Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

J'ai une question qui me trote la tête depuis au moins une minutes. Et je pense que çà ne mérite pas le dévellopement d'un sujet pour. Donc, pensez-vous que nous retrouverons une trace quelconque de Big Smoke dns GTA V ? Car souvenez-vous, dans la dernière mission de GTA San Andreas ce que Big Smoke disait dans sa dernière phrase : "Quand j'serait plus là, on se souviendra de moi... Big Smoke". Bon, sa s'est passé en 1993 la mission (in-game), et GTA V se passera, peut-être, environs, 20 ans plus tard. Donc, pensez-vous que dans GTA V, certaines personnes se souviennent encore de Big Smoke ? Eventuellement certains traficants de drogues qui prendrait Big Smoke comme un éxemple à suivre, ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trote la tête depuis au moins une minutes. Et je pense que çà ne mérite pas le dévellopement d'un sujet pour. Donc, pensez-vous que nous retrouverons une trace quelconque de Big Smoke dns GTA V ? Car souvenez-vous, dans la dernière mission de GTA San Andreas ce que Big Smoke disait dans sa dernière phrase : "Quand j'serait plus là, on se souviendra de moi... Big Smoke". Bon, sa s'est passé en 1993 la mission (in-game), et GTA V se passera, peut-être, environs, 20 ans plus tard. Donc, pensez-vous que dans GTA V, certaines personnes se souviennent encore de Big Smoke ? Eventuellement certains traficants de drogues qui prendrait Big Smoke comme un éxemple à suivre, ce genre de truc.

lors des preview,rockstar games avait annoncé que aucun personnages des anciens opus gta feront leur apparition excepté ceux de gta 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors des preview,rockstar games avait annoncé que aucun personnages des anciens opus gta feront leur apparition excepté ceux de gta 4

 

Oui mais là il n'est pas question du retour d'un personnage. Il est question d'un personnage, qui rappelons-le, a eu une grande influence sur la ville à cause de son trafic de drogue, qui reste en tant que sujet de discussion/figure emblématique des dealers de Los Santos.

 

Et moi je trouve que ça se tient. Peut-être aussi que l'on aura certaines allusions à Frank Tenpenny, car il avait créé le chaos dans Los Santos, à la fin de l'histoire de San Andreas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

lors des preview,rockstar games avait annoncé que aucun personnages des anciens opus gta feront leur apparition excepté ceux de gta 4

 

Oui mais là il n'est pas question du retour d'un personnage. Il est question d'un personnage, qui rappelons-le, a eu une grande influence sur la ville à cause de son trafic de drogue, qui reste en tant que sujet de discussion/figure emblématique des dealers de Los Santos.

 

Et moi je trouve que ça se tient. Peut-être aussi que l'on aura certaines allusions à Frank Tenpenny, car il avait créé le chaos dans Los Santos, à la fin de l'histoire de San Andreas.

 

Et oui, la moitiée de la ville voulait buté les flics, car Frank Tenpenny était libre, malgré les crimes commis... Et l'autre moitiée de la ville, était favorable à Frank Tenpenny et le soutenait, voilà le pourquoi des émeutes de Los Santos en 1993. En tout cas, çà couvre assez bien la véritable émmeute de Watts qu'il y a eu à Los Angeles en cette époque de trouble. Aujourd'hui, çà c'est calmé, heureusement je dirais. Mais il y a toujours des traces de ses émeutes à l'heure actuelle, donc, dans GTA V, çà ne m'étonnerai pas qu'il y ait encore des traces de l'émmeute de Los Santos. Et puis, je me demande bien si, vu que Big Smoke était une sorte de baron de la drogue, il dirigeait certains traffic. Et comme Smoke fut tué, il n'y avait plus personne au bureau du "baron", donc, plus personne pour "controler", dire ce qu'il fallait faire, où il fallait aller... En gros, depuis là mort de Big Smoke, tout les dealer ce sont dispersé, et çà à créé quelque émeutes, qui ce sont mélangé à l'émeute qu'il y a eu avec l'affaire Tenpenny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, il y a quand même 20ans de passés. De l'eau a coulé sous les ponts, d'autres dealers ont vu le jour et j'imagine que depuis tout ce temps, d'autres grosses têtes ont marqué les esprits. Par contre, il se peut qu'on ait un clin d'oeil envers Carl à travers Franklin. Apparemment ce dernier ne supporte pas être entouré de mecs qui réfléchissent pas, il se pourrait qu'il dise un jour à son pote "il y a vingt ans un mec s'est cassé le cul à remonter ce gang et vous, vous êtes en train de tuer son œuvre ! Des mecs morts ne servent à rien !". Après, peut-être qu'ils parleront de cette histoire qui a marqué le quartier il y a 20ans... mais sans rentrer dans le détail, j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent que dans GTA 4 il y aurait des preuves comme quoi CJ serait mort et d'autres supposent que Franklin est le fils de CJ

 

Oui c'est exact ;)

Lut,

 

C'est un Easter Egg, sans doute là pour souligner que l'histoire de GTA IV se déroule indépendamment de celle de l'ancienne trilogie. Il y a une référence à tous les anciens héros de la série:

  • "RIP Claude" [GTA3];
  • "Remember Tommy U R still my hero [GTA VC];
  • "RIP Carl" [GTA SA];
  • "RIP Toni" [GTA LCS];
  • "Victor [...] never forgot you" [GTA VCS].
D'ailleurs, avec ton pote, vous irez faire un tour à Northwood, à Algonquin, il y a le même graffiti dans l'édifice près de l'appart de Playboy X:

 

graff2v.pnggraff1.png

Ça reste une belle trouvaille, qui pourrait confirmer un non-retour des anciens protagonistes de la série, ce qui semblait déjà clair d'après les infos dévoilées par Rockstar. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent que dans GTA 4 il y aurait des preuves comme quoi CJ serait mort et d'autres supposent que Franklin est le fils de CJ

Pour la "mort" de CJ (et de Tommy Vercetti, Tony Cipriani et Victor Vance), cette hypothèse vient des tags présents dans divers bâtiments accessibles, avec les "RIP", "Everyone miss you" et autres.

 

Mais seul Vic Vance est officiellement mort à ce jour.

 

Tags.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'ils sont officiellement morts mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne les reverra pas. Rockstar a bien dit que ces personnages ne reverront plus le jour, que c'est comme s'ils n'avaient jamais existé, comme des légendes. Ce "RIP" pour moi, ça veut juste dire que le page est tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'ils sont officiellement morts mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne les reverra pas. Rockstar a bien dit que ces personnages ne reverront plus le jour, que c'est comme s'ils n'avaient jamais existé, comme des légendes. Ce "RIP" pour moi, ça veut juste dire que le page est tournée.

S'est quand même dommage j'aurai aimer les voirs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'ils sont officiellement morts mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne les reverra pas. Rockstar a bien dit que ces personnages ne reverront plus le jour, que c'est comme s'ils n'avaient jamais existé, comme des légendes. Ce "RIP" pour moi, ça veut juste dire que le page est tournée.

 

D'un côté c'est assez bien qu'on ne puisse plus les voir.

Ça aurait enlevé tout charme s'ils les avaient modélisés sur les consoles actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? À mes yeux les clins d'oeils comme le graff "Welcome Back" qu'on voit dans la vidéo gameplay me font bien plus plaisir que si je revoyais les persos que j'ai déjà joué et croisé auparavant. :p




D'un côté c'est assez bien qu'on ne puisse plus les voir.

Ça aurait enlevé tout charme s'ils les avaient modélisés sur les consoles actuelles.

 

 

Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est quand même dommage j'aurai aimer les voirs :(

 

Il est sûr que Niko Bellic sera jouable en multi, si l'on achète l'édition collector. Peut être que l'on retrouvera également quelques un des autres protagonistes des précédents GTA, dans la foulé ;)

 

edition-collector-gta-5-hd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant