Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Olivia a dit :
Révélation

Oui mais il y a un slots de libre apparemment pour rajouter 8go de Ram! Ce que je veux surtout savoir c'est au niveau processeur et carte graphique si c'est du bon :)

 

comme dit plutot, oui, c'est bien comme pc portable,  tu auras une qualité très acceptable, au dessus d'une ps4 largement en tout cas

 

Il y a 9 heures, ToxikDrift a dit :

 

Révélation

 

Clairement c'est du très lourd pour un pc portable. Tu pourras faire tourner GTA en bonne qualité, après à mon avis ça doit bien chauffer (mais c'est prévu donc bon) et tu pourrais avoir bien plus pour ce budget sur du fixe, mais en général on a pas le choix quand on prend du portable :3

Sinon j'ai un petit problème sur mon pc, qui surchauffe un peu j'ai l'impression.

Sur des jeux bien lourds genre gta v ou rainbow six, je suis sur du 89 degrés en charge sur le CPU, et c'est aussi assez chaud sous la carte graphique.

Pourtant mon installation est assez propre, sinon que j'ai des fils en trop a cause de l'alimentation non modulaire.

f05d9c1fe15ae2b58a106e7dad58036e.jpg

 

 

mets un vrai ventirad et ca ne chauffera plus, la tu as le ventirad d'origine du proc, tu soufflerai dessus que ça ferai la même chose :)

 

@Dje La Planque : je ne t'ai pas répondu quand tu as posté ta config, mais tout était déjà dit par les autres ^^

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JeyM a dit : J'avais pas vu que tu jouais sur un ordinateur portable Djé.

Ça chauffe pas trop ?

Bah ça va. Mais de toute façon j'ai pas pris le pc pour le jeu. Enfin vu qu'il marche bien dessus j'en profite.

 

Pourtant t'as un ROG ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, JeyM a dit :

Pourtant t'as un ROG ^^

Et?

 

Edit :

Si c'est le fait que ça soit un pc gamer, j'ai pris ça parce que mes programmes professionnels sont gourmands.

 

Photoshop + autocad + sketchup et équivalent + rendus 3D et bam! Ca pousse sévère. Donc un bon pc de gamer c'est la garantie de pas trimer à charger un gros fichier et pouvoir switcher easy de programme en programme.

 

Et puis ça permet de jouer. ;)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/1/2016 11:49:16, K4toN67 a dit :

@ToxikDrift

 

Le gros souci c'est ton ventirad du cpu, c'est celui d'origine et il n'est bon que pour la bureautique, pas pour les jeux. Par contre il chauffe quand même beaucoup, le ventilo est bien réglé pour tourner à fond ?

 

Arrête de jouer avec ton pc pour l'instant car au dessus de 75° max les cpu des dernières générations se détériorent vite !

 

Il ne te faisait pas des écrans bleus en charge ?

 

Il te faut un petit rad à 35€ dans ce genre pour corriger le souci: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

 

@Olivia

 

Très bon pc portable, super prix. Il y a un turbo sur tout les derniers i5/i7.

 

Si tu as déjà un fixe une simple carte à ajouter si il est récent et tu divise le cout par 4 tout en gagnant de la puissance par rapport au portable.

 

 

Non jamais eu d'écran bleu ni rien, juste un peu chaud :/ Je vais m'acheter un vrai ventirad du coup

 

Il y a 23 heures, BirdyOfAnarchy a dit :

Sympa la CG ! Elle a un beau visuel :) 

Merci :D

Il y a 21 heures, Dragoon1010 a dit :

Moi perso je tourne avec :

 

Intel core i5 4690k ;

MSI GTX 970 4Go ;

MSi 797 gaming 5 ;

8Go DDR3 ;

un SSD 128Go.

 

Et en superflue, j'ai aussi une alimentation 600w semi modulaire.

 

Et ca tourne nickel. Voilà quelques photos :

 

11922815_10205725206982447_6067118518358

11999630_915924221820892_712875362512632

 

Edit:: Ha et je précise que c'est ma première vrai config, qui n'a que 5 mois à peine ^^...

 

Super jolie la config !

 

Il y a 16 heures, Phaltsar a dit :

comme dit plutot, oui, c'est bien comme pc portable,  tu auras une qualité très acceptable, au dessus d'une ps4 largement en tout cas

 

mets un vrai ventirad et ca ne chauffera plus, la tu as le ventirad d'origine du proc, tu soufflerai dessus que ça ferai la même chose :)

 

@Dje La Planque : je ne t'ai pas répondu quand tu as posté ta config, mais tout était déjà dit par les autres ^^

Je vais faire ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 30€ en plus tu a de super bon ventirad, genre un bequiet par exemple, avec un design très proche du mien. Niveau refroidissement c'est top, pourtant mon CPU est overclocké, et surtout très silencieux. 

 

Sinon merci pour le "super jolie la config" ^^.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites photos que j'ai oublié de mettre ^^ (oui j'aime ma tour :p).

 

 

12000964_10205725178821743_2654084261982257114_o.jpg11878872_10205725181061799_662190179499074568_o.jpg12011193_10205725181821818_5678484569253503596_n.jpg?oh=d416cdea7ef55b10e66ac3add25adc78&oe=5742EB1D

(Il manquait un cache en facade mais c'est résolu, le SAV m'en a envoyé un autre.)

L'intérieur de la mienne, avec le petit dragon qui s'allume :3

864d39840ecc9c052a3db7d1d33aace3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aurai besoin de vos avis, j’hésite entre 3 cartes graphiques et j'ai un peu de mal à me décider.

alors, les 3 cartes sont :

 

https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/STRIXGTX980TIDC3OC6GD5GAMING/

c'est ma marque de prédilection, mais je coince niveau esthétique (rouge, alors que ma tour est noir et bleu), le prix est pas très attractif non plus (799 euros), mais sur le papier elle a l'air d'envoyer du pâté.

 

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5472#ov

c'est une marque que je n'ai jamais testé, je ne sais pas trop ce que ça vaut, les perfs ont l'air pas mal par rapport au prix (729 euros)

 

http://www.inno3d.com/products_detail.php?refid=203

la je nage dans le brouillard, c'est une marque que je ne connais pas du tout, je n'ai aucune idée de la qualité du matériel et des finissions, et impossible de trouver les dimensions des tuyaux du système hydro, parce que j'ai une grande tour, et ce n'est pas dit que ce soit assez grand pour fixer le ventilo, les perfs ont l'air sympa sur le papier et le tarif est abordable pour une hybrid (779 euros)

 

si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert ^^

 

 

j'aurai besoin aussi de vos avis sur les alims, parce que niveau qualité, j'ai trouvé mon bonheur en 650W, mais pareil que pour le circuit hydro, impossible de trouver des infos sur les longueurs des cables et je me sens pas trop de faire de la rallonge sur tous les circuits. le budget est de 80/90 euros et comme pour la carte, le rouge n'est pas top, donc du coup, pas de LEPA, parce que faire de la peinture n'est pas trop envisagable.

 

pour infos mon boitier est celui la, en noir, je dis ca surtout pour les dimensions

http://www.cowcotland.com/articles/1485/test-boitier-nzxt-phantom-530.html

 

je vous pose les questions en premier, si vous n'avez pas plus d'idées que moi, je contacterai les constructeurs pour avoir les infos sur les longueurs de cablage/tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement que ce soit une petite ou grande tour la position de la cm ne change pas et le slot pciE non plus

 

Du coup je pense que pour la carte et les tuyaux ce ne seras pas un souci si monté a la place du ventilo d'extraction arrière du boitier.

 

Perso pour avoir déjà eu des dizaines de cg différentes selon l'époque il y a trois choses que je prends en compte, garantie/sav, fiabilité, et prix :D

 

Il y a aussi de meilleurs modèles que d'autres, au sujet du coilwine ou de l'oc, ainsi que le refroidissement ou la qualité des matériaux.

 

Dur de faire une synthèse de tout ça pour une carte qui à un volume de vente limité, et donc peu de retour selon les modèles.

 

En tout cas pas de Gigabyte, ça a été une excellente marque mais depuis 2 ans ils font un peu de la merde niveau fiabilité et conception.

 

Avant de mettre 750€ dans une carte, demande toi si ça vaut le coup, je l'ai déjà fait perso (jadis) mais je ne le ferait plus avec l'offre disponible actuellement, car le surplus de puissance des cartes très haut de gamme ne sert au final qu'a jouer dans des résolutions supérieures au ful hd, mais se retrouvent très limitées arrivé en 4K

 

Après si c'est pour te faire plaiz, faire une config master race et qu'en plus tu as un écran QHD bah alors fonce !

 

Mais n'oublie pas que dans moins de 6 mois une nouvelle génération arrive, avec de sacrées avancées, qui vont faire mal à toutes ces cartes hors de prix et qui seront bien meilleures, c'est une toute nouvelle architecture. J'ai pris ma 970 il y a 1 an donc voilà, mais si je devais prendre une cg maintenant, j'attendrais Pascal sans aucun doute.

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

 

pascal, ce sont les tarifs qui me font peur, mais c'est vrai que les prix des maxwell vont surement être revu à la baisse quand il sortira, mais ça fait déjà 6 mois que je mets de coté pour changer ma carte et je n'aurai pas la patience d'attendre 6 mois de plus :p. en plus, d’après ce que j'ai compris, la nouvelle architecture va changer la norme pcie (?).

 

pour le moment je n ai que du 1080p mais j'avoue avoir pas mal bavé sur les screens 4k qu'un membre a posté sur le fofo, donc j'envisage également de changer d’écran dans quelques mois. le but présent est est de passer tous les jeux en full ultra à minimum 60fps, pour 95% des jeux, une 970 suffirai, mais malheureusement, je joue à des jeux des 5% restant, et je me dis aussi qu'avec une carte comme ça je suis tranquille pour quelques temps et au pire j'en ajouterai une deuxième en espérant que la baisse de prix avec l'arrivé de la nouvelle architecture soit assez conséquente.

 

comme toi, je regarde les mêmes critères pour l'achat d'une carte, c'est pour ça que je prenais du Asus, le prix est pas le plus compétitif, mais bonne fiabilité et le sav est nickel (même si tu refais la pate thermique de la carte ou que tu mets un système hydro ta garantie ne saute pas).

 

me reste plus qu'a trouvé des avis sur la marque inno3d, je ne connais pas du tout et il n'y a pas beaucoup d'avis constructif sur le net. pour le moment mon choix s’arrête toujours sur la asus, au pire je trouverai bien une solution pour cacher ce rouge que je ne saurai voir ^^.

 

pas d'idée pour une alim 650w avec des câbles assez long ?

je n'ai pas de préférence sur le modulaire ou non du moment que je n'ai pas de bidouille à faire pour passer les câbles.

la j'ai une fsp hexa500 et j'ai galéré pour passer les fils, elle est pas du tout adapté a une grande tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise période pour changer de gpu en fait lol

 

Le souci de la 980 Ti c'est que son prix est abusé pour un gpu "de l'année dernière", ils savent très bien ce qu'ils font en proposant un gpu amorti depuis des mois à un prix aussi élevé alors que leur tout nouveau gpu seras proposé à la vente 6-8 mois plus tard. Frustration quand tu nous tiens...

 

Pascal apporte un nouveau bus plus efficace et rapide pour le support sli, mais reste bien en pci express actuel (et donc compatible avec tout ce qui est récent), par contre les premières Pascal seront sont doute des milieu de gamme pour voir ce que fait Amd en réponse, bien que tout soit déjà opé comme d'habitude.

 

Normalement et selon ce qui a été exposé, ce nouveau gpu va apporter une puissance jamais vue, mais le haut de gamme ne sortiras surement pas avant fin de l'été/automne, il se pourrait bien qu'une véritable révolution se prépare...

 

Dur dur^^

 

Pour l'alim prend une modulaire ou semi modulaire surtout si tu n'as qu'une carte graphique, ça seras plus propre, ça va être niquel avec ta tour qui est super bien conçue et qui à des passages de câbles partout :p

 

Perso j'ai une CX600M, pas trop chère et pour le moment pas de souci, et garantie 3 ans. J'ai toujours eu que des Corsair et je n'ai jamais été déçu, ma vielle TX750 de 2009 tourne encore sans souci à l'heure actuelle comme au premier jour, avec son vieux crossfire de 4890 1ghz et son Q9550 4.2ghz qui lui tire dessus depuis autant d'années, on peux dire qu'elle n'est pas ménagée :D

 

Après il y a mieux, mais c'est plus cher et pas forcément transcendant à l'usage^^

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai seulement une GTX 660 Oc, du coup je suis malheureux pour avoir une bonne qualité avec des fps correct, je ne me voit pas attendre presque un an supplémentaire avec cette CG.

 

les cables de la CX600 sont assez long pour une grande tour ?

parce que la avec celle que j'ai, je ne peux pas alimenter les HDD et le lecteur en même temps, c'est trop court et le cable qui alimente les ventilos sur la CM, passe entre la CG et la CM, pas eu le choix sinon il manque 3/4cm.

j'ai lu des trucs qui m'ont pas mal inquiété au niveau de la fiabilité des alim corsair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant