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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 17/05/2025 dans toutes les sections

  1. 1 point
    SheppardJ

    GTA VI : Qu'attendez-vous de la carte ?

    Mais tellement ! Je veux retrouver cette sensation dans GTA VI ! Qu'on réalise plusieurs missions dans un lieu avant de pouvoir de débloquer la suivante est la meilleure chose pour un jeu open-world. Ça nous laisse le temps de d'explorer la zone, de découvrir des choses intéressantes et de ne pas en oublier, enfin la majorité.
  2. 1 point
    Tarkoss

    GTA VI : Qu'attendez-vous de la carte ?

    Je vous rejoins sur globalement tout ce qui a été dit par mes VDD. Pour moi, le principal défaut de la map de GTA 5 va au-delà de la simple construction de l’environnement : c’est aussi un problème d’ambiance générale. Là où des jeux comme GTA IV, San Andreas ou Vice City donnaient une vraie identité à chaque quartier, avec une direction artistique marquée et une atmosphère propre, GTA 5 manque souvent de caractère. Beaucoup de zones paraissent fades, ternes, avec une dominante grise ou jaunâtre qui finit par rendre l’ensemble assez boring. Je comprends l’intention de coller à une certaine réalité de Los Angeles, après tout le jeu se veut réaliste, mais le résultat manque parfois d’âme. Par exemple, les quartiers hispaniques ou industriels n'ont pas cette personnalité qu’on ressentait fortement dans les anciens opus. On a l’impression qu’un filtre vient uniformiser l’ambiance, plutôt que de la sublimer. C’est peut-être plus réaliste, ok, mais en tant que joueur, je trouve qu’on y perd un peu. Les images de GTA VI me rassurent un peu plus sur ce point. Cependant je n’oublie pas que certains éléments de com de R* étaient parfois un peu… disons… très flatteurs pour le jeu (j’ai toujours ce pincement au coeur concernant Franklin et tout l’univers gang/hood/groove street de son trailer et qui ne se ressent à peine dans le jeu (quelques missions avec lamar puis hop Franklin habite dans une villa). J’espère vraiment que la map de GTA VI sera bien plus vivante et authentique que celle de GTA V. J’ai aucun souci avec l’idée d’une map immense : ce qui compte, c’est qu’elle soit dense, crédible, et que chaque zone ait sa propre identité. Avec l’expérience de Rockstar sur Red Dead Redemption 2 et la puissance des nouvelles consoles, ils ont clairement les moyens maîtriser et de nous livrer un vrai chef-d’œuvre technique et artistique (qui je l’espère va un peu relever la barre dans cette industrie qui se perd un peu en ce moment). Ce que j’attends surtout, c’est une ville de Vice City vaste et variée, où chaque quartier vit et respire à sa manière, indépendamment. Je veux ressentir des ambiances différentes selon où je me trouve, que ce soit les quartiers bobos, les zones portuaires, le hood haïtien ou cubain, les endroits touristiques ou les coins oubliés de la ville. Et surtout, j’aimerais qu’on avance dans le jeu à la manière de GTA IV : quartier par quartier, avec un scénario solide, terre-à-terre, qui nous fait vraiment sentir cette progression. Comme quand on passait des rues sombres de Broker aux HLM de Bohan, puis qu’on prenait une claque monumentale en débarquant à Algonquin pour la première fois
  3. 1 point
    Isyanho

    GTA V cumule plus de 215 millions d'exemplaires vendus

    Depuis la semaine dernière, la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI a fait tellement de bruit sur la Toile, établissant au passage un nouveau record de vues avec 475 millions de visionnages en 24 heures, qu’on en oublierait presque un certain Grand Theft Auto V, qui continue de maintenir ses propres ventes tout en haut des classements mondiaux. Lors de son bilan trimestriel présentés à ses investisseurs ce 15 mai, à l'occasion de ses résultats pour le 4e trimestre de son année fiscale 2025 (soit du 1er janvier au 31 mars 2025), Take-Two Interactive, société mère de Rockstar Games, a dévoilé les nouveaux chiffres du jeu. Les aventures de Michael, Franklin et Trevor culmine désormais à plus de 215 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, soit plus de 5 millions par rapport au précédent trimestre. Le cinquième opus chiffré de la franchise a ainsi accumulé plus de 15 millions d'unités écoulées sur l'année fiscale de son éditeur (du 1er avril 2024 au 31 mars 2025). Le jeu se classe toujours à la 2e place des jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft (300 millions), Wii Sports (83 millions), Mario Kart 8/Deluxe (77 millions) et PUBG: Battlegrounds (75 millions). Par ailleurs, The Verge souligne que GTAV est le jeu ayant cumulé le plus d’heures de visionnages sur Twitch en 2024 avec 1,4 milliard d’heures au global (toujours suivi par League of Legends et ses 1,16 milliards), représentant 9% du total des heures de visionnages sur la plateforme tout jeux confondus (15 milliards). Les ventes de la série Grand Theft Auto, elles, comptent désormais presque 450 millions de jeux à travers le monde ; le dernier opus majeur en date représente ainsi à lui seul 47,8 % de ces chiffres. La franchise se retrouve ainsi à la 5e place dans le classement des séries vidéoludiques les plus vendues, derrière Mario (701 millions), Tetris (520 millions), Call of Duty (500 millions) et Pokémon (480 millions). En 2025, alors qu'il s'approche de ses 12 ans, Grand Theft Auto V continue toujours d'affoler les compteurs sans que rien ni personne ne puisse l'arrêter, dû moins jusqu'à l'arrivée de GTAVI le 26 mai 2026. D'ici là, il y a fort à parier que le jeu atteigne les 230 millions d'exemplaires vendus, aidé sans doute par l'actualité autour de son successeur ainsi que les dernières mises à jour de GTA Online version San Andreas. Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3), (4) et The Verge
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