Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Idée du siècle, invitons Chritodu69 sur ce forum, on va lui faire un petit bizutage de bienvenue à lui aussi.. :p

Un jours, je lui ai dit qu'il racontais un peu trop conneries sur sa chaine, j'ai été banni..

 

Prem's, je lui fais les fesses pour le remettre dans le droit chemin

 

Je te rassure, il m'a moi aussi censuré sur ses comms quand je lui ai dit ses 4 vérités ;)

 

 

Oups, je m'en vais corriger ça. Comme quoi même les meilleurs... :)

 

J'en attendais pas moins de toi :sleep:

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's, je lui fais les fesses pour le remettre dans le droit chemin

 

 

T'inquiètes je m'occupe de la tête :closedeyes:

Ben voyons, c'était juste pour voir si on suivait le ''fin" de LeSolitaire.. :sleep:

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le Cloud Gaming va se faire une place dans notre société lorsque la PS4 va sortir , d'après une news lu , la PS4 intégrerait un service de Cloud Gaming donc logiquement sa devrait faire un boum...A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cloud Gaming, je n'y crois pas une seconde. C'est surtout gênant pour le modding

 

Par contre pour le dématérialisé, j'y adhère de plus en plus.

 

L'avantage c'est de pouvoir acheter et (re)télécharger le jeu n'importe quand, à pleine vitesse.

Les mise à jours automatique.

Le modding à porté de main (cfr Steam Workshop, style les Maps Custom pour Counter Strike ou Portal 2).

Plus de problème de disque rayé, ou devenu illisible, la liste de jeu personnelle est là et elle le restera, même si le jeu doit être retiré du catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dematerialisé : Jeu téléchargeable dont les données sont stockées sur notre DD.

Cloud Gaming : Jeu sur via internet , les données sont stockées sur un serveur distant.

 

 

Sinon, ces deux concepts ne me plaisent pas du tout.

 

Le dematerialisé :J'adore aller acheter moi même mon jeu en magasin , c'est une tradition voilà... Imaginez le 17 septembre prochain , 3 clics et on à GTA 5... Non , je préfère aller super tot au magasin (sans rire) comme un petit rituel et voir tous les autres aussi impatients que moi...

 

Le cloud gaming : no comment

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi adoré le coup du "je suis bloqué, je contacte un pote qui prend le contrôle de ma partie à distance"... c'est quoi la prochaine étape ? Pilotage automatique ? Manette qui joue toute seule pendant que tu pionces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi adoré le coup du "je suis bloqué, je contacte un pote qui prend le contrôle de ma partie à distance"... c'est quoi la prochaine étape ? Pilotage automatique ? Manette qui joue toute seule pendant que tu pionces ??

 

Je pense comme toi, c'est l'idée qui ma déplus le plus

On achète pas un jeu pour qu'on le joue à notre place <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phrase qui m'a refroidi est arrivée très tôt dans la conf, genre au bout de 5 min le gars a dit un truc du style: "on a cherché à répondre aux attentes du public".

 

Franchement, qu'est ce que c'est que ça? Comme si le gars allait annoncé: on va vous pondre une bouse infâme, sérieux ne l'acheter pas.

Derrière ça, ce que j'en traduit, c'est que Sony s'est contenté de satisfaire les bas instincts de la clientèle. C'est la mode des réseaux sociaux? Alors on vous en balance plein la console, du réseau social. Les smartphones et tablettes vampirisent le marché du high tech? Alors vas-y que je te colle un pavé tactile sur la manette.

Et puis accessoirement on met une bonne carte mère et un peu de ram en plus histoire d'avoir de jolis jeux quand même, ça permettra faire oublier leur pauvreté sur tout le reste.

 

Du peu que j'en ai vu, qu'est ce que cette machine apporte de nouveau? Rien. La manette reste la même, avec un pauvre truc tactile au milieu, l'expérience de ne va pas changer. En gros c'est une PS3 boostée. On n'a pas encore grand chose sur la X720, mais j'ai peur qu'au fond ce soit à peu près pareil.

 

On peut reprocher ce qu'on veut à Nintendo, perso leur visio du jeu ne me plait pas, mais au moins ils essaient d'apporter de l'innovation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse être aussi catégorique sur le contenu des jeux à l'heure actuelle, ils nous réservent sûrement de belles surprises à ce niveau là('fin ésperons quoi :crying2: ) mais alors comme toi, l'aspect "ultra connecté avec la voie lactée", cloud gaming à toutes les sauces, j'en passe et des meilleures" était... comment dire... chiant à crever ! À vrai dire ils n'ont même parlé que de ça !!

 

Au risque de me faire maltraiter et de passer pour un vieux con débile à seulement 23 ans, j'en suis presque à regretter la PS2 et ses fonctionnalités réseaux proches du néant qui laissaient place nette au jeu pur et simple...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dematerialisé : Jeu téléchargeable dont les données sont stockées sur notre DD.

Cloud Gaming : Jeu sur via internet , les données sont stockées sur un serveur distant.

 

 

Sinon, ces deux concepts ne me plaisent pas du tout.

 

Le dematerialisé :J'adore aller acheter moi même mon jeu en magasin , c'est une tradition voilà... Imaginez le 17 septembre prochain , 3 clics et on à GTA 5... Non , je préfère aller super tot au magasin (sans rire) comme un petit rituel et voir tous les autres aussi impatients que moi...

 

Le cloud gaming : no comment

 

Malheureusement un jour on ne va plus avoir de cd donc on viendra tôt où tard dans le dématérialisé et le Cloud Gaming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Bonnie dans RDR "Change is only good when it makes things better"...

 

 

  • Le Cloud Gaming, j'y crois (et pas qu'un peu)
  • Le dématérialisé, j'y crois (on est déjà en plein dedans)
  • Le plus de social, j'y crois
  • Le tout synchronisé pour permettre à ce que ma console de salon, ma console portable, mon ordinateur, voire mon téléphone échangent le plus d'informations, j'y crois encore
    et bien plus encore...

 

 

Encore faut il savoir comment tout ça sera organisé...

Ça peut donner quelque chose de génial comme quelque chose de partiellement fini et de totalement bancal

 

Je ne pense pas que Microsoft propose quelque chose de radicalement différent, c'est pour ça que les querelles de clochers (Microsoft c'est mieux et patati et patata...) me peinent, elles sont puériles, d'un niveau de cours de récréation. Même si la conférence de Sony peut paraître décevante ; elle n'avait d'ailleurs pas d'autres buts qu'annoncer officiellement le lancement de la console et de préparer le terrain avant sa présentation (sans doute à l'E3), il ne s'agit que de marketing. J'ai toujours défendu la XBox 360 quand les pro-Sony martelaient que les graphismes était plus beaux sur PS3, maintenant j'en ai un peu marre de lire les critiques des propriétaires de Xbox surtout qu'on ne sait rien de la prochaine console de Microsoft et au fond pas grand chose de la PS4 non plus,

Mais ignorer en 2013 le social le cloud-gaming et le dématérialisé me semble complètement rétrograde : vous êtes plus vieux que moi, les enfants, plus vieux dans vos têtes, même si "je jouais déjà aux jeux vidéos que ton papa il ne connaissait pas encore ta maman"*.

 

 

* volontairement en "presque-français" dans le texte

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'assume totalement mon statut de "vieux con rétrograde" mon cher Koeklin :sleep:

 

Après bien sûr que le cloud gaming, le dématérialisé et le plus de social apporteront forcément d'excellentes choses, ce qui me gave véritablement c'est le fait qu'ils en fassent beaucoup trop sur le sujet pour, comme le dit LeSolitaire, contenter un certain type de clientèle majoritairement "kikoo"(aïe je me faire frapper) et se mettre au goût du jour, sans que les fonctionnalités présentes aient forcément toutes un réel intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'assume de même ma sénilité, d'autant plus que je suis plus vieux que Dastro :)

 

J'ai suivi en gros la première heure de la conf. Premier intervenant: présentation rapide du concept de la nouvelle machine.

Second intervenant: il nous parle un peu des entrailles de la bête, un peu de la manette.

Troisième intervenant: blabla sur le social et tout.

 

En gros une heure de bafouille et quasiment rien sur les possibilités qu'offre en terme de jeu cette nouvelle machine. Malgré mon côté vieux con et acariâtre, je ne suis pas fondamentalement opposé au cloud gaming, au dématérialisé, et au fait que le jeu vidéo développe un environnement social autour de lui. Après tout, on a tous plus ou moins fait des tournois de FIFA à 4 sur un divan pourri, ou joué à un jeu de caisse en écran partagé, le jeu vidéo est aussi une activité conviviale. Je n'ai rien du tout contre ça.

 

Mais là, avec cette annonce de Sony, j'ai l'impression qu'ils ont d'abord mis l'accent sur le côté social que peut offrir la machine, et pas vraiment sur ce que pourrait offrir les jeux en terme de multi joueur. En gros on va pouvoir partager tous nos exploit sur Facebook et Twitter, télécharger les jeux à la vitesse de la lumière, ok bien.

Mais cette nouvelle console, mise à part le fait qu'on va avoir des jeux plus beaux avec une meilleure physique car elle est plus puissante, que va-t-elle apporter de réellement nouveau par rapport à la PS3, en terme de jeu, en terme d'expérience de jeu?

 

Prend la manette par exemple, ils auraient peut-être pu essayer de proposer autre chose qu'une manette de play "normale" avec un micro pavé tactile, dont, au demeurant, je vois assez peu l'utilité.

 

Alors je dis pas ça parce que je suis un ancien possesseur de Xbox et j'ai aujourd'hui une 360, d'ailleurs j'ai aussi eu une PS3 et j'en était très content. J'ai juste l'impression que Sony a fait les choses à l'envers en concentrant plus sur les fonctionnalités tierces de la console plutôt que sur ce qu'elle pourrait offrir en terme de jeux, ce qui est quand même le but premier d'une console de jeux vidéo.

 

Quant à la 720, je pense que ça sera pas bien différent, la PS3 et la 360 sont assez proches à l'utilisation quotidienne, fait juste s'adapter à l'interface, mais bon, rien de surhumain, donc je pense que Microsoft ira dans la même direction, et je trouve ça un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant