BenDeR

Détails de la mise à jour 1.27 (PS4/One/PS3/360/PC) de GTA Online

Recommended Posts

Oui c'est clair je ne parlais pas d'un DLC solo que je me ferais un plaisir d'acheter mais pour toutes les majs que Rockstar aura sorti en presque 2 ans, pas un centime n'aura été versé de mon compte vers le leur. Je pense que c'est le cas de bon nombre de joueurs.

Ah! Et je voulais aussi éclaircir un point sur le fait que les prix dans le jeu (et principalement des majs) augmente.

En fait c'est aussi simple que dans la réalité. On est plus riche qu'avant, le pouvoir d'achat augmente, les prix grimpent avec.

Aujourd'hui tu payes une baguette 6x plus cher qu'en l'an 2000 et pourtant tu ne vas pas manifester devant ton boulanger.

Là on nous propose un produit virtuel non obligatoire à un prix virtuel qui peut être payé juste en jouant.

Et si jamais tu en as les moyens et l'envie, tu peux aller d'autant plus vite en achetant une Shark Card qui n'est PAS OBLIGATOIRE.

Où et le mal?

Tu fais bien de préciser le "PAS OBLIGATOIRE" car ça me fait immédiatement penser à la pub récente (si je me trompe pas) de R* pour les Sharks Cards avec les artworks.

 

Chaque joueur peut suivre le chemin qu'il souhaite : Perdre du temps mais gagner de l'argent en évitant les Sharks Cards ou Gagner du temps mais perdre du temps en les achetant.

 

On peut affirmer qu'ils ne sont pas obligatoire mais vous ne pouvez pas nier que R* tente par tout les moyens de nous faire acheter ces Sharks Cards. Pour preuve la dernière mise à jour à commencer par le prix excessif de la Osiris où l'on passe d'une Adder à 1M à une Osiris à 1,95M. Sans compter la Windsor qui coûte près de 1M alors qu'elle ne les vaut pas.

 

Chacun gère son argent virtuel comme il le souhaite certes mais pour moi cette mise à jour n'est qu'une excuse caché. Même la mise à jour "Vie de rêve" ou "Business" ne coutait pas aussi cher. Là où on pouvait trouver une Zentorno moins cher mais plus performante qu'une Adder. C'est illogique.

 

Comme je l'ai dit au-dessus, R* fait de ses joueurs des marionnettes. Sur la forme, elle fait croire à une mise à jour de luxe à la suite de notre richesse pour les braquages mais sur le fond, c'est juste d'enrichir l'entreprise avec les Sharks Cards. Histoire d'être plus crédible face aux joueurs, R* divise la mise à jour en deux parties.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ qui a l'air assez bien , faut il encore y avoir acces ... sur ma PS3 je vois tjr " MAJ 1.24 " alors qu'en réalité c'est la 1.27 .. si vous avez la solution ,merci de votre aide !

Oue c'est bizarre , moi aussi sur la PS3 sa me marque que je suis en 1.25 et pourtant j'ai fais toutes les MAJ de A à Z , donc si quelqu'un c'est d'ou sa peut venir merci d'intervenir ici ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les SharkCard marche beaucoup mieux qu'on ne le croit ;)

Oui, d'où le nombre de mises à jour que l'on reçoit et ce, qu'ils soient prévu ou non par Rockstar.

 

Les mises à jour ne sont là que grâce à la réussite des Sharks Cards. Du pain béni pour R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

"Bon nombre de joueurs n'ont jamais dépensé un centime de plus que le jeu de base (moi y compris)."

 

Ça ne tient pas la route, ça arrivera un jour ou l'autre avec le DLC Solo. Et R* fera le nécessaire quitte à déséquilibrer les rapports de forces en multijoueur pour faire acheter les joueurs.

Les DLC Solo ont toujours été payants, je ne vois pas pourquoi ça changerait. :eyebrow:

Je ne parle pas en terme de prix. Je dis que ça tient pas la route car une grande majorité achètera ce DLC Solo. Et que tout le monde (ou presque) aura, tôt ou tard, dépenser un centime de plus que le jeu de base.

 

D'ailleurs ce DLC Solo n'arrivera pas avant un bout de temps. Ce serait la mort des Sharks Cards. De plus, R* n'en fait même plus référence dans ses derniers articles.

 

 

Bon alors je t'invite à faire un calcul rapide.

 

Estimons le jeu de base à 70€ que beaucoup auront pris dans les 50€ ou moins.

Etalé sur 2 ans de jeu cela te fait : moins de 3€ par mois sur 24 mois.

 

Un investissement moindre pour jouer à un jeu de façon illimité.

Pour ma part je considère le jeu comme laaaaaaaaaaaaargement remboursé par rapport à mon temps de jeu dessus.

 

A côté de cela tu as des jeux que tu payes le même prix avec des seasons pass, des bidules, des machins, etc.

 

Pour Destiny par exemple j'ai acheté le jeu d'occasion (- de 50€) + un season pass pour profiter de tout le contenu disponible. Sinon que dalle tu te le fou derrière l'oreille. Pourtant le jeu a dans les 8 mois d’existence à tout casser et j'ai déjà dépensé plus que pour GTAV/GTAO pour moins de temps de jeu.

 

Dès septembre un autre pack de grosse ampleur et donc d'un prix plus élevé que le season pass verra le jour. Pareil, si tu veux en profiter, obligé de payer. Celui-ci verra aussi un season pass tomber pour un prix globalement équivalent au premier.

 

En gros en 2 ans de jeu, pour jouer à Destiny il faut au minimum payer le double voir plus que pour GTAV/GTAO.

Sur la durée ce n'est pas tant que cela mais si tu n'y joue pas autant, cela fait un contenu au prix élevé qui n'est pas si démentiel.

 

Je prend cet exemple parce que je le connais mais j'aurais très bien pu parler d'un Battlefield ou d'un COD.

 

Le DLC solo de GTAV n'aura pas d'incidence particulière sur le Online hormis le fait que moins de monde y jouera le temps de le découvrir mais en quoi cela empêchera le jeu de fructifier? Sachant que Rockstar avait déjà annoncé la couleur en expliquant qu'environ 3 joueurs sur 10 achètent des Shark Cards, on est tranquille pour un petit moment. Cela laisse largement la possibilité aux autres d'en profiter comme ils le souhaitent et dans tous les cas, personne n'est forcé à payer pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DLC Solo ne sera là que pour l'histoire en Solo. Le contenu se verra très probablement ajouté au multijoueur.

 

Après tu prends ton exemple sur l'investissement par rapport à GTA. Tu ne râle car c'est gratuit et que ton temps sur le jeu rentabilise le tout. Ça reste logiqie.

 

Mais imagine un joueur qui investit dans les Sharks Cards. À partir de là, on peut plus dire que c'est gratuit et que c'est loin d'être rentabilisé pour sa part si il ne s'estime pas heureux du contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum hum, continuez.

 

Allez-y, exprimez votre colère, votre frustration, votre mauvaise foi.

 

Je vous écoute, dit moi-en plus.

 

v_drfriedlander_480x272.jpg

Ton argumentation me laisse sans voix :)

 

Tu ferais pas partie naïvement au mouvement : "C'est gratuit alors je crache pas dessus". Bah non, figure toi que c'est pas gratuit.

 

 

Je ne fait partie d'aucun mouvement, je me foutait juste de ta gueule, car il été 3h du mate et que tu me gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum hum, continuez.

 

Allez-y, exprimez votre colère, votre frustration, votre mauvaise foi.

 

Je vous écoute, dit moi-en plus.

 

v_drfriedlander_480x272.jpg

Ton argumentation me laisse sans voix :)

 

Tu ferais pas partie naïvement au mouvement : "C'est gratuit alors je crache pas dessus". Bah non, figure toi que c'est pas gratuit.

Je ne fait partie d'aucun mouvement, je me foutait juste de ta gueule, car il été 3h du mate et que tu me gonflé.

Libre à toi de ne pas répondre ou d'aller dormir dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis bien placé pour dire que le sandbox de GTA a ses limites, d'autant plus quand tu joue en solitaire. Donc au bout d'un moment, le sandbox s'ésouffle et l'amusement n'est plus là. Conçernant les mods, cet argument n'est pas valable, puisque disponible uniquement sur PC, cela ne conçerne donc qu'une petite portion de joueur de GTA V. Et conçernant le contenue multi ajouté au solo, idem. BIen que du contenu soit ajouté, il est plutôt maigre, en général cela se limite aux véhicules et armes, dixit les tenues, masque, tatouages et fonctionnalitées du multi.

 

Oui bien sûr on ne peut pas le nier, l'ennui arrive forcément à un temps donner. Moi même, il m'arrive de n'y jouer que 1h ou 2 contrairement à 10 ou 15 h avant. Ce que je voulais surtout mettre en avant, c'est le fait que seul notre imagination détermine ou non l'achèvement du mode solo (à l'heure actuelle). Mais il est évident que le contenus manque et que le joueur préfère basculer sur le online riche en activités et autres divertissement quotidiens, ça c'est un fait. De l'autre, je ne peux pas dire (c'est mon avis) que le solo est "mort". Il n'a plus l'attirance des premiers jours mais il lui reste quand même quelques valus qui nous permettent de "s'amuser" encore un peu. Mais sinon ton point de vue est correct, c'est véridique. ;)

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DLC Solo ne sera là que pour l'histoire en Solo. Le contenu se verra très probablement ajouté au multijoueur.

 

Après tu prends ton exemple sur l'investissement par rapport à GTA. Tu ne râle car c'est gratuit et que ton temps sur le jeu rentabilise le tout. Ça reste logiqie.

 

Mais imagine un joueur qui investit dans les Sharks Cards. À partir de là, on peut plus dire que c'est gratuit et que c'est loin d'être rentabilisé pour sa part si il ne s'estime pas heureux du contenu.

 

"Mieux vaut être heureux dans une chaumière que pleurer dans un château." ou un truc dans le genre.

 

Bref, à partir de quel moment le fait d'acheter des Shark Cards est considéré comme un compte premium? Le contenu reste le même avec ou sans. C'est ton propre choix d'en acheter ou non comme celui de ton voisin.

 

Mais tu peux tout aussi bien ne pas être satisfait d'un contenu sans pour autant en acheter.

Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui aurait acheté des Shark Cards aurait plus de droit qu'un autre.

Il a plus de possibilité ingame quant à ses dépenses mais c'est tout. C'est assez clair comme deal :

Tu joues gratos ou tu te fais plaise plus vite en lachant un bifton.

Si tu le gâches c'est ton souci. Pour le coup ce n'est pas Rockstar qui ai fautif d'avoir proposé un service en plus.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus et/ou pas moins qu'un autre.

 

Au passage je viens de relire un de tes posts précédents et le passage suivant :

 

On peut affirmer qu'ils ne sont pas obligatoire mais vous ne pouvez pas nier que R* tente par tout les moyens de nous faire acheter ces Sharks Cards. Pour preuve la dernière mise à jour à commencer par le prix excessif de la Osiris où l'on passe d'une Adder à 1M à une Osiris à 1,95M.

 

Donc en gros, pour toi c'est plus grave de la part de Rockstar d'ajouter une voiture à 2M$ après 2 ans de jeu où chacun a pu correctement s'engraisser, plutôt que d'ajouter une caisse à 1M$ dès le début du jeu? En plus des 100aines d'autres voitures disponibles.

 

Oh les méchants!

 

En fait tu râles juste parce que t'as pas été assez économe c'est ça?

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

 

Toi tu râles parce que tu n'as pas une mineure partie de contenu en solo en argumentant que c'est pas bien de la part de Rockstar de proposer des caisses à 2M$...

 

Ok!

 

"Les avions, ça vole trop bas! Je suis pas content!"

 

Mais dans le fond je voudrais que les prix de la Seuneuceufeu soient moins élevés.

 

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué le pourquoi dès mon premier post à savoir que la Kuruma est une voiture que j'apprécie et qui a marqué l'histoire de GTA. Donc oui, je trouve ça scandaleux de ne pas avoir cette voiture en Solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué le pourquoi dès mon premier post à savoir que la Kuruma est une voiture que j'apprécie et qui a marqué l'histoire de GTA. Donc oui, je trouve ça scandaleux de ne pas avoir cette voiture en Solo.

 

+1

 

Entièrement d'accord avec toi, R* a oublié l'âme des GTA's : le solo. :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T u m'étonne les mecs ils sont jamais contents, Rockstar est une société qui est là pour faire des bénéfices, et heureusement qu'elle en fait, sinon GTA n'existerait plus.

Hier j'ai acheté une sharck card, et ben je suis bien content d'avoir filer mon pognon à Rockstar car ils me font passer du bon temps et me font rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux là?

Les mecs ils ajoutent gratuitement plus de 30 véhicules aux garages, des avions et des bateaux mais non, il en manque une alors c'est un drâme...

Le travail se fait complétement, pas à moitié.

 

J'ai payais pour jouer à ce jeu, il est de mon droit d'être mécontent si quelque chose ne va pas.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes sérieux là?

Les mecs ils ajoutent gratuitement plus de 30 véhicules aux garages, des avions et des bateaux mais non, il en manque une alors c'est un drâme...

Le travail se fait complétement, pas à moitié.

 

J'ai payais pour jouer à ce jeu, il est de mon droit d'être mécontent si quelque chose ne va pas.

 

 

Oui mais c'est comme ça, tu ne peut rien y faire, il y a des choses qui nous déplaise tous sur GTA V et GTA Online.

 

On n'y peut rien, et cracher sont venin no stop sur le forum n'y changera rien si ce n'est que créer des tentions sur un débat inutile est contre productif.

 

Essayons de profité de ce qu'il nous est permis de faire ou de possédé et passons à autre chose.

 

C'est idiot de ce prendre la tête pour ci peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat, au sujet des prix, je penses que la gestion de l'argent fait aussi partie du jeu. Tu gères bien tu ne trouveras aucun prix "scandaleux" et puis on est pas obligé de tout acheter.

 

Les braquages permettent tout de même d'augmenter ces gains de façon conséquente.

 

Sinon, je préfère 1000 fois un joueur qui achète des sharkcards à un moddeur tricheur qui s'octroie des milliards. Jamais je ne comprendrais les cheateurs in game, c'est un jeu bordel pourquoi tricher...enfin ça existera toujours.

 

Cette MAJ s'inscrit dans une logique : une MAJ braquage pour se faire un bon pactole et une MAJ ou tu peux cramer ce pactole...Lôgique quoi...Si je prends mon cas j'ai plus de 50 M et franchement je ne sais pas quoi en faire alors là j'me dit tiens au moins je vais pouvoir me faire plaisir...et acheter un avion à 10M?...non, j'ai dit me faire plaisir ^_^ avec des trucs jolis et utiles sisi :yes:

 

En comparaison à d'autres Editeur Rockstar déchire tout, ils ont de bonnes longueurs d'avances sur tout et comprenne vraiment les joueurs...c'est mon point de vue : Rockstar U Rock!!!

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant