Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Souvent, quand je vois la ressemblance persos/acteurs/doubleurs, je me dis que Rockstar devrait investir sur un film GTA V. Il y a du potentiel.

NNNNOOOOONNNN SURTOUT PAS VOUS ETES MALADES, GTA DOIT RESTER UNE SERIE DE JEUX VIDEOS !!!!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le principe même de gta est la liberté d'action , la liberté dans un monde ouvert de faire ce que l'on veut, or appart les missions , gta n'est pas linéaire, tel un film! Faire un film portant sur le jeu, ce serait aller à l'encontre de son principe!

A la limite , une bonne adaptation de gta en film s'apparenterait à un Training Day (excellent film) tout au plus :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Training Day n'a rien à voir avec un genre de GTA. Je trouve que sur ce coup, vous manquez d'ouverture. Après tout, ils orientent leur jeu comme un film, les GTA sont d'ailleurs inspirés des plus grands classiques.

C'est dans l'idée !

Le personnage que joue Denzel aurait tendance à ressembler à un protagoniste de gta (je trouve) mais ne penses tu pas que un film gta ne dénaturerait pas le principe même de gta?

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inspiré, pas adapté. Et souvent, les adaptations... Que ce soit les bouquins retranscrits en film, ou les films en jeux vidéos, ou un film tiré d'une série, c'est souvent partiel, et assez régulièrement médiocre.

Un GTA, c'est bien plus qu'un "simple" scénario, scénario qui généralement occupe moins des deux tiers du jeu (si on s'en réfère aux 100%). Et si on prend le temps total qu'un joueur passe sur un GTA, ce qui peut se chiffrer en centaines, voir milliers d'heures, le scénario occupe d'autant moins de place.

Et tout ce temps, il est passé sur les activités (mini jeux, sports ou petits boulots), sur l'exploration, sur le massacre de civils, et autres occupations diverses et variées selon les joueurs. Un GTA, c'est tout ça, c'est un concept global, et indivisible, il suffit de voir toutes les critiques émises à l'encontre de GTA IV et V pour leur manque d'activités hors mission.

 

Du coup, un GTA en film, ben ça le fait moyen je trouve, puisque déjà on perd tout le côté kandoo (c'est moi qui fait tout), et toutes les activités qui vont avec, plus le contrôle du temps, puisque dans un GTA, on choisit quand même pas mal quand on veut déclencher une mission, quand on veut jouer au taximan, etc, ce qu'un film ne permet pas.

Il ne reste donc que le scénario d'exploitable pour un film. Se pose déjà le problème de la durée. Rien que GTA V, bien que plus court que GTA IV ou SA, peut prendre facilement 25 heures pour terminer l'histoire principale. Et un film, au max, c'est quoi, 3 à 3h30? C'est à dire qu'une heure de film devrait -grossièrement-synthétiser minimum 8 heures de jeu. Il y aurait forcément tout un tas de trucs qui passent à la trappe.

Sans compter que dans un GTA, il y a des moments où on a plusieurs missions de disponible en même temps, donc on a un léger contrôle sur le déroulement de l'histoire, ce qui là encore serait rendu impossible par un film.

 

Au résultat, on aurait juste un concentré de scénario d'un GTA, sans aucun des à côté qui font le sel du concept GTA. Dans la mesure où il existe déjà d'excellents films/séries sur la mafia, sur les gangs latino/afro américain, sur les bikers, ou même sur d'autres thèmes arrivé plus récemment dans la série comme la complexité d'un être humain et de ses relations avec ses congénères, je ne vois pas vraiment ce qu'un film GTA pourrait nous raconter de plus intéressant que le jeu vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"Du coup, un GTA en film, ben ça le fait moyen je trouve, puisque déjà on perd tout le côté kandoo (c'est moi qui fait tout)"

A partir de la, tout le charme du jeu est parti donc rien d'autre à ajouter.

Si tu ne comprends rien à la poésie, je n'y peux rien :sleep:

 

 

 

 

:p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"Du coup, un GTA en film, ben ça le fait moyen je trouve, puisque déjà on perd tout le côté kandoo (c'est moi qui fait tout)"

A partir de la, tout le charme du jeu est parti donc rien d'autre à ajouter.

Si tu ne comprends rien à la poésie, je n'y peux rien :sleep:

 

 

 

 

:p

 

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en effet une aventure dans gta ne se regarde pas, elle se créée par soi même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du GTA en film serait sympa, mais pour de nombreuses raisons citées ci-dessus par Le Solitaire, ça serait difficilement réalisable.

 

Peut-être qu'un jour nous verrons une ébauche de film qui pourrait se rapprocher de l'esprit GTA.

 

En tout cas, un GTA au cinéma serait génial quand même, il suffit de trouver une histoire et des acteurs cohérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du GTA en film serait sympa, mais pour de nombreuses raisons citées ci-dessus par Le Solitaire, ça serait difficilement réalisable.

 

Peut-être qu'un jour nous verrons une ébauche de film qui pourrait se rapprocher de l'esprit GTA.

 

En tout cas, un GTA au cinéma serait génial quand même, il suffit de trouver une histoire et des acteurs cohérents.

Je ne vois pas des acteurs assez déjantés pour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du GTA en film serait sympa, mais pour de nombreuses raisons citées ci-dessus par Le Solitaire, ça serait difficilement réalisable.

 

 

Pourquoi difficilement réalisable ? , tous est possible dans la vie et puis il n'y a qu'a regardez le film Scarface ou le film Heat sa ressemble un peu a du GTA avec des braquages , mafia, drogues, trafic etc... donc si Rockstar veulent faire un film Made in GTA sa ne sera pas difficile loin de la , après faut voir comment sa prend au niveau de la tournure ;)

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant