Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Le Solitaire, ta théorie sur les personnages me plait pas mal, et tu m'as éclairé sur les dimensions psychologiques dans les GTA, j'étais même pas "au courant", et je savais pas du tout que Liberty City pouvait être "pesante", sa m'intéresse beaucoup ^^.

 

Et pour l'astéroïde je pensais ça par rapport au jetpack, on sait que de toutes nouvelles lignes de codes ont été trouvées en rapport avec lui, ce qui m'amenait à penser que le mystère pourrait avoir une suite, suite provoquée par cet astéroïde qui (j'invente là !!) pourrait s'écraser quelque part comme l'observatoire par exemple et par la même occasion nous faire découvrir le jetpack. Bien évidemment j'invente là ^^

Modifié par DeadCruiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaah bien la théorie sur les personnages !!!! =)

Arrf j'aurais su je l'aurai balancé plus tôt , au tout début des recherches quand je me penchais sur la fresque j'y est pensais !!!! Mais je me suis dit que j'avais trop d'imagination .. ^^ donc bon tampis mais j'adhère plutôt bien !

Mais j'espère aussi avoir de la suite pour le mode histoire comme ça à été dit ! =)

Modifié par Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cad271 : ta théorie on.en.parle depuis le début et elle a déjà était citée 2fois.hier, c'est pas en la rabachant 30fois par jour qu'on y croira plus.

Et entre Micheal et Franklin, niveau Alien c'est Franklin qui est le plus lié a eux, avec la quête D'Omega.

C'est pour ca que ces interprétations de la fresque j'y crois peu, car les personnages sont tous liés aux ovnis...

Je ne te répondais pas à toi, je n'ai aucunement besoin de tes "lumières" pour me faire un avis.

J'ai dit que ce n'était qu'un théorie, et je ne passe pas ma vie à squatter le forum.

Alors désolé de te rabacher la même chose :p

Modifié par cad271

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je n'avais pas vu pour ma part les cases contenant des croix faisant référence aux différents braquages mais il est vrai que c'est intéressant.

 

 

Je rajouterai que je pensais également que Franklin était l'oeuf car c'est l'oeuf qui a un lien direct avec l'ovni en haut du mont et Franklin est le seul personnage sur et certain de rester à la fin de l'histoire (on peut tuer soi Michael soi Trevor) d'où le fait que les deux autres cases ne soient pas reliées directement. Je répète juste ce qui a été dit auparavant dans le topic, je suis consciente que je ne suis pas la première à voir ça loin de là ! ^^

Dans le cas où la fresque serait bien une métaphore de jeu, et en supposant que les trois cases du bas représentent les persos, je pense que:

L'ovni symbolise Michael. Les ovni de Sandy Shores et du Mont Chiliad sont des faux, qui appartiennent au FIB, d'ailleurs celui du Fort Zancudo l'est également, puisqu'il y a des inscriptions en anglais dessus. Enfin, par "faux" j'entends qu'ils ne sont pas d'origine extraterrestre. En parallèle, dans une cinématique, Michael est enlevé par des extraterrestres et se retrouve dans un astronef ressemblant à celui de SS ou du MC. De surcroît, Michael est aussi lié au FIB, qui peut le manipuler à sa guise à cause son passé. Le FIB peut donc manipuler indirectement son entourage comme il manipule un peu indirectement la population du San Andreas avec les ovnis. En ce sens Michael est une sorte d'ovni, dans la mesure où assez souvent on ne sait pas trop si on a vraiment à faire à lui ou à la marionnette aux mains du FIB.

Tant que je parle des ovnis, je vois deux possibilités pour que les autorités y soient liées:

-soit c'est de la récupération d'épaves à partir desquelles les différentes organisations (FIB, IAA, Armée, voire Merryweather) ont crée leur propres appareils pour surveiller/tromper l'opinion, notamment les gens comme Omega (on aurait donc là la version GTA du projet Blue Beam).

-soit les autorités sont sous contrôle d'une puissance extraterrestre. Donc ce ne sont plus les ovnis qui appartiennent au FIB, mais le FIB qui appartient aux ET.

Enfin bref, revenons à nos moutons. A l'opposé de l'ovni se trouve le jet-pack, symbole à mon sens de Trevor. Trevor, c'est la synthèse de toute la folie qu'un joueur IRL peut mettre dans le jeu. C'est un perso explosif, capable de tout, du pire comme du meilleur et désormais emblématique de la série, étant à lui seul l'aboutissement de tout un pan de l'histoire de GTA. Assez semblable au jet-pack, véhicule fantasque aux réactions parfois imprévisibles mais pour lequel aucun sommet, aucun toit n'était inaccessible. Trevor comme le jet-pack symbolisent, chacun à leur manière, la liberté d'être et d'agir dans GTA.

Comme il a déjà été remarqué, les cases ovni et jet-pack sont unis par le bas, notamment de la case du milieu, ce qui laisse penser que ça fait référence au fait que Michael et Trevor se connaissaient depuis longtemps. Autre petite chose, sur chaque flan de la montagne on voit un trait qu'on a au début prit pour les entrées secrètes dans le mont Chiliad qui mènerait vers une base secrète. Ces traits, il y en a un qui part directement de la case du jet-pack vers le flan de la montagne, de l'autre côté le chemin est plus torturé pour aller de l'ovni au flan de montagne, mais on y arrive assez facilement.

Si on considère que la montagne sur la fresque représente le jeu dans son ensemble, alors ces traits peuvent aussi représenter le moyen de faire sortir ces perso du jeu, c'est à dire le meurtre possible de Trevor ou Michael lors du choix final. Alambiqué, je sais, mais j'ai toujours vu ça ainsi.

Et pour finir L'oeuf, non pas de Collomb, mais de Franklin. Avec une trajectoire toute verticale (c'est celui qui a le moins d'emmerdes tout au long de l'aventure, même si le choix final lui revient, donc une progression assez rectiligne dans le scénario, mais c'est aussi le perso qui a la plus grosse progressions sociale. Même si Trevor devient proprio de club de strip il reste attaché à son lopin de désert, Michael lui est dans son manoir depuis le début du jeu, alors que Franklin passe de South LS à Vinewood Hills, c'est-à-dire du ghettos aux villas grand luxe. En plus ça donne une progression "physique" puisque depuis sa villa il peut observer, surveiller, épier toute la ville de LS.

Mais aussi une trajectoire centrale, puisque c'est toujours lui qui sert de négociateur, de conciliateur, de médiateur, qui répare toutes les emmerdes, et qui a le choix le plus important du jeu à faire.

J'ai du mal à voir cette fresque comme une représentation d'un mystère spirituel, peut être parce que j'ai du mal également à voir un GTA ayant une quelconque dimension spirituelle. Néanmoins j'accepte cette théorie et la trouve très intéressante malgré que je sois plutôt sceptique là-dessus. Il est vrai que le rapport du psy par exemple nous fait état d'une dimension psychologique nouvelle dans un GTA mais je ne pense pas que (si mystère il y a) il y est un quelconque rapport.

Et pourtant, dimension spirituelle et psychologique il y a dans GTA depuis longtemps maintenant. Ça a commencé dans GTA SA, avec Truth et Mike Toreno, dont les propos portaient plus loin que la simple continuité du scénario. GTA IV a franchi une étape importante dans ce processus, avec cette ville de Liberty City écrasante, engloutissant tout comme un horrible trou noir et rendant fou n'importe qui s'y installant (toute la galerie de perso de GTA IV, TLAD et TBOGT est composé d'hystériques, de névrosés, de drogués, de paronos, d'inconscients et de psychopathes, seuls les protagonistes arrivent à résister à peu près à cette ville maudite.

RDR s'est aussi essayé à cela, avec son système d'honneur et de réputation, qui faisait que chaque événement, chaque décision, chaque acte, impactait la façon dont les pnj (civils/autorités/bandits) réagissaient à la vue du joueur.

GTA V continue sur cette lancée avec la confrontation de trois caractères fort et différents: l'hypocrisie de Michael, la démence de Trevor et le "terre-à-terrisme" froid, limite snob, de Franklin, mais enduit d'une bonne dose de mysticisme, les ovnis, le fantôme, le chien qui parle, les sectes, etc.

GTA, a première vue, c'est de la grosse déconnade bien grasse et violente. Bon c'est pas mal ça, c'est vrai, mais derrière il y a des choses bien plus profondes.

Jusqu'à preuves nouvelles et flagrantes je suis convaincue qu'il n'y a pas de mystère et que la fresque fait juste référence à l'histoire et rien d'autre. Mais j'ai bien dis jusqu'à preuves nouvelles, qui relancerait un certain mystère, je ne suis pas fermée à cette idée même si pour moi, tout a été découvert et nous avons cru qu'autre chose était possible. ;)

Mais mystère il y a. Le fantôme, celui de la femme de Jock Cranley, la piste du tueur en série, et les ovnis, qu'on aurait du trouver grâce au jeu de piste et non par hasard. La question qui subsiste est: est-ce que c'est élément sont des finalités chacune dans leur coin, où font-ils parti d'un ensemble plus vaste, auquel cas ils seraient alors les clefs pour accéder à ce super mystère, qu'il s'agisse de quelque chose de virtuel ou spirituel (théorie de quadrifoglio) ou à quelque chose de concret (astronef, jet-pack,...).

Après pour revenir à la théorie de futur DLC, je suis mitigée. Je vois mal R* sortir un DLC en rapport avec le mystère alors que le jeu n'est pas sorti sur PS4 et xBox One et que ces joueurs là n'auront rien à se mettre sous la dent si mystère il y a je le rappelle. De plus, j'ai tendance à penser que encore une fois si mystère il y a, il est présent dès le début mais là où je suis mitigée c'est que des lignes de codes en rapport avec le jetpack ont été trouvées après une mise à jour.

De toute façon les joueurs PC/PS4/One l'ont déjà dans l'os pour les ovnis, le fantôme, le scénario, le gameplay, le contenu, la map... Hormis les quelques allumés qui ont décidé de vivre hors de toute info sur GTA V. Je pense que l'argument est principalement commercial. Je crois que R* va d'abord sortir le max de contenu sur PS3/360 pour rentabiliser le jeu le plus possible (la/les prochaine(s) extension pour le solo seront fort probablement payantes) avant de sortir le tout sur les autres plateformes.

Enfin pour argumenter sur la théorie du temps, il est probable qu'au fil des MAJ, un évènement puisse se déclencher. Pourquoi sinon y'aurait-il un astéroïde présent et pourquoi est-il question à la radio lorsqu'on a atteint les 100% d'un astéroïde qui va peut être se crasher ? J'ai vérifié il faut bien les 100% pour entendre cette nouvelle à la radio. Voilà voilà :)

 

Pour terminer mon blabla, je dirai juste une chose : patientons. Une mise à jour arrive, de nouvelles choses seront peut être découvertes, alors attendons.

Pour l'astéroïde, et d'autres trucs dont je ne le souviens plus, il est possible qu'il s'agisse de fichiers "poubelles". Dans tous les jeux, il y a des trucs (contenu, élément de gameplay, décors ou autres) qui sont abandonnés/supprimés au cours du développement. La plupart des trucs sont effacés, mais de temps en temps il y en a un qui passe au travers du nettoyage, dont les fichiers se retrouvent dans le jeu final mais n'ayant aucune existence dedans. Inutile de dire que ça a encore plus de risque d'arriver dans un projet de l'envergure de GTA. Maintenant il peut aussi s'agir d'une "tête de pont" en prévision de nouveautés futures.

 

 

 

 

La flemme de lire ton puta** de pavé ! :sleep:

 

 

 

 

:p

 

 

Pour ma par j'ai carrément dédier le logiciel Balabolka à LeSolitaire.

 

capturer_by_horigine-d7hz9c5.png

 

:p

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dreamwork57

Faut croire que je me suis tromper j'ai reussi a ouvrir une bonne partie de la map de GTA V en 3D (sans textures) sur Autodesk 3DS Max , Inconvenient pour ouvrir toute la map Il faut environ 16 Go de RAM , carte graphique qui tient bien et un processeur assez puissant.

Personnelement je tourne environ a 40fps , donc pas mal dutout.

(pas pour des PC portable normal enfin je pense pas)

je vais essayer d'ouvrir toute la map , c'est possible que ça fonctionne.

1399837683-capture54.png

Je te tient informer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la météorite, il dise qu'il va y'a voir une qui va se cracher mais j'ai trouver un camion au nom de météorite avec un dessin de météorite. J'ai péter le camion, mais il n'y a rien dedans, par contre sur le camion il est écrit "Météorite Candy Box" donc surement des météorites à manger lol! Et le nom de plaque si jamais c'est 04xr029 et ça vient de San Andreas.

Modifié par LucaLaDelfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé d'avance si je remue quelque chose déjà traité dans les pages précédentes.

 

Je sais qu'on en a parlé mais est-ce qu'on a une explication pour le phénomène du soleil qui se lève de l'autre coté puis se dépêche de prendre sa place pour faire comme si de rien était ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZC-1yg2cYBQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon quant le soleil se lève de l'autre coté et qu'on va un peut haut dans le ciel tout devient noir avec un grand cercle

je sais pas si vous avez deja vu ca mais des fois quand je regarde dans le ciel je vois un enorme grand cercle qui entoure tout los santos on dirait que tout los santos est manipulé par ce cercle comme des especes d ondes electromagnetiques

Modifié par sniper69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Akonit92 : ok merci amigo je vais tester ça plus tard pour voir.

 

@sniper69 : no j'ai jamais vu ça. Tu as une photo à porter de main ?

non je peux pas faire de photo j ai ete banni du psn et j ai un vieux portable qui fait pas de photo mais regarde de temps en temps dans le ciel tu verras que les nuages tourne autour de los santos en forme de cercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Avec la MAJ d'aujourd'hui quelqu'un peut aller voir le sous-marin dans le port pour savoir si il est fini ou pas!!!

Salut !

J'attend la mise à jour depuis se matin et elle vien justement d'arrivée (chez moi^^)

Si ta l'emplacement et une photo de juste avant cette mise à jour car j'ai pas très bien fait gaffe au détail ^^'

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant