GrandTheftAuto5

GTA V interdit aux mineurs en France ?

Recommended Posts

Moi je trouve que les films interdit au moins de 10 ans sont presque tous aussi violents qu'un jeu déconseillé au moins de 18 ans à notre époque, et j'exagère même, mais un film interdit au moins de 10 ans ( pour certains ) est pratiquement aussi violents qu'un film interdit au moins de 18 ans

Modifié par Martisias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les jeux vidéos interdit au moins de 18 ans soient considérés comme des films interdit au moins de 18 ans, ça réduira considérablement la ventes de ces jeux en question au mineurs, et j'ai rarement vu une mère ou un père acheter un film interdit au moins de 18 ans à son fils ou sa fille (mineurs).

 

 

Sauf que la plupart des films interdits aux mineurs sont en général des films pour messieurs solitaires, et on ne peut pas vraiment comparé avec GTA.

Alors je suis d'accord, GTA est très violent, plein de vannes et allusions grasses, etc... Enfin plein de trucs qui, basiquement, ne sont pas fait pour les mineurs. Mais après faut pas être hypocrite non plus, la première sur j'ai touché à un GTA j'avais tout juste dix ans (à l'époque de GTA II) et d'autres ont commencé beaucoup plus jeune, et je parle pas d'autres séries, comme resident evil, qui étaient peut-être encore pire, dans un autre genre.

Faut pas croire qu'on va protéger les petits chérubins des horreurs du monde en interdisant tout et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour, mais il est vrai que GTA V risque d'être le plus violent des jeux de 2013...

 

Après si ya une suite, ce sujet devrais ne pas plaire du tout aux français... :crying2:

 

peut être pas les plus violents

ps:change ta signature stp wsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour, mais il est vrai que GTA V risque d'être le plus violent des jeux de 2013...

 

Après si ya une suite, ce sujet devrais ne pas plaire du tout aux français... :crying2:

 

Violent ?

Il y a plus pire ... Heuresement que tu as mis 2013 ...

Sinon je t'aurais cité Hitman par exemple et autre jeu d'horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent ?

Il y a plus pire ... Heuresement que tu as mis 2013 ...

Sinon je t'aurais cité Hitman par exemple et autre jeu d'horreur

 

 

 

Faut savoir que les grphismes vont s'améliorer, on pourra faire des doigts, et le sang sera améliorer également donc, peut-être pas plus violent qu'Hitman mais ya des choses que l'on ne sais pas encore et qui pourrais encore nous surprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart des films interdits aux mineurs sont en général des films pour messieurs solitaires, et on ne peut pas vraiment comparé avec GTA.

Alors je suis d'accord, GTA est très violent, plein de vannes et allusions grasses, etc... Enfin plein de trucs qui, basiquement, ne sont pas fait pour les mineurs. Mais après faut pas être hypocrite non plus, la première sur j'ai touché à un GTA j'avais tout juste dix ans (à l'époque de GTA II) et d'autres ont commencé beaucoup plus jeune, et je parle pas d'autres séries, comme resident evil, qui étaient peut-être encore pire, dans un autre genre.

Faut pas croire qu'on va protéger les petits chérubins des horreurs du monde en interdisant tout et n'importe quoi.

 

C'est surtout le système de notation PEGI qui est à revoir, car le contenu d'un GTA est proche d'un contenu d'un film déconseiller au moins de 10 ou 12 ans.

 

Pour ma part, j'ai commencé à jouer à GTA à 6-7 ans, par contre je ne connais pas le PEGI de GTA à l'époque. :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que les grphismes vont s'améliorer, on pourra faire des doigts, et le sang sera améliorer également donc, peut-être pas plus violent qu'Hitman mais ya des choses que l'on ne sais pas encore et qui pourrais encore nous surprendre..

 

 

Il y a plus violent, et bien plus gore d'ailleurs. La violence c'est une chose, mais il y a d'autres facteurs qui peuvent rendre des jeux bien plus violents et choquants. GTA V ne sera pas le seul jeu violent à sortir en 2013, et il y aura bien plus gore, violents, choquants comme jeu... Il sera violent, mais il ne mérite pas d'être en tête de fiche niveau de ça.

 

En comparaison, un GTA n'est pas plus violent qu'un Mortal Kombat, bien au contraire.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus violent, et bien plus gore d'ailleurs. La violence c'est une chose, mais il y a d'autres facteurs qui peuvent rendre des jeux bien plus violents et choquants. GTA V ne sera pas le seul jeu violent à sortir en 2013, et il y aura bien plus gore, violents, choquants comme jeu... Il sera violent, mais il ne mérite pas d'être en tête de fiche niveau de ça.

 

En comparaison, un GTA n'est pas plus violent qu'un Mortal Kombat.

 

 

 

Ouais...pas faux, mais bon, si ya des rumeurs comme sa, alors beaucoup de jeux seront ciblés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...pas faux, mais bon, si ya des rumeurs comme sa, alors beaucoup de jeux seront ciblés

 

 

Yep, c'est ce que je disais tout à l'heure. S'ils interdisent GTA V aux mineurs, alors les autres jeux vont suivre. À la limite, GTA V ouvrira la marche... Mais s'ils veulent vraiment faire ça, ils n'ont plus qu'à commencer avec les premiers jeux +18 qui vont sortir en 2013 : Anarchy Reigns, Sniper 2, Ken's Rage 2, Dead Space 3, etc.

 

C'est infaisable leur truc... :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout s'attendre soit à des manifestations (un peu abusé :paperbag1: ) soit à des gens vraiment vraiment vraiment pas contents..

 

 

De toute façon ce n'est pas une solution contre la violence... Tout le monde ne joue pas aux jeux vidéos, par contre tout le monde connait le JT de 20h, et les séries et films type Esprits Criminels, Les Experts (c'est l'une des pires d'après-moi) et compagnie, qu'on nous fout du matin au soir sur n'importe quelle chaine... :rolleyes:

 

Hypocrisie quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Désolé mais sa m'intrigue cette histoire :lol:

 

Bon j'arrête de me faire peur sinon je ne dormirais pas jusqu'a sa sortie :p

 

Mais bon, toujours est-t-il que je sens de nouvelles "lois" pour les jeux

 

Moi je verrais bien des piratages informatique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant