GrandTheftAuto5

GTA V interdit aux mineurs en France ?

Recommended Posts

Si il est interdit aux mineurs tu ne commanderas pas sur amazon reflechis tu commandes pas de l'alcool sur internet donc voila pareille

 

Heu... comparé GTA avec de l'alcool, c'est un peu abusé comme même :pinch:

 

Et puis, comment tu veux qu'ils nous empêchent de le commander sur Amazone ?

Peut-être avec l'idée de Dastro ( le scan rétinien), mais ce serait méchant pour ceux à qui il manque 1 ou 2 yeux :imstupid:

 

Bon allez j'arrête de déconner, je ne pense pas qu'ils sachent empêcher Amazone de vendre GTA 5 à des mineurs car ils ne peuvent pas le savoir si tu utilises la carte de tes parents ;)

 

Et puis au pire , tu peux demander à ton grand frère/grande soeur/cousin/père/mère.. en bref à quelqu'un de ton entourage qui est majeur d'aller te le chercher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un certificat médicale pour acheter un jeu video! MDR! Mais où va le monde aujourd'hui ?!

 

Moi je pense plutôt que dans tous les magasins de jeux vidéos, il y aura un psychologue à l'arrière boutique, et il faudra passer un test avant d'acheter un jeu déconseillé... Vous allez voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que dans tous les magasins de jeux vidéos, il y aura un psychologue à l'arrière boutique, et il faudra passer un test avant d'acheter un jeu déconseillé... Vous allez voir !

 

Ton message est ironique hein ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des paysans à la tête du pays, je le sais même pas ... On peut s'attendre à tout avec eux, qui aurait cru qu'il allait taxé les riches?

Peut être que j'exagères, mais si ils le font, je serai pas surpris !

 

Trop compliquer à mettre en place mec , après c'est toujours le même blabla à chaque sortie de GTA y'a des polémiques je commence à avoir l'habitude ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop compliquer à mettre en place mec , après c'est toujours le même blabla à chaque sortie de GTA y'a des polémiques je commence à avoir l'habitude ^_^

 

Pas si compliquer que ça tu sais! Ah oui j'imagine!

 

Trop compliquer à mettre en place mec , après c'est toujours le même blabla à chaque sortie de GTA y'a des polémiques je commence à avoir l'habitude ^_^

 

Pas si compliquer que ça tu sais! Ah oui j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les FPS ne sont t'ils pas pire que les GTA?

 

 

ATTENTION si votre enfant ou ado joue a gta, il va tuer des gens.

Si il écoute du METAL il va faire des fusillade comme a columbine ou ont été designer comme responsables les jeux video (Doom et Wolfenstein 3D) et les groupes de musiques qu'écoutaient les deux tueur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_lyc%C3%A9e_Columbine

fusillade-du-lyc-ae-columbine-dans-le-coloradofuzillade.jpg

Modifié par Vikings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'abuser, sa sert a rien de l'interdire ! On peux l'obtenir comme on veux c'est comme tout..

 

Il faudrait juste que les parents parlent de la violence ou des choses comme sa a leurs enfants avant d'acheter un jeux comme sa..

 

Pour ma part j'ai 17 ans et comme beaucoup ici je l’achèterais, qu'il soit interdit ou pas lol

J'ai commencer la série GTA a 9 ans et je suis loin d’être un voyou ou un délinquant aujourd'hui ^^'

 

Sa reste un jeux.. !

 

 

 

 

:thumbup:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'allez pas me dire que vous allez marcher la dedans? la plupart des joueurs sont mineurs ils perdraient une part énorme du commerce, et puis même si c'était vrais? vous croyez vraiment que les magasins vont refuser de vous vendre le jeux car vous n'avez pas l'âge? c'est comme l’alcool et les cigarettes ils s'en foutent que vous n'avez pas l'age (en Belgique du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'interdiction.

 

God of War montre des femmes nues à nichons découverts (pas d'effet de flou) : on ne dit rien. SAW montre des scènes super gores pouvant choquer le joueur : on ne dit rien. Dead Space possède des scènes de sursaut qui peuvent heurter son public : on ne dit rien. Et dès qu'on annonce un nouveau GTA, rien que par son nom, on commence à balancer en l'air toutes les polémiques qui passent par la tête.

 

Nous savons très bien que GTA est un jeu violent, c'est pourquoi il est sous PEGI 18. C'était la loi elle-même qui fait ce système de PEGI. GTA a respecté cette loi, et a mis PEGI 18 sur sa boîte.

 

Et là, j'apprends qu'on veut l'interdire. POURQUOI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'interdiction.

 

God of War montre des femmes nues à nichons découverts (pas d'effet de flou) : on ne dit rien. SAW montre des scènes super gores pouvant choquer le joueur : on ne dit rien. Dead Space possède des scènes de sursaut qui peuvent heurter son public : on ne dit rien. Et dès qu'on annonce un nouveau GTA, rien que par son nom, on commence à balancer en l'air toutes les polémiques qui passent par la tête.

 

Nous savons très bien que GTA est un jeu violent, c'est pourquoi il est sous PEGI 18. C'était la loi elle-même qui fait ce système de PEGI. GTA a respecté cette loi, et a mis PEGI 18 sur sa boîte.

 

Et là, j'apprends qu'on veut l'interdire. POURQUOI ?

 

Tout ça c'est juste parce que GTA est 1000 fois plus connus que les jeux que tu vient de citer donc il fais plus de bruit c'est tout :) de tout façon ce n'est qu'une rumeur, et si cette lois passe se serais pour TOUT les jeux pegi 18 donc cela me semble hautement improbable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'interdiction.

 

God of War montre des femmes nues à nichons découverts (pas d'effet de flou) : on ne dit rien. SAW montre des scènes super gores pouvant choquer le joueur : on ne dit rien. Dead Space possède des scènes de sursaut qui peuvent heurter son public : on ne dit rien. Et dès qu'on annonce un nouveau GTA, rien que par son nom, on commence à balancer en l'air toutes les polémiques qui passent par la tête.

 

Nous savons très bien que GTA est un jeu violent, c'est pourquoi il est sous PEGI 18. C'était la loi elle-même qui fait ce système de PEGI. GTA a respecté cette loi, et a mis PEGI 18 sur sa boîte.

 

Et là, j'apprends qu'on veut l'interdire. POURQUOI ?

 

 

Parce que ces Messieurs les Professeurs en Psychiatrie -qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo- en ont décidé ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, tout ça pour dire que vous n'avez pas à vous inquiéter les jeunes ! Ils ne pourront pas instaurer un système comme ça.

 

Trouver un coupable pour ne pas gérer le véritable noyau problématique, ça a toujours été. Avant c'était les livres, les films et même la musique. Aujourd'hui le bouc-émissaire c'est le monde du jeu-vidéo, et notamment les jeux +18, dont ils croient que GTA en est le parfait exemple.

 

Au fond, ils font juste encore un peu plus de pub pour le jeu ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Klutch a raison. Et pou quoi pas appliquer cette législation aux autres médias ?

 

Les films ? Autant interdire Saw, terminator, et la liste est longue !

Et pourquoi pas les livres non plus tant qu'on y est ? On peut interdire cinquante nuances de gris pour le sujet qu'il traite ? Les livres de chimie pour que les gens ne sachent pas sythétiser des produits illicites ?

 

De toutes façons je ne pense pas qu'une telle règlementation des jeux sera instaurée, elle provoquerai bien trop de colère chez les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant