Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

il y a 11 minutes, R41D3NJO a dit :

Tu n'as pas tilté grand chose alors lol

Gné? :huh:

Quand je disais "tilté" c'est "réagir" quoi ^^ 

Tu annonces "on sait tous que les croix sont les glyphes", mais moi je sais pas :p Du moins j'y avais pensé mais jamais pris le temps de vérifier la concordances des positions avec la fresque quoi.

 

Parce que si les croix de la fresque représentent réellement les glyphes illustrant les conditions d'apparition de l'OVNI du Mont Chiliad, la fresque est pour moi expliquée.

 

Les 3 grandes cases représentent les 3 héros:

Soucoupe = Micheal (cf délires avec les aliens, "victime" du système US -> théories du complots, aliens sois-disant cachés, etc.)

Jetpack = Trevor (ancien pilote pro)

Oeuf = Franklin (le petit nouveau)

 

Les cases Soucoupe et Jetpack sont les plus éloignées car les comportements de M et T sont aux antipodes, cependant ces cases sont reliées puisqu'ils (M et T) se connaissent déjà depuis pas mal de temps.

Au milieu, nous avons l'Oeuf, soit Franklin, qui n'a encore rien à voir avec les 2 autres protagonistes mais qui va par la suite les rejoindre.

 

Les chemins finissent par se croiser lors de différentes missions/rencontres/découvertes (symbolisés par les traits de liaison et les cases) avant de concorder vers le sommet de la fresque qui symbolise la finalité de leur coopération (pas la fin, la finalité), d'où le "Come back when...". 

 

Puis enfin l'apparition de l'OVNI avec noté clairement FIB dessus qui est un gros Easter Egg de la société américaine actuelle (théories fumistes, illuminatis, croyances déviées, zone 51, bref tout le bordel qui est à la mode ces dernières années).

 

Fin du mystère. :p 

 

 

 

Enfin voilà, c'est mon interprétation de la fresque, R* à juste mystifier la chose avec cette dernière, ce qui rend l'Easter Egg encore plus gros car encore plus satyrique de la communauté américaine à laquelle il fait référence (trésor caché, événement mystiques, etc.).

 

Et pour ceux qui pensent que c'est encore trop petit, cet Easter Egg est, je trouve, aussi gros que celui du cœur dans la Statue de l'Hilarité, qui est à ma connaissance le plus chaud à trouver...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, MattCaron a dit :

Gné? :huh:

Quand je disais "tilté" c'est "réagir" quoi ^^ 

Tu annonces "on sait tous que les croix sont les glyphes", mais moi je sais pas :p Du moins j'y avais pensé mais jamais pris le temps de vérifier la concordances des positions avec la fresque quoi.

 

Parce que si les croix de la fresque représentent réellement les glyphes illustrant les conditions d'apparition de l'OVNI du Mont Chiliad, la fresque est pour moi expliquée.

 

Les 3 grandes cases représentent les 3 héros:

Soucoupe = Micheal (cf délires avec les aliens, "victime" du système US -> théories du complots, aliens sois-disant cachés, etc.)

Jetpack = Trevor (ancien pilote pro)

Oeuf = Franklin (le petit nouveau)

 

Les cases Soucoupe et Jetpack sont les plus éloignées car les comportements de M et T sont aux antipodes, cependant ces cases sont reliées puisqu'ils (M et T) se connaissent déjà depuis pas mal de temps.

Au milieu, nous avons l'Oeuf, soit Franklin, qui n'a encore rien à voir avec les 2 autres protagonistes mais qui va par la suite les rejoindre.

 

Les chemins finissent par se croiser lors de différentes missions/rencontres/découvertes (symbolisés par les traits de liaison et les cases) avant de concorder vers le sommet de la fresque qui symbolise la finalité de leur coopération (pas la fin, la finalité), d'où le "Come back when...". 

 

Puis enfin l'apparition de l'OVNI avec noté clairement FIB dessus qui est un gros Easter Egg de la société américaine actuelle (théories fumistes, illuminatis, croyances déviées, zone 51, bref tout le bordel qui est à la mode ces dernières années).

 

Fin du mystère. :p 

 

 

 

Enfin voilà, c'est mon interprétation de la fresque, R* à juste mystifier la chose avec cette dernière, ce qui rend l'Easter Egg encore plus gros car encore plus satyrique de la communauté américaine à laquelle il fait référence (trésor caché, événement mystiques, etc.).

 

Et pour ceux qui pensent que c'est encore trop petit, cet Easter Egg est, je trouve, aussi gros que celui du cœur dans la Statue de l'Hilarité, qui est à ma connaissance le plus chaud à trouver...

 

 

 

alors d'après toi il ni aurait pas de mystère ?

depuis le début un cherche pour rien ?

bon les enfant vous pouvez ranger vos affaire et rentrer chez vous. LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi après tout ... Mais pourquoi ce recoupement?? 

 

Par contre, du coup j'ai fais quelques recherches sur l'aéroport de Denver et il y a un lien entre cet aéroport et les francs maçons.

Il y aurait même une base militaire cachée sous l'aéroport !

un dénonciateur à partir de l'aéroport international de Denver confirme l'existence d'une installation souterraine profonde militaire situé sur la propriété de l'aéroport

 

Et plus j'en lis sur cette soit disant base souterraine, plus je fais de rapprochement avec GTA:

 

- il y aurait une entrée souterraine depuis le métro. Porte: BE64B --> porte avec ce numéro quelque part dans le métro ???

- il y aurait sous l'aéroport, une porte T-47 M inaccessible (pas de marches, pas d’ascenseur) --> porte du tunnel sous le mont Chiliad (elle commencent par T je crois)???

- ...

 

je ne sais pas pourquoi tu es parti sur cet aéroport mais ça semble intéressant. Et finalement, de souvenir dans ces 1100 pages, on a que très peu évoqué l'aéroport comme éventuelle source pour notre mystère. Une base ne dessous???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, james prigme a dit :

alors d'après toi il ni aurait pas de mystère ?

depuis le début un cherche pour rien ?

bon les enfant vous pouvez ranger vos affaire et rentrer chez vous. LOL 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mystère, je dis juste que, pour moi, le mystère de la fresque est résolu.

Si tu attends un jetpack, ok.

En suivant cette logique, tu devrais donc également attendre une soucoupe volante et un oeuf puisque ces objets sont dans des cases similaires à celle du supposé Jetpack...

 

Maintenant je ne veux décourager personne dans ses recherches hein, je me suis inscrit ici en 2013 pour discuter de ce mystère justement, juste que mon raisonnement personnel m'a conduit à cette conclusion : Fresque du Mt Chiliad -> DONE. ^_^

 

 

Par contre @Lodikk, une entrée quelconque via le métro me parait pas si con. Perso je n'ai jamais essayé toutes les portes et ouvertures des sous-terrains de LS... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce fameux aéroport, on y trouve trop de choses bizarres ...

ex: un œil:

diamural3index.jpg

 

ou un symbole que nous connaissons bien:

denver4.jpg

ou bien celle-ci qui peut laisser penser à une éclipse (dessin dans le carrelage de l'aéroport):

denver12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, MattCaron a dit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mystère, je dis juste que, pour moi, le mystère de la fresque est résolu.

Si tu attends un jetpack, ok.

En suivant cette logique, tu devrais donc également attendre une soucoupe volante et un oeuf puisque ces objets sont dans des cases similaires à celle du supposé Jetpack...

toi tu viens pas souvent, tout le monde à compris ici qu'il n'y as pas de jetpack mais il y a un oeuf et une meteorite modelisé et ils n'apparaissent pas dans les films de cinema.

il y a 59 minutes, Lodikk a dit :

Pourquoi après tout ... Mais pourquoi ce recoupement?? 

 

Par contre, du coup j'ai fais quelques recherches sur l'aéroport de Denver et il y a un lien entre cet aéroport et les francs maçons.

Il y aurait même une base militaire cachée sous l'aéroport !

un dénonciateur à partir de l'aéroport international de Denver confirme l'existence d'une installation souterraine profonde militaire situé sur la propriété de l'aéroport

 

Et plus j'en lis sur cette soit disant base souterraine, plus je fais de rapprochement avec GTA:

 

- il y aurait une entrée souterraine depuis le métro. Porte: BE64B --> porte avec ce numéro quelque part dans le métro ???

- il y aurait sous l'aéroport, une porte T-47 M inaccessible (pas de marches, pas d’ascenseur) --> porte du tunnel sous le mont Chiliad (elle commencent par T je crois)???

- ...

 

je ne sais pas pourquoi tu es parti sur cet aéroport mais ça semble intéressant. Et finalement, de souvenir dans ces 1100 pages, on a que très peu évoqué l'aéroport comme éventuelle source pour notre mystère. Une base ne dessous???

 

C'est possible, ton raisonnement pourrais etre juste, mais il existe un wallbreach pour helico à l'aeroport,  et des centaines de joueurs ont été sous l'aeroport, donc peu probable qu'il y ai une base militaire, mais il est possible que la base apparaît pendant une mission, car le tequi la la, quand tu le wallbreach, tu tombe dans le vide, donc il apparaît que pendant une mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, GTA-like a dit :

toi tu viens pas souvent, tout le monde à compris ici qu'il n'y as pas de jetpack mais il y a un oeuf et une meteorite modelisé et ils n'apparaissent pas dans les films de cinema.

Ok, et tu fais quoi avec un oeuf dans GTA? 

Y'a pas de cuisine interactive dans les appart donc bon, on peut meme pas faire d'omelette...

 

Et donc, tu cherches quoi au final avec ce "mystère"? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, MattCaron a dit :

Ok, et tu fais quoi avec un oeuf dans GTA? 

Y'a pas de cuisine interactive dans les appart donc bon, on peut meme pas faire d'omelette...

 

Et donc, tu cherches quoi au final avec ce "mystère"? 

 

Mais un easter egg c'est pas forcement, un objet que tu peut utiliser pour se divertir, tu as aussi des easters eggs inutiles mais drôle, donc meme si au final cette oeuf ne servirais à rien je serais heureux de le voir car ca fait trop longtemps qu'ont cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, GTA-like a dit :

Mais un easter egg c'est pas forcement, un objet que tu peut utiliser pour se divertir, tu as aussi des easters eggs inutiles mais drôle, donc meme si au final cette oeuf ne servirais à rien je serais heureux de le voir car ca fait trop longtemps qu'ont cherche

Bin oui voilà, on s'est mal compris je pense ^^

Ce que je voulais dire dans ma "conclusion" à la fresque c'est que l'on n'obtiendra pas d'objet ou quoi, mais seulement des idées et une satire de la société américaine, un Easter Egg quoi! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MattCaron a dit :

Bin oui voilà, on s'est mal compris je pense ^^

Ce que je voulais dire dans ma "conclusion" à la fresque c'est que l'on n'obtiendra pas d'objet ou quoi, mais seulement des idées et une satire de la société américaine, un Easter Egg quoi! 

et puis comment peu tu le savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, james prigme a dit :

et puis comment peu tu le savoir ?

Bin je ne sais pas, où ai-je dis que je savais? :huh:

 

J'ai juste dis que, pour moi, la fresque ne nous apprendra rien de plus, on en a fait le tour. 

Et je dis cela à la vue de tous les éléments qui ont été trouvés et après presque 3 ans de réflexion à ce sujet.

Je te laisse relire les 1122 pages précédentes pour que tu comprennes de quoi je parle...

 

Et si tu as des doutes ou d'autres idées (pas quelque chose qui a été dit et testé 10.000 fois), libre à toi de continuer tes recherches, je serai le premier ravi si tu trouves quelque chose de concret. :) 

 

 

Il y a 3 heures, Lodikk a dit :

Dans ce fameux aéroport, on y trouve trop de choses bizarres ...

ex: un œil:

ou un symbole que nous connaissons bien:

ou bien celle-ci qui peut laisser penser à une éclipse (dessin dans le carrelage de l'aéroport):

Pareil, déjà évoqué dans les 1000 pages précédentes.

On avait même parlé de la statue d'un cheval qui cabre qui faisait penser à celle d'une avenue à Rockford Hill:

 

Denver:

Révélation

Afficher l'image d'origine

 

Rockford Hill:

Révélation

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si on pouvait stopper les conversations inutiles!

On à tous compris que certains pensent qu'il n'y a rien, certains qu'il y a un objet, d'autres que le mystère est déjà résolu, ou pas encore, ou qu'il n'y a rien, ou quelque chose ou pas ... ...

 

Bref, chacun a le droit de donner son avis !

 

Concernant l'aéroport de Denver  d'après mes souvenirs ça a du être évoqué une fois et ça ne parlait que de ce cheval pas des autres éléments que j'indique.

D'ailleurs le cheval, je ne l'évoque pas. Mais j'aurais peut être du car finalement le fait de retrouver ce cheval in-game peut être considéré comme indice faisant référence à l'aéroport en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si la fresque étais un test ?

par exemple :

R* a du prévoir que les Américain arriverait a entrer dans les code source du jeu.

donc pour moi c'est logique

il y a 5 ovni et il y a 5 casse vide.

Donc si on arrive a mettre les code source des ovni dans le code source de la fresque peu être que la la fameuse porte renferment la pièce cacher sourirais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je vois que l'aéroport de Denver a quelque similitudes avec le jeux gta.

Par contre je n'ai vue quasi personne dans ce forum parler des tableaux vue dans cette vidéo peut être un indice qui concerne le jeux regardé :

 

PS: je ne sais pas où est cette endroit mais j'ai vue sur une autre vidéo qu'il y avait plusieurs peinture à l'intérieur

 (de couleur jaune et rouge ou jaune et vert) au nombre de 3 ; qui pourrait m'indiquer ou ce trouve ce lieu et si une personne à réussi à mettre les images sur Internet.

j'aimerais faire un montage car pour moi c'est 3 peinture peuvent n'en faire qu'une.

 

Les peintures sont trop space. 

Modifié par Daf33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Lodikk a dit :

Par contre si on pouvait stopper les conversations inutiles!

On à tous compris que certains pensent qu'il n'y a rien, certains qu'il y a un objet, d'autres que le mystère est déjà résolu, ou pas encore, ou qu'il n'y a rien, ou quelque chose ou pas ... ...

 

Bref, chacun a le droit de donner son avis !

 

Concernant l'aéroport de Denver  d'après mes souvenirs ça a du être évoqué une fois et ça ne parlait que de ce cheval pas des autres éléments que j'indique.

D'ailleurs le cheval, je ne l'évoque pas. Mais j'aurais peut être du car finalement le fait de retrouver ce cheval in-game peut être considéré comme indice faisant référence à l'aéroport en question.

T'inquiète pas hein, je ne dis pas de tout arrêter parce qu'il n'y a rien, au contraire j'apporte mon point de vue également ^^

Et pour l'aéroport de Denver, j'ai fais remarqué qu'on en avait déjà parlé pour que tu puisse éventuellement regarder/lire ce qui avait été fait pour orienter tes recherches! 

Et oui effectivement, ce cheval est un lien "important" (peut être?) avec cet aéroport, c'est grâce à cette statue que les recherches se sont tournées vers cet aéroport.

 

Ah, je n'avais jamais vu ces peintures! On pourrait deviner quelques griffonnages qui auraient un éventuel lien avec un quelconque mystère ("hologram", l'antenne faisant penser aux dessins sur le Mt Chiliad, "gusher"?, panneaux de signalisation, "hollow", etc.).

Peut être intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, MattCaron a dit :

T'inquiète pas hein, je ne dis pas de tout arrêter parce qu'il n'y a rien, au contraire j'apporte mon point de vue également ^^

Et pour l'aéroport de Denver, j'ai fais remarqué qu'on en avait déjà parlé pour que tu puisse éventuellement regarder/lire ce qui avait été fait pour orienter tes recherches! 

Et oui effectivement, ce cheval est un lien "important" (peut être?) avec cet aéroport, c'est grâce à cette statue que les recherches se sont tournées vers cet aéroport.

 

Ah, je n'avais jamais vu ces peintures! On pourrait deviner quelques griffonnages qui auraient un éventuel lien avec un quelconque mystère ("hologram", l'antenne faisant penser aux dessins sur le Mt Chiliad, "gusher"?, panneaux de signalisation, "hollow", etc.).

Peut être intéressant...

Gusher=puits de pétrole

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains vont dire que c'est tiré par les cheveux, mais en cherchant la signification de l’œuf dans les cultures, je suis tombé sur les mystères de l'Île de Pâques.

Plusieurs choses m'ont tout de suite rappelées le mystère de GTA. Donc je me pose la question si Rockstars ne se serait pas inspiré de ça, pour créer son secret qu'on cherche tous à résoudre.

Il faut donc prendre tout ça en se mettant dans la tête de Rockstars. On sait déjà qu'ils donnent énormément d'importances aux extraterrestres.

 

oy6p.png

 

Ma théorie serait donc qu'il y a des étapes précises à suivre pour devenir l'homme oiseau (Jet Pack).

Au lieu d'un œuf de Sterne, il faut trouver un œuf extraterrestre. Mais cette œuf n’apparaît que si on respect certaines choses.

Je vais appuyer mes recherches là-dessus et je vous tiens au courant si j'ai quelque chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien l'idée pour l’Île de pâques.

 

J'ai trouvé ça sue le rituel de l'homme oiseau:

Après la fête, le guerrier qui rapporte l'œuf se fera raser le crâne et devra séjourner pendant un an (jusqu'à la prochaine célébration) dans une grotte

 

Bon courage !!!! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant