Recommended Posts

Je vous rappelle que l'OM est toujours premier. :noel:

 

Plus pour longtemps je pense. :/

 

On peut quand meme dire que c'etait un match agreable à suivre ou ca va creer une emeute

 

Non. :noel:

 

 

 

Je rigole, tu peux.

^_^ (encore heureux !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire quand même plutôt chanceuse pour le PSG, de ce que j'ai vu les sardines dominaient bien. Enfin, bien joué quand même.

 

Par contre, est-ce qu'Anal+ arrêtera un jour de nous casser les couilles avec cette fausse rivalité qu'est le Classique ? Comme si on était obligés de choisir l'un et l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh fausse rivalité je sais pas vraiment . Effectivement tu n'es pas obligé de choisir l'un ou l'autre, mais je pense pas qu'un jour un supporter de l'om puisse apprecier le psg, et vice versa

 

En même temps, en France, personne n'apprécie le PSG à part les parisiens ou les mecs "neutres" (de région où y'a aucun club important, genre Limousin ou Catalogne française comme toi), et personne n'apprécie les marseillais et leur mafia à tous les étages. (cc SW87)

 

C'est une rivalité qui existe, mais qui a tellement été montée en exergue qu'au final elle ne veut plus rien dire. Sur Sainté - Quenelles y'a pas grand-chose à enjoliver, c'est la suprématie régionale, l'affrontemement de deux villes proches mais opposées... même Sainté - Nantes à plus de logique, parce que ça part d'une rivalité pour les titres dans les 70's mais vu le lien des fouilleurs de poubelles nantais avec les lyonnais, ça a persisté. Là, ça a tellement été prôné comme le "derby de la France" (sic) que ça énerve beaucoup de gens qui détestent l'un et l'autre, dont moi.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rivalité PSG - Marseille, sans aller jusqu'à qu'elle a été montée de toute pièce, a en tous cas été fortement gonflé par Canal à l'époque où la chaîne a acheté le PSG, pour avoir un produit d'appel glamour et vendre des abonnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop , on va remettre les choses à leur place :lol: :lol:

 

Je suis supporter de Paris depuis la naissance du club, originaire du 91 j'ai fait parti d'un groupe de supporters tribune Auteuil dans ma jeunesse.

Ensuite Narbonne n'est pas en catalogne française, non de dieu, nous ne sommes pas des burros :lol: mais des gavatx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop , on va remettre les choses à leur place :lol: :lol:

 

Je suis supporter de Paris depuis la naissance du club, originaire du 91 j'ai fait parti d'un groupe de supporters tribune Auteuil dans ma jeunesse.

Ensuite Narbonne n'est pas en catalogne française, non de dieu, nous ne sommes pas des burros :lol: mais des gavatx

 

Ah ok, autant pour moi alors. Supras ?

 

Enfin même si je me suis trompé, tu auras compris où je veux en venir : cette présentation surgonflée de la rivalité dans les médias est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que du côté des supporters marseillais, la rivalité existe bien, montée ou pas...

 

Par contre, pour les joueurs parisiens, c'est un match comme un autre. Cavani, Zlatan, Lavezzi, etc. n'ont aucune culture parisienne et cette rivalité n'est pas aussi connue que Barça-Real, par exemple.

 

Mais c'était un beau match de l part des deux équipes, même si on a encore vu les limites de la méthode Bielsa : des joueurs éteints à la 65e (en plus du carton rouge et l'entrée de Zlatan qui leur a coupé les jambes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GreenVivi : c'est quoi cette histoire avec les SW87 (de mafia) ? :lol:

Ce groupe en lui-même est juste une aberration.

- Ils revendent des abonnements de manière illégale, en se faisant une grosse marge dessus

- Ils ont un lien avec le club qui est complètement contraire à l'idée d'indépendance qui est l'un des principes de base des groupes

- Leur leader (Zeroual) se traîne une réputation bien chelou.

- Selon un MTP avec qui j'ai discuté pendant près d'une heure sur les ultras ( :p ) ils viennent régulièrement foutre la merde chez les autres groupes marseillais.

 

 

Sinon, c'est pas eux qui ont réalise ce tifo dégueulasse avec le grand drapeau de l'Algérie ? (Sur ça je suis pas sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant