Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Une petite découverte récente : le n°15  de la 18e Avenue, un petit bâtiment qui a la bonne idée de se situé "au même endroit" à Venice Beach et à Vespucci Beach, que j'ai trouvé par hasard en cherchant autre chose.

A noter que la couleur du bâtiment du jeu est la même que celle de l'originale à Venice Beach en 2008. Même localisation, même forme en U du bâtiment , même garage bordée de pierre, même escaliers, même terrasse,

15 18th Avenue

Google Maps :  https://goo.gl/maps/E5ZHM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à dire que c'est.... on va dire que... c'est moderne !
Mais il faut bien avouer qu'on a beau être à Los Angeles, tous les architectes n'ont pas le talent d'un Pierre Koenig (dont on a pu voir une réplique assez moche d'aileurs de la maison Stahl dans GTA SA) ou d'un John Lautner (dont le Chemosphere était aussi représenté dans le même jeu) et puis c'est sans doute qu'une maison de vacances... ça doit être marrant à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le film américain "Braquage à l'anglaise", sortie en 2008, et là je vois cette map bleue alors que les acteurs préparent le braquage d'une grosse banque :

 

266339braquagelangbrueprint.jpg

 

Immédiatement, ça me fait penser à aux map de braquages dans GTA 5 :

 

681991RobberyPlanGTAV.jpg

 

Quand on sait que le développement de GTA 5 a commencé fin 2008, on peut penser que les développeurs se soient inspirés de ce film pour celles du jeu, comme ils se sont inspirés de beaucoup d'autres films ayant pour thème les braquages.

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà un blueprint dans la préparation du braquage du Casion "Caligula's Palace" dans GTA San Andreas (2004) avec CJ :

 

blueprintGTASA.jpg

 

Quoi qu'il en soit, même si Braquage à l'anglaise n'a pas inspiré GTA V, il n'en reste sympa d'avoir cette sensation de déjà vu entre le cinéma et le jeux vidéo. 

J'ai vu Taken 3 il y a quelques jours, je le conseille à personne mais j'y ai vu plein d'immeubles qui ont été reproduits dans GTA V, parfois très furtivement tellement le découpage des plans est haché. Je bouffe du GTA à chaque fois que je vois un film tourné à Los Angeles et ça m'amuse à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne saura jamais, mais dans ce film, il y a aussi du flic ripoux, une arrivée dans la salle des coffres par les sous-terrains, des coffres percés à la foreuse, un départ en camionnette avec diversion, et surtout un choix difficile à faire pour le héros entre collaborer avec l'état pour se sauver, ou collaborer avec des mafieux pour sauver un ami. Ca rappel la mécanique des choix cornéliens que l'on doit faire dans GTA 5.

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais que "Braquage à l'anglaise" n'avait pas inspiré GTAV je ne faisais référence qu'à la présence du blueprint, parce que pour le reste je n'en sais rien vu que je n'ai pas vu le film. Mais je note qu'il y a aussi une scène de torture et au vue de ce que tu racontes, ça fait pas mal de ressemblance. Il est certain que les mecs de Rockstar ont du bouffer un max de film de braqueurs pour cet opus.  A noter que le braquage est appelé "the Big score" comme la mission la mission de GTA V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demander pourquoi Rockstar à préféré mettre le Los Angeles Memorial Stadium à la place du Staples Center, j'aurais préféré le Staples Center, et modélisé à l'intérieur s'il vous plait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 40 minutes, FANJO Officiel a dit :

Connaissez-vous tous les endroits de GTA5 vs Real Life ?

Pour ma part, assez bien. :)

 

Déplacement du message dans le topic adéquat
Edition du message pour afficher la vidéo ( qui a été mise par mégarde dans une balise image ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tunnel de Galileo Park, sur East/West Galileo Avenue, est directement inspiré du tunnel de Griffith Park, sur Mount Hollywood Drive, à Los Angeles.

 

315341GTANFGTAVLosSantosEnReelGalileoPar

 

210431GTANFGTAVLosSantosEnReelGalileoPar

 

422575GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

779130GTANFGTAVLosSantosEnReelGalileoPar

 

768917GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

 

Google Maps (Street View) : http://goo.gl/maps/oqb23sXtg582

 

 

Pour les fans de Retour vers le futur, il s'agit surtout du tunnel de River Road, à l'extérieur de la ville fictive de Hill Valley. A la fin du second opus, une poursuite a lieu à cet endroit entre Biff Tannen, au volant de sa Ford de 1946, et Marty McFly, sur son hoverboard, pour récupérer l'Almanach des sports. A noter que des lumières ont été rajoutées et que la scène a été tournée de façon à ce que le tunnel paraisse beaucoup plus long à l'écran qu'il ne l'est en réalité.

 

944138GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

852805GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

222280GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

912500GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

 

 

 

Le tunnel apparaît également dans un autre film de Robert Zemeckis, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, où il marque l'entrée de Toonville. Sa façade a été transformée pour l'occasion.

 

788992GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

213742GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

364952GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

 

Enfin, de nouveau modifié pour les besoins du tournage, il sert d'entrée à la base de Cheyenne Mountain du NORAD dans Wargames de John Badham, avec Matthew Broderick.

 

362177GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

 

654084GTANFGTAVLosSantosEnReelGriffithPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant