Yan22

Café du Network - GTA VI

Recommended Posts

Ça me fait penser aux propos de GameRoll sur Twitter, qui avait pu s’entretenir avec un dev de R* qui lui avait leaké les noms de Lucia Caminos et Jason Duvall il y a plusieurs mois, et qui précisait que Rockstar commençaient à retirer du contenu cool du jeu pour pouvoir sortir GTA 6 en 2025 comme prévu.

Cette deadline de mai 2026 va j’espère donner à Rockstar la possibilité de rétro pédaler sur les cuts faits et d’optimiser au mieux le jeu dans les temps afin d’éviter un nouveau report. 😕

il y a 27 minutes, Tarkoss a dit :

Ça me fait penser aux propos de GameRoll sur Twitter, qui avait pu s’entretenir avec un dev de R* qui lui avait leaké les noms de Lucia Caminos et Jason Duvall il y a plusieurs mois, et qui précisait que Rockstar commençaient à retirer du contenu cool du jeu pour pouvoir sortir GTA 6 en 2025 comme prévu.

Cette deadline de mai 2026 va j’espère donner à Rockstar la possibilité de rétro pédaler sur les cuts faits et d’optimiser au mieux le jeu dans les temps afin d’éviter un nouveau report. 😕

GameRoll n'est pas quelqu'un de très fiable et spécule beaucoup et c'est normal. Je vois mal Rockstar retirer des éléments cools du jeu pour sortir plus vite le jeu. Rockstar Games préfère toujours reporter son jeu au lieu de retirer des choses, sauf si ces éléments sont dérangeants pour la fiabilité du jeu. 

Il me semble qu'ils ont tout de même retiré quelques activités de GTA IV, mais également des véhicules... Pour GTA V je crois qu'en effet les retraits portaient surtout sur des aspects liés à l'optimisation (végétation, etc...). Mais ça ne m'étonnerait pas que des mécaniques soient passés à la trappe. A un moment, quand ça fonctionne pas, si elle est insignifiante, elle ne va pas retarder le jeu à elle seule. Pour les grosses mécaniques, normalement le gros des choix sont faits dès le pré-développement.

Evidemment si ce sont des mécaniques insignifiantes, ce n'est pas la peine de s'attarder dessus.

Je viens de tomber sur une vidéo d'un son d'ambiance de GTA V, j'ai hâte d'entendre ce que Rockstar a réservé pour le VI;