses telles quelles sans pour autant vérifier ou même réfléchir un minimum en amont.

Puis après avoir posté leur vidéo (pour faire des vues), ils réfléchissent, se rendent compte qu'ils ont dit de la merde, puis refont une vidéo pour le dire (encore + de vuuuuues $$$$$)... 

 

C'est comme la télé, c'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai :) 

 

 

Ouais en plus le mec avait l'air de porter une grande attention sur combien de viewers il avait avant de decouvrir les bug. 

 

Au moins affaire close  !  Il n'y a rien .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Tout n'est pas à jeter je pense.

La première croix, celle qui apparaît vers 19h me semble être très intéressante. De mon point de vue, il n'y en a pas forcément 4 autres à trouver mais au moins 2 se présentant de la même manière, c'est à dire en ombre à la même heure. Comme je l'ai dit précédemment, à mes yeux la fresque semble divisée en 2, la ligne de l’œuf jusqu'au symbole en haut marquant la séparation. De ce fait, je considère que la partie droite (celle où un éclair est inversé) correspond à ce qui apparaît en ombre, comme le symbole sur la pierre chez les altruistes. Si j'ai bon (pas sûr, on est d'accord) il est possible que du coup les 2 autres croix et le symbole "ovni" puissent se trouver, au contraire, grâce à la lumière.

Imaginez une minute que, par exemple, cette lumière soit un éclair d'orage (et non au chocolat. Oui, essayez de vous éclairer avec une pâtisserie, si vous y arrivez je vous le dis : vous êtes milliardaire -aaah humour lolilol quand tu nous tiens-)... ça voudrait dire que pour les trouver, il faut être au bon endroit qu'importe l'heure, mais au moment ou un éclair frappe. Si c'est le cas, on aura beau avoir scruté la carte de fond en comble pendant 3 ans, il y aurait un pourcentage infime que l'on capte quoi que ce soit. Et là encore ça serait une astuce formidable pour planquer des indices. Venant de R* je commence à m'attendre à tout.

Donc dans un premier temps, le plus "simple" serait de scruter la carte en hélico mais uniquement dans la bonne tranche horaire. D'ailleurs, dans cette logique, même une exploration complète de la carte devient inutile si on ne la fait pas au bon moment, ce qui expliquerait que cette croix a mis 3 ans à faire surface.

Je n'en suis pas certain, étant toujours sur PS3, mais le mode éditeur permet-il de bloquer le temps sur une certaine heure ? Ça faciliterait énormément les choses.

 

Enfin, si vous me permettez une petite parenthèse HS : je suis carrément surpris et très content qu'entre personnes pas forcément d'accord, on arrive à discuter sans se pourrir. Ça fait rudement plaisir :)

 

EDIT : @Dagio : tu as parfaitement raison sur le fait qu'il ne va même pas chercher aux autres endroits où il pourrait y avoir les croix d'après sa superposition. J'ai passé une bonne partie de la vidéo à me demander quel était son problème neuronal.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi justement , le fait que la 2éme croix soit moins visible confirme justement le dessin du mont chiliad ou certaine croix sont moins finis !

Aprés la superposition peut être tout autre , il faut arriver a repérer quel croix correspondent a quel endroits sur le dessin.

 

Et aprés avoir vu la théorie selon laquelle la maze bank serait l'oeuf cassé , la superposition non plus ne tiens plus la route (

)

 

Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant de chercher quoi que ce soit, est ce qu'au moins Rockstars a confirmé qu'il y avait bien un secret non trouvé à ce jour ?

 

Car je trouve ça bizarre que dans le monde entier, personne ne trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, R41D3NJO a dit :

Bonjour à tous,

 

Avant de chercher quoi que ce soit, est ce qu'au moins Rockstars a confirmé qu'il y avait bien un secret non trouvé à ce jour ?

 

Car je trouve ça bizarre que dans le monde entier, personne ne trouve.

Rockstar games n'as rien dit à propos de cela et quand tu leurs envoie des messages, ils ne repondent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, R* n'a jamais communiqué sur tout ce qui concerne leurs easter-eggs. C'est leur marque de fabrique en quelque sorte.

Après, pour ce qui est de la durée, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur les easter-eggs les plus impressionnants et/ou complexes dans le monde vidéo ludique. Certains ont mis des années à être découverts, d'autres sont carrément sortis du champs des écrans pour être dissimulés dans le monde réel (voir l'énigme de Trial Evolution du studio RedLynx qui est sûrement l'énigme la plus énorme dans le domaine et qui, cerise sur le gâteau, est sorti d'un jeu de moto gratuit).

Et pour le sommet des sommets, pour l'anecdote car ça ne concerne pas les jeux vidéo, je ne pourrais nommer que "Sur la trace de la chouette d'or". C'est une série d'énigmes permettant de localiser l'endroit où a été enterrer une chouette en bronze que son inventeur pourra échanger contre une chouette d'une valeur d'au moins 150 000 euros. Biiiiiin, ça dure depuis plus de 20 ans, plus de 200 000 chercheurs se sont pétés les dents dessus et l'auteur est décédé depuis. J'te raconte pas le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, R41D3NJO a dit :

Bonjour à tous,

 

Avant de chercher quoi que ce soit, est ce qu'au moins Rockstars a confirmé qu'il y avait bien un secret non trouvé à ce jour ?

 

Car je trouve ça bizarre que dans le monde entier, personne ne trouve.

non, du moins pas à ma connaissance, et je ne pense pas qu'il le feront. ça agrandit la durée de vie du jeu pour certains à chercher un truc qui finalement n'est pas. Le silence, parfois, est la meilleure solution ^^ . 

 

.. ouais .. c'est vrai que c'est bien trouvé le coup de la vidéo, mais ça reste incomplet encore comme l'a dit JeyM, et la croix elle est où ? Pourquoi << l'oeuf >> se trouverait dans la banque ? 

 

@TooGloo c'est vrai, la chouette d'or j'en avait entendu parlé il a longtemps, je ne savais pas que le créateur était mort. le carnage que ça doit créer mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ici on est un peu comme dans X-Files, #TeamMulder vs #TeamScully lol

 

Et pour en revenir aux easter eggs de Rockstar moi je pense que cette fresque n'est pas anodine, on dirait bien une marche à suivre mais laquelle ?

Et j'avais déjà dû le dire mais c'est pas dans les habitudes de Rockstar de laisser des trucs aux hasards ! Et si cette fresque n'est là que pour l'ovni en haut du Mont Chiliad j'en doute, car le "Come back when your story is finish" aurait suffit dans ce cas un peu comme dans GTA IV avec la statut de l'hilarité ils avaient juste mis "No Hidden Content This Way" au dessus de la porte sans autre indications, cette fresque me paraît donc totalement discociable de mon humble avis ^^

 

Et pour les gros Easter Eggs d'autre jeux, je ne sais pas si quelques uns d'entre vous joue à MGS ici, mais apparament The Phantom Pain en contiendrait un pas mal dans le genre qui pousserait à associer toute la communauté en ligne pour le trouver, je vous laisse le découvrir : http://hitek.fr/actualite/metal-gear-solid-5-scene-coupee_7124

D'ailleurs Konami part à la chasse des gens qui publie la vidéo trouvée dans les fichiers du jeu pour les supprimer donc Rockstar doit faire de même ^^

Je ne sais pas si vous vous rappelez d'une image postée sur Reddit qui nous montrais la porte à côté de la fresque ouverte et nous indiquais Zancudo, je ne sais pas si c'était fake ou pas mais je n'arrive plus à la trouver comme si elle avait disparu du net ^^

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ca ?

 

Bonne Lecture et désolé à tous pour le roman je ne poste pas beaucoup mais suit toujours autant le forum donc quand je post je le fais pas à moitié ! X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'en ai déjà parlé mais c'est un fait à ne pas rater, les messages radios et les messages morses ! 

J'avais commencé à les étudier puis j'ai plus trop eu le temps mais faut accentuer les recherches là-dessus, la plupart des messages qu'on reçoit avec la radio du 4x4 de Trevor ou encore du buggy sont quasiment tous des messages de trafiquants.. mais on peut entendre des messages morses autour des 4 antennes et et la Rebel Radio, et puis j'avais réussi à entendre un message "Steal the sun" avec beaucoup de grésillements, et il reste des messages morses à décoder.

 

2ème point, on explore la map de fond en comble, mais pourquoi personne n'explore les océans ? je suis sûr que Rockstar aurait pu cacher un message ou quoi en plein dans l'océan.. quand on voit World at War ou on avait des bouts de papiers coincés sous le plancher hors-map derrière des flammes ou il fallait se positionner particulièrement pour voir le message inscrit dessus dans un langage illuminati ( symboles )... on peut très bien se dire que R ait caché des trucs dans l'océan qu'on ait pas encore découvert, je rappelle que dans la réalité on connait mieux l'espace que nos océans, peut être que R à joué la dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fouille hier un peu l ocean autour de zancudo et se qui me choque il y a une zone ou on y voit pas a 1metre , beaucoup de requin qui spawn alors que je suis pas trop loin du rivage, et surtout il y a beaucoup de vegetation se qui est tres bizarre car c est le seul endroit ou on y voit que dalle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  à la communauté de GTA je reviens sur le site pour vous dire que le symbole de l'oeuf brisé , dessiné sur le mont chiliad à été retrouver. Il se trouve à paleto bay preuve en vidéo (cela confirme ou réfute certaine théorie .)

 

 

Vous pouvez maintenant utilisé ce point de repère pour le placer sur la carte.

 

Donc  à ce jour , c'est le deuxième symbole identique entre la fresque et GTA .

Le premier symbole étant celui situé sous la passerelle d'observation du mont chiliad.

Je reviendrais plus tard sur une juxtaposition des deux (map UV + fresque)

Bonne continuation sur ce mystère.

Daf33

 

Modifié par Daf33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Daf33 a dit&nbsp;:

Salut  à la communauté de GTA je reviens sur le site pour vous dire que le symbole de l'oeuf brisé , dessiné sur le mont chiliad à été retrouver. Il se trouve à paleto bay preuve en vidéo (cela confirme ou réfute certaine théorie .)

 

Vous pouvez maintenant utilisé ce point de repère pour le placer sur la carte.

 

Donc  à ce jour , c'est le deuxième symbole identique entre la fresque et GTA .

Le premier symbole étant celui situé sous la passerelle d'observation du mont chiliad.

Je reviendrais plus tard sur une juxtaposition des deux (map UV + fresque)

Bonne continuation sur ce mystère.

Daf33

 

Ah bin... du coup l'ovni de la fresque c'est celui qui est sous l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant