Recommended Posts

Les médias se trompent au moins autant que toi, moi et les journalistes indépendants.

 

Je n'appelle pas vraiment ça "se tromper" moi quand ils déforment volontairement des propos ou manipulent des informations juste pour avoir THE news qui va leur emmener des vues / ventes.

@Yan : Il y a 2 sortes de mouton, ceux qui suivent aveuglément les médias et ceux qui suivent stupidement les anti-média

 

Y'a aussi ceux qui prennent 2 secondes pour réfléchir et se faire leur propre opinion, tu ne crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les médias se trompent au moins autant que toi, moi et les journalistes indépendants.

 

Je n'appelle pas vraiment ça "se tromper" moi quand ils déforment volontairement des propos ou manipulent des informations juste pour avoir THE news qui va leur emmener des vues / ventes.

@Yan : Il y a 2 sortes de mouton, ceux qui suivent aveuglément les médias et ceux qui suivent stupidement les anti-média

 

Y'a aussi ceux qui prennent 2 secondes pour réfléchir et se faire leur propre opinion, tu ne crois pas ?

 

 

Suffit de savoir lire, tu ne lis pas un article en te basant uniquement sur son contenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Les médias se trompent au moins autant que toi, moi et les journalistes indépendants.

 

Je n'appelle pas vraiment ça "se tromper" moi quand ils déforment volontairement des propos ou manipulent des informations juste pour avoir THE news qui va leur emmener des vues / ventes.

@Yan : Il y a 2 sortes de mouton, ceux qui suivent aveuglément les médias et ceux qui suivent stupidement les anti-média

 

Y'a aussi ceux qui prennent 2 secondes pour réfléchir et se faire leur propre opinion, tu ne crois pas ?

 

 

Suffit de savoir lire, tu ne lis pas un article en te basant uniquement sur son contenu

 

Il faut surtout se poser la question pour chaque article/information : "Qui est-ce qui va profiter de cette information ?" ou "Qui ça arrange que l'on veut faire croire comme réel telle ou telle chose ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parce que vous pensez vraiment que les médias disent la vérité ? :|

 

Je pense surtout qu'ils disent ce que les gens veulent entendre d'une part afin de les "rassurer". Ceci dit, je ne pense pas qu'ils ne racontent que des bobards non plus.

Je ne suis pas quelqu'un qui croit en la théorie du complot (et loin de là), mais je pense tout de même que l'on ne nous dit pas tout non plus, parce que certaines choses ne risqueraient pas d'être jolies à entendre.

De toute manière, c'est assez délicat de faire la part des choses entre le vrai et le faux, et chacun est libre de se faire sa propre opinion à ce sujet.

La guerre au Moyen-Orient/en Ukraine, la propagation d'Ebola, l'assassinat d'un trafiquant de drogue à Marseille ou la hausse des actes racistes ça me rassure pas vraiment. Les medias, ce qu'ils aiment, c'est les infos qui te font peur.

 

Ils pourraient très bien parler de l'augmentation de l'alphabétisation dans le monde, la baisse des cas de SIDA ou autre, mais non. Ils en parlent peu par rapport aux "autres" infos. C'est ça qui est dommage.

 

Et comme je me dis plus haut, j'ai plus confiance dans les medias que dans les personnalités politiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Pujadas est en fait maçon dans le Calvados, il a une femme et 3 enfants. Il habite dans un petit pavillon de classe moyenne à Brujoles-sur-marne et colectionne les boites cylindrique de Pringles.

 

Ca on vous le dira jamais à la TV.

 

Des gros shlags les médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant