C'est bien comprit pour ton conseil, surtout qu'on est dans un jeu donc avec un minimum de contrainte par rapport à la réalité, alors autant en profiter.. en trouvant le juste équilibre visuel !
Ton exemple est très.. parlant !
Tu as prit des extrêmes donc on voit bien la différence entre les plans smooth construit intelligemment de Mission impossible, et la réalisation de Torque dont le but était vraisemblablement de faire vomir les spectateurs ?! Je pensais même pas que ça pouvait exister des plans aussi peu professionnel mais réalisé par des professionnels pourtant.
Sinon, ayant du temps libre j'ai pu aller voir le travail de Tequila79 et Dave Callagahan et je ne le regrette vraiment pas !
Pour Tequila, un excellent sens dans la composition/le mouvement des plans et une gestion parfaite des transitions franchement plus instructif que je n'aurai pu le penser ! Il a pas mal de vidéo réalisé et on peut clairement dire qu'il maîtrise son sujet avec son style clip musical. Par contre comment ne s'est-il pas lassé du club de stip-tease ?
Pour Dave Callaghan, j'ai pu admirer avec passion sa trilogie et c'est du gros niveau. L'ambiance dans laquelle il nous plonge (angoissante et mystérieuse à la fois) est parfaitement maîtrisé, il en est de même pour son scénario original, ses plans sont souvent singuliers, c'est fluide, dynamique quand il le faut, vraiment une grande réussite.
En tout cas je te remercie à nouveau Manhattan puisque c'est en découvrant le travail de ces passionnés qu'on peut trouver motivation, inspiration et technique.
Je manquerai pas d'admirer leurs futurs projets !
+Désolé pour la réponse tardive