Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Flower street (2)

 

On m'a reproché sur gtaforums.com que mon image du tunnel de flower street (voir ci-dessus) n'était pas ressemblante au tunnel du trailer.

Oui, c'est vrai, il n'y a pas de ressemblance.

Mais

 

  • aucun tunnel sous le périphérique du centre-ville de Los Angeles ne ressemble à celui de GTA
  • et seul ce tunnel de flower street laisse passer des voitures et des trains au sud de Los Angeles


    South Flower street est, de plus, comme par hasard, la rue où vous pouvez observez les batiments situés sur le trottoir ouest de cette rue du los Santos:

     

    • le dos du Luxe City Center (1) cet hotel est sur figueroa street, face au convention center)
    • la 801 tower (qui est sur Figueroa Street aussi) (2)
    • le 800 Wilshire (3)
    • Le City Group Center (4)
    • le Westin Bonaventure Hotel (5)

     

    Seule la 801 tower est difficilement visible de cette rue à Los Angeles mais elle en est très proche.

     

     

    Les immmeubles vus de Flower street

    flower10.jpg

    désolé, je me suis emmêlé les pinceaux entre le 4 et le 5, vous corrigerez vous même

     

     

    Les mêmes immeubles dans Los Santos vu de l'ouest :

    flower13.jpg

    La rue (signalé en blanc) est derrière ces batiments.

     

    Ces immeubles vu du ciel (sauf le Luxe center situé plus au sud)

    flower12.jpg

     

     

    moi je dit nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liquor Store ( la Big hypothèse à la con)

 

Beaucoup espèrent voir "Palm Spring" à l'est de los Angeles, ville sympa aux portes du desert, Plusieurs arguments plaidait en sa faveur :

 

  • les éoliennes pouvant être celle de San Gorgonio Pass, tout proche de Palm Springs
  • l'aspect désertique autours du liquor store avec quelques palmiers.
  • et pour certains, la structure blanche vaguement en arche dans la scène de la montagne pouvant etre la station supérieure du téléphérique de Palm Springs ( j'adhère pas à cette hypothèse tirée par les cheveux)

    J' aimerais bien vois Palm Springs dans GTA V mais j'ai eu beau chercher aux alentours je n'ai pas trouvé de Liquid store qui ressemblait à celui de GTA.
    Je peux vous assurer qu'avec Google Maps et d'un site de référencement des commerces, j'en ai bouffé du liquid store aux alentours de LA et Palm Springs j'ai même fouillé sur la célébrissime Route 66 et la frontière espagnole.

    La seule chose qui pouvait ressemblé aux liquid store de GTAV se situe à Lancaster

    Lancaster c'est une ville au nord de LA... et au nord de LA, on trouve :
    - la sierra Nevada (les montagnes de GTAV ?)
    - le desert de Mojave avec l' Edward Air force Base (base de l'avion de chasse ?)
    - Tehachapi Pass le plus important champs d'eolienne de la californie du sud (les eoliennes ?)
    - Lancaster (le liquor Store ?) ville aux portes du desert de Mojave

    sanand10.jpg

    Le liquid store de Lancaster n'a qu'un RDC mais possède beaucoup d'élément en commun avec celui de GTA
    murs en pierre (comme beaucoup de Liquor Store)

     

       

    • une double porte
    • un canopi en béton
    • un trottoir personnel qui n'est pas celui de la rue
    •  

       

      lancas12.jpg

       

      Une troublante disposition : double porte, fenetres, murs en pierre, canopi en béton trottoir personnel et peut être banc.

       

      lancas13.jpg

       

      Voilà pour l'instant, j'ai pas mieux.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa Monica Pier (1) : les montagnes russes

 

Je m'attends à trouver dans GTA V un Pleasure Pier très ressemblant au Santa Monica Pier. Je commence avec ce que l'on voit le moins bien : les montagnes russes (roller coaster) dont la disposition des courbes semblent assez respectueuses de la réalité.

 

santam12.jpg

 

Même si on ne voit pas la grande roue, on sait par les pubs (banderoles du pleasure Pier sur la jetée ou panneau de la cabane de sauveteurs) qu'elle sera présente et à priori qu'elle serait située du côté de la mer par rapport au roller coaster.

La jetée semble petite sur ces banderolles au delà du parc d'attraction, ce qui ne semble pas être le cas si on en croit de ce que l'on voit de Venice Beach (partie entourée en bleue clair).

Par contre il m'est impossible de savoir s'il y aura des constructions (magasins?) au bout de la jetée, je pense que oui, c'était d'ailleurs le cas à L.A. et dans GTA SA mais on sait que l'architecture dans GTA V ne s'inspire pas de celle de GTA SA.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa Monica pier (2) : les boutiques

 

santam13.jpg

 

De gauche à droite, entourés

 

  • Bubba Gump Shrimp company (restaurant)
  • Carousel (habritant un manège à l'ancienne pour les enfants depuis 1922)
  • Rusty's suf Ranch & Santa monica Pier Seafood (restaurants)

 

 

 

Bubba Gump :

bubbag11.jpg

 

Le carousel

santa_10.jpg

 

 

Même les lampadaires et la rambarde sont ressemblants.

Ainsi que les bancs, même si l'inspiration de ces derniers est à chercher ailleurs; il sont en fait copiés sur ceux de Venice Beach IRL et non ceux de la jetée de Santa monica .

santa_11.jpg

A noter que tous les banc sont identiques dans le trailer ( pier, vencie beach, liquor store )

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa Monica : Ocean Avenue

 

Voici les buildings que l'on peut voir sur Ocean Avenue au nord de la jetée

De Gauche à droite, on notera :

en vert - Ocean Towers (délocalisées plus au sud entre la Marina Del Rey et Downtown dans GTA V)

en noir - fairmont miramar hotel

en rouge - 100 Wilshire Boulevard

en bleu - 1299 Ocean Avenue

 

oceana10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Downtown

 

La répartition des buildings est abracadabrantesque mais elle semble suivre une certaine logique : en gros une rangée ou un paté d'immeuble sur le même trottoir dans Los Santos correspond à peu près aux immeubles d'une même rue de los angeles quelque soit son côté du trottoir

 

downto17.jpg

 

Des buildings de

1. "flower street" peuvent être vus dans la scene du tunnel (52") voir mes messages de la page précédente.

2. "hope street" dans la première partie de la course poursuite (1'03)

3. "figueroa street" dans la seconde partie de la course poursuite, c'est la rue dans laquelle la décapotable rouge tourne (1'04")

4. "Hope street" dans la scène finale sur Pershing square (1'11")

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Koeklin, hallucinant le boulot :blink:

 

AlexandreLeblanc, je crois que y'avais la situation exacte sur le topic qui parle des nouveaux screens, mais je m'en rapelle plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après BenDeR, les VIP avaient accès a une demo de GTA 5 (pour reprendre sa blague tiens.) section privée du forum qui n'existe plus aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème images, je pense qu'il s'agit plutôt de "Echo Park Lake".

Comme on peut le voir sur cette image...

9e03a9817e969f529cb186f95553d.jpg

...les colonnes sont identiques et il y à un toit au dessus, alors que le quai de "MacArthur Park" n'a pas de préau de ce type.

Par contre la végétation ressemble un peut plus à celle du "MacArthur Park".

Comme les deux parcs sont assez proches dans la réalité, ils ont peut-être fait un mix entre les deux.

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème images, je pense qu'il s'agit plutôt de "Echo Park Lake".

Comme on peut le voir sur cette image...

9e03a9817e969f529cb186f95553d.jpg

...les colonnes sont identiques et il y à un toit au dessus, alors que le quai de "MacArthur Park" n'a pas de préau de ce type.

Par contre la végétation ressemble un peut plus à celle du "MacArthur Park".

Comme les deux parcs sont assez proches dans la réalité, ils ont peut-être fait un mix entre les deux.

 

 

oui elles le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant