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    • BenDeR

      Ouverture du serveur Discord de GTANF   16/11/2017

      Toute l'équipe est fière d'annoncer l'ouverture du serveur Discord de GTANF, en remplacement de notre serveur TeamSpeak 3. Pour le rejoindre : https://www.gtanf.com/discord. Pour réagir : https://www.gtanf.com/forums/topic/36384-serveur-discord-de-gtanf/.

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Contenu populaire

Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 21/11/2016 dans toutes les sections

  1. 4 points
    Ludwig

    Vos véhicules Online

    Ma pitite Monroe Mais toujours trop rapide pour moi ....
  2. 3 points
    Azael 13

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Salut! Voici la nouvelle vidéo de WELWEL! Le projet est de qualité et réal uniquement avec l'éditeur sur ps4, n'hésitez pas a donner vos impressions et bon visionnage!! - GTA GRAND ANGLE -
  3. 3 points
    subfred

    Vos véhicules Online

  4. 3 points
    Mattooouu

    Vos véhicules Online

    Ma petite Seven 70 sortie du Benny's avec ses nouveaux vinyles!
  5. 2 points
    Airstone, le vrai,l'unique

    The NoLimit™

    Non.
  6. 2 points
    YelloWD0G

    Vos Motos Online

    Et voila la mienne en espérant pouvoir lui mettre des pneus tout terrain un jour.
  7. 2 points
    SebZouh

    ▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

    Les arguments de Dje sont (comme toujours) très pertinents mais ne te décourage et même si cela semble être une critique elle est plutôt constructive et donc profites en pour peaufiner ton concept...Pour ma part je salue ta démarche qui reste une proposition (même si incomplète) je préfère cela au critique et au plainte peu ou pas justifier pour que Rockstar n'écoute pas sa communauté alors que bon ils ont certainement fait le meilleur jeu qui existe (cela n'engage que moi) Je pense que Rockstar va écouter les idées de la communauté qui restera fidèle puisque déjà beaucoup sont allé voir ailleurs...Mais, je pense qu'ils ont déjà tout pensé...l'avnir nous le dira. Peace.
  8. 2 points
    SebZouh

    Snapmatic - Partagez vos photos

    C'est vrai que tes photos sont très réussies ...j'vais pouvoir p't'être le test car j'ai de quoi me prendre (enfin) le PSN+ et retourner sur GTAO... Bon je retrouves mon bon vieux mime et un vélo... LSPD....Motha fu*ka T tu dors? Des demoiselles ...OPEN...
  9. 2 points
    Dje La Planque

    ▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

    Bon, je vais revenir plus amplement sur le sujet. Le problème donc, c'est que tu débarques avec un gros pavé, une vidéo et un titre : DLC Mafia/Elite All GTA Community Mafia? Ok! Sauf que hormis le fait de parler de villas, tu ne parles pas explicitement du taff d'une Mafia, de ses interactions avec les commerces, les autres joueurs. Comme le dit LeSolitaire, tu ne parles absolument pas de contrôle de quartiers alors que c'est une partie essentielle d'une mafia : le contrôle. Toi tu nous dis juste que l'on devrait (si l'on suit le principe CEO/Bikers) investir dans une villa, pour investir dans des biens hors de prix, pour finalement les laisser nous rapporter des sous sans rien faire. Sauf que les investissements du mode histoire sont parfois très cher et ne rapportent que sur le trèèèèèèèèèèès long terme sans aucune interaction. Mais c'est tout sauf amusant pour les joueurs qui cherchent à augmenter leurs gains et pas dépenser 50M$ et gagner 100k$ dans 2 ans, et encore plus qui veulent réaliser des activités. Ajouter des chambres d'hôtel? Très inutile quand les garages les moins chers coutent dans les 30k$ soit un pécule que tu peux te faire très vite dès le début du online. Une simple partie de Deadline peut donc offrir un garage à un joueur débutant de façon définitive plutôt qu'une dépense inutile sans garage par jour (d'autant plus que les gens achètent des propriétés pour avoir des places plus que pour avoir un espace où se balader). Tu dis que ton système serait simple à implémenter. Sauf que d'ajouter des villas (leurs intérieurs), des chambres d'hôtels, des biens variés (commerces, ...) prend un temps monstrueux quant à la modélisation, le travail du détail, les interactions, ... Alors il manquerait l'essence du mode histoire dans le Online? Pourtant on a bien un panel de personnages interagissant avec nous et parfois de façon plus emblématique que pour le mode histoire comme Lester ou même Lamar. Alors on pourrait travailler pour d'autres? Oui mais pour quoi faire? Le principe de missions standard est dépassé et Rockstar l'a bien compris avec les ajouts de CEO et Bikers. Le freeroam avant le reste et c'est mieux comme ça. Surtout qu'en fait, le but du Online c'est d'être guidé au début puis laissé à notre liberté le choix d'aller à gauche, à droite, ou peut-être tout droit, mais de faire ce que l'on veut. D'autant plus qu'aussi bien le principe des propriétés du mode histoire n'est pas intéressant ni rentable, le mode histoire n'est pas pratique. La mini-map est à chier (zoom-dézoom moindre par rapport à celle du Online), les véhicules personnels n'apparaissent pas, la fourrière n'est même pas indiquée, bref, tout plein d'éléments gênants comme le simple fait de pouvoir conserver au maximum 6 voitures par personnage. Un simple garage 6 places en fait autant en Online avec des ajouts de gameplay bien plus efficaces que ceux du mode histoire. Alors après tu nous parles de missions de polices/pompiers/toutikanti. Oui? C'quoi le rapport avec la Mafia? Ah! Aucun? Ok! Donc en fait ce que tu nous proposes est bien un fourre-tout d'envies plutôt qu'un concept de DLC vraiment construit sur une thématique. Cela ne représente d'ailleurs pas toutes les communautés. Pour moi un DLC Mafia c'est quoi? Alors oui, investir dans des commerces de quartier. Une mafia Italienne gérant des commerces de tailleurs, de pizzerias, ... mais devant, pour récupérer une taxe, défendre ces commerces contre d'autres mafia. Défendre leurs livraisons aussi puisqu'un commerce sans ressources ne peut pas faire grand chose. Faire peur aux opposants aussi en allant intimider des Foodtrucks qui pullulent de plus en plus ou enlever le cuistot d'un restaurant Coréen et le jeter dans le port de Los Santos. Une mafia Coréenne gérant les alentours de Vespucci Beach. Même principe mais avec des interactions spécifiques. Défendre un lavomatic où serait blanchi de l'argent, livrer des Makis en Faggio pour dépanner un commerce dont le livreur se serait fait jeter dans le port de Los Santos, ... On peut trouver d'autres exemples de communautés importantes mais faire en sorte qu'elles puissent interagir entre elles. Dominer les autres? J'vois pas pourquoi un MC de bikers accepterait gentillement de donner des sous à des joueurs d'un groupe Mafia. Alors disons plutôt : interférer avec leurs commerces. Toi qui aime le mode histoire, tu dois te souvenir de la décharge que l'on peut acheter au Sud Est (El Burro Heights). Et bien si maj import/export il y a, alors on pourrait très bien posséder cette décharge qui se trouve pas trop loin du chemin des docks et si l'on vole une voiture qui doit être vendue une petite fortune, pouvoir la détruire à la décharge contre une somme qui revienne à la mafia plutôt qu'aux vendeurs d'Import/export. Voler des marchandises de Bikers ou des caisses de CEO et l'on obtiendrait un gain plus important que de les détruire sans raison. Là on aurait de l'interaction. Parce que pour le moment, tu nous dis juste vouloir être au dessus des autres mais sans raison du pourquoi comment. Un peu comme les CEO qui peuvent engager des Gros Bonnets. En fait ça sert à rien puisque les Gros Bonnets ont généralement investi pour être CEO à leur tour. Donc tout le monde est juste CEO ou Biker ou rien du tout. Avoir un choix au dessus n'apporte rien, surtout si comme dans le cas de ton idée il ne propose rien de plus ou de raison d'être. Avoir des villas pour se démarquer des QG de bikers ou des bureaux de CEO, pourquoi pas. Donc ouais, une idée de DLC cela se travaille. Ca se travaille dans le détail pour être concret et percutant auprès des lecteurs. Il faut un thème, une logique, le pourquoi du comment. Là tu n'as que le thème et un condensé d'idées mal mélangées.
  10. 2 points
    H4yK

    [PS4] Skyrim

    Je viens de le réinstaller sur pc, la legendary edition avec 21 mods, vu que la spéciale est moins bien que cette dernière avec mods Une vraie tuerie avec ma "vieille" 970, j'ai augmenté la distance d'affichage etc etc et toujours 60 fps Content de le refaire car avec tout ces mods il as vraiment l'air d'un jeu de notre époque, même mieux, c'est magnifique ! A l'époque je n'avais pas fait les extensions, car j'y jouais sur pc portable et c'était bien mais pas fou. Bah là je vois les mecs qui ont leur torche de trop loin, les feu de géant pareil, j'ai des effets atmosphériques de dingue... La claque. Bon voyage à tous
  11. 2 points
    SebZouh

    Café du Network - GTA Online

    Oui, mais à ce point...la moindre des choses c'est de vérifier avant de balancer n'importe quoi...j'y ai cru car l'article a l'air de dire que ça arrive que cela soit en bug...Bon tous les Youtubeurs qui balancent n'importe quoi ok mais là c'est quand même la presse spécialisée et professionnelle, non? C'est pourquoi j'aime bien ce forum, car "les amateurs" font des superbes topics, bien foutus...j'ai plus lu les articles de la section https://www.gtanf.com/forums/forum/219-consoles-jeux-vidéo/ que ceux de jv.com...D'ailleurs j'en profites pour souligner encore les très bons topics pour les derniers jeux sortis : WD2, Skyrim, Steep, Battlefield1, TW3...entre autres. Alors qu'on est sur un forum consacré à GTA comme quoi certains font les choses bien et ne se limite pas, ou d'autres font beaucoup mais sont limités... J'ai arrêter il y a bien longtemps de communiquer sur le forum JV.com qui ont pas vraiment un bon esprit et reste tout de même enfantin (j'suis un vieux aussi hein) mais je continuais à lire quelque article sur les jeux et surtout les avis des joueurs après leur test (que je lisais sans prendre en compte la note qui n'apporte rien selon moi)... Le problème c'est que quand tu tape "jeux vidéos" sur Gogole bah tu tombes direct dessus et donc toi tu cherches une réponse à une question donc tu vas dessus...comme quoi faut toujours chercher plus loin que le bout de Gogole...bien plus loin.
  12. 1 point
    SebZouh

    [PS4] Skyrim

    Bon, bah voilà, j'ai acheté ce "petit" jeu aujourd'hui pour 30 boules. Je sais pas encore quand je vais commencer mais avez vous un conseil pour la difficulté? En sachant qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté mais j'aimerais un bon challenge tout en gardant du plaisir... http://www.psthc.fr/jeu-ps4/the-elder-scrolls-skyrim-ps4/guide-trophees.htm Pour le moment je ne lis pas trop ce topic pour éviter de me spoil je m'y pencherais plus quand j'aurais d'avantage découvert.
  13. 1 point
    NeAlithyk

    [PS4] Skyrim

    Un fort abandonné ,, ça existe ?
  14. 1 point
    Mattooouu

    Steep

    Quelques screens avant la fermeture de la Bêta! Joli mais un peu décors Stabilo quand même, un poil trop de saturation. Et la neige sur la planche, bof bof Mais beaux effets de lumière! Un bouquetin croisé par hasard en parapente! Surprise sympa! Par contre paysage ruiné par tout cet affichage... Au sommet d'une Drop Zone (point de déplacement rapide). Attends j'arrive pas à lire c'est écrit trop petit... Nouvelle illustration de la surcharge d'affichage et d'infos... Dommage! J'espère que ca sera personnalisable dans la version finale Bon au final, plutot satisfait de ce jeu! Manque un peu d'immersion et de personnification (faire Ta carrière avec TON rider notamment), mais les sensations de glisse et de vol sont plutôt sympas et agréables! Sauf pour le parapente qui est assez chiant. Il marque surtout une grosse différence avec les autres sports car très lent, mais utile pour explorer.
  15. 1 point
    Mattooouu

    [PS4] Skyrim

    Quelques screens récents! Markarth au petit matin La montagne La Gorge du Monde vue des marais au Sud de Vendeaume Un fort abandonné de nuit avec la petite Lune Ciel nocturne dans les zones les plus au Nord de Bordeciel, et toujours la même Lune Cette direction artistique quand même...
  16. 1 point
    Dje La Planque

    ▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

    Tout à fait, c'est bien plus un encouragement à nous proposer mieux plutôt qu'une critique virulente. Nous sommes nombreux à avoir des idées, bonnes ou mauvaises, et la façon dont elles sont communiquées est importante. Une liste de souhaits n'est pas un dlc, tant qu'elle n'apporte pas un ensemble de contenu/gameplay/éléments proposant réellement un intérêt ou une idée novatrice. Le sujet des mafias est très riche. Des mafias italiennes, japonaises, chinoises, albanaises, russes et même jusqu'aux mafias franco-italiennes, elles sont nombreuses aux Etats-Unis autour de différents business. Il y a largement moyen d'imaginer un contenu autour de chacunes pour autant de manières de voir le monde criminel. Il existe même déjà des pnjs qui sont liés aux mafias dans le créateur d'affrontements. La map elle-même est découpable en quartiers propices aux activités de chacun et à un jeu de guerre carnacié entre elles sans pour autant que l'une soit plus importante que les autres, juste différentes comme le sont des business de meth, de cocaïne, de faux-papiers, ... Bref, au boulot mr Tiller.
  17. 1 point
    Dje La Planque

    ▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

    J'pense que justement, tu ne te rends pas compte que les mecs derrière la pétition des Bikers étaient 70 crews de MC réunis autour d'une même intention et que leur demande n'est pas si brève mais extrêmement détaillée. La vidéo au dessus (qui est d'ailleurs en lien dans la pétition que tu cites mais que tu n'as pas dû regarder) détaille aussi bien ce qu'il y a actuellement dans le jeu pour différents univers que le manque pour les bikers aussi bien dans la customisation, les modèles, les vêtements, les accessoires, jusqu'aux piercings. Donc ouais, leur demande ne se résume pas à : "On veut des villas". Je pense qu'au contraire c'est toi qui n'est pas conscient de la direction du Online, de ces ajouts face au mode histoire qui ne peuvent pas être vus de la même manière. Les gens qui te répondent ici ne sont pas des joueurs lambdas mais de véritables amoureux de la licence et je peux t'affirmer que chacun à largement parcouru le mode histoire avant de jouer au Online. Tu dis : "Je vois beaucoup de gens là pour critiquer ! Malheureusement très peu d'argument objectif allant dans un sens concret !!! " Tu devrais plutôt dire : "Je vois beaucoup de gens là pour critiquer ! Malheureusement très peu d'arguments allant dans mon sens !!! " Cela serait plus juste car oui, nous te donnons des arguments bien valides. Si tu n'as pas conscience de la réalité du jeu lui-même, alors ne t'attends pas à ce que les joueurs ou même Rockstar t'écoute. Heureusement que Rockstar n'a pas besoin d'aide pour ajouter des intérieurs ou trouver des idées de gameplay mais tu ne peux pas revendiquer d'avoir un concept original s'il n'apporte rien. Tu as un thème mais pas le contenu qui va avec. Le contenu c'est justement le gameplay qui va faire le concept. Relis donc certains avis qui t'expliquent comment proposer aux joueurs et/ou à Rockstar un contenu plus intéressant, plus concret face au jeu lui-même et ce vers quoi il va. Récemment, on a pu comprendre via l'une des news de Rockstar que le prochain DLC serait sur le sujet de l'import/export et/ou de business autour de véhicules et sans doute à haut risque en comprenant des forces de l'ordre. Rien n'est encore officiellement annoncé mais l'un ou l'autre correspond aux types d'ajouts qui ont fait surface dernièrement comme les CEO ou les Bikers. Cela s'intègrerait tout à fait dans l'univers du jeu comme dans le Online et sa dynamique de session libre / freeroam. Finalement ce que je comprend le moins c'est le fait de revendiquer un "NOUS" comme une volonté générale alors que ce ne sont que tes idées/envies. Prends donc plutôt le temps de t'associer à d'autres, à trouver de réelles idées de gameplay, de contenu, de cohérence face au jeu et de les assembler pour en faire un vrai concept à proposer aux joueurs et à Rockstar. Parce que oui des joueurs fans de l'esprit Mafia il y en a, des idées autour de ce thème il y en a énormément, mais la façon dont tu le fais n'est pas attirante parce que plus vague que complète.
  18. 1 point
    leGerg69

    Vos véhicules Online

    C'est pour apprendre l'art de la glisse et ne pas livré la marchandise en vrac...
  19. 1 point
    capitainestark

    Vos véhicules Online

    Superbe ta Monroe avec les jantes tuning,ça fait bien je trouve,j'ai presque la même je posterais plus tard. Par contre le porte-gobelet.... [emoji1]
  20. 1 point
    Ludwig

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Bon, autant j'aime pas ce mode de jeu, mais il a bien fallut que je l'essai quand même ... Après il faut reconnaître qu'il est photogénique !!! Retour à la ligne
  21. 1 point
    LeSolitaire

    The NoLimit™

    Je regardais une vidéo de Galax. J'ai lu un peu les commentaires. Et il y avait un morveux qui faisait sa pub. Comme je ne suis toujours pas habité par un esprit voyeur et malsain j'ai été faire un tour. https://youtube.com/channel/UCZXzGkmH6FYJ990PcHOkVsw Les titres de ses vidéos bordel, on dirait du soucemoufle.
  22. 1 point
    Airstone, le vrai,l'unique

    La Politique

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/1268009-resultat-primaire-de-la-droite-2016-resultats-quasi-definitifs-fillon-ecrase-sarkozy-et-juppe/ Pas de Sarko!
  23. 1 point
    Tiller Durden

    ▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

    Qu'est ce que tu veux dire par double poste...? je ne fais que citer la personne à qui je souhaite répondre..., informe moi si il y a un autre moyen aussi directe pour répondre à une personne sur le topic. Merci pour ta réponse construite ! Je comprends ton point de vue, je partage certains points, l'ancienne structure OldGen ne permettait sans doute pas une tel mise à niveau, mais la nouvelle structure est bien plus costaud et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont complètement bannis la PS3/XBox360 de leurs système de développement... D'ailleurs l'optimisation pc est une merveille, ce qui prouve que malgré les 6 mois de décalage, R* a fait des effort considérable pour proposer une version flexible et accessible à presque tout les portes-feuilles. Ce qui montre une fois de plus leurs capacités d'adaptation et leurs degrés d’imprévisibilité dans le marché du jeux-vidéo et au-delà. Concernant le système économique de GTAO, je demande rien de plus qu'une réflexion sur l'éventuel possibilité de calquer celui du mode histoire tout en prenant en compte les interactions de 30 joueurs maxi comme pour les 3 acteurs principaux du mode histoire..., ça peut représenter du travail, mais je pense pas que se soit impossible avec la structure actuel ... N'étant pas membre du développement de GTA, leurs exposer nos suggestions me sembles pas ..., utopique. Pour la bourse, je sais pas si on joue au même GTA, mais une fois passé quelques missions, tu peux accéder à la bawsaq et Lcn via ton tel dans le jeu pour investir, mais aussi sur le social club pour surveiller tes actifs ... Et il me semble aussi sur Ifruit application, mais ça j'ai pas approfondis le sujet ! Le mode mafia ouvrirais juste les sommets de GTA, permettrais d'ouvrir complètement la structure avec contrôle bien sur pour éviter les failles sur le codes, de crée plus de lien avec le mode histoire, et d'avoir une économie complète à l'image du mode histoire. Contrairement au Biker, je ne demande pas d'innovation, mais juste une ouverture complète de la map, avec un accès à toutes les zones exploitables..., d'ici octobre 2017 c'est faisable. Concernant la structure réseaux, cela ne nécessite aucune manipulation plus lourde que les CEO, ou les bikers, ou les heist...., il ne s'agit que d'ouvrir quelque structure, ajouté un mode identique au biker et Ceo mais en plus..., vaste, étant donné que les mafia se placerais au dessus dans la hiérarchie. Donc pour moi se projet à un sens, surtout quand tu à fais le mode histoire à 100% et qu'en arrivant sur GTAO tu ne ressent presque aucun lien avec l'histoire et le passé de la licence..., je me répète, mais ce projet n'a que pour but d'ouvrir tous les secteurs inexploités de Blaine County à LS avant RDR2...! Pas besoin de partir très loin dans une restructuration du jeu au complet ! Acheté des grande maisons ou petit au bord de la plage éventuellement, avoir un mode qui permette de développé le maximum d’interactivité économique et ludique et faire interagir plus d'acteurs du mode histoire ! Rien d'impossible, juste de la clémence de R* et un peu de travail, récompensé par une communauté fidèle et investis !
  24. 1 point
    LeSolitaire

    ▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

    La gestion de business dans GTA V est somme toute très légère, pour ne pas dire inexistante. Les quelques missions qui se rapportent à ces commerces se déclenchent rarement même si elles ne sont pas inintéressantes. Ce ce que tu souhaites ne semble à première vue pas complètement inepte: c'est une mise à niveau du mode empire des GTA stories. Sauf que cette mise à niveau n'est pas ce qu'il y a de plus léger. GTA O, il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord un jeu de 360/ps3. Et les mécaniques de jeu qui vont avec. Si on reprend les open world sortis par R* sur old gen (Midnight Club mis à part), c'est-à-dire GTA IV (+EFLC), RDR et GTA V, on s'aperçoit que si R* a fait un bond de géant en avant question qualité visuelle, gameplay, physique ou narration, aucun de ces jeu n'est doté d'un système économique au niveau de ce qu'on avait pu avoir sur la gen précédente (même si c'était bien sûr perfectible). Je pense que c'est du au fait que les ps3/360 étaient des consoles un peu batardes, à la fois trop puissantes pour que les studios puissent mettre de côté le côté graphique mais un peu limitées pour vraiment pousser les jeux dans toutes les directions. Et pour GTA c'est l'économie qui en a fait les frais. GTA O en a fait les frais aussi pendant pas loin d'un an et demi. C'était un jeu très fermé, très cloisonné. Les braquages, les organisations de gros bonnets, les objectifs quotidiens, les PDG et enfin la maj bikers ont permis d'ouvrir tout ça. Ça a ajouté progressivement de l'interaction dans le jeu et même au fil du temps beaucoup de contenu en mode libre. Au fond, ça reste une petite évolution des vieux concepts de R* en matière d'économie in game, mais c'est déjà une énorme évolution. Aller plus loin sur ce jeu là me paraît extrêmement compliqué. Les organisations de PDG/bikers, ce n'est finalement "que" de la gestion de stock avec de l'achat/revente. Bien qu'il y ait parfois des missions de défense d'entrepôt, dans l'absolu il n'y a pas de gestion de territoire dans GTA O. Or une mafia, si on veut faire les choses sérieusement, est une organisation criminelle qui gagne de l'argent en gérant les trafics et en rackettant les commerces sur un territoire donné. Donc il va falloir déjà changer pas mal les mécaniques de base de GTA O, où en fait seules les possessions des joueurs sont persistantes vers quelque chose où la map elle même devient persistante. Il faudrait donc figer les serveurs en quelque sorte, donc faire que le joueur x se connecte au serveur y quoi qu'il arrive. Sauf qu'avec des serveurs de trente joueurs, on va vite se faire chier. Donc il va falloir créer de plus gros serveurs. Maintenant la bourse, c'est encore une autre histoire. Déjà en mode histoire elle n'est dispo que pour les missions d'assassinat de Lester, c'est encore quelque chose d'embryonnaire dans GTA. Niveau online ça pose un souci, c'est que jusque là il n'y a pas d'échange monétaire entre joueurs. Si le cours des actions est corrélé aux agissements des joueurs sur la map (par exemple si on explose les camions Cluckin' Bell ça fait chuter l'action de cette entreprise mais ça fait monter le cours de Burger Shot), ça veut dire que selon les opérations qui vont réussir ou rater, les joueurs vont s'enrichir sur le dos des autres. Une économie globalisée ou tout est lié, c'est ce qu'on a IRL et c'est un sacré bordel. L'immense majorité des gens ne bite rien à ce merdier et ceux qui y comprenne quelque chose ont bien du mal à maintenir le bousin en état. Alors espérer ça dans un jeu construit principalement pour tourner sur ps3 me parait illusoire. A moins de réécrire en profondeur à la fois le code du jeu pour intégrer un tout nouveau système économique et le code réseau pour que les serveurs puissent supporter la bête. Sans parler des habitudes des joueurs qui vont être chamboulées et ils aiment pas trop ça. Le jeu a plus de 3 ans, il va falloir s'y faire, même si R* a peut-être encore du lourd à proposer pour GTA O, il est plus proche de la fin que du début. A moins d'un an (officiellement) de la sortie de RDR 2, une telle refonte n'a plus trop de sens, si tant est qu'elle n'en est jamais eu. La gestion de business dans GTA V est somme toute très légère, pour ne pas dire inexistante. Les quelques missions qui se rapportent à ces commerces se déclenchent rarement même si elles ne sont pas inintéressantes. Ce ce que tu souhaites ne semble à première vue pas complètement inepte: c'est une mise à niveau du mode empire des GTA stories. Sauf que cette mise à niveau n'est pas ce qu'il y a de plus léger. GTA O, il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord un jeu de 360/ps3. Et les mécaniques de jeu qui vont avec. Si on reprend les open world sortis par R* sur old gen (Midnight Club mis à part), c'est-à-dire GTA IV (+EFLC), RDR et GTA V, on s'aperçoit que si R* a fait un bond de géant en avant question qualité visuelle, gameplay, physique ou narration, aucun de ces jeu n'est doté d'un système économique au niveau de ce qu'on avait pu avoir sur la gen précédente (même si c'était bien sûr perfectible). Je pense que c'est du au fait que les ps3/360 étaient des consoles un peu batardes, à la fois trop puissantes pour que les studios puissent mettre de côté le côté graphique mais un peu limitées pour vraiment pousser les jeux dans toutes les directions. Et pour GTA c'est l'économie qui en a fait les frais. GTA O en a fait les frais aussi pendant pas loin d'un an et demi. C'était un jeu très fermé, très cloisonné. Les braquages, les organisations de gros bonnets, les objectifs quotidiens, les PDG et enfin la maj bikers ont permis d'ouvrir tout ça. Ça a ajouté progressivement de l'interaction dans le jeu et même au fil du temps beaucoup de contenu en mode libre. Au fond, ça reste une petite évolution des vieux concepts de R* en matière d'économie in game, mais c'est déjà une énorme évolution. Aller plus loin sur ce jeu là me paraît extrêmement compliqué. Les organisations de PDG/bikers, ce n'est finalement "que" de la gestion de stock avec de l'achat/revente. Bien qu'il y ait parfois des missions de défense d'entrepôt, dans l'absolu il n'y a pas de gestion de territoire dans GTA O. Or une mafia, si on veut faire les choses sérieusement, est une organisation criminelle qui gagne de l'argent en gérant les trafics et en rackettant les commerces sur un territoire donné. Donc il va falloir déjà changer pas mal les mécaniques de base de GTA O, où en fait seules les possessions des joueurs sont persistantes vers quelque chose où la map elle même devient persistante. Il faudrait donc figer les serveurs en quelque sorte, donc faire que le joueur x se connecte au serveur y quoi qu'il arrive. Sauf qu'avec des serveurs de trente joueurs, on va vite se faire chier. Donc il va falloir créer de plus gros serveurs. Maintenant la bourse, c'est encore une autre histoire. Déjà en mode histoire elle n'est dispo que pour les missions d'assassinat de Lester, c'est encore quelque chose d'embryonnaire dans GTA. Niveau online ça pose un souci, c'est que jusque là il n'y a pas d'échange monétaire entre joueurs. Si le cours des actions est corrélé aux agissements des joueurs sur la map (par exemple si on explose les camions Cluckin' Bell ça fait chuter l'action de cette entreprise mais ça fait monter le cours de Burger Shot), ça veut dire que selon les opérations qui vont réussir ou rater, les joueurs vont s'enrichir sur le dos des autres. Une économie globalisée ou tout est lié, c'est ce qu'on a IRL et c'est un sacré bordel. L'immense majorité des gens ne bite rien à ce merdier et ceux qui y comprenne quelque chose ont bien du mal à maintenir le bousin en état. Alors espérer ça dans un jeu construit principalement pour tourner sur ps3 me parait illusoire. A moins de réécrire en profondeur à la fois le code du jeu pour intégrer un tout nouveau système économique et le code réseau pour que les serveurs puissent supporter la bête. Sans parler des habitudes des joueurs qui vont être chamboulées et ils aiment pas trop ça. Le jeu a plus de 3 ans, il va falloir s'y faire, même si R* a peut-être encore du lourd à proposer pour GTA O, il est plus proche de la fin que du début. A moins d'un an (officiellement) de la sortie de RDR 2, une telle refonte n'a plus trop de sens, si tant est qu'elle n'en est jamais eu.
  25. 1 point
    BenDeR

    Café du Network - GTA Online

    Je précise juste qu'on tolère les liens vers JV.com car c'est un site généraliste et non spécifique sur GTA / Rockstar Games. On ne les considère pas comme des concurrents directs. Et en même temps, "JV.com" et "être à l'ouest" sont des pléonasmes.
  26. 1 point
    Arnaud93

    Café du Network - GTA Online

    En même temps JV.com n'est pas réputé pour la justesse de ces articles.
  27. 1 point
    Unfamous Guy

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    La qualité visuelle est toujours en rendez-vous ,de même pour le choix des voitures (J'vais T'en piquer quelques une ) après moi les roues spéciales je trouve pas ça du tout esthétique (Mais c'est une qu'une question de gout) et 4 minutes j'ai trouvé ça un peu long même si l'edit est irréprochable ça reste un showcase classique tout le long Et pour rester dans le thème je partage une nouvelle vidéo ou j'ai repris la bande sonore du trailer du dernier Need for Speed pour faire un petit Trailer
  28. 1 point
    Olivia

    [Ubisoft] Watch Dogs 2

  29. 1 point
    SebZouh

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Salut, Quelques clichés d'l'ovni de Zancudo que j'ai bien eu du mal à localiser... En mode fails : Et l'Ovni du camp HippyPyHoura Ca serait bien d'avoir plus de participation sur ce topic...z'aime bien Bonne soirée.
  30. 1 point
    FRZ

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Re tout le monde! Du coup je suis désolé, je vais faire une vilaine chose mais c'est pour votre bien (oui oui! Enfin.. surtout le miens en faite haha)! J'ai tout juste uploadé ma nouvelle vidéo qui est le 3eme épisode de ma série intitulée "Stanced Car Collection", je ne vous en dis pas et vous laisse apprécier mon petit bijou (pas dans le sens je me fais de la lèche, dans le sens ou j'ai beaucoup taffé dessus et je suis fier du résultat :D)! PEACE!
  31. 1 point
    M3CSLdriver

    Rock

    Bel hommage de Metallica sur leur dernier album au regretté leader de Motorhead ! Je kiffffffffffffffffffffff ! Et juste pour le plaisir, un autre extrait de leur dernier album justement, sorti hier !
  32. 1 point
    FRZ

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Tout ça me fait pensé à ma vieille vidéo de BMX que j'avais adoré faire au passage! Je me permet donc de la (re?) partager pour ceux que ça intéresses, sachant que je n'avais en aucun car pour but de mettre en avant les "stunts" dans cette vidéo mais plutôt le côté.. artistique du délire La voila:
  33. 1 point
    BulletFly

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Mdr @lys_5 ! Je suis tombé sur François Hollande, en vacances à Los Santos
  34. 1 point
    NeAlithyk

    Vos véhicules Online

    J'étais en train de me dire : "mais il hallucine, lui, comme il fait passer sa Seven 70 chez Benny's !" Maintenant que je vois le post en entier, je comprends mieux
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