Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Le soucis étant que je peux pas payer une configuration en une ou 4 fois, et la fnac me permet de payer en 10 fois tranquille. Je dois donc choisir une configuration optimale rapport qualité prix donc la je sais que pour ce budget on peut construire mieux mais je veux savoir ce à quoi m'attendre en résultat sur gta v avec ?

Les gars admettons que je ne puisse plus avoir ma configuration précédente je peux espérer quel résultat avec ce genre de produit ? :http://www.fnac.com/Unite-Centrale-Asus-G20AJ-FR032S/a7941886/w-4

Vu la carte graphique dedant, ça tournera très dificilement, genre 20/25 fps reglage au plus bas, c'est vraiment pas une bonne idée de prendre un pc "gamer" avec ce genre de matos, une console next-gen ferais mieux.

j'ai pas mal modifier mon message si tu veut relires les "edit".

bref, le mode turbo c'est un OC automatique suivant la demande, çà suffis amplement si le matos suis un minimum comme nous...

bref , ton mode turbo est "adaptatif" mais pas a la demande des applis ou des jeux... plutôt sur le silence ou la températures..

tu peux oc comme les pro de l'overclock mais adieux la fréquence dynamque ,donc c'est bien pour les exploits mais pour les jeux et la conso edf c'est pas top d'avoir un proc a 4,4 voir 5,0 GHz en permanence alors que la nous on descend a 800MHZ en idle...

donc le mode turbo a 4,4 comme préconisé par intel c'est cool.

ton jeux réclame, ton proc monte, et quand ya plus de demande bah il descend. = moins de chaleur et moins de conso edf....

âpres tu peut activer le turbo a 4.6 et du coup idem que plus haut. ça réclame, ça donne, et çà redescend quand plus besoin.

c'est un overcloquage. pas comme les pro a l'azote mais s'en est un, et pour les jeux... c'est amplement suffisant..

bref pour ma part, 48X100 soit 4,8GHz ma carte mère ne veut pas en "dynamique" et windows crash, je serais obliger de changer le voltage attribué au proc (le vcore), et merci les new bios de nos jours, on peut modifier encore une fois la valeur dynamque. sans bloquer le proc a une fréquence donnée.

puis bon après faut pas oublier que en "manu" faut aussi booster la ram pour rendre ça fiable ....

désolé pour les fautes.. je suis vraiment nul... et çà doit "piquer"

ps: en idle je suis a 28°

ps: le mode turbo est sur les 4 cœurs....

bon, me revoila frais et dispo, désolé pour hier soir ^^

j'avais mal interprété ce que j'avais lu sur le site intel pour le mode turbo, tant mieux si il influe sur les 4 coeurs. du coup, ça me motive plus à aller farfouiller dans le bios, il y a peu être un bridage quelque part qui l’empêche de prendre sont 4,4Ghz d'origine.

ma CM n'est pas aussi performante que la tienne, je n'ai qu'une Asus z97-A, j'espère que j'aurai autant de possibilité de réglages que toi. je vais regarder ça après mon café.

j'avais lu des articles sur l'oc de ce proc et le record était de 4.8Ghz stable je crois, mais apparemment, il y en à un qui à réussi à atteindre 6Ghz "stable", mais pas avec un refroidissement à eau, c'est pour les has bin :p , avec un refroidissement à l'azote liquide... -200°c, y a pas intérêt à avoir une fuite dans le système lol

http://www.kitguru.net/components/cpu/anton-shilov/intel-core-i7-4790k-devils-canyon-overclocked-to-6ghz-with-all-cores-active/

Les gars admettons que je ne puisse plus avoir ma configuration précédente je peux espérer quel résultat avec ce genre de produit ? :http://www.fnac.com/Unite-Centrale-Asus-G20AJ-FR032S/a7941886/w-4

comme t'ont dit les autres avant tu pourrais avoir mieux pour ce prix et en plus tu ne pourras pas faire tourner gta à fond avec celui ci.

en plus ce type de pc, tu as les inconvénients d'un pc portable et d'un pc fixe regroupés dans une seule machine, c'est aussi chiant à transporté qu'un fixe et les composants ne sont pas évolutif comme dans un portable. et il n'y a pas de lecteur dvd, même si il ne sert pas souvent, c'est quand même bien pratique.

la fnac vend des composants aussi il me semble , même si ils ne sont pas les plus bon marché, tu t'en tirera avec du meilleurs matériel pour ton budget

Modifié par Phaltsar

Cherche le mode "performance" dans le bios.

Puis active mode energie normal dans windows.

Puis la tu peut refaire ton occt pour vérifier les 4,4GHz et la température.

Si OK dans le BIOS tu cherche le paramètre CPU ratio que tu peut passer a 46.

PS: pour ma gtx970 je suis a 1540MHz en OC boost 62° max a 100℅

Gta4 passe a 50fps en 4K... Ca devient magnifique....

Du coup j'ai l'équivalent a une gtx980 stock.... (Sur les benchs)

Ta cm saura faire c'est sûre....

Modifié par iceteax

je viens de verifié mon bios, et il y avait bien un bridage dut aux réglages, le EZ tuning était réglé pour une utilisation bureautique et avec un ventirad de série, du coup avec le réglage gaming et ventirad comme les notre (je me souviens plus du nom qu'il leurs donne dans le bios) les résultats ne sont plus les mêmes, je monte à presque 4,5Ghz sans avoir toucher manuellement aux performances.

par contre il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est que quand le test n'est pas lancé, le mini de mon CPU est à 816Mhz et dès que je lance le test il passe à 1326Mhz, pour redescendre à 816Mhz quand je le coupe. le mini ne devrait pas rester à 816Mhz quand le test est lancé ?

en test :

1428658922-occt3.jpg

fin de test :

1428658922-occt4.jpg

je vais continuer à farfouiller pour voir si avec des réglages manuels j'arrive à avoir mieux ^^ au moins sur le ventilateur du rad, parce qu'il est toujours réglé en standard pour la vitesse.

On vois que tes températures du coups ce rapproche des miennes hihi, vérifie avec la suis asus AI que la température du CPU soit la même entre occt et asus. Moi j'ai une différence de 10°

oui, le boitier ne fait pas grande différence, pour les températures du moins ^^ parce que j adore la place que j'ai dans celui la comparé à mon ancien boitier ^^

je fais quand même mieux que ton tx3 :p

je vais faire le test AI et je te dis

Modifié par Phaltsar

Je dirais que idem , ton BIOS est en mode "silencieux" ou "bureautique" car ta fréquence devrais être fixe et a son maximum sous occt.

Les température sont très bonne mais ca prouve que ton proc ce gère mal.

Édit: mon tx3 était une belle merde...

Modifié par iceteax

on dirait un oc manuel non ?

quand j'étais réglé en bureautique dans le bios, l'overclocking restait à -0.1% sur occt.

je viens de faire le réglage auto sur Asus AI, je l'ai fait deux fois, parce que j'ai eu une erreur sur le paramétrage de la CG la première fois.

la 1ere fois il m'a calibrer le proc à 4.7Ghz et la 2e à 4.6Ghz, je fais les tests de temperature

Modifié par Phaltsar

j'y connais pas grand chose à l'overclocking, je demandais à iceteax ce qu'il en pensait.

ce qui me fait dire ça, c'est que ta fréquence mini et maxi sont les même, c'est bizarre

EDIT : test fait à "4.6Ghz", je le mets entre guillemets parce qu'en vrai je plafonne à 45 pendant tout le test et d'un coup pendant le idle final occt me rajoute 100Mhz de plus au max et 73°c dans occt et environ 60°c dans Asus AI.

Modifié par Phaltsar

oui, je suis tjrs en dynamique et là, pendant le test occt le min était bien à 800Mhz et pas 1300 comme sur le dernier screen.

et avec la configuration auto de asus AI le bus est redescendu à 100Mhz au lieu de 102Mhz mais l'overclocking général est passé à 12.5% au lieu de 12.2%

ventilo réglé en mode turbo.

Merci pour le coup de main ^^

Modifié par Phaltsar

C'est de la merde. ;)

Et concernant le fait de payer en plusieurs fois, achètes les composants séparément et monte le toi même, ça te prendra 2h de ton temps mais tu auras un très bon PC à 800. ;)