GrandTheftAuto5

GTA V interdit aux mineurs en France ?

Recommended Posts

C'est surtout le système de notation PEGI qui est à revoir, car le contenu d'un GTA est proche d'un contenu d'un film déconseiller au moins de 10 ou 12 ans.

 

Pour ma part, j'ai commencé à jouer à GTA à 6-7 ans, par contre je ne connais pas le PEGI de GTA à l'époque. :hesitant:

 

Le problème, c' est qu' un jeu c' est immersif contrairement à un film. C' est ludique, il y à une interaction réelle avec le joueur. Crois moi que pour partir en trance avec un film, faut y allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Franchement GTA est très sain, à peine exagérer sur certain point mais bon...

 

Franchement, est ce que GTA causse des cancers? Des cirrhoses? Non.

 

Ton père ne t'a jamais fait gouter de l'alcool? Ou tirer un coup sur ca clope.

 

Voire pire te payer ton paquet et ta bouteille?

 

GTA peut être fermé au mineurs et c'est déjà le cas sur mon Xbox par exemple, j'ai le contrôle parental avec une liste de jeux autorisé et un code à mettre si je veux lancer le jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Franchement GTA est très sain, à peine exagérer sur certain point mais bon...

 

Franchement, est ce que GTA causse des cancers? Des cirrhoses? Non.

 

Ton père ne t'a jamais fait gouter de l'alcool? Ou tirer un coup sur ca clope.

 

Voire pire te payer ton paquet et ta bouteille?

 

GTA peut être fermé au mineurs et c'est déjà le cas sur mon Xbox par exemple, j'ai le contrôle parental avec une liste de jeux autorisé et un code à mettre si je veux lancer le jeu!

 

 

 

Tu viens de nous raconter ce qu'était un contrôle parental, merci beaucoup l'amis ! :lol:

 

Peut-tu améliorer ton orthographe s'il-te-plaît ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine juste le vendeur chez Micromania avec les 250 kikoo lol en train de faire la queue, et à qui il va devoir annoncer "bon, montrez moi vos cartes d'ID, et pour tous ceux qui ont moins de 18, allez vous faire foutre !"

 

Non mais sérieux, y feraient mieux de penser à d'autres problèmes au lieu de faire de la branlette de mouche avec des interdictions dont on sait qu'elles sont injustifiées, irréalisables, et qu'elles ne seront surtout jamais mises en place... :rolleyes:

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu'il apllique cette loi mais seulement pour les Call of Duty.

 

 

Ouai, call of duty, escusez moi de le dire, mais c'est vraiment un jeu de félé, tous ce que je connais et qui joue a call of duty on un comportement bizarre, ils sont agressifs, brutal, m'voyez ? Tappuis sur la gachete et tu tue tous le monde, tu c'est même pas pourquoi tu tue, le pire c'est que ça, c'est le bute du jeu :blink: Vous avez compris je n'aime pas call of duty et là, faudrait qu'il l'interdisent au moins de 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de nous raconter ce qu'était un contrôle parental, merci beaucoup l'amis ! :lol:

 

Peut-tu améliorer ton orthographe s'il-te-plaît ? Merci :)

 

 

Il a pas fait beaucoup de fautes pourtant, c'est lisible.

Il en fait autant que toi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, call of duty, escusez moi de le dire, mais c'est vraiment un jeu de félé, tous ce que je connais et qui joue a call of duty on un comportement bizarre, ils sont agressifs, brutal, m'voyez ? Tappuis sur la gachete et tu tue tous le monde, tu c'est même pas pourquoi tu tue, le pire c'est que ça, c'est le bute du jeu :blink: Vous avez compris je n'aime pas call of duty et là, faudrait qu'il l'interdisent au moins de 18 ans.

 

Arrête les craquages, il n'y a strictement aucun intérêt à "interdire" un jeu, le déconseiller oui, car ça laisse au moins la liberté aux parents de l'acheter ou non à leurs sales mioches, mais l'interdire purement et strictement pour le dit de faire une "loi", c'est ridicule et ça n'a aucun sens pédagogique ni moral...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine juste le vendeur chez Micromania avec les 250 kikoo lol en train de faire la queue, et à qui il va devoir annoncer "bon, montrez moi vos cartes d'ID, et pour tous ceux qui ont moins de 18, allez vous faire foutre !"

 

Non mais sérieux, y feraient mieux de penser à d'autres problèmes au lieu de faire de la branlette de mouche avec des interdictions dont on sait qu'elles sont injustifiées, irréalisables, et qu'elles ne seront surtout jamais mises en place... :rolleyes:

 

 

Ce serait se tirer une balle dans le pied par rapport à la crise, en plus. Un véritable manque à gagner.

 

Enfin bon, elle sort d'où cette rumeur au fait ? Soudainement, ils ont une révélation ? C'est en réponse à la tuerie de Newtown c'est ça ? :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce reportage, les jeux vidéos sont descendus plus bas que terre, alors que c'est juste un loisir. A l'image du cinéma, de la télé, de la musique, tout ça. Franchement je trouve juste ça triste. Enfin bref sur l'interdiction aux mineurs, je pense vraiment pas, l'état perdrait quand même de l'argent. Et même, il y'a des gens qui achètent des cigarettes à 15 ans. Alors vous en faites pas mineurs du forum ! (j'essaye de me rassurer comme je peux :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait se tirer une balle dans le pied par rapport à la crise, en plus. Un véritable manque à gagner.

 

Enfin bon, elle sort d'où cette rumeur au fait ? Soudainement, ils ont une révélation ? C'est en réponse à la tuerie de Newtown c'est ça ? :eyebrow:

 

cette rumeur provient du journal télévisée soir3 de la chaîne france3

Modifié par bgm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête les craquages, il n'y a strictement aucun intérêt à "interdire" un jeu, le déconseiller oui, car ça laisse au moins la liberté aux parents de l'acheter ou non à leurs sales mioches, mais l'interdire purement et strictement pour le dit de faire une "loi", c'est ridicule et ça n'a aucun sens pédagogique ni moral...

 

 

C'est sure que ce serait complètement ridicule de faire une loi comme ça sur des jeux vidéo, c'est débile, il la feront pas :yes: Vive la France et vive Rockstargames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien proposé l'explication du contrôle parental ^^

 

C'est bien gentil de vouloir interdire, mais interdire à la vente c'est totalement impossible, il faut bien déjà voir ce qui vous est interdit déjà, à vous les mineurs.

 

Ou bien si ils veulent l'interdite à la vente, c'est simple, un code de jeu qui serait liée à la carte d'identité, obligatoire l’ors de l’achat d’un jeu neuf...

 

Et le marché de l'occasion? Et oui par internet pas de revendeur de magasin qui voie l’acheteur en face...

Un bonne partie de prévention, un contrôle a la vente et un contrôle parental, c’est tout !

 

Quand je dis contrôle à la vente, les enfants de moins de 14-16ans non aux jeux déconseiller -18.

En vérité c’est PEGI qui doit être revue.

 

 

Il a pas fait beaucoup de fautes pourtant, c'est lisible.

Il en fait autant que toi je trouve.

 

Merci et merci à Word 2010 ^^

Modifié par Jony54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on aime bien, en France, légiférer pour et n'importe quoi. Ça donne l'impression qu'on fait quelque chose, qu'on essaie de régler les problèmes, alors qu'en réalité on sait très bien que ce ne réglera rien (à supposer qu'il y ait un problème, parce que la liaison jv->psychopathe est encore à prouver).

 

C'est de la poudre aux yeux, et pendant ce temps ça évite d'avoir à s'occuper des vrais problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant