R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Cela reste tout de même deux très bonnes consoles.

 

Après, qu'il y ai moins de joueurs sur xbox ne me déplait pas car le public est aussi plus mature.

Que cela n'en déplaise à chacun mais le fait que le xbox live était déjà payant sur 360 aura apporté de la qualité au live auxquelles les PS ne peuvent pas encore prétendre.

 

Heureusement il y a des joueurs matures partout mais je suis bien heureux d'avoir opté pour la 360 à la sortie de GTAV.

Peut-être parce qu'elle correspond plus à un public adulte que la PS.

 

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de mascottes Microsoft comme on peut avoir Mario, Sonic ou encore Crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, l'année 2016 a l'air énorme pour SONY.

Certes pour cette année on aura pas ou peu d'exclusivités mais bon l'année prochaine ça va y aller.

Et puis bander sur la rétrocompatibilité chez Bobox, c'est pas non plus folichon. Sachant que pour l'instant il n'y a qu'une liste d'une vingtaine de jeux.

Donc ce n'est pas une rétrocompatibilité totale. Et ils n'ont pas dit la manière dont cette rétrocompatibilité sera effective.

Et puis Sony a peut-être quelque chose sous le pied au cas où ils voient une hausse des ventes chez Microsoft.

bi1 di

 

Ce revirement de situation n'empêche.

 

Ce moment ou tu regrettes un peu de ne pas être resté chez MS.

 

A ce point là ? ^_^

 

C'est vrai que je commence à me poser des questions c'est hyper frustrant ! A quelques mois de mon achat de la PS4, Microsoft viens de me foutre le doute et c'est là qu'on reconnait le boulot qu'ils ont pu faire à cet E3. Pourtant le One, c'était une grosse déception mais 2 ans après elle grandis et mûrit ce qui n'est pas pour déplaire. Et en terme de jeux, il n'y a pas photo, c'est clairement la console avec le plus gros line-up ! Autant pour cette fin d'année que pour 2016, la ou Sony se casse la gueule à ce jour.

 

Ehhhhh

 

je sais pas en fait.

 

Franchement y'a rien eu de bandant à la conf Sony. Ils ont pas sû se vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de Sony, il reste encore la Gamescom (même si on aura peu de de nouveautés je pense) mais surtout ils vont faire une grosse conférence pour la première fois à la Paris games Week. ;)

 

Peut-être aura t-on droit à de belles choses ? Wait & See.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut se dire que la PS4 reste plus performante que la Bobox.

Ce n'est pas du Pro Sony que de dire ça. On risque de se taper de sacrés exclusivités.

Et puis dire que Sony a perdu l'E3, c'est très très subjectif. Annoncer dans la même conférence : The Last Guardian - Final Fantasy VII Remake - Shenmue 3 c'est quelque chose de complétement ouf pour une partie des joueurs.

Et faire ça pour Sony, c'est justement prendre des risques et viser les joueurs. Car aujourd'hui la génération 15-25. n'a pas forcément connu ces jeux là.

Donc Sony ne s'est pas loupé, il a "récompensé" les années d'attentes d'une partie des joueurs. Ces joueurs qui s'en foutent de Colof, et de toutes ces merdasses.

En gros, Sony se place du côté des joueurs, et c'est une bonne stratégie pour alimenter une console.

 

(Attention je ne dénigre pas le fait que Microsoft a fait une bonne conférence. Mais de là à dire que Microsoft a gagné l'E3 je ne crois pas.)

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que comme chaque année chacun de nous attend toujours des annonces de folie avant même les conférences et c'est la déception qui parle mais Sony en a sous le pied et cet E3 a été timide pour eux. Ce qui ne veut pas dire que dans les 3 prochains autres salons il n'y aura pas du très très lourd. Ils se réservent pour ne pas tout montré à l'arraché, je suis sûr qu'il y a de grosses productions en cours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message répond à celui de Themax :

 

Ouais enfin c'est un peu comme OddWorld.

 

Quand le premier est sorti cela devait être une quintologie (en vérifiant l'orthographe de quintologie dans google je viens de me rendre compte qu'un forum parlant d'oddworld est dans les premiers résultats :p ).

 

Aujourd'hui j'approche des 30 ans et pourtant, le 5ème opus n'est toujours pas d'actualité.

Ce que je veux exprimer c'est le fait que ces jeux sortis de promesses non tenues sont comme des chimères dissoutes.

 

Alors certes un The Guardian aura certainement l'âme de ce qu'il aurait dû être mais après tant d'attente?

J'ai pour ma part plus l'impression que c'est une sorte de "Ferme ta gueule, ton jeu débarque enfin" plutôt qu'un "on aura mis du temps pour vous pondre ce chef d’œuvre mais ya une raison derrière tout ça".

 

Un HL3 qui sortirait aujourd'hui ça serait une déception pour ma part car j'aurais attendu tout ce temps, joué à tellement de jeux de Valve sans jamais voir la fin de ce chef d’œuvre pour le découvrir alors que je n'aurais plus cette âme d'enfant qui a grandi avec cet univers?

 

Certaines œuvres méritent de rester inachevées malgré qu'elles en deviennent des arlésiennes.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, par exemple, c'était décevant la conférence de Sony car c'est la première fois que je suivais en direct une de leur conférence à l'E3 qui puis est à 3h du matin. La déception peut se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai été surpris de ne pas voir MGS V en grosse séquence de gameplay. A moins que ce soit présenté à la conférence de Nintendo tout à l'heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trailers ont déjà été montrés.

 

Oui les trailers mais là je parle d'autres séquences de gameplay inédites, à 2 mois de sa sortie officiel ça aurait été cool.

 

Bon en tout cas on se retrouve à 18h pour la conférence naintindo et 19h pour celle de Square Enix. ;)

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste tout de même deux très bonnes consoles.

 

Après, qu'il y ai moins de joueurs sur xbox ne me déplait pas car le public est aussi plus mature.

Que cela n'en déplaise à chacun mais le fait que le xbox live était déjà payant sur 360 aura apporté de la qualité au live auxquelles les PS ne peuvent pas encore prétendre.

 

Heureusement il y a des joueurs matures partout mais je suis bien heureux d'avoir opté pour la 360 à la sortie de GTAV.

Peut-être parce qu'elle correspond plus à un public adulte que la PS.

 

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de mascottes Microsoft comme on peut avoir Mario, Sonic ou encore Crash.

 

Salut Djé,

 

Je confirme tes dires, hier je suis tombé dans un lobby course avec un Américain et un Australien vraiment très sympa, on a passé une bonne partie de la nuit à jouer ensemble, et malgré la différence de connexion, c'était vraiment fun. La communauté est plus mur sur One, et ça sera encore mieux avec le déménagement de COD sur PS4.

Personnellement, j'ai la PS3 et la Xbox 360, je suis passé sur One, parce qu'elle n'était pas en rupture de stock déjà :lol: et surtout pour les exclus comme Forza, Halo, GOW et surtout pour son Pad, parce que le Pad de la PS4 et moi, on n'est vraiment pas copain... :whistling:

Sony est loin devant en terme de vente,et y restera parce que la PS4, célaplupuissante alors célameilleure... :rolleyes:

Mais après la conférence d'hier, je ne regrette pas du tout d'avoir la One au contraire, avec les exclus que l'on va avoir pour cette année et l'année prochaine et surtout les améliorations constantes de l'interface de la One.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dire que Sony a perdu l'E3, c'est très très subjectif. Annoncer dans la même conférence : The Last Guardian - Final Fantasy VII Remake - Shenmue 3 c'est quelque chose de complétement ouf pour une partie des joueurs.

 

Vous êtes nombreux ici à avoir moins de vingt ans : je me demande quel engouement peut avoir des jeux comme

  1. Shemnue 3 : qui a joué au moins Shemnue 2 ? dans le meilleurs des cas, le jeu est en anglais.
  2. Final Fantasy VII qui est sorti en 1997 sur PSOne permettant à Sony de s'imposer sur le marché des consoles au détriment de SEGA)
  3. The Last Guardian : ok, Shadow of Colossus est sorti en 2005 (il y a dix ans) et a connu un certain succès commercial, mais ICO, ô combien magnifique :wub: (j'ai dû le finir 6 ou 7 fois) quasiment personne n'y a joué.

Pour moi, ça a quelque chose de mythique, ces jeux. J'ai joué à chacune de ces séries. Et ça me rappelle une autre époque, une époque où le Japon régnait encore tout puissant sur l'univers du jeu vidéo (en chiffre d'affaire, en qualité et en innovation), une époque que Rockstar Games a largement contribué à balayer grâce son GTA III. Voilà c'était mon moment de nostalgie de vieux con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il fallait simplement prendre la main de la demoiselle... :lol:

Même dans le jeu complet il n'y a pas de mode d'emploi, certains ont dû passer des heures à essayer d'ouvrir la première porte.

C'est ça. Délivrer une demoiselle et lui prendre la main tout en étant poursuivi par des spectres.

Puis à un moment, on est arrivé à une tour à l'extérieur, à partir de ce moment là, c'était le grand n'importe quoi, j'ai mis 10 ans à comprendre qu'il fallait la grimper :lol:

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus grosse victoire de Sony c'est pour leur association avec Activision pour les prochains e-Sport. Microsoft détenait les compétitions sur les COD lors des e-Sport, maintenant tout les joueurs e-Sport sont obliger de déménager sur la PS4 pour continuer à faire de l'e-sport. La plus part des personnes qui adorent GTA n'ont rien à foutre de ce que Sony a annoncé hier. Mais comprenez que plusieurs étaient content de voir passer la franchise COD sur la PS4, au grand plaisir de Sony en premier lieu.

Modifié par Djawad1001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant