Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Figueroa Courtyard
C'est un complexe de bureaux situé à Downtown sur la Figueroa Street, à peine à un payé d'immeuble du Westin Bonnaventure Hotel . Rockstargames en propose une version condensée et... verte (berk!) pour habiter le quartier général du Daily Globe, à 2 pas de l'Arcadius Business Center (homologue du Westin Bonnaventure Hotel).
figueroacourtyard.jpg
figueroacourtyard3.jpg
figueroacourtyard2.jpg
Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca yest je l'ai trouvée, désolé pour le hors-sujet.

Bon tu as edité ton message mais tu cherchais la petite maison 2405 du premier trailer, d'autres pourraient être intéressés : c'est bien à Mirror Park, sur la rue il faut regarder en direction de Vinewood, dommage qu'elle ne soit aussi détaillée dans le jeu. pas de fenêtre ouverte et de rideaux au vent, malheureusement...petitemaison.jpg

Merci quand même d'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La société Dashound (= teckel) parodie la société de ligne de bus Greyhound (= lévrier anglais),
Si un terminal de cette société existe bien à Los Angeles, l'entrée et l'enseigne de ce bâtiment de Los Santos (google maps) semblent plutôt s'inspirer de celui de Dallas (google maps) au Texas.
Los Santos (1ere image), Dallas (2nd image), Los Angeles (3e image) :
greyhoundterminal.jpg
Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée dans l'endroit mais spoil du solo donc :

 

 

 

Peut-être que c'est l'endroit où Trevor s'arrête pour regarder la ville (après avoir quitter le désert) et se demande où se cache Michael.

 

 

Ou alors il y a un petit parking à côté d'une des plus grosses villas du jeu, au-dessus de l'université. Je ne sais pas si c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'y suis deja passé en cherchant mais pas de Mulholland Dr en bas de l'écran; peut-etre qu'ils ont changé le nom (différence avec San Andreas ou il y avait bien Mulholland Drive in-game) ou qu'ils ne l'ont tout simplement pas mit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de rue nommée Mulholland Drive dans GTA V.

Et je ne sais si on trouve des représentations des habitations de cette rue de Los Angeles dans GTA V

 

Par contre on trouve une representation de Mulholland Highway sous le nom de Marlowe Drive dans GTAV : c'est la rue qui est au sud des lettres Vinewood et de l'observatoire,

à l'extrémité est on trouve même une representation (remaniée) d'un manoir ayant appartenu à la chanteuse Madonna "Castillo del Lago" qui est situé au 6342 Mulholland highway (google maps)

 

Sur la vue aérienne IRL, la maison a été peinte en blanc, je pense que c'est sa couleur actuelle :

castillodellago.jpg

 

Autres détails communs : jardin avec panorama sur la ville, un pavillon avec un toit en tuile à l'angle sud est du jardin, une court avec une fontaine (de même forme in game et IRL) et des arches.

 

castillodellago3.jpg

Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans GTA V, Rockstargames fait des clins d'oeil aux différents studios qui ont participé au développement au jeu avec un élément de sa région.

 

reference.jpg

 

De même dans GTA San Andreas on trouvait le pont du forth d'Edinbourg, fief de Rockstar North. Pourtant l'Ecosse c'est loin de la Californie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans GTA V, Rockstargames fait des clins d'oeil aux différents studios qui ont participé au développement au jeu avec un élément de sa région.

reference.jpg

De même dans GTA San Andreas on trouvait le pont du forth d'Edinbourg, fief de Rockstar North. Pourtant l'Ecosse c'est loin de la Californie.

Oaww c'est cool ça je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T.Rex de Cabazon (Supposition)

  • le T.Rex de Cabazon est sans doute le T.Rex le plus connus de Californie
  • il est situé entre Los Angeles et la Salton Sea, plus précisément dans le défilé de San Gorginio près des champs d'éoliennes, celles-ci sont d'ailleurs visibles depuis son emplacement ( et justement il est au pied du champs d'éolienne dans GTA V) : Google Maps
  • il apparait dans le film Pee Wee's big Adventure de Tim Burton sous deux formes :
    • une forme réelle (5'15" dans la vidéo Youtube ci-dessous)
    • une forme rose dans un cauchemar de Pee Wee (5'30"), mangeant son précieux vélo (rappelant étrangement le T.Rex de GTA V).

cabazontrex.jpg

 

Pee wee's big adventure : (T.Rex en vrai à 5'15 et T.Rex en reve à 5'30")

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite devinette :

l'une de ses deux images est tirée de la vie réelle, l'autre d'un jeu vidéo ; saurez vous les reconnaitre ?

 

ammunations.jpg

 

Rappelons que GTA V est un jeu vidéo et comme toutes oeuvres de fiction, toute ressemblance avec la réalité n'est que pure coincidence.

indice : j'ai l'impression que dans GTA V on n'a un petit peu moins de choix...

Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant