Recommended Posts

 

Ben déjà pour moi si on veut faire de la photo on prend un Reflex (je ne dis pas ça contre toi Mcfly car je sais que tu fais de la photo avec ton portable).

Et j'ai envie de dire que 16 mpx que ce soit sur un tel ou un reflex c'est utile à la limite si tu tires un poster de 4mx3m...Mais m'doute bien que personne ne le fait. 

les mpx ne font pas tout^^

Les MPX c'est pareil ça ne joue pas dans la qualité. Pour faire un poster en 4m x 3m oui ce sera utile, mais si par la suite le gars qui fait de la photo avec son portable décide de la retoucher sur Toshop et ne sait pas gérer sa résolution en PPP... Ben ça revient au même, en fait.

 

Dans mon message précédent je n'avais pas évoqué tous les "avantages techniques" du Reflex face au portable, sinon ça allait lancer une guéguerre stérile entre pro-portable et pro-Reflex (tout comme les guerres à la con PS4/Xbox One, Console/PC, Ketchup/Mayo).

 

Je le répète, je n'ai rien contre les gens qui font de la photo au portable, ça se fait très bien et je les laisse faire.

Mais avec ça t'es clairement limité et pleins de "domaines" sautent.

 

Le but de la photographie justement, c'est de paramétrer ces domaines...

 

AMHA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Ben déjà pour moi si on veut faire de la photo on prend un Reflex (je ne dis pas ça contre toi Mcfly car je sais que tu fais de la photo avec ton portable).

 

 

 

Et j'ai envie de dire que 16 mpx que ce soit sur un tel ou un reflex c'est utile à la limite si tu tires un poster de 4mx3m...Mais m'doute bien que personne ne le fait. 

 

les mpx ne font pas tout^^

 

 

 

Les MPX c'est pareil ça ne joue pas dans la qualité. Pour faire un poster en 4m x 3m oui ce sera utile, mais si par la suite le gars qui fait de la photo avec son portable décide de la retoucher sur Toshop et ne sait pas gérer sa résolution en PPP... Ben ça revient au même, en fait.

 

Dans mon message précédent je n'avais pas évoqué tous les "avantages techniques" du Reflex face au portable, sinon ça allait lancer une guéguerre stérile entre pro-portable et pro-Reflex (tout comme les guerres à la con PS4/Xbox One, Console/PC, Ketchup/Mayo).

 

Je le répète, je n'ai rien contre les gens qui font de la photo au portable, ça se fait très bien et je les laisse faire.

Mais avec ça t'es clairement limité et pleins de "domaines" sautent.

 

Le but de la photographie justement, c'est de paramétrer ces domaines...

 

AMHA

 

 

Après faut nuancer, par exemple, moi je fais des photos sur portable à défaut d'avoir un Reflex. Je m'en tire pas plus mal. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien ce que je disais dans mes autres messages, certains s'en sortent très bien avec un portable.

 

Mais là où je tiquais, c'est que certains achètent leur portable "en fonction de ses performances photographiques".

 

Là je vous voyais parler du S6 Edge+, par exemple son prix va de 600€ à 800€ pour un 32 Giga (je n'ai pas fouillé d'avantage dans les prix).

Pour moi il vaut mieux prendre un Reflex d'entrée de gamme, vous en avez pour 400€ le boîtier + le standard 18 - 55 + une carte mémoire si vous trouvez la bonne affaire.

 

Avec le Reflex de base complet pour 400€, il vous reste 200€ pour acheter un portable. Certes il sera moins complet et moins performant qu'un S6 Edge + à 600€, mais au moins vous pourrez combiner les deux: le Reflex et le portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, de base, je ne me vois pas mettre plus de 100€ dans un portable (ouai, j'vais pas trouver grand chose), mon ancien portable un galaxy gio gt-s5660 qui date de 2011, je l'ai changé qu'il y a peu pour un vieux Galaxy S3 4G gratuit, et il est partit pour durer quelques années. Je ne fais pas partie des gens qui ressentent le besoin de changer de portable tous les ans. Surtout pour l'utilisation que j'en ai. Et encore moins payer des milles et des cents. Avis personnel une fois de plus. 

Mais comme on me l'a dit, les portables vont avoisiner le prix des ordis parce qu'ils deviennent de vrais ordis. Enfin bref. Pour un IPhone on se paie un bon PC gamer !:p

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Rhaaaa cette bonne vieille balançoire :rolleyes: ... le seul truc marrant a vice city mdr. dans le 5 on avait les bug des barrières, mais c'est tjs d'actualité ? 

 

 

A VICE CITY ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:o:o:o:o

 

ah merde mdr on s'est compris :p ...Je voulais voir qui etait attentif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de Reflex parce-que toi t'arrive pas à te décider entre le S6 Edge et l'iPhone 6S.

 

Je parlais de Reflex parce-que Mcfly évoquait la pratique de la photo avec un portable.

Sur ce topic il n'y a pas que tes questions auxquelles il faut répondre, il y a aussi d'autres membres avec qui je peux parler de sujets annexes.

 

C'est pas pour rien que ça s’appelle le NoLimit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout qu'au final, tu sors de ça de nulle part puisque ça parlait de téléphone et non pas d'appareil photo.

 

 

:lol:

Il a quand même le droit de parler de ce qu'il veut et pas de parler que de tes problèmes.

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR iPeluche sérieusement arrête, ouvre les yeux et essaie de comprendre.

 

Toi tu pose ta question.

 

Liberty parle de MPX.

Mcfly parle de photographie au portable.

 

Moi je dis qu'un Reflex c'est mieux qu'un portable pour faire de la photo.

 

Donc je sors pas ça de nulle part.

 

Mais bon si tu veux tout rapporter à toi y a pas de soucis, on t'écoute, parle-nous et expose nous tes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art : Le seul problème du réflex c'est l'encombrement en fait. Les gens sont sensibles aux appareils photo de téléphone car c'est une chose que tu as potentiellement tout le temps sur toi ou au moins a portée. M'enfin je dis ça tu l'as déjà compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Art : Le seul problème du réflex c'est l'encombrement en fait. Les gens sont sensibles aux appareils photo de téléphone car c'est une chose que tu as potentiellement tout le temps sur toi ou au moins a portée. M'enfin je dis ça tu l'as déjà compris.

 

Chuis d'accord, pour un selfie à la con qui sera posté sur FB, le reflex n'est pas approprié!  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant