Monsieur_A_

[Ubisoft] Watch Dogs 2

Recommended Posts

Je ne critique pas la fait que tu achète Watch Dog ou meme son season pass, la chose qui m’énerve c'est que tu trouve normal d'avoir du contenu ridiculement pauvre qui aurait pu etre dans le jeu a sa sortie pour 40€ de plus....j'ai l'impression d'avoir juste un client qui se soumet a tt 

 

Bref...

 

Personnellement je joue principalement a CS:GO tristement connu pour ses skins... Je ne cautionne absolument pas ça. Donc je n'en achète pas et meme si l'éditeur n'en a rien a faire car d'autre pigeon le font. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai deux skins d'armes qu'on m'a "donné" est qui valent plutôt cher. Sinon rien (une Dragon king et une AWP hyper beast).

 

Et si tu veux savoir, je joue de moins en moins aux AAA  qui ont souvent se genre de pratique! Ils sont vides et a l'heure actuelle ne valent rien! Mafia III, No man's sky, et plein d'autre (la liste est longue depuis la next gen) 

 

Je préfère joue a des jeux "indépendants" qui sont bien plus riche: Rust, the long dark, broforce, hotline miami...

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Arnaud93 a dit :

@Dje La Planque, @Rainbow quel sont les jeux auxquels vous jouez alors ? Histoire de voir a quelle niveau de perfection absolue il faudrait se soumettre.

Ce n'est pas vraiment le sujet mais je vais te répondre dans un spoiler :

 

Révélation

Actuellement je joue uniquement à GTAO. On connait tous le principe des SharkCards, pas obligatoires mais nécessaires pour avoir des mises à jour gratuites. Le jeu a clairement évolué avec le temps et reste un maitre du bac à sable malgré qu'il soit une version 1.0 de ce que le prochain opus nous offrira.

 

Les jeux auxquels j'ai joué récemment :

 

The Crew : Acheté en promo sur un site pas cher avec le DLC Wild Run. Si cette extension apporte beaucoup, le jeu part d'une très bonne idée : de l'espace pour jouer. Malheureusement certains véhicules sont à acheter (dans le jeu avec du vrai cash) et le jeu n'est pas le plus beau du monde. Loin de là même mais c'est le prix à payer pour un espace de jeu qui prenne plus 2 heures pour en faire le tour (de la map) et non pas 3 minutes.

 

Black Desert Online : Un jeu qui partait sur une bonne idée, un gameplay de fou et qui devait pour la version Européenne, ne pas être Free2Play et encore moins Pay2Win comme la version originale Coréenne. Sauf que l'éditeur ne tient pas ses paroles, que le cash shop du jeu est l'un des pires que l'on puisse trouver dans le monde du jeu vidéo et ce jeu qui aurait pu être le summum du MMORPG, devient juste une pompe à fric. J'ai arrêté sans aucun regret.

 

Empyrion Galactic Survival : Un jeu encore en alpha. Une sorte de mélange entre No Man's Sky et Minecraft. C'est clairement pas un jeu beau mais il s'améliore. Le contenu est de plus en plus poussé au fil des patchs et j'attends patiemment de voir comment il va grandir. En gros c'est No Man's Sky en plus petit mais avec des choses à faire et pas juste du vide sidéral en contenu. Sauf qu'il est toujours en Alpha mais pour 9€, je l'ai déjà largement rentabilisé tout en m'amusant.

 

Comme tu le vois, les jeux que je décris ne sont pas parfait mais au moins, j'ai une vision critique de chacun de ces titres. Je sais pourquoi j'y joue ou non comme pour le cas de Black Desert Online et de son éditeur qui s'est cramé auprès de sa communauté en pensant plus au fric qu'il pouvait se faire en peu de temps, qu'au réel potentiel du jeu sur le long terme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Rainbow a dit :

Je ne critique pas la fait que tu achète Watch Dog ou meme son season pass, la chose qui m’énerve c'est que tu trouve normal d'avoir du contenu ridiculement pauvre qui aurait pu etre dans le jeu a sa sortie pour 40€ de plus....j'ai l'impression d'avoir juste un client qui se soumet a tt 

Je suis juste très réaliste quand au fait que on ne pourra pas changé la façons dont les jeu sont vendu (on n'arrive déjà pas à le faire avec les produits de consommation de tout les jours alors avec les jeux vidéos faut pas rêver).

 

Maintenant je suis pas non plus prêt à dépenser tout mon argent en jeu/extension contrairement à ce que tu peu penser. Depuis que je joue au jeu vidéo seul BF4 m'as pousser acheter 1 DLC (les autres j'ai attendu pour les avoirs gratuitement ) Donc on peu pas dire que je sois un très bon client.

 

Seulement quand il y a un quelque chose qui m’intéresse vraiment je me prive d'autre chose et j'économise pour pouvoir me le payer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné par le jeu mais j'aime bien les échanges qu'il y a sur ce sujet (comme quoi l'échange même si on est pas d'accord est source de vie)...Je partage ce qu'a dit JeyM sur le fait que c'est à nous, consommateurs de sanctionner les éditeurs si on n'ai pas d'accord avec la direction qu'ils prennent...

 

  Et s'agissant d'un jeu Ubisoft, et que j'ai pris une résolution après l'achat du 3ème AC vis à vis de cet éditeur : j'ai décidé de ne plus acheter un jeu à prix fort, j'attends toujours la baisse à 30 € (à l'époque sur PS3) les concernant...J'ai toujours penser qu'il y avait d'excellentes idées mais tellement mal réalisées c'est vraiment rageant...et les jeux qui sont bugés pas terminés c'est du foutage de gueule et Rockstar leur prouve comment faire un jeu correct mais ils préfèrent en sortir 3 o u 4 pas finis plutôt que Un qui mettra une bonne gifle aux joueurs...Je pensent qu'ils pourrissent la créativité de leur équipe...j'imagine frustrant pour les artistes qui sont bridés pour des raisons de délais de livraison ou autres foutaises qui rapporteront plus d'argent que de plaisir aux créateurs et aux joueurs...

 

J'ai jamais joué au WD premier du nom car un GTAlike sera toujours décevant par rapport au Maître...mais j'aurais un budget illimité je l'aurais volontier testé même si j'ai un a priori négatif...l'art d'Ubisoft sera de me faire penser l'inverse...

 

Désolé Arnaud93, je trouves le débat intéressant et c'est bien d'échanger je n'ai aucune intention de troller et j'espère qu'il plaira à celles et ceux qui se le procureront. Mais je n'ai pas d'avis direct sur le jeu que je ne connais pas assez. Et je me garde donc de toutes critiques directes j'ai juste une ptite dent contre un certain côté d'Ubi...

 

Bonne soirée.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du premier WD, pour moi, au delà de tous ses petits défauts à droite ou à gauche, c'est surtout que le concept de base est bancal. 

 

Parce qu'un hacker, en fait, ça bidouille surtout du code informatique. Et retranscrire ça en jeu vidéo, qui plus est dans un monde ouvert...

 

En fait Aiden Pierce n'est pas un hacker. C'est un criminel de bas étage qui fait joujou avec des cyber-jouets. C'est tellement pas un hacker qu'à chaque fois qu'il doit pirater un truc un peu raide, il lui faut de l'aide. D'abord la meuf puis carrément le concepteur du ctos quand elle arrive à ses limites. 

Le gameplay a renforcé cette impression. On ne contrôle jamais que ce que l'on peut voir à l'écran. Ou ce que le personnage peut voir, pour le dire autrement. Le super smartphone de la mort qui tue n'est donc pas un outil technologique mais un artefact magique. 

 

Je vais comparer avec GTA V pour donner un exemple. Si on décide de faire le coup du siècle (le dernier braquage en solo) avec la méthode douce, un moment donné on se retrouve à devoir contrôler à distance les feux tricolores pour permettre aux protagonistes de se frayer un chemin à travers downtown LS tout en évitant les patrouilles de Merryweather. Ça, c'est du piratage informatique. Une fois qu'on est dans le système on peut contrôler n'importe quel feu, sans jamais voir autre chose que l'écran de l'ordinateur. 

 

Ce qui n'arrive malheureusement jamais dans WD. En fait la seule vraie activité de hack dans WD, c'est le petit jeu de "plomberie", au demeurant sympathique, mais pour un jeu qui se veut axé là dessus, c'est faible. 

 

Il y a aussi d'autres points qui m'ont embêté. 

 

On en avait parlé à l'époque, et Dje aussi un peu plus haut, mais WD est un mauvais GTA IV. Héros un peu solitaire qui essaie de réparer le passé en causant beaucoup de tord à sa famille, ville froide (météorologiquement), assez écrasante et sous le joug d'une grosse présence policière. 

 

Les pnj n'ont pas grand intérêt. Ceux du scénario déjà. A part T-Bone, ils sont tous assez plat. Mention spéciale au "gang" afro-américain qui, sous couvert d'être dirigé par un mec ouvert au high tech, se retrouve avec les mêmes skins que les policiers. 

Quant aux pnj qui peuplent la ville, ça ne vaut guère mieux. En piratant les gens on se retrouve rapidement avec des centaines de milliers de dollars dont on ne sait pas quoi faire. En plus on apprend au passage que les 3/4 des habitants de Chicago sont atteints de pathologies plutôt lourdes (voire incurable). Et puis, comment dire, ils sont tous pareils. Dans GTA V, si tu sors un flingue sur Vinewood Boulevard et que tu vises un passant, les pnj prennent peur, fuient et appellent la police. Tu fais la même chose dans Grove Street ou devant un repère des Lost et ça part en vrille. C'est probablement pas réaliste, mais ça permet de personnifier les différentes zones de la map. 

Dans WD, tu vas dans les Wards, tu sors un flingue, bah les gens fuient. Pas un gangsta vient défendre le hood. 

 

Toute la partie véhicule du jeu est à chier. C'est vilain, et dans un jeu récent dont l'univers et lui aussi contemporain, ça fait tache. C'est encore plus perso que le reste, mais je trouve ça complètement inadmissible. 

 

Il y a aussi ce côté très présent dans AC, avec d'un côté les gentils qui sont gentils et de l'autre les méchants qui sont méchants. Épicétou. Aucune mise en perspective, aucun questionnement des agissements des uns et des autres. Rien. 

 

J'en viens maintenant au sujet, c'est-à-dire WD2. Et des premières vidéos qui pointent leur sur le jeu, sa map et son histoire, j'ai l'impression que le gros des défauts qui m'ont emmerdé dans WD sont plus ou moins toujours là. 

 

La map, c'est une grande ville, d'où part une autoroute qui fait le tour de l'aire de jeu en traversant quelques patelins avant de revenir dans la grande ville, le tout avec un grand lac qui sert à rien au milieu. En gros un condensé des défauts de la map de GTA V. Le héros, même s'il est autrement plus intéressant de prime abord que Pierce, bah je sais pas. Là encore c'est qu'un feeling, mais il me fait penser à une sorte de mix entre CJ et Franklin, entre une certaine candeur concernant sa cause et un certain goût du m'as-tu-vu dans sa dégaine. 

En plus il y aurait apparemment une vague guerre de gang en trame de fond. Enfin bref, ça sent encore la resucée foireuse de vieux concept de GTA. 

 

La conduite semble moins brouillonne mais la physique des collisions et des dégâts fait toujours tâche. Sans parler de la vue interne. 

 

Le monde parait toujours un peu fade. Ouais c'est plus coloré, mais c'est pas très vivant, assez raide au niveau des flots de véhicules/péons et trop propre, trop policé même dans les zones sensées être un peu destroy/underground. 

 

Et côté narration, on semble encore parti sur une bête dualité gentils/méchants. J'espère que le perso masqué sera au centre de quelque chose d'intéressant sinon l'intrigue va être encore bien chiante. Enfin si déjà elle n'est pas aussi décousue que le premier, ce sera déjà ça. 

 

Et puis visiblement on est toujours magicien plus que hacker. 

 

 

Au fond ce constat m'emmerde un peu. Parce que sous cette couche de défauts ignobles, il y a une vraie intention derrière ce jeu (contrairement à Mad Max, Just Cause ou même Mafia III). Ubi a vraiment tenté de pousser le truc sous plein de formes, les mini jeux et quêtes annexes le montre.

Mais avec un concept de départ un peu foireux, un open world made in Ubi et la sauce AC qui semble immuable, on se retrouve au finale avec un jeu dans lequel on incarne un guerrier Jedi en lutte contre Sauron dans une ville américaine contemporaine traversée par des véhicules européens (le camion poubelle Playlobil dans Chicago je ne m'en suis toujours pas remis). 

Ça donne un peu l'effet d'un sandwich cassoulet moutarde Nutella. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, LeSolitaire a dit :

En fait Aiden Pierce n'est pas un hacker. C'est un criminel de bas étage qui fait joujou avec des cyber-jouets. C'est tellement pas un hacker qu'à chaque fois qu'il doit pirater un truc un peu raide, il lui faut de l'aide.

J'ajouterais à cela le nombre ridicules de choses "piratables". On te présente un open-world où tout semble piratable avec des choix en pagaille et un gameplay nerveux pour finalement arriver dans un monde quasiment sans vie où tu pirates difficilement autre chose que des feux rouges, des téléphones, des caméras et ... faire sauter les bouches d'égouts (celui-ci est vraiment trop drôle tant c'est absurde). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est géré au niveau narration dans le deux, mais là où ça devient vraiment ridicule, c'est que tous ces trucs on peut les pirater avant d'avoir pirater les centre ctos qui sont sensés contrôler toute la ville. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeSolo tu évoques le personnage masqué.

 

J'imagine que tu parles de Wrench ("Clé" en français) :

watch_dogs_2_wrench-t2.jpg

En fait je pense que ce simple personnage est l'un des maux de ce prochain opus. Pourquoi?

 

Parce qu'il décrédibilise tout ce que l'on nous montre du jeu. On nous explique que les développeurs ont échangé avec le milieu (hacking, hipsters, silicon valley, habitants de SF) et on nous sort un mec aussi ridicule que son masque. Autant T-Bone ou même Jordi du premier opus ont un certain charisme, un côté exagéré mais tout de même crédible. Là on a juste un excès. Comme une crise d'ado.

 

En fait c'est ça. Les mecs ont écouté ce que le public voulait, ouais mais c'est pas le bon public pour faire évoluer le jeu dans le bon sens. Ou alors ils cherchent juste à faire une licence qui vire dans le nian-nian pour pré-ado? (Que tous les potentiels acheteurs ne se sentent pas offusqués, s'il vous plaît)

 

Pourtant le sujet de départ est bon mais même sans aller vers du Sam Esmail (Mr. Robot), ya moyen d'être à la fois dans l'ère du temps et d'avoir un jeu aussi critique de notre monde face à la technologie que le sont des séries comme Black Mirror, Mr. Robot, Limitless, Orphan Black... d'ailleurs Orphan Black parle des déviances autour des transhumains, ces humains qui s'implanteraient puces et autres pour s'améliorer. N'est-ce pas là une piste à explorer? Enfin quand on voit ce vers quoi on se dirige dans ce WD2, mieux vaut finalement qu'on en reste à du pseudo-hacking...

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je suis juste très réaliste quand au fait que on ne pourra pas changé la façons dont les jeu sont vendu (on n'arrive déjà pas à le faire avec les produits de consommation de tout les jours alors avec les jeux vidéos faut pas rêver).

 

Bah pourtant si

 

Spoiler car no WD

Révélation

 

Je prends l'exemple des films (parce-que j'ai que ça en tête là immédiatement), avant lorsqu'un film sortait en salle de cinéma, il fallait attendre minimum (si ce n'est pas plus) 9 mois avant qu'il sorte en DVD.

 

De nos jours cette durée a été réduite à 4 mois (c'est passé de 9 mois à 6, 5 et maintenant 4 mois) car les films sortent très très très rapidement en streaming et en téléchargement.

 

Du coup que préfèrent les gens qui ne vont pas au cinéma? Attendre 9 mois minimum pour acheter un DVD, ou le télécharger gratuitement sur une plate-forme de DL au bout d'un mois / deux mois?

 

C'est pour ça que la durée entre la sortie d'un film au ciné et sa mise en vente en DVD est passée de 9 mois à 4 mois.

 

Si les producteurs le pouvaient, ils sortiraient immédiatement les films en DVD et au cinéma (les deux en même temps) pour contrer un peu plus encore le TS dégueux (filmer une projection en salle), le streaming et le DL, mais ils ne le font pas car ça nuirait trop aux recettes du domaine du cinéma et ça impacterai trop sur les ventes de places en salle.

 

Dans le même registre il y a le système de rediffusion des vieux films cultes en salle de ciné à prix ultra-réduit pour ré-attirer les gens en salle de ciné et contrer les vidéosclubs / vendeurs de DVD (c'est mieux d'aller voir Taxi Driver en 4K restaurée sur un écran immense, dans une salle avec du méga son et sa bande de potes plutôt que mater le DVD originel dans le lecteur, sur une télé qui a 3 ans)

 

Pour en revenir au monde du jeu-vidéo, il suffit de voir l'affaire No Man's Sky pour montrer que si, on peut changer la façon dont sont vendus les jeux vidéos (j'entends par là toute la démarche de production, publicité télévision / internet / réseaux sociaux / buzz)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@JeyM

 

 

 

Je ne te remercie pas pour cette découverte. :p Dire qu'il m'a fallu aller sur google pour découvrir cela...

 

Au passage j'en profite pour revenir sur mon message précédent où je parle d'ubi au pays des bisounours. En effet  Marcus, le protagoniste de WD2, bosse avec dedsec car il n'est pas content du système qui l'a dans son passé accusé de crime. Donc en fait ça justifie le fait que ce jeune homme fasse des conneries pour des raisons activistes. C'est un peu bateau mais finalement c'est bien le speech. Sauf que quand on voit les trailers ou encore le charismatique Wrench (je t'ai vu rire, toi, au fond de la salle), on a l'impression de voir une bande d'activistes vegans qui veulent qu'on arrête de massacrer des bagels ou de vendre des apple watch.

 

Mais c'est un Pegi 18 non? Les gens qui joueront à WD2 feront cettainement parti des 70millions de personnes qui ont joué à GTAV et qui ont rencontré Trevor ou encore cette scène de torture? Alors pourquoi ne pas avoir un véritable mec méchant? Comme le dit si bien lesolo, on reste trop dans le "les gentils sont gentils et les méchants sont mechants épicétou!". Pourtant on pourrait vraiment rentrer dans la noirceur du hacking. Rien que sur GTAO on entend constamment les gens se plaindre des hackeurs. Ils sont pas au courant ubi que les groupes de hackeurs ou les hackeurs en général agissent contre le bien général? Quand à chaque noël leurs jeux ne sont plus accessibles sur le psn? Je prend ça comme exemple mais ils sont rarement là pour faire plaisir aux gens. Alors c'est quoi ce delire de mecs assis par terre en position de yoga pour pirater un lampadaire en matant la baie de SF? 

 

Bref quand t'as un Pegi 18 d'affiché, t'as pas besoin de donner des explications, d'être dans la morale ou "bien sous tous rapports". En fait ce jeu est comme le président d'ubi, un mec qui veut faire jeune mais qui parait aussi mou et ringard qu'un flamby.

 

Cassez-nous la baraque bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

...de mecs assis par terre en position de yoga pour pirater un lampadaire en matant la baie de SF? 

:D Ça résume bien l'identité du jeu, du moins, l'impression que laissent les trailers et gameplays.

 

Personnellement, ce qui me repousse le plus dans ce jeu, c'est le HUD hyper chargé (ces lignes blanches qui pointent vers tout les trucs piratables, les icônes d'objectifs visibles au milieu de l'écran et à travers les murs, les ennemis visibles en sur-brillance rouge à travers les murs,...).

C'est peut-être cohérent avec le thème du jeu, et c'est peut-être pour ça qu'il ne me tente pas.

 

Mais quand on voit le même genre de HUD dans un jeux comme Mafiau 3 (icônes et sur-brillance)..., je trouve que cette mode gâche l'immersion (qui est la chose la plus importante à mes yeux) et malheureusement on ne peux pas toujours personnalisé l'affichage dans les options.

 

Heureusement, GTA reste épargné par ces "parasites" et j'espère qu'il le restera bien longtemps.

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin il y a du mouv' par ici .. mais le débat se comprend. J'ai pu voir une démo à la PGW justement et je vais essayer de donner mon avis (neutre au possible puisque aucune démo jouable manette en mains n'était possible) en plus d'un avis journalistique indépendant incrusté. bien pour un jeu qui sort(ait) dans quelques jours/semaine ..

 

Bon pour être clair dès le début, j'ai vu qu'une 1/2h de gameplay seulement .. Donc cet avis n'est pas représentatif du contenu dans son intégralité (mission solo, etc ..) mais il y avait de quoi voir pas mal quand même, même les défauts.

 

Dans cette démo proposé dans le salon, j'ai pu voir la partie quête secondaire et free-roam. Pour commencer on débarque a San Francisco et du peu que j'en ai vu c'est grand (sans être non plus gigantesque) et ça fait le taff. Plus grande que Watch Dogs 1 de sûr mais plus réduit que GTA V pour la comparaison du terrain de jeux. Après, c'est une problématique d’échelle qui ne veut pas dire grand-chose si l’on est incapable de remplir ce vaste monde avec des activités dignes de ce nom.

Et c’est là que Watch Dogs 2 m'a surpris. Il est fun. Qui l'eut cru ? Là où la première tentative d’Ubisoft avec WD1 se voulait bien trop policée et rigide, ce nouvel opus s’annonce hautement déluré (avis perso). Au détriment de tout réalisme (au point de flirter avec Saint’s Row par moments ..), mais franchement qui pense encore qu’on peut contrôler une grue en une demi-seconde à l’aide d’un smartphone ? Autant que le jeu soit amusant, plutôt que de nous proposer d’aligner des lignes de code en s’abreuvant de taurine cancéreuse.

 

Autre point qui m'a .. pas surpris mais interpellé c'est la mobilité du perso. Très maniable et "sportif" (encore une fois je n'avais pas la manette en main donc avis purement esthétique), j'y vois là un mélange de Niko Bellic et Assassin's Creed réunis ; La lourdeur de Niko et la souplesse d'un yamakasi, un bon point si on doit le comparer au premier. Les bagnoles ont, eux aussi, bénéficié dans les grandes largeurs de cette science nouvelle de la souplesse. La conduite semble moins téléguidée, plus fluide, et semble proposer un feeling proche d’un GTA V (mais plus arcade en virage). Seul bémol, on s'attache pas à l'esthétique des véhicules et encore moins à leurs effets sonores qui peuvent sonner daté quand même .. :/  L'animation de certains véhicules laissent à désirer mais d'autres ont leurs petit cachet ou on se dit ouais ça va celle là est pas mal faites. Les dégâts / collisions et autres crash .. C'est du The Crew quoi. Arcade. Après il y aura t-il une option pour changer la gestion des dégâts ? A voir .. 

 

Les PNJ ... Certains sont "vif" et s'anime dans une activité différente selon le quartier ou ils sont (et s'arrêter pour les regarder se fighter ou bien encore remplir un constat après un crash est plaisant et drôle) mais d'autres (quasi souvent) sont aussi bête et sans âme que la plupart des jeux bac a sable existant. Dommage c'est un point qu'il aurait fallu travailler plus pour une immersion totale mais bon en globalité chaque PNJ à l'air de s'affairer à sa petite discussion bien marrante ou WTF et réagit plutôt bien aux (mauvaises) actions que l'on peut faire en situation de quoi. Quant aux personnages important, WD2 accuse d’un premier degré assez dommageable. Les personnages sont tous des images d’Épinal de leur fonction. Mention spéciale pour le ridicule Wrench, le membre le plus cyberpunkyolo de votre escouade .. Un relou aussi. Le tonton chiant à ta fête d'anniversaire niveau humour. 

 

L'histoire du jeu je ne l'ai aperçu qu'au travers de 2 missions, proposant une approche déjà vues dans le premier opus, enfin c'était proche quoi. Notamment des objectifs nous demandant de capturer une zone gardée afin de récupérer on-ne-sait pas-trop-quoi. Qu’importe, c’est toujours rigolo l’infiltration. Sauf que là… bin non. Marcus dispose d’un joli panel d’accessoires de geek pour mener à bien ses missions. On trouve dans sa boîte à jouets un drone (grosse tendance 2017 chez Ubisoft) qui, en plus de permettre de capturer de jolis panoramas de la baie de San Francisco, vous octroie la capacité de marquer vos ennemis à distance… et de hacker à peu près n’importe quoi. En clair : les accessoires de notre héros fonctionnent comme des répétiteurs qui lui permettent d’étendre la portée de ses hacking sans attirer l’attention. 

Pendant la partie, le "démonstrateur" s'est infiltré dans une zone gardée en se servant de son drone. Il a marqué 2/3 blaireaux, tazzé un ou deux autres à l’aide de fléchettes embarquées dans l’appareil, et sorti sa voiture téléguidée pour s’infiltrer plus en avant dans le camp. Petit bémol : l’objectif de cette mission était de récupérer un sac plein de dollars. Un sac qui a pu être récolté par la voiture téléguidée. Une incohérence de gravité, mais qui m'a un petit peu sortis de mon enthousiasme du début. Il pouvait se servir de son environnement pour s’infiltrer à l’ancienne sur la base apparemment. Ici, c’est la grue qui a été préconisée par un gentillet dev d'Ubi. Pour la discrétion, on repassera. Du reste, les possibilités offertes semblent limitées par notre imagination uniquement. Mais bon, à voir ..

 

Avec un brin de malice Ubisoft a révisé son GTA V .. ou presque. Entre l’IA qui, parfois, semble réactive aux moindres de nos agissements, la possibilité de prendre des selfies et les menus de personnalisation du personnage (vêtements, accessoires, etc..), on sent bien qu'Ubi a souhaité s’inspirer du maître en la matière mais .. plus de la matière que du maître pour l'instant. Petite spécificité néanmoins : Ce jeu permet de caresser les chiens errants. Et ça, c'est THE nouveauté ! (lol)

 

Ce Watch Dogs 2 semble fun, varié et offrir pas mal de possibilités. Tout le contraire de son aîné en somme. San Francisco est une ville avec beaucoup plus de personnalité que Chicago (y'a pas photo), et le moteur nous présente une bien belle ville. Les possibilités de hack semblent beaucoup plus variées, et surtout utiles, pour aborder les situations de la manière qui nous convient. Là où dans le premier on faisait toujours la même chose (hack des bornes pendant les courses poursuite, un ou deux hack de distraction lors des combats), notre palette de piratage nous donne ici envie d’essayer des choses. Et des choses amusantes, comme faire un faux casier judiciaire à un type lambda dans la rue, appeler la police, attendre qu’ils arrivent, et hacker leur voiture au moment où ils veulent monter dedans. Dommage que dans cette démo (non jouable) la difficulté semble être encore une fois beaucoup trop basse, n’encourageant absolument pas à la prudence, et ne punissant pas le manque de discrétion. Pourquoi utiliser les hacks quand on peut simplement foncer dans le tas au fusil d’assaut ? Espérons que ce soit pour éviter les fails lors de la démo "commercial", et que le jeu final soit un petit peu plus coton. Rêvons même de la possibilité de choisir les niveaux de difficultés .. Mais bon.

 

En bref ce 2 ème épisode semble corriger pas mal de défauts de son prédécesseur, mais reste un jeu Ubi, taillé pour le plus grand nombre. Le jeu n’étais pas jouable. À quelques semaines de la sortie ce n’est pas forcément rassurant ... Du bon comme du mauvais dans un court aperçu donc on ne peut guère être emballer ou pas emballer, c'est difficile mais je me tâte tout de même à l'essayer .. En occase ou bien si celui-ci m'est offert avec la PS4 pro. :p Dernière chance pour Ubi de me convaincre en ce qui concerne Watch Dogs, sinon terminer la série de mon côté. Ah oui et j'oubliais, graphiquement c'était beau mais pas la folie rétinienne comme peut l'être Uncharted ou GTA V. Je n'ai pas parler du multi aperçu brièvement car c'est pas palpitant (avis perso) et de mon côté le online de WD ne m'a jamais trop attiré donc je ne veut pas juger ce que je n'ai pas vu sur une durée conséquente. ^^

 

Je suis ni emballé, ni déçu. J'attend juste de voir les retours ou alors si je l'ai en pack gratos je le testerais sans négativité mais au moindre ennui ou bug m'empêchant de jouer correctement, hop dans les bac d'occaz !

 

 

 

 

 

 

Je le revendrais a Dje tiens, au moins je sais qu'il sera entre de bonnes mains .. :sleep:

 

:lol:

 

Modifié par R•G
Mélange avis perso & cooldown. Mea Culpa (tardif) + enlever les +1 .. Semi-avis / 0 mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation
Il y a 8 heures, R•G a dit :

Et bin il y a du mouv' par ici .. mais le débat se comprend. J'ai pu voir une démo à la PGW justement et je vais essayer de donner mon avis (neutre au possible puisque aucune démo jouable manette en mains n'était possible), bien pour un jeu qui sort(ait) dans quelques jours/semaine ..

 

Bon pour être clair dès le début, j'ai vu qu'une 1/2h de gameplay seulement .. Donc mon avis n'est pas représentatif du contenu dans son intégralité (mission solo, etc ..) mais il y avait de quoi voir pas mal quand même, même les défauts.

 

Dans cette démo proposé dans le salon, j'ai pu voir la partie quête secondaire et free-roam. Pour commencer on débarque a San Francisco et du peu que j'en ai vu c'est grand (sans être non plus gigantesque) et ça fait le taff. Plus grande que Watch Dogs 1 de sûr mais plus réduit que GTA V pour la comparaison du terrain de jeux. Après, c'est une problématique d’échelle qui ne veut pas dire grand-chose si l’on est incapable de remplir ce vaste monde avec des activités dignes de ce nom.

Et c’est là que Watch Dogs 2 m'a surpris. Il est fun. Qui l'eut cru ? Là où la première tentative d’Ubisoft avec WD1 se voulait bien trop policée et rigide, ce nouvel opus s’annonce hautement déluré (avis perso). Au détriment de tout réalisme (au point de flirter avec Saint’s Row par moments ..), mais franchement qui pense encore qu’on peut contrôler une grue en une demi-seconde à l’aide d’un smartphone ? Autant que le jeu soit amusant, plutôt que de nous proposer d’aligner des lignes de code en s’abreuvant de taurine cancéreuse.

 

Autre point qui m'a .. pas surpris mais interpellé c'est la mobilité du perso. Très maniable et "sportif" (encore une fois je n'avais pas la manette en main donc avis purement esthétique), j'y vois là un mélange de Niko Bellic et Assassin's Creed réunis ; La lourdeur de Niko et la souplesse d'un yamakasi, un bon point si on doit le comparer au premier. Les bagnoles ont, eux aussi, bénéficié dans les grandes largeurs de cette science nouvelle de la souplesse. La conduite semble moins téléguidée, plus fluide, et semble proposer un feeling proche d’un GTA V (mais plus arcade en virage). Seul bémol, on s'attache pas à l'esthétique des véhicules et encore moins à leurs effets sonores qui peuvent sonner daté quand même .. :/  L'animation de certains véhicules laissent à désirer mais d'autres ont leurs petit cachet ou on se dit ouais ça va celle là est pas mal faites. Les dégâts / collisions et autres crash .. C'est du The Crew quoi. Arcade. Après il y aura t-il une option pour changer la gestion des dégâts ? A voir .. 

 

Les PNJ ... Certains sont "vif" et s'anime dans une activité différente selon le quartier ou ils sont (et s'arrêter pour les regarder se fighter ou bien encore remplir un constat après un crash est plaisant et drôle) mais d'autres (quasi souvent) sont aussi bête et sans âme que la plupart des jeux bac a sable existant. Dommage c'est un point qu'il aurait fallu travailler plus pour une immersion totale mais bon en globalité chaque PNJ à l'air de s'affairer à sa petite discussion bien marrante ou WTF et réagit plutôt bien aux (mauvaises) actions que l'on peut faire en situation de quoi. Quant aux personnages important, WD2 accuse d’un premier degré assez dommageable. Les personnages sont tous des images d’Épinal de leur fonction. Mention spéciale pour le ridicule Wrench, le membre le plus cyberpunkyolo de votre escouade .. Un relou aussi. Le tonton chiant à ta fête d'anniversaire niveau humour. 

 

L'histoire du jeu je ne l'ai aperçu qu'au travers de 2 missions, proposant une approche déjà vues dans le premier opus, enfin c'était proche quoi. Notamment des objectifs nous demandant de capturer une zone gardée afin de récupérer on-ne-sait pas-trop-quoi. Qu’importe, c’est toujours rigolo l’infiltration. Sauf que là… bin non. Marcus dispose d’un joli panel d’accessoires de geek pour mener à bien ses missions. On trouve dans sa boîte à jouets un drone (grosse tendance 2017 chez Ubisoft) qui, en plus de permettre de capturer de jolis panoramas de la baie de San Francisco, vous octroie la capacité de marquer vos ennemis à distance… et de hacker à peu près n’importe quoi. En clair : les accessoires de notre héros fonctionnent comme des répétiteurs qui lui permettent d’étendre la portée de ses hacking sans attirer l’attention. 

Pendant la partie, le "démonstrateur" s'est infiltré dans une zone gardée en se servant de son drone. Il a marqué 2/3 blaireaux, tazzé un ou deux autres à l’aide de fléchettes embarquées dans l’appareil, et sorti sa voiture téléguidée pour s’infiltrer plus en avant dans le camp. Petit bémol : l’objectif de cette mission était de récupérer un sac plein de dollars. Un sac qui a pu être récolté par la voiture téléguidée. Une incohérence de gravité, mais qui m'a un petit peu sortis de mon enthousiasme du début. Il pouvait se servir de son environnement pour s’infiltrer à l’ancienne sur la base apparemment. Ici, c’est la grue qui a été préconisée par un gentillet dev d'Ubi. Pour la discrétion, on repassera. Du reste, les possibilités offertes semblent limitées par notre imagination uniquement. Mais bon, à voir ..

 

Avec un brin de malice Ubisoft a révisé son GTA V .. ou presque. Entre l’IA qui, parfois, semble réactive aux moindres de nos agissements, la possibilité de prendre des selfies et les menus de personnalisation du personnage (vêtements, accessoires, etc..), on sent bien qu'Ubi a souhaité s’inspirer du maître en la matière mais .. plus de la matière que du maître pour l'instant. Petite spécificité néanmoins : Ce jeu permet de caresser les chiens errants. Et ça, c'est THE nouveauté ! (lol)

 

Ce Watch Dogs 2 semble fun, varié et offrir pas mal de possibilités. Tout le contraire de son aîné en somme. San Francisco est une ville avec beaucoup plus de personnalité que Chicago (y'a pas photo), et le moteur nous présente une bien belle ville. Les possibilités de hack semblent beaucoup plus variées, et surtout utiles, pour aborder les situations de la manière qui nous convient. Là où dans le premier on faisait toujours la même chose (hack des bornes pendant les courses poursuite, un ou deux hack de distraction lors des combats), notre palette de piratage nous donne ici envie d’essayer des choses. Et des choses amusantes, comme faire un faux casier judiciaire à un type lambda dans la rue, appeler la police, attendre qu’ils arrivent, et hacker leur voiture au moment où ils veulent monter dedans. Dommage que dans cette démo (non jouable) la difficulté semble être encore une fois beaucoup trop basse, n’encourageant absolument pas à la prudence, et ne punissant pas le manque de discrétion. Pourquoi utiliser les hacks quand on peut simplement foncer dans le tas au fusil d’assaut ? Espérons que ce soit pour éviter les fails lors de la démo "commercial", et que le jeu final soit un petit peu plus coton. Rêvons même de la possibilité de choisir les niveaux de difficultés .. Mais bon.

 

En bref ce 2 ème épisode semble corriger pas mal de défauts de son prédécesseur, mais reste un jeu Ubi, taillé pour le plus grand nombre. Le jeu n’étais pas jouable. À quelques semaines de la sortie ce n’est pas forcément rassurant ... Du bon comme du mauvais dans un court aperçu donc on ne peut guère être emballer ou pas emballer, c'est difficile mais je me tâte tout de même à l'essayer .. En occase ou bien si celui-ci m'est offert avec la PS4 pro. :p Dernière chance pour Ubi de me convaincre en ce qui concerne Watch Dogs, sinon terminer la série de mon côté. Ah oui et j'oubliais, graphiquement c'était beau mais pas la folie rétinienne comme peut l'être Uncharted ou GTA V. Je n'ai pas parler du multi aperçu brièvement car c'est pas palpitant (avis perso) et de mon côté le online de WD ne m'a jamais trop attiré donc je ne veut pas juger ce que je n'ai pas vu sur une durée conséquente. ^^

 

Je suis ni emballé, ni déçu. J'attend juste de voir les retours ou alors si je l'ai en pack gratos je le testerais sans négativité mais au moindre ennui ou bug m'empêchant de jouer correctement, hop dans les bac d'occaz !

 

 

 

 

 

 

Je le revendrais a Dje tiens, au moins je sais qu'il sera entre de bonnes mains .. :sleep:

 

:lol:

 

 

RG si je te dis cooldown tu me réponds quoi? Parce que c'est sympa de nous faire lire un avis provenant d'un article mais c'est pas trop un avis de joueur. Ou au moins faut le dire. Déjà que GTANF se bat pour pas être copié, si toi tu fais l'inverse c'est pas joli joli.

 

D'ailleurs t'as zappé l'encadré de tritri. ;)

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dje La Planque a dit :

Je ne te remercie pas pour cette découverte. :p Dire qu'il m'a fallu aller sur google pour découvrir cela...

Paix a ton âme à jamais souillée.

 

Je fais un retour rapide sur les mauvaises phases de hacking dont parlait @LeSolitaire dans WD1

 

J'ai rejoué ce matin a cet excellent jeu en texte qu'est "Hack RUN" disponible sur la quasi totalité de vos smartphones. Ma réflexion va dans le sens où dans ce petit jeu on doit percer les mystères d'une société en fouillant dans les dossiers/mails/serveurs des différents employés de cette firme uniquement en tapant des lignes de commandes (simplifiées pour pas rebuter le joueur). Une chose sympa pour WD2 aurait pu être de mixer ces quelques lignes de codes avec un gameplay en open-world où on irait justement chercher les informations manquantes pour entrer dans les mailbox et autres serveurs en faisant le mini-détective ou en installant des programmes de suivi chez les différentes personnes impliquées, pour aller dans l'actualité on aurait même pu répandre un virus pour mener une attaque DDOS sur X ou Y ; on rajoute sur tout ça un peu de badassitude avec des phases de shoot ou on doit récupérer des bases de données ou autres informations hyper confidentielles voir tuer des personnes accusées dans les données récupérées (Dexter Morgan inside) et on aurait eu un jeu plus mature et plus proche du mode du hacking. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque je te trouve trop défaitiste (je peut le comprendre) mais Ubisoft essaye de réparer les erreurs du passé. Tout d'abord un R6S qui est plutôt appréciés des joueurs puis The Division qui a cartonné (la plus grosse vente pour Ubisoft)

 

Depuis R6S Ubisoft nous déçoit quand même beaucoup moins et je sens qu'ils essaye de travailler plus sur leurs jeux malgré quelques détails par ci par la.Quand tu vois qu'ils ont du refaire The Division de A a Z pour faire plaisir a la communauté c'est pas rien et le résultats est juste impressionnants.

 

Moi j'ai envie d'y croire a ce WD2 et j'ai envie de leurs donner une dernière chance pour cette licence. Ok il y a certains détails qui va pas mais dans ce cas je peut très bien te dire que dans GTA V ou même Mafia III c'est la même choses, il y a des choses qui ne vont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mylou

 

Bah justement si je suis défaitiste c'est parce que ce que je vois (aussi bien la communication autour du jeu que le jeu lui-même) me déçoit.

 

Franchement j'avais apprécié jouer à WD premier du nom malgré ses erreurs, j'y ai vu le potentiel de cette licence en espérant terriblement qu'Ubisoft Montreal rattrape le tir. Malgré surtout le fait qu'on nous avait montré quelque chose de très ambitieux pour que finalement cela ne soit pas dans le jeu. Vous vous rappelez de cette Demo avec le carrefour mis à mal après un détournement des feux de signalisation? La fusillade qui s'ensuivait, les pnjs qui avaient des réactions bluffantes, l'explosion. Au final on s'est retrouvé avec un jeu pas si mauvais mais pas fou non plus.

 

Là, Ubisoft n'a pas cherché à dire : "on est des oufs, on a tout révolutionné".

 

Sauf que leur comm' autour du jeu reste similaire. On nous vend la beauté et la richesse de cette nouvelle ville, de sa population. Sauf qu'on voit bien que finalement cela reste aussi anecdotique que pour le premier (dans toutes les vidéos de gameplay proposées).

 

Alors le personnage? On avait un mec torturé qui allait bien avec la ville. On se retrouve avec un mec qui se prend pour un Thug alors qu'il semble plus fade même qu'Aiden. La maniabilité du perso façon yamakasi? Cela peut aider mais pour ma part j'ai plus l'impression de voir un AC des temps modernes avec une comm' qui cherche à justifier chaque choix et donner un côté sympathique et humain à l'ensemble.

 

C'est pas compliqué, sur la chaîne youtube d'Ubi on peut compter 25 vidéos autour de Watch Dogs 2 (sans compter les doublons en d'autres langues) pour les 4 derniers mois. A côté ya de la pub et des articles pour ce jeu sur tous les sites de gaming. Des vidéos promotionnelles sur les chaînes Youtube de nombreux jeux-vidéastes qui auront bien voulu essayer le jeu en exclu. Comme si Ubi ne voulait pas qu'on oublie le fait que WD2 va sortir et qu'ils font du bon boulot.

 

Mais laissez votre jeu respirer. Concentrez-vous dessus et apportez une vraie expérience de jeu aux joueurs. Alors WD n'a pas l'ampleur d'un GTA mais c'est eux qui ont voulu marcher sur ses plates bandes en ce moquant grassement du maître.

 

Watch-Dogs_GTA-5.jpg

 

Au final, 3 ans plus tard GTAV se porte toujours aussi bien mais qui joue encore à Watch Dogs?

 

Je ne demande clairement pas à Ubi d'essayer d'écraser Rockstar sur son propre domaine mais faire des paris plus osés que de juste satisfaire le joueur lambda qui ne se posera pas plus de questions que ça sur le produit, l'achètera, y jouera puis le délaissera assez vite parce que toujours pas très révolutionnaire et encore moins durable dans le temps.

 

Pourtant yen a des jeux qui ont une vraie identité, un parti-pris. Prenons par exemple Hitman. Des maps à monde ouvert, des objectifs, des alternatives variées pour un même objectif. Alors ce n'est pas non plus GTA mais c'est un jeu qui peut être prenant même après l'avoir fini (et je parle aussi bien d'un Hitman Absolution que du dernier opus).

 

Un Saints Row pareil. On a un parti-pris très fort du véritable WTF, où chaque mission aussi étrange soit-elle vous apportera des fous rires sur commande aussi bien par les situations que par les protagonistes. J'avais joué en coopération certaines missions du mode histoire avec un pote. Franchement j'étais bien heureux qu'il soit là tellement j'en avais les larmes aux yeux lors de certains passages. C'est con mais le simple fait d'avoir un jeu qui fasse tout sauf de la subtilité, on ne l'oublie pas même quand on a GTA à côté.

 

Finalement c'est cela qui manque à la licence WD, un véritable sens et apporter plus qu'un gameplay déjà-vu.

D'ailleurs j'ai plus l'impression d'avoir piraté des choses dans GTAO (les braquages et autres) que dans WD. Ya un problème non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Dje La Planque a dit :

En effet  Marcus, le protagoniste de WD2, bosse avec dedsec car il n'est pas content du système qui l'a dans son passé accusé de crime.

Ah bah voilà, j'avais oublié ce synopsis. C'est pour ça aussi que ce perso me fait tellement penser à CJ. Merci de me l'avoir remis en mémoire. :lol: 

 

Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

J'imagine que tu parles de Wrench

Effectivement. Si j'espère qu'il va être un peu central, c'est parce que c'est le seul qui soit un tant soit peu original. Marcus, c'est CJ Clinton, la meuf, c'est celle du premier en encore moins charismatique et le reste de la bande... Y a un mec (GhostRobo) qui fait le LP sur YouTube, un moment y a une cinématique où on voit un pnj (qui serait le PDG de Blume si mon anglais n'est pas trop déficient) faire du yoga, Fabien LaRouche style, pour dire à quel point ce jeu n'est pas original. :lol: 

 

Alors le perso masqué c'est le seul qui peut avoir un truc un peu spécial. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme si ce n'était pas fini dans la promo, voici qu'Ubi dévoile la publicité Télévisuelle de son jeu Watch Dogs 2...

 

 

Au cas où vous n'auriez pas encore compris que le jeu va sortir.

 

D'ailleurs pub assez peu originale puisqu'elle suit Marcus, au début, d'une manière qui rappellera le spot de GTAIV de l'époque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

Et comme si ce n'était pas fini dans la promo, voici qu'Ubi dévoile la publicité Télévisuelle de son jeu Watch Dogs 2...

 

 

Au cas où vous n'auriez pas encore compris que le jeu va sortir.

 

D'ailleurs pub assez peu originale puisqu'elle suit Marcus, au début, d'une manière qui rappellera le spot de GTAIV de l'époque.

 

 

 

Bon après c'est pas R* qui a inventé ce genre de pub avec GTA IV non plus ^^ 

 

Dans tous les cas le jeu ne m'attire vraiment pas perso, le principe "hacker/gangster/freerunner" ne me hype pas du tout :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant