Recommended Posts

@Rainbow

Quand ils disent que quelqu'un avec 3000 euros est "riche" parce qu'il gagne plus que 90% de la population ça je veux bien (quoique avec 3000 euros pour moi ce n'est pas etre riche mais bon), mais dire qu'il est possible d'aider les autres c'est chaud un peu quand même.

 

Parce que aider les associations, chèque de 50 euros par ici, 20E par la, 100E parce qu'on aime vraiment cette association, donner toute les semaines 10 euros au clochard que l'on voit sur le trajet du travail etc. Bah tu deviens vite comme ceux qui gagne 2000euros et qui donne rien et qui sont catégorisés comme normaux.

 

Je dit pas de pas donner quand on a du surplus (ce que je ne pense pas en ces temps de crise ou plus rien n'est sur) mais on peut vraiment pas donner à tour de bras.

Modifié par TheViperZM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheViperZM a dit :

@Rainbow

Quand ils disent que quelqu'un avec 3000 euros est "riche" parce qu'il gagne plus que 90% de la population ça je veux bien (quoique avec 3000 euros pour moi ce n'est pas etre riche mais bon), mais dire qu'il est possible d'aider les autres c'est chaud un peu quand même.

 

Parce que aider les associations, chèque de 50 euros par ici, 20E par la, 100E parce qu'on aime vraiment cette association, donner toute les semaines 10 euros au clochard que l'on voit sur le trajet du travail etc. Bah tu deviens vite comme ceux qui gagne 2000euros et qui donne rien et qui sont catégorisés comme normaux.

 

Je dit pas de pas donner quand on a du surplus (ce que je ne pense pas en ces temps de crise ou plus rien n'est sur) mais on peut vraiment pas donner à tour de bras.

Perso je trouve "choquant" qu'on soit considéré comme riche avec 3000€.... je vais pas dire que c'est rien, je ne me le permettrais pas évidemment, mais merde, 3000 balles... 36000€/ an....

Après si 90% de la population gagne moins il est alors compréhensible que l'on considère la possibilité de donner plus ;)2  Pas obliger de donner 1/3 de ton salaire mais de faire un geste un peu plus important 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Rainbow a dit :

Perso je trouve "choquant" qu'on soit considéré comme riche avec 3000€.... je vais pas dire que c'est rien, je ne me le permettrais pas évidemment, mais merde, 3000 balles... 36000€/ an....

Après si 90% de la population gagne moins il est alors compréhensible que l'on considère la possibilité de donner plus ;)2  Pas obliger de donner 1/3 de ton salaire mais de faire un geste un peu plus important 

Ils ne disent pas qu'avec 3000€ tu est riche, mais que tu est plus riche qu'une personne vivant sous le seuil de pauvreté, ce qui n'est pas faux en soit. Après on peux comprendre que tout le monde a des choses à payer, mais entre la personne qui a 3000€ qui doit payer sa maison, les études pour ses enfants, ses loisirs etc..Et une personne sous le seuil de pauvreté qui compte les sous pour manger chaque mois, et qui se fait aider en grande partie par les associations ou l'état pour payer ses factures, tu comprendra qu'il y a une grosse différence de besoin élémentaire :p !

 

Mais je comprend ce que tu veux dire ;). 

Et tout à fait d'accord, pas besoin de donner 1/3 du salaire, mais par exemple 50 à 100€ de temps en temps, c'est pas ce qui va trop impacter la vie d'une personne possédant ce salaire, ou alors elle gère très mal ses finances. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout que les plus riches arrêtent de payer des fiscalistes pour ne pas payer d'impôts à la fin de l'année ... et que tout le monde paye des impôts ; même si c'est que 20€. 

 

Ceci est valable pour les multinationales aussi, c'est facile de venir cracher sur les gens quand les entreprises les plus rentables font de l'évasion fiscale ... 

 

L'argent amène l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, JeyM a dit :

Il faudrait surtout que les plus riches arrêtent de payer des fiscalistes pour ne pas payer d'impôts à la fin de l'année ... et que tout le monde paye des impôts ; même si c'est que 20€. 

 

Ceci est valable pour les multinationales aussi, c'est facile de venir cracher sur les gens quand les entreprises les plus rentables font de l'évasion fiscale ... 

 

L'argent amène l'argent.

Tout le monde doit payer des impôts ? Impossible pour les plus démuni. Pour certains, 20€, c'est un repas pour 4 à 5 jours ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ludwig a dit :

Ahhh le sans transition des @Nostra :lol:2

Dis dis dis, tu en fais une affaire perso les Kangourous ? ^^

Ouaip ! Cette vidéo m'a donné de bonnes idées ! Je vais créer des combats avec des paris.

On fera Kangourou vs Kangourou et Homme vs Kangourou ! Bientôt les couilles en or ! fumeur-1.gif

 

Dis, tu me traques ou quoi ? Tu sors un truc du début d'année. ^_^2

 

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant