Recommended Posts

Règle importante: ne jamais lire les commentaires sous des articles traitant de sport. 

 

Concernant l'arbitrage, autant les récriminations après l'Allemagne étaient stupides, autant hier soir Payet et Matuidi auraient du prendre leur rouge. Ça a été malheureusement compensé par l'erreur sur Kos.

 

A part ça, Lloris a fait le taf comme d'hab hier. Même le coup franc de Guereiro sur la barre, je pense qu'il est dessus. Sur le but pas grand chose à lui reprocher, Umtiti laisse trop de temps et d'espace à Eder et la trajectoire est sortante, en plus de rebondir un peu. 

La défense a été bonne globalement. Par contre Umtiti, j'en parlais juste au dessus, s'est complètement fait bouffé par Eder. L'attaquant portugais n'est entré que pour obtenir quelques coups-franc et éventuellement un but de raccroc. Bah il eu tout bon. :mad: Umtiti doit lui sauter dessus une fois Kos éliminé.

Le milieu a été la grosse déception de ce match en ce qui me concerne. Pogba a fait ce qu'il a pu pour organiser le merdier, mais sans mouvement -ou presque- autour de lui, c'était compliqué. Sissoko homme du match côté français, il a tout démonter. Newcastle en demande 40 millions, à la place de Nasser j'hésite pas une seule seconde. Matuidi et Griezmann plutôt éteints et Payet... Giroud volontaire comme d'hab, mais trop peu servi en ballons exploitables.

 

Deschamps, j'aurais préféré qu'il lance Kante à la place de Coman pour remplacer Payet. Je pense aussi qu'il a "abdiqué" un peu vite avec Giroud, surtout pour nous sortir Gignac qui lui est inférieur dans tous les domaines (à part peut-être en vitesse).

 

Enfin bref, je rage comme une grosse merde parce qu'on a perdu un match qui nous tendait les bras. Mais quand tu jours comme si tu menais 3-0 au coup d'envoi... En tous cas c'est de bonne augure pour la suite quand même, on devrait être tranquille avec Knysna pour un bout de temps.

 

Côté Portugal, hormis Jourdrenao qui nous sort le match de sa vie, mention spécial à Pepe qui a tenu la défense de main de mettre.

 

il y a 19 minutes, iPeluche a dit :

Ce qui me fait rire, c'est l'excuse trouvé à Lloris alors qu'il n'était tout simplement pas attentif à la frappe de loin. C'est bien les seuls à parler d'une blessure.

Ils en ont parlé aussi sur Bein, en direct:

 

 

C'est vrai que Lloris semble habituellement plus vif que ce qu'il nous montre là dessus, maintenant de là à parler d'une blessure, je sais pas. Mais bon le principal fautif est quand même Umtiti.

 

Voilà une vidéo du coup-franc. Lloris se relève très vite après s'être vautré dans ses filets, mais après il semble boiter légèrement (vers 8 ou 10 secondes). Après c'est peut-être juste un pas chassé mal foutu.

 


 

EDIT: :lmfao: http://lebuzz.eurosport.fr/trends/la-malediction-du-bus-a-imperiale-du-stade-rennais-a-frappe-les-bleus-30581/?_ga=1.260112782.2027695368.1468255018

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 juillet 2016 à 21:10, Black-GTAV a dit :

 

Le 10 juillet 2016 à 20:39, SebZouh a dit :

 

Bon match aux footeux :ete-05:

[HS] Si seulement.... J'aurais préféré que l'équipe de France envoie le Portugal dehors et gagne cet Euro 2016. Au lieu de cela c'est la moins bonne équipe (et la dernière de toutes que je voulais voir passer) qui gagne et la nation avec laquelle j'ai le moins d'affinités qui s'enorgueillit. La pilule aurait été moins dure à avaler si on avait perdu contre le Pays de Galles qui jouait à la loyale. L'avantage c'est que maintenant on sait que les Français sont à nouveau capables de gagner et ils le feront tôt ou tard. :ete-03:[HS]

 

Message édité par la modération (MN) : déplacement du message du topic " jeu d'élimination : motos " :blink: au topic " Football ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iPeluche a dit :

Bien sur que Umtiti est le principal fautif.

Ouais dommage, mais pourtant j'ai l'impression que l'EdF a sacrément avancée défensivement parlant depuis que Umtiti à pris la place de Rami ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

  Bon pas vraiment envie de revenir sur le match d'hier...Un peu à l'image de cet Euro plus que médiocre à mon goût...

 

Ronaldo (oui c'est le nom du Portugal depuis hier soir)a gagné et voilà...il va avoir sa belle palme d'or...non soulier d'or...ah oui ballon d'or...c'est ça...Payet va être condamné a 30 ans ferme aussi...attentat sur un pays faut pas rigoler...

Pour te répondre Dagio, je ne parlais pas du plan sportif, ...et oui je suis d'avis que le Portugal est meilleur sans lui et je penses qu'ils auraient fait de meilleurs matchs sans lui

 

Pour une fois, que je regarde un grand nombre de matchs d'une compétition (presque tous les matchs gratuits...payer pour voir ça Bein, non!). Très déçu par le niveau...Je me suis endormi devant beaucoup de match...et j'ai été frustré devant les autres...Quelques match avec beaucoup de but m'ont tout de même bien plus le 3-0 de l'Espagne, le 4-0 des belges et le 5-2 des french..j'ai aussi aimé quelques matchs serrés comme France-Roumanie, Italie-Allemagne...Ca manquait de folie, de combativité (bah Sissoko hier il était combatif ...j'ai rarement vu cette attitude sur le terrain ou du moins pas de tous les joueurs...) et de justesse (cruellement), de technique...Ca reste un avis de footix (environ noob du jv...j'dois être dans celle-ci aussi) je consomme le foot de manière très irrégulière...Les footeux sont dans leur monde et comme le reste de ce dernier les valeurs changent...

 

Bon ligue 1, PSG sauce Quatar champion ouais...bon Ligue des Champions (mais faut payer...non? si comme la L1 ha mais même gratuit la L1...), l'Europa Ligue, Balbir &co qui porte la poisse aux équipes françaises, w9 qui choisis toujours le match le plus pourris (Guingamp à cartonne mais on l'a pas diffusé héhé), la coupe de France Zlatané, la coupe de la ligue Zlatané France2ifié...Ah bon bah le foot ça sera dans 2 ans à la prochaine coupe du monde ou pas...

 

Bonne soirée et bonne continuation les fooheureux. :ete-05:

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la défaite (dans un sens) elle est surtout pour Deschamps. Il n'a pas voulu prendre de risque et il a remis la même tactique que face à l'Allemagne. Le jour en moins a probablement joué mais j'ai trouvé dommage de cantonner Matuidi et Pogba à la tâche défensive dans ce 4-2-3-1 et surtout face à ce Portugal.

 

Un 4-3-3 avec Pogba et Matuidi en relayeur et Kanté en 6 aurait été probablement été plus judicieux pour maintenir la pression sur le but portugais. Et sortir Payet au profit de Sissoko dans le onze de départ.

 

Sur ce match, le véritable problème de la France c'est qu'elle n'a pas su amener le danger de l'axe du coup et à dû systématiquement user des cotés et des centres dont la tête sont indéniablement le point fort de Pepe et Fonte. Sur le jeu au sol, ces deux derniers ont été en difficulté.

 

D'ailleurs avant le but portugais, l'idée de DD était probablement de revenir à un 4-3-3 avec l'entrée en jeu de Kanté et le but portugais a littéralement bouleversé les plans de Deschamps. Sissoko était certes en feu, mais ce risque, fallait le prendre bien avant pour pas avoir de regrets.

 

Du coup Deschamps sort en tant que finaliste (il aurait pu devenir le premier à faire un doublé Euro en tant que Joueur et Sélectionneur) mais il ressort avec des incertitudes sur le schéma tactique entre le 4-4-2, 4-2-3-1 et le 4-3-3. Ajoute à ça certains joueurs qui vont peut-être arrêter leur carrière internationale et/ou qui ne seront certainement plus sélectionné d'ici la Coupe du Monde.

 

Bref, Didier déchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludwig a dit :

Ouais dommage, mais pourtant j'ai l'impression que l'EdF a sacrément avancée défensivement parlant depuis que Umtiti à pris la place de Rami ! 

Umtiti a remplacé plus qu'avantageusement Rami. Il est jeune, peu expérimenté (seulement 2 sélections avant la finale) et il manquait pas mal d'automatismes avec le reste de la défense. L'avenir est devant lui.

 

il y a 36 minutes, SebZouh a dit :

(mais faut payer...non?

Non. :smoking: 

 

il y a 26 minutes, iPeluche a dit :

Malheureusement, la défaite (dans un sens) elle est surtout pour Deschamps

D'accord avec toi. Ses changements hier ont finalement délité ce qu'il restait du jeu de l'équipe, là où machin en face à réussi le contraire. Pour les joueurs qui vont arrêter, je pense surtout à Evra et Sagna. Sur toute la compétition, ils ne font pas un énorme euro, mais quand ça a chauffé, ils ont répondu présent. Surtout on a pas grand chose à mettre derrière. :/ 

Par contre, arrêt de carrière internationale ou pas, il va nous falloir un vrai meneur de jeu. Peut-être le moment de donner les clés du camion à Pogba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire Sur la première vidéo, dans le replay vue d'en haut, on voit que Lloris l'attends cette frappe.

 

@iPeluche Je pense que niveau fatigue les Portugais étaient moins avantager, puisque depuis le début de la compétition ils enchaînaient des matchs tous les 3/4 jours, alors que dans ses derniers matchs (sauf finale), la France avait une semaine de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Liberty a dit :

 

@iPeluche Je pense que niveau fatigue les Portugais étaient moins avantager, puisque depuis le début de la compétition ils enchaînaient des matchs tous les 3/4 jours, alors que dans ses derniers matchs (sauf finale), la France avait une semaine de repos.

J'aimerais te dire oui pour pas que tu dise que je trouve une excuse, que je rage ou autre mais le repos tu le vois par rapport au dernier match.

Par rapport à la semaine de repos, personne ne se doutait que ce serait l'Allemagne en demi et le Portugal en finale, du coup tu ne peux rien préparer si ce n'est le match à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, iPeluche a dit :

J'aimerais te dire oui pour pas que tu dise que je trouve une excuse, que je rage ou autre mais le repos tu le vois par rapport au dernier match.

Par rapport à la semaine de repos, personne ne se doutait que ce serait l'Allemagne en demi et le Portugal en finale, du coup tu ne peux rien préparer si ce n'est le match à venir.

Je vois pas où tu veux en venir ??? C'est normal que tu sois plus fatigué quand t'as joué 4 matchs en deux semaines que 2 matchs en deux semaines ... :huh:

 

Et puis vous me donnez pas l'impression de rager, enfin même solo qui dit "rager" me donne l'impression de parler de manière objective et réfléchie ???

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, SebZouh a dit :

Ronaldo (oui c'est le nom du Portugal depuis hier soir)a gagné et voilà.

Je disais la même chose avant mais il me semble que le Portugal a démontré de ne pas avoir besoin de Ronaldo pour gagner ;) 

 

Il y a 10 heures, Liberty a dit :

@iPeluche Je pense que niveau fatigue les Portugais étaient moins avantager, puisque depuis le début de la compétition ils enchaînaient des matchs tous les 3/4 jours, alors que dans ses derniers matchs (sauf finale), la France avait une semaine de repos.

c'est clair que la France a été avantagée niveau temps de repos ... France - Irlande le 26 Juin .. 1/4 de finale France-Islande le 3 Juillet et les demi contre l'Allemagne le 7 Juillet ... tu as déjà une semaine entre les 1/8 et les 1/4 + 4 jours avant la demi contre l'allemagne.. alors, oui les islandais oont donné une belle image a cet euro, mais c'était litéralement un match d'entrainement pour les bleus, j'ai même pas envie de compter ce match contre l'islande. 

Donc oui je trouve que c'est un peu exagéré que de dire "oui mais la France a eu un jour en moins avant la finale par rapport au portugal" alors que derrière il y a eu une bonne semaine et demi. 

 

Maintenant, cette situation là il y a 4 ans ... le Portugal n'aurait même pas passé les phases de groupes et donc rien remporté. il faut clairement remercié platini, et j'espère qu'ils enleveront cette règle moisie qui fout un peu en l'air la compétition tout comme l'étaient les buts en argents  en 2002 . 

,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le match contre l’Allemagne, regardez le match contre le Portugal.

 

On dirait carrément pas la même équipe et pourtant c'était la même.

 

Pas assez motivé les millionnaires...!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, H4yK a dit :

Regardez le match contre l’Allemagne, regardez le match contre le Portugal.

 

On dirait carrément pas la même équipe et pourtant c'était la même.

 

Pas assez motivé les millionnaires...!

 

 

J'aimerais qu'on soit plus positif :) Certes nos joueurs ont perdu mais on ne peut pas dire à mon sens qu'ils n'aient pas tout donné. Pour moi l'équipe de France était la même dans ces matchs. Il ne faut pas oublier les tentatives de but, les poteaux, les interceptions de Hugo Lloris... On a pu constater que la victoire n'était qu'à un fil, il ne s'est pas fallu de grand chose.

 

Cette équipe du Portugal a gagné la coupe d'Europe mais la France a gagné le respect en ayant eu le meilleur parcours dans cette compétition. Les chiffres parlent d'ailleurs aussi pour nos jeunes joueurs: meilleur buteur (Antoine Griezmann), plus grand nombre de buts, et une victoire contre les ex-champions du monde qui étaient aussi tout de même les favoris de cet Euro.

 

En comparaison, le Portugal est l'une des équipes qui ont accompli le moins bon parcours. Récapitulatif: trois matchs nuls, ensuite, des victoires arrachées 1-0 en prolongation ou aux tirs aux buts (exception faite du Pays de Galles). Et 1-0 contre la France au bout de 109 minutes (donc en prolongation). Même Raphaël Guerrero (l'un des défenseurs de cette équipe) admet qu'ils ont joué en défense (ce qu'ils ont fait en réalité tout au long de la compétition), fermant complètement le match. Et on sait que c'est la tactique des Portugais ; user l'adversaire. Pour moi ils ne méritaient pas de gagner. 

 

Alors on peut remettre en cause Didier Deschamps et son équipe, qui ne sont pas parfaits mais qui ont beaucoup de mérite et il ne faut pas minimiser leur travail. Il faut rappeler par ailleurs que les Bleus viennent de se reconstruire (après les péripéties des années précédentes) et qu'arriver en finale cette année ne peut qu'augurer du bon pour la suite. Didier Deschamps a l'expérience et l'expertise pour lui, il sait ce qu'il doit faire, quelle stratégie mettre en place, comment aligner ses hommes. Évidemment une défaite reste toujours une défaite, et c'est sans doute toujours facteur de doutes, on a besoin souvent d'un coupable, mais il faut tenir compte de la progression et du mérite. Et garder à l'esprit que dans le sport, rien n'est acquis. ;)

 

 

 

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah. Avec un peu de recul, la déception est légèrement atténuée même si elle est toujours là. Et c'est encore plus dur lorsque la compétition se déroule à domicile... En atteignant la finale, il ne restait plus grand chose pour soulever la coupe. Mais avec tous les tirs stoppés ou sur le poteau, ça sentait quand même un peu le mazout pour nous à la fin...

 

On aura beau refaire le match, s'appuyer sur les stats, ou reparler par exemple du tir de Gignac dans les arrêts de jeu qui aurait pu tout changer, mais voilà, c'est fait. C'est comme ça. Ce n'est que du sport, même si cette aventure a fait, d'une certaine manière, du bien au moral après les événements subis en 2015. Très heureux d'ailleurs d'avoir vu à nouveau des scènes de liesse dans les rues.

 

Mais triste tout de même que Patrice Evra n'ait pas pu soulever la coupe ; sincèrement, je ne l'aimais guère il y a encore quelques années en arrière à cause de son rôle dans la mutinerie en Afrique du Sud ou ses déclarations foireuses à la presse, mais au fil du temps, j'ai fini par l'apprécier et on voyait aussi qu'il était un maillon essentiel dans la cohésion du groupe. L'emporter aurait fini de le "réhabiliter" après avoir été mis au pilori en 2010. Terrible l'image à la fin où on le voit sur la pelouse, les yeux écarquillés, en train de regarder les Portugais s'emparer du trophée...

 

Pour les points positifs, malgré tout, on peut dire que l'on a retrouvé un vrai groupe, soudé, une sorte de bande de potes, un peu comme en 1998-2000 ou 2006, ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite, ainsi que la relation entre les Français et l'équipe nationale qui s'est bel et bien renouée, et pourtant on partait de loin avec le fiasco de Knysna (voire même depuis l'Euro foireux en 2008 et la demande de mariage de Domenech...).

 

En espérant malgré tout, et d'une certaine manière, que cette défaite les fera mûrir pour revenir encore plus fort aussi bien physiquement, techniquement que mentalement pour la Coupe du monde 2018 (sans compter le retour des blessés, les joueurs qui confirmeront et ceux qui écloront d'ici là) ; 20 ans après un certain 12 juillet 1998, ce serait beau de faire à nouveau quelque chose de grand. Pour cette finale de l'Euro perdue, ce n'est sans doute pas un traumatisme comme a subi le Brésil en se faisant humilier par l'Allemagne il y a 2 ans, même si échouer sur la dernière marche, en perdant seulement 1-0 dans les prolongations, et à la maison, à de quoi laisser des traces. Après, on peut dire que c'est très Français d'essayer de relativiser une défaite, ou y voir presque une victoire au travers de celle-ci, beaucoup de personnes interrogées dans la rue ou sur les réseaux sociaux allant d'ailleurs dans ce sens ; on dit bien de nous que nous avons inventé le mot fair-play pour expliquer pourquoi on perdait (et étant de plus supporter stéphanois, je sais de quoi je parle niveau finale perdue que l'on fête encore quelques décennies plus tard... mrgreen.gif).

 

Voilà. Bravo aux Portugais et qu'ils savourent comme il se doit leur premier titre majeur ; mais les vrais Portugais et les vrais franco-portugais, pas les tocards qui se sont découverts des racines là-bas durant cet Euro, qui en ont profité pour insulter allègrement la France et ses habitants alors qu'il s'agit du seul pays qu'ils aient connu depuis leur naissance, qui ne connaissent aucun membre de leur sélection à part Ronaldo, et surtout qui ne connaissent même pas "leur" hymne (true story pour tous ces points).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2016 à 00:02, KevFB a dit :

et étant de plus supporter stéphanois, je sais de quoi je parle niveau finale perdue que l'on fête encore quelques décennies plus tard... mrgreen.gif).

:smoking: 

 


 

Sinon je viens de tomber là-dessus en fouillant un peu sur le net. C'est en anglais malheureusement (bon c'est trop compliqué à comprendre non plus), mais c'est Jérôme Boateng qui raconte son boulot: 

 

http://www.theplayerstribune.com/jerome-boateng-bayern-munich-defender/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎/‎07‎/‎2016 à 00:02, KevFB a dit :

Voilà. Bravo aux Portugais et qu'ils savourent comme il se doit leur premier titre majeur ; mais les vrais Portugais et les vrais franco-portugais, pas les tocards qui se sont découverts des racines là-bas durant cet Euro, qui en ont profité pour insulter allègrement la France et ses habitants alors qu'il s'agit du seul pays qu'ils aient connu depuis leur naissance, qui ne connaissent aucun membre de leur sélection à part Ronaldo, et surtout qui ne connaissent même pas "leur" hymne (true story pour tous ces points).

Tout à fait d'accord avec ce point.

 

Il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux tous les commentaires de tous ces Super Victor arrogants qui se sont découvert des origines portugais tout ça parce qu'ils ont bu un verre de porto il y a 3 jours de ça et qui ne connaissent rien de ce pays, de ses habitants et de sa culture.

 

Cela s'applique aussi aux pseudos supporters qui se sont découvert des origines hispano-croato-allemano-italiano-islando-croato-anglais.

 

Fort heureusement, ces énergumènes ne sont en rien représentatif des vrais portugais et franco-portugais qui aiment leur pays d'origine tout en ayant un profond respect pour la France.

 


 

Sinon, félicitations au Portugal et aux "portuguesh". :) 

 

Ce n'était pas l'équipe la plus "sexy" à voir jouer mais à défaut d'être bons dans le jeu (et ce n'est qu'un euphémisme :lol: ) , ils sont restés fidèles à leur plan de jeu tout le long de la compétition et ont réussi à faire déjouer toutes les équipes qu'ils ont croisé.

 

Et puis, à force de tourner autour du pot (5 1/2 finale + 1 finale avant cet euro), il fallait bien qu'ils parviennent enfin à décrocher un titre majeur dans un grand tournoi (même si j'aurais préféré que ce soit un peu plus tard :dry::p ).

 

Pour la France, beaucoup de déception évidemment. Maintenant, arriver en finale d'un grand tournoi 6 ans après Knysna, c'est pas mal. On revient de loin, et mine de rien le taf de la Dech a porté ses fruits, même si cette défaite laisse un goût d'inachevé (au moins les complotistes illuminatis-pro-Benzema-reptiliens-témoins-de-Jéhovah nous casseront plus les couilles en disant que la France a acheté son Euro pour le gagner).

 

Bref, à voir ce que ça va donner pour le futur, mais les bases sont là en général (manque un poil de "vice" et de maturité tactique), mais je suis assez confiant pour la suite (à moins que ce soit de l'arrogance :rolleyes: ).

 


 

Le ‎11‎/‎07‎/‎2016 à 20:54, iPeluche a dit :

Malheureusement, la défaite (dans un sens) elle est surtout pour Deschamps. Il n'a pas voulu prendre de risque et il a remis la même tactique que face à l'Allemagne. Le jour en moins a probablement joué mais j'ai trouvé dommage de cantonner Matuidi et Pogba à la tâche défensive dans ce 4-2-3-1 et surtout face à ce Portugal.

 

Un 4-3-3 avec Pogba et Matuidi en relayeur et Kanté en 6 aurait été probablement été plus judicieux pour maintenir la pression sur le but portugais. Et sortir Payet au profit de Sissoko dans le onze de départ.

 

Sur ce match, le véritable problème de la France c'est qu'elle n'a pas su amener le danger de l'axe du coup et à dû systématiquement user des cotés et des centres dont la tête sont indéniablement le point fort de Pepe et Fonte. Sur le jeu au sol, ces deux derniers ont été en difficulté.

 

D'ailleurs avant le but portugais, l'idée de DD était probablement de revenir à un 4-3-3 avec l'entrée en jeu de Kanté et le but portugais a littéralement bouleversé les plans de Deschamps. Sissoko était certes en feu, mais ce risque, fallait le prendre bien avant pour pas avoir de regrets.

 

Du coup Deschamps sort en tant que finaliste (il aurait pu devenir le premier à faire un doublé Euro en tant que Joueur et Sélectionneur) mais il ressort avec des incertitudes sur le schéma tactique entre le 4-4-2, 4-2-3-1 et le 4-3-3. Ajoute à ça certains joueurs qui vont peut-être arrêter leur carrière internationale et/ou qui ne seront certainement plus sélectionné d'ici la Coupe du Monde.

 

Bref, Didier déchante.

 

Assez d'accord avec ton analyse globalement, il y a eu un mauvais choix d'hommes et de dispositif tactique face à cet adversaire.

 

Après, on ne peut pas reprocher à Deschamps d'avoir voulu être pragmatique (au passage cette expression m'horripile un peu :p )et d'avoir voulu reconduire le même 11 qui avait bien fonctionné contre l'Islande et l'Allemagne.

 

Après, c'est vrai que le 4-3-3 aurait été plus intéressant dans la mesure ou l'axe portugais était bien verrouillé (d'ailleurs Giroud s'est fait littéralement éteindre par Pepe dans le domaine aérien) et qu'il aurait fallu profité de la faiblesse sur les ailes (bon surtout sur le côté de Soares, parce que Guerreiro c'est du solide).

 

Surtout, ce 4-2-3-1 bride aussi le potentiel de certains joueurs (Pogba en tête), parce que certains de ces joueurs ne jouent pas forcément à leur poste naturel, et du coup, leur rendement dans le jeu s'en ressent (et ce sont ces mêmes joueurs qui vont se faire déboîter dans la presse).

 

Et puis, oui, Kanté aurait fait beaucoup de bien au milieu, par sa capacité à gratter beaucoup de ballons et à le ressortir proprement, là ou pêchent un peu plus Pogba et Matuidi par exemple.

 

Mais là ou Deschamps s'est le plus planté, c'est dans les changements.

 

Sortir Payet (qui ne faisait pas un gros match certes) pour faire rentre Coman, si l'idée de base était intéressante, au final ce fut un échec. Là ou Coman devrait mettre de la vitesse, il en a été incapable, et le manque de diversité dans ses dribles fait que ses actions ont été assez facile à lire pour les défenseurs adverses.

 

Et surtout, sortir Giroud par Gignac a été le pire changement qu'il pouvait faire. Alors, oui, Gignac aurait pu devenir un dieu si sa frappe ne termine pas sur le poteau, mais à part ce fait, il n'a strictement rien apporter. Des appels à contretemps, incapable de prendre la profondeur (un Gameiro nous aurait fait du bien dans ce registre), bref c'est un bon joueur avec beaucoup de volonté, mais il n'a pas le niveau international.

 

Après, ajouté à cela que Rui Patricio fait un match de porc dans les bois ( :| ), que Pepe sort aussi un gros match à l'image de son tournoi, clairement depuis 2-3 ans ce n'est plus même défenseur (aujourd'hui il fait clairement parti du top 6 mondial à ce poste, à égale niveau avec la BBC italienne et la charnière Hummel-Boateng), que le Potugal a fait preuve d'une grosse solidité défensive (et avec pas mal de réussite, mais ça fait partie du jeu), on s'est retrouvé bloqué sans réussir à varier le jeu et sans génie offensif pour déstabiliser le bloc portugais.

 

Sinon, dommage que Guerreiro joue pour le Portugal, je l'aurais bien pris en EdF. :( 

 

Sur le but, Koscienly a déjà un jaune, donc s'il intervient en faisant faute sur Eder (bordel, Eder qui marque quoi :| en dehors de la défaite c'est bien ça qui fait le plus mal au cul surtout), il prend un rouge et on termine les 10 dernières minutes à 10 (et dans une finale de championnat d'Europe après 7 matchs de compétition en comptant la finale et après une saison ou les joueurs sortent à plus de 45-50 matchs joués, ça peut avoir son importance).. C'est plus imputable à Umtiti (mais bon, ce n'est que sa 3ème sélection pour un gamin de 22 ans, difficile de le blâmer aussi) qui dot sortir sur Eder justement pour réduire son angle de frappe et/ou l'empêcher de tirer.

Après, sur la frappe, je pense que Lloris ne peut pas faire grand-chose, elle arrive vite et il est sûrement masqué (après difficile de savoir vraiment).

 

Mais globalement, c'est le niveau de jeu en général qui m'a clairement déçu dans cet Euro, j'ai trouvé, hormis 2-3 équipes, que c'était plutôt faible dans l'ensemble (mais ça, avec l'Euro à 24 et dons l'ajout de 7-8 équipes toutes pétées qui se sont mise à 11 derrière pour limiter la casse, il ne faillait pas s'attendre à autre chose, et ça na pas contribué à améliorer un tantinet soi-peut le niveau), peu ou pas de génie offensif, beaucoup de déchet technique en général (quand je vois l'irlande du Nord ou la Turquie par exemple, mon dieu :(), et joueurs cramés après une saison à minimum 50 matchs pour une bonne partie d'entre eux, donc en plus si on leur rajoute un match contre une équipe en bois donc ils en ont rien à secouer... 

 

Clairement cette euro a été l'une des plus faibles compétitions internationales (en ne comptant que l'Euro, la Copa América ou la Coupe du Monde, parce que si je me mets à parler de la CAN ou du championnat d'Asie des Nations...) que j'ai pu suivre depuis que je m'intéresse au foot, c'est à dire depuis presque une bonne vingtaine d'années.

 

Et malheureusement, en voyant les futures idées àlakon de l'UEFA pour les Euros futures (Euro dans toute l'Europ en 2020 par exemple), je me dis que ce n'est pas prêt de s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2016 à 23:47, LeSolitaire a dit :

Ça faisait un an que je voulais me désintoxiquer de cette saloperie qu'est le sport pro. Même le sport de compétition tout court d'ailleurs. 

 

Bah ce soir c'est la bonne. J'ai bazardé tous les liens que j'avais en stock sur la question. 

Desinstallé le player qui me servait à mater mes match. 

Et même annuler mon abonnement au gamepass NFL, qui terminait à la fin du mois de toute façon, mais cette année pas de reconduction. 

 

Enfin libre. Fini les étant d'infarctus continu pendant les matchs. Fini la rage devant les équipes de brun qui gagnent en fragile et qui fêtent ça comme s'ils avait trouvé le remède contre le cancer. Fini le dégoût devant le marché des transferts. Fini le dégoût devant ces puta*ns de fragiles qui n'assument jamais rien. 

 

Fini. 

 

Libre. 

 

Merci Eder. Tu as réussi là où Van Buyten, Dante, Brandao et Florentino Pérez ont échoué. Félicitations. 

 

Et félicitations aussi (et quand même) au Portugal. Bien que Ronaldo n'ait joué contre la force des choses que 25 minutes dans cette finale, c'est quand même classe qu'il ait réussi à gagner un truc avec le Portugal. 

 

Avec un meneur de jeu de seconde zone, un jeu de passe majoritairement tourné vers l'arrière et un repli défensif de plus en plus lâche au fil du match, ça allait finir par se voir qu'on manquait d'un peu de tout pour aller au bout. 

Dat raj. :lol: 

 

Evidemment les premiers matchs amicaux du Bayern arrivent et c'est qui le footix qui se cale comme une grosse merde devant les streams? Hein? :lol: 

 

Gros lard. :mad: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant