Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

oui, la ATI 7820 équivaut environ à une GTX 660 et ton alim suffit pour un 970

 

il y a un grand débat sur est ce que les configs recommandées sont bien du 1080p ultra 60fps, pour moi oui.

 

donné moi des exemples ou les configs recommandées ne sont pas de l'ultra 1080p 60fps, car moi je n'en ai pas, parcontre des cas ou ça l'est, j'en ai plein

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement leur config' recommandée me semble vraiment légère pour du Ultra 1080p 60Fps , surtout quand on voit les détails graphique apporté au jeu , après si la config recommandée fait tourner le jeu en Ultra 1080p 60Fps ça serai un exploit et Rockstar aurai vraiment bien optimisé leur jeu et ça ne serai que mieux pour tout le monde !

 

Mais franchement , mon avis reste mitigé pour le moment , Wait n See :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CPU : Intel® Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz

 

CG : AMD Radeon R9 200 Series

 

RAM : 8.1GB

 

OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit

 

Carte son : AMD High Definition Audio Device

 

Ma question es de savoir est-ce que mon pc feras tourné gta 5 ? si oui est-ce qu'il seras en ultra ou en low ? puis-je le faire tourné a fond sans avoir de problème de texture de lag ...

 

Merci beaucoup de votre réponse.

 

ps: désolé pour l'écriture bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frem : oui ton alim ira et pour la place je dirais oui aussi, mais le mieux serait que tu regarde la dimension de la carte et tu mesures

 

un autre détails à savoir est qu'il te faut deux connecteur 6pin sur ton alim pour pouvoir l'alimenter

 

@ tarkoss : t'y crois pas trop, mais tu n'as pas d'exemple à me donner ;)

 

@hsp61 : il faudrait que tu nous dise exactement quelle CG tu as, parce qu'il y a un difference en tre une sacré difference entre une 270 une 280 et une 290

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 660 tiens Far Cry 4 en moyenne à 30fps en Ultra 1080p , je penses pas qu'elle fera mieux sur GTA V :/

farcry, c'est ubisoft, ils optimisent leurs jeux avec les pieds, moi ça me parait possible.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé phalstar j'ai mal donné ma config ==>

 

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9

 

Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

 

Alimentation PC Corsair RM650 Modulaire - 650W

 

Processeur socket 1150 Intel Core i5 4460

 

Carte mère socket 1150 Asus H97-PLUS

 

Carte graphique Asus Radeon R9 270X DC2 Top - 4 Go

 

voilà encore désolé pour l'affichage c'est un copier collé de ma commande materiel.net

Modifié par hsp61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une 660 tiens Far Cry 4 en moyenne à 30fps en Ultra 1080p , je penses pas qu'elle fera mieux sur GTA V :/

farcry, c'est ubisoft, ils optimisent leurs jeux avec les pieds, moi ça me parait possible.

 

C'est vrai que Ubi' sont pas très bon avec leur Optimisation , mais franchement , si GTA V tourne à fond sur une 660 ça serait parfait !

Pourvus qu'il ne l'on pas optimisé comme il l'on fait avec GTA IV ( Ce qui me semble assez improbable faut pas déconner xD )

 

Après si on la regarde 660 , elle est assez comparable au GPU qu'il y a dans les Next-Gen Niveau Performance ( quoi qu'on se pencherai plus vers une 660Ti ) , et quand on voit la résolution sur PS4/One ( qui ne sont pas du 1080p il me semble ) & les 30 FPS qui vont avec ça me laisse vraiment septique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hsp61 : je ne suis pas sur que l'ultra passera sur la 270, la 280 t'aurait permis d’être tranquille et de mieux tenir sur la durée.

 

la je pense que du high passera sans problème quand même.

 

@ alex : je viens de regarder, et impossible de trouver le nom du chipset integré à la ps4, il ne donne qu'une reference qui amene à une carte graphique, qui elle est equivalente à la 660,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alex : je viens de regarder, et impossible de trouver le nom du chipset integré à la ps4, il ne donne qu'une reference qui amene à une carte graphique, qui elle est equivalente à la 660,

 

C'est une HD 7870 modifié apparemment , similaire à la 660 & 600TI , raison de plus pour faire de douter q'une 660 face tourner le jeu en 1080p 60p en Ultra , en moyen & en High surement mais pour ce qui est de l'ultra , j'en suis pas si sûre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les critiques enfantines sur AMD. Le matos ATI est aussi bon que la matos Nvidia. Je veux bien que vous soyez pro-Nvidia mais c'est pas une raison pour chier sur ATI comme des enfants.

Vous allez bien être contents quand DirectX 12 va sortir et que vous allez gagner 10 fps en moyenne, sans ATI ça ne serait jamais arrivé.

Je n'aime pas Nvidia mais ce n'est pas pour autant que je leur chie dessus constamment, surtout qu'il y a matière à critiquer chez ce fabriquant. :dry::whistling:

Je disait ca comme une blague , DSL si je t'es offensé, j'ai rien contre AMD tkt pas, s'était juste une blague sur le moment .

 

Si il m'avait demandé entre une 660 ou un gtx970 j'aurais fait également la même réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY nan mais oh

 

:p

 

 

EDIT :

 

je viens de faire les tests avec 3d mark et les meilleurs résultats sont avec les réglages que m'a donné kickass, mais avec le voltage légèrement augmenté

 

 

 

réglages de base

Boost Clock 1084 Voltage 0962 Memory Clock 6008

1428765135-3d-sans-oc-1084-962-6008.jpg

 

OC Usine

Boost Clock 1104 Voltage 0975 Memory Clock 6048

1428765266-3d-oc-usine-1104-975-6048.jpg

 

OC 1 le meilleur

Boost Clock 1194 Voltage 0975 Memory Clock 6108

1428765327-3d-oc-1194-975-6108.jpg

 

OC 2

Boost Clock 1250 Voltage 0987 Memory Clock 6148

1428765419-3d-oc-1250-987-6148.jpg

 

OC 3

Boost Clock 1300 Voltage 1025 Memory Clock 6200

1428765493-3d-oc-1300-1025-6200.jpg

 

 

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ alex : je viens de regarder, et impossible de trouver le nom du chipset integré à la ps4, il ne donne qu'une reference qui amene à une carte graphique, qui elle est equivalente à la 660,

 

C'est une HD 7870 modifié apparemment , similaire à la 660 & 600TI , raison de plus pour faire de douter q'une 660 face tourner le jeu en 1080p 60p en Ultra , en moyen & en High surement mais pour ce qui est de l'ultra , j'en suis pas si sûre ^^

 

Faudrait un minimum se renseigner avant d'écrire certaines choses..

 

Les "GPU", car ce n'en sont pas vraiment, dans les consoles, sont des modèle réduit de 7850, et les performances de celles-ci sont assez bridées, donc on serait même plus du côté de 7770. Pour l'équivalent chez Nvidia c'est loin, très loin d'être l'équivalent d'une GTX 660/660Ti, mais même un tout petit poil en dessous de 750Ti..

 

Donc une GTX 660 dédiée est largement capable de tenir un High entre 40 et 60 fps à mes yeux.

Faut arrêter de croire que les consoles nouvelles génération sont puissantes, c'est des APU Jaguar en architecture x86 bien cradingue avec une carte qui développe selon les développeurs de la PS4 1.84 TFLOPS, et ça vraiment j'y crois moyens vu les performances de la console, m'enfin..

 

Pour l'ultra 60 fps constant sans AA, mon pronostic : R9 280/280X - GTX 770 avec des fps +/- stables.

 

 

 

Faut arrêter avec les critiques enfantines sur AMD. Le matos ATI est aussi bon que la matos Nvidia. Je veux bien que vous soyez pro-Nvidia mais c'est pas une raison pour chier sur ATI comme des enfants.

Vous allez bien être contents quand DirectX 12 va sortir et que vous allez gagner 10 fps en moyenne, sans ATI ça ne serait jamais arrivé.

Je n'aime pas Nvidia mais ce n'est pas pour autant que je leur chie dessus constamment, surtout qu'il y a matière à critiquer chez ce fabriquant. :dry::whistling:

Je disait ca comme une blague , DSL si je t'es offensé, j'ai rien contre AMD tkt pas, s'était juste une blague sur le moment .

 

Si il m'avait demandé entre une 660 ou un gtx970 j'aurais fait également la même réflexion.

 

T'en fais pas il n'y avait aucune animosité dans ce que j'ai écrit ahah, je dis juste que ATI c'est vraiment un bon fabriquant et que ça devient grotesque de critiquer cette marque à longueur de journée, mais j'ai bien noté que tu disais ça sous le ton de l'humour ! :turned:

 

PS : Je viens d'apprendre que j'ai le permis ! Je suis de bonne humeur du coup. :lol::lol:

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virus , je n'ai jamais dit que les next-gen était puissante loin de la ( mais ça c'est un autre débat ;) ) , mais elles ont un GPU qui , même si bridé & assez comparable à une 660 , je suis d'accord sure le fait qu'une 660 puissent tenir le jeu en élevé en 1080p entre 40 & 60 FPS , mais en aucun cas elle ne pourrai tenir celui-ci en Ultra 1080p à 60FPS de manière stable , je me suis juste basé sur la similitude de la GPU des Next-Gen ( même si elle sont a peine moins puissante ) pour appuyé ce fait la , tout simplement :) .

 

Après si comme tu dit les GPU des next-gen est plus similaire à une 750Ti , désolé pour l’erreur que j'ai commise , j'ai jeter rapidement un coup d’œil sur divers sites/forum & la plupart parlait surtout des 660 & 660Ti ^^

 

Sinon bien joué pour le permis :D

Modifié par Alex13FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour te faire montrer que j'ai raison : https://www.youtube.com/watch?v=JxUPJdcChzE

 

D'ailleurs le processeur est vraiment cradingue, et t'as les mêmes performances que sur les consoles. Ce qui prouve que la 750ti crache les mêmes performances que les consoles.

 

Et, merci beaucoup ! :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant